Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 69
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 69
#3084407
rbl85 a écrit :
17 oct. 2019, 15:52
Liam a écrit :
17 oct. 2019, 15:42


Super idée d'aller sur les ardennaises l'année où le calendrier de fin d'année est le plus chargé avec les JO et les Mondiaux. :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:

Pinot doit couper en avril-mai comme cette année. C'est pas possible de prendre une telle décision, justement l'année où il aura besoin d'être frais plus longtemps. Ou alors il va sur les Ardennaises pour roulotter. :paf-mur:
Faut pas non plus oublier qu'il est en "vacance" depuis la fin du Tour, ca fait quand meme une coupure bien plus importante que tout les autres coureurs.
Froome est là aussi en avance sur lui, vacances depuis le début du Dauphiné #marginalgains :elephant:

#3084410
jimmy39 a écrit :
17 oct. 2019, 15:55
rbl85 a écrit :
17 oct. 2019, 15:52


Faut pas non plus oublier qu'il est en "vacance" depuis la fin du Tour, ca fait quand meme une coupure bien plus importante que tout les autres coureurs.
Froome est là aussi en avance sur lui, vacances depuis le début du Dauphiné #marginalgains :elephant:
Pas les même vacances :green:
#3084413
Liam a écrit :
17 oct. 2019, 15:42
...
Ou alors il va sur les Ardennaises pour roulotter.
...
Sans vouloir vendre l'argument "Bande de copains", on peut imaginer le but de passer une semaine de "cohésion" avec ses coéquipiers en filant un coup de main à un Gaudu par exemple... Découvrir ces courses "sans pression" en annonçant la couleur dès le début afin de les viser au cas où il axe sa saison 2021 sur le Giro et la Vuelta...
Faut pas non plus tirer de conclusions hâtives... C'est juste des désirs. Il n'y a rien de décidé officiellement.
J'ai l'impression que Pinot a une nouvelle approche de son métier mais on rentre dans la pinotologie et je peux comprendre que ça peut saouler ... On peut en parler sur le topic idoine...
:wink:
#3084459
Liam a écrit :
17 oct. 2019, 15:42
Obofix31 a écrit :
17 oct. 2019, 10:57
On parle du programme 2020 pour pinot dans

https://www.ledauphine.com/sport/2019/1 ... rdennaises

Programme plus Français avec Paris Nice notamment et nouveauté..... Les Ardennaises !
Super idée d'aller sur les ardennaises l'année où le calendrier de fin d'année est le plus chargé avec les JO et les Mondiaux. :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:

Pinot doit couper en avril-mai comme cette année. C'est pas possible de prendre une telle décision, justement l'année où il aura besoin d'être frais plus longtemps. Ou alors il va sur les Ardennaises pour roulotter. :paf-mur:
+1.

Ca serait incompréhensible qu'il aille sur les Ardennaises. Ce n'est pas le moment et ce n'est pas compatible avec le Tour à l'heure actuelle pour lui.

Il a enfin trouvé sa préparation idéale pour le Tour avec une coupure en avril, de l'entrainement et une montée en puissance en mai, le Dauphiné, les France et le Tour.

Il ne doit pas changer ça.

En plus, il y a les JO et surtout le Mondial en fin de saison.

Il doit faire le programme suivant selon moi :

- Tour de Valence
- Tour du Haut Var
- Une des 2 courses du WE Ardéchois
- Paris Nice (grand objectif)
- Catalogne

Coupure

- Tour de l'Ain
- Dauphiné
- France
- Tour
- JO


-semaine Italienne (Toscane, Agostoni, Mémorial Pantani)
- Mondial

- semaine Italienne / Lombardie.
#3084462
Attention à ne pas vampiriser ce topic avec Tibo, il a déjà son topic pour les experts en pinotologie.
:wink:


Sinon, Nibali fera le Giro et visera les J.O ensuite. Pas de TdF pour lui, ce qui ne surprendra personne.

#3084620
AlbatorConterdo a écrit :
17 oct. 2019, 19:03
Attention à ne pas vampiriser ce topic avec Tibo, il a déjà son topic pour les experts en pinotologie.
:wink:


Sinon, Nibali fera le Giro et visera les J.O ensuite. Pas de TdF pour lui, ce qui ne surprendra personne.
Je ne sais pas si c'est compatible de viser Liège puis le Giro, façon Purito mais vu sa science de la course, j'aimerais le voir viser Liège, ça serait spectaculaire. Je le vois plus fort sur les classiques que sur les GT. Mais au-delà de ça, ses pics de formes sont de plus en plus rares, à voir s'il garde un bon niveau ou s'il va décliner face aux jeunes :popcorn:
#3084629
AlbatorConterdo a écrit :
17 oct. 2019, 19:03
Sinon, Nibali fera le Giro et visera les J.O ensuite. Pas de TdF pour lui, ce qui ne surprendra personne.
Je me demande comment il va arriver au top sur les JO sans participer au Tour ? :reflexion:

Il est devenu tellement diesel que je ne suis pas certain que le Tour de Pologne lui permette de retrouver une conditions suffisante pour être un acteur important de la course au JO. D'ailleurs je ne suis pas loin de penser que participer au Giro est encore pire que participer au Tour si on vise les JO.
#3084633
J'y connais rien en calendrier asiatique mais il n'y a pas de courses à étapes en Asie en Juillet ?
Je dis peut-être une énorme connerie mais je vois que Tour du Lac Qinghai dure 2 semaines par exemple... Je suppose qu'une Wild Card ne serait qu'une formalité pour Trek-Segafredo surtout avec la présence garantie de Nibali...
Niveau décalage horaire, ça lui permettrait d'être au top pour Tokyo...
:wink:
Dernière édition par -Kasseifretter- le 18 oct. 2019, 10:42, édité 1 fois.
#3084634
marooned a écrit :
18 oct. 2019, 10:16
AlbatorConterdo a écrit :
17 oct. 2019, 19:03
Sinon, Nibali fera le Giro et visera les J.O ensuite. Pas de TdF pour lui, ce qui ne surprendra personne.
Je me demande comment il va arriver au top sur les JO sans participer au Tour ? :reflexion:

Il est devenu tellement diesel que je ne suis pas certain que le Tour de Pologne lui permette de retrouver une conditions suffisante pour être un acteur important de la course au JO. D'ailleurs je ne suis pas loin de penser que participer au Giro est encore pire que participer au Tour si on vise les JO.
Bonne question, mais ça depend aussi des conditions climatiques au Japon : d'habitude, il est intéressant de faire la Vuelta pour préparer les mondiaux, ou le Tour pour la Clasica, mais le temps pourri au Yorkshire a redistribué les cartes.

S'il s'entraîne dur au Japon les semaines précédent les JO, il pourrait tirer de cette absence au Tour, un avantage :reflexion:
#3084641
Pour moi, être performant aux JO après avoir fait le Giro est aussi compliqué qu'être performant aux championnats du monde après avoir fait le Tour. Je précise que c'est surtout le cas pour des courses montagneuses qui demande de la caisse (comme ce sera le cas en 2020 pour les JO et le Mondial). Il y a 2 mois entre la fin du grand tour et la course d'un jour. C'est trop long pour maintenir un pic de forme. Donc il faut forcément couper au moins 15 jours avant de remettre la machine en route. Et c'est pas évident.

Concernant le Tour du Lac Qinghai, c'est sans doute une bonne préparation pour s'acclimater aux conditions climatiques mais pour retrouver le rythme, je suis loin d'être convaincu. Aux JO, Nibali aura des avions qui sortent du Tour face à lui. La différence de rythme risque de lui faire tout drôle s'il a suivi une préparation un peu exotique...
#3084646
Non, le Lac Qinghai est une très mauvaise idée, le climat n'est pas du tout similaire, c'est froid, en très haute altitude pour des cycliste, puis les dernières étapes dans des zones desertiques et la durée du tour a été reduite. La meilleure préparation pour moi sera le Tour de Pologne.
#3084648
Adryy8 a écrit :
18 oct. 2019, 11:37
... le Lac Qinghai est une très mauvaise idée, le climat n'est pas du tout similaire, c'est froid, en très haute altitude pour des cycliste, puis les dernières étapes dans des zones desertiques et la durée du tour a été reduite.
...
Ok.
C'est le genre d'avis éclairé que je cherchais ! :super:
:wink:
#3084673
L'avantage de ne pas faire le Tour, c'est d'arriver frais et dispo pour les JO, sans la contrainte de s'acclimater très rapidement au climat/décalage horaire.

Mais, il est clair qu'il va falloir être très bon au niveau de sa préparation pour arriver proche des 100% le jour J.
#3084678
Risque-t-on d'avoir quelques coureurs qui visent les JO avec un programme Giro puis coupure et 15 premiers jours du Tour avant abandon? Ça permettrait de se rendre au Japon 1 semaine avant l'épreuve pour repérer le parcours et s'acclimater.

Je pense que pour un coureur qui vise les JO ce serait la préparation idéale en ne sacrifiant pas toute la saison pour un objectif.

Les mecs qui seront au charbon pendant 3 semaines sur le tour, ll va certainement leur manquer un peu de fraîcheur avec le peu de temps entre la fin du tour et les JO ( sans parler du décalage horaire et du voyage).
#3084691
Ca me fait planer de lire que Pinot a trouvé sa préparation idéale quand on voit son résultat final en 2019.
Et parler de préparation idéale quand on se présente au tour de l'Ain au moment où physiologiquement le stage en altitude est optimal en vue d'en profiter à plein sur les mois de juin-juillet.

Les coureurs de GT ne devraient pas planifier leur calendrier en vu des JO. Je pense qu'ils sont très peu à penser comme ça.
Les JO seront dans tous les cas une difficulté à caser dans le calendrier d'un grimpeur objectifs Giro ou Tour peu importe.
#3084717
allezlasse a écrit :
18 oct. 2019, 17:29
Je ne vois pas comment un mec jouant le CG du Tour jusqu'au bout pourrait devenir champion olympique 6 jours après les Champs-Elysées. Ca me paraît impossible.
C'est clair que pour aller à Tokyo c'est 12h de vol et 7h de décalage horaire
Ca veut dire que le gars qui prend l'avion mettons le lundi à 12h il ne sera à Tokyo qu'à 7h du matin le mardi.Et heureusement que la course se déroulera très près de Tokyo donc ça en sera quasiment fini pour les transports ...
Il lui restera alors 4 jours avant la course
je pense aussi que psychologiquement ce sera très difficile.Les gars ne vont pas rentrer chez eux pendant plus de 5 semaines consécutives entre l'arrivée 3 ou 4 jours avant le tour et la semaine au japon
Je vois effectivement difficilement comment un gars terminant le tour pourra être sur le podium olympique
#3084731
allezlasse a écrit :
18 oct. 2019, 19:24
Si tu cours le Tour en dilettante, en visant les étapes, pourquoi pas. Mais focus sur le CG, non.
Il y a un gros risque de foirer les deux objectifs en faisant comme ça.
Honnêtement et la question est sérieuse, quel coureur a montré un réel intérêt pour les Jeux? :reflexion:
Perso, je n'ai pas la culture olympique. :spamafote:
La médaille d'or, je m'en fous complètement donc j'ai du mal avec le truc de sacrifier un Tour pour ça...
:wink:
#3085035
-Kasseifretter- a écrit :
18 oct. 2019, 19:40
allezlasse a écrit :
18 oct. 2019, 19:24
Si tu cours le Tour en dilettante, en visant les étapes, pourquoi pas. Mais focus sur le CG, non.
Il y a un gros risque de foirer les deux objectifs en faisant comme ça.
Honnêtement et la question est sérieuse, quel coureur a montré un réel intérêt pour les Jeux? :reflexion:
Guillaume Martin en a déjà parlé, mais on n'aura pas trop d'infos avant les stages administratifs.
Pour un Julian Alaphilippe ce serait un schéma totalement logique : ardennaises, puis étapes au Tour avant JO !

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 69

C'est plus Mühlberger le bon descendeur[…]

Ok. Cela reste surprenant. La FDJ a peut-êtr[…]

Pogacar doit attaquer au minimum dès la Red[…]

Lotto-Dstny 2024

Retour sur les courses de la semaine derniè[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site