Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 69
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 69
#3085713
Petite question très futile, mais qui intéresse tous les gens de l'Ouest après le forfait à Nantes cette année :
Vous pensez qu'Alaph' va venir s'aligner sur les France à Plumelec ?
Avec une arrivée absolument taillée pour lui, malgré le sous nombre ?

#3085717
TopHill a écrit :
21 oct. 2019, 16:04
Petite question très futile, mais qui intéresse tous les gens de l'Ouest après le forfait à Nantes cette année :
Vous pensez qu'Alaph' va venir s'aligner sur les France à Plumelec ?
Avec une arrivée absolument taillée pour lui, malgré le sous nombre ?
Oui je pense.
Le parcours est compatible.
S'il a décidé de se focaliser sur les premières étapes du Tour au dépens du CG, le calendrier est compatible aussi.
#3085777
C'est pas obligatoire d'être au départ du Championnat de France pour être sélectionné pour les JO ? Il me semblait que c'était le cas donc ça pourrait régler la question. Ou alors j'ai rêvé :genance:

#3085818
Je ne vois guère que Nibali, Alaphilippe ou encore Valverde (et encore, même pas sûr) comme coureur de classe mondiale pouvant arriver aux JO sans être pénalisé par l’enchainement avec le Tour joué jusqu’au bout (général) ou la difficulté d’arriver au top après Giro-coupure-Pologne (ce qui concernerait Bardet ? Un des trois leaders Jumbo ?).
Faute de pouvoir viser réalistement la gagne au Tour, je pense à ces trois-là. Après ils ne sont pas légion ! Peut-être un Fuglsang aussi ?
Avec derrière des challengers type Majka Uran etc.

Étonnant d’ailleurs que l’UCI / le CIO ? n’aient pas mis la course en ligne le week-end suivant, qui aurait laissé bien plus de chances aux meilleurs coureurs du peloton, on sait pourquoi ? Même si j’imagine bien que le calendrier est un casse-tête et que le cyclisme sur route est un peu un sport olympique « mineur »...
#3086807
Obofix31 a écrit :
24 oct. 2019, 23:14
Ça va être sympa sur le Tour si Sagan joue les étapes en échappé au lieu d'attendre les sprints....il va pouvoir faire le show sans se soucier des points pour le maillot vert !
Je ne vois pas trop comment c'est possible. Il ne trouvera personne pour rouler avec lui en échappé. Et ses concurrents pour le maillot vert ne le laisseront sans doute pas s'échapper non plus.
#3086824
marooned a écrit :
24 oct. 2019, 23:35
Obofix31 a écrit :
24 oct. 2019, 23:14
Ça va être sympa sur le Tour si Sagan joue les étapes en échappé au lieu d'attendre les sprints....il va pouvoir faire le show sans se soucier des points pour le maillot vert !
Je ne vois pas trop comment c'est possible. Il ne trouvera personne pour rouler avec lui en échappé. Et ses concurrents pour le maillot vert ne le laisseront sans doute pas s'échapper non plus.
C'est possible si Bora et Sagan se décident à gérer comme il se faut cet enchaînement Giro-Tour de Sagan.
Ce qui veut dire un Sagan qui fait correctement les choses sur les deux courses (donc un Sagan qui finit le Giro et y va avec de vrais objectifs). Nécessairement cela implique un Sagan pas forcément dans une forme idéale et donc plus amené à être tourné vers le collectif que vers lui-même sur le Tour. En soi un Sagan a le bon profil pour le Tour, s'il accepte d'être aussi là au service du collectif, il est un atout indéniable (car pouvant servir de PP pour un Ackermann - ce qui résout le problème du PP-, et d'équipier pour Buchmann sur les autres terrains). Rien ne l'empêcherait d'aller jouer une étape ou deux ici ou là au passage bien entendu. Simplement il n'y aurait pas d'attention particulière de l'équipe pour lui ni d'objectif prenant comme le maillot vert.
Si les choses sont clairement réparties dès le départ: priorité à une doublette Buchmann-Ackermann, avec un Sagan là pour aider et aussi saisir d'éventuelles opportunités en cours de route, c'est l'idéal.
(dans une telle optique, Sagan aurait ses libertés dans des échappées puisque le vert ne serait ouvertement pas un objectif)
#3086826
Richard a écrit :
21 oct. 2019, 20:20
Je ne vois guère que Nibali, Alaphilippe ou encore Valverde (et encore, même pas sûr) comme coureur de classe mondiale pouvant arriver aux JO sans être pénalisé par l’enchainement avec le Tour joué jusqu’au bout (général) ou la difficulté d’arriver au top après Giro-coupure-Pologne (ce qui concernerait Bardet ? Un des trois leaders Jumbo ?).
c est jouable pour :nibali: avec ses pics de forme au mm :tonton:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 69

https://pbs.twimg.com/card_img/178339538672956211[…]

oui savoir la prendre en contre ça co[…]

c'est pour l'équipe dévo d'Ark&eacut[…]

Pour l'étape d'aujourd'hui, le mystè[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site