Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 69
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 69
#3087609
Roglic semble vouloir aller sur le TDF. Si Dumoulin et Steven K ont les mêmes envies, il va falloir que le staff de Jumbo soit très diplomate pour manager tout ce beau monde.
Personnellement, je vois ceci :
Giro : Groenewegen et Steven K
TDF : Roglic et Dumoulin.
Vuelta : les 2 du Giro.

Autant chez Ineos, il y a un changement de génération chez les leaders (Bernal et Carapaz poussent doucement Froome et Thomas vers la sortie), autant chez Jumbo cela me paraît plus compliqué
#3087673
AlbatorConterdo a écrit :
28 oct. 2019, 11:44
Ilnur majka a écrit :
28 oct. 2019, 10:07
Mollema je ne sais pas trop mais il s'était bien senti que le Giro cette année
ne voudrais t'il pas continuer avec ce qui a déjà très bien marché ?
est ce que c'est confirmé que Nibali fait du Giro un objectif axial de sa saison 2020?
Je ne sais pas si ce sera son objectif axial , ni qui il aura décidé de faire perdre :sarcastic: , mais il sera bien sur le Giro.
C'est surtout lui même qu'il fait perdre cette année :study:
Il visera le podium au minimum sur un parcours qui ne sera pas assez monatgneux pour lui, mais il est certain que les jeux et les championnats du monde seront les objectifs prioritaires en 2020.
#3087702
Baignereau a écrit :
28 oct. 2019, 23:37
AlbatorConterdo a écrit :
28 oct. 2019, 11:44


Je ne sais pas si ce sera son objectif axial , ni qui il aura décidé de faire perdre :sarcastic: , mais il sera bien sur le Giro.
C'est surtout lui même qu'il fait perdre cette année :study:
Il visera le podium au minimum sur un parcours qui ne sera pas assez monatgneux pour lui, mais il est certain que les jeux et les championnats du monde seront les objectifs prioritaires en 2020.
Le parcours (s'il n'y a pas d'annulation) me semble au contraire parfait pour Nibali. On a vu cette année qu'il limite très bien sur le chrono et qu'il est toujours présent en haute montagne. A moins qu'il baisse sérieusement de niveau pendant l'hiver, ce sera encore un gros client en 2020.

Et cette troisième semaine avec des longues étapes sans arrivées au sommet trop difficiles lui va comme un gant. Il faudra être capable de lancer la course de loin, être endurant et c'est dans ce registre qu'il est le meilleur.
#3087719
marooned a écrit :
Baignereau a écrit :
28 oct. 2019, 23:37
C'est surtout lui même qu'il fait perdre cette année :study:
Il visera le podium au minimum sur un parcours qui ne sera pas assez monatgneux pour lui, mais il est certain que les jeux et les championnats du monde seront les objectifs prioritaires en 2020.
Le parcours (s'il n'y a pas d'annulation) me semble au contraire parfait pour Nibali. On a vu cette année qu'il limite très bien sur le chrono et qu'il est toujours présent en haute montagne. A moins qu'il baisse sérieusement de niveau pendant l'hiver, ce sera encore un gros client en 2020.

Et cette troisième semaine avec des longues étapes sans arrivées au sommet trop difficiles lui va comme un gant. Il faudra être capable de lancer la course de loin, être endurant et c'est dans ce registre qu'il est le meilleur.
Je vois bien aussi Nibali encore tenter le général cette année sur le Giro. Mollema va surement reprendre le rôle de leader sur le Tour après sa belle fin de saison. Guercilena a dit la semaine dernière que Porte se concentrerait sur les courses d'une semaine.
#3087734
pascal94100 a écrit :
28 oct. 2019, 19:22
Roglic semble vouloir aller sur le TDF. Si Dumoulin et Steven K ont les mêmes envies, il va falloir que le staff de Jumbo soit très diplomate pour manager tout ce beau monde.
il ne faut pas oublier aussi que pendant longtemps le Giro a été la GT préféré de SK donc je pense qu'il peut être plus facile a convaincre oui surtout que les deux autres n'ont pas fait de Tour cette saison
mais il peut y avoir une petite gène dans la direction qui peut voir le parcours du Giro comme plus propice au rouleur mais peut être que l'argument Carapaz les fera se montrer moins réticent
pour moi le Compromis le plus facile a trouver convaincre SK d'aller sur le Giro et lui dire de faire le TDF en équipier voir en backup exceptionnel quand rien ne va bien tourner pour les deux autres et en fonction de comment il enchaîne
#3087738
Ilnur majka a écrit :
29 oct. 2019, 11:16
pascal94100 a écrit :
28 oct. 2019, 19:22
Roglic semble vouloir aller sur le TDF. Si Dumoulin et Steven K ont les mêmes envies, il va falloir que le staff de Jumbo soit très diplomate pour manager tout ce beau monde.
il ne faut pas oublier aussi que pendant longtemps le Giro a été la GT préféré de SK donc je pense qu'il peut être plus facile a convaincre oui surtout que les deux autres n'ont pas fait de Tour cette saison
mais il peut y avoir une petite gène dans la direction qui peut voir le parcours du Giro comme plus propice au rouleur mais peut être que l'argument Carapaz les fera se montrer moins réticent
pour moi le Compromis le plus facile a trouver convaincre SK d'aller sur le Giro et lui dire de faire le TDF en équipier voir en backup exceptionnel quand rien ne va bien tourner pour les deux autres et en fonction de comment il enchaîne
Pas de compromis pour moi.

Kruijswijk doit aller sur le Giro qui est effectivement le grand tour qui lui correspond le mieux. Il a eu son podium sur le Tour et objectivement, je ne le vois pas faire mieux à l'avenir. Et s'il va sur le Giro en leader, ça ne sert à rien de venir sur le Tour. Il ne sera pas en bonnes conditions et il y a suffisamment de coéquipiers de haut niveau chez Jumbo pour entourer le duo Roglic/Dumoulin sur le Tour sans que Kruijswijk ne soit obligé de doubler.
#3087909
Nopik a écrit :
25 oct. 2019, 09:34
Carapaz souhaite participer au Giro.

Et Groenewegen espère faire le Tour. :elephant:
Sur cyclingnews, Bernal a déclaré vouloir également prendre le départ du Giro, et accepterait même de partager le leadership avec Carapaz, la course faisant le reste . Le colombien s'est déclaré également prêt à aider Chris Froome à remporter son 5è Tour, s'il ne sort pas trop fatigué du Giro.
#3087918
biquet a écrit :
29 oct. 2019, 19:42
Nopik a écrit :
25 oct. 2019, 09:34
Carapaz souhaite participer au Giro.

Et Groenewegen espère faire le Tour. :elephant:
Sur cyclingnews, Bernal a déclaré vouloir également prendre le départ du Giro, et accepterait même de partager le leadership avec Carapaz, la course faisant le reste . Le colombien s'est déclaré également prêt à aider Chris Froome à remporter son 5è Tour, s'il ne sort pas trop fatigué du Giro.
:love: :hate:
Tellement hâte d' être en juillet 2020 ! :popcorn:
#3087926
AlbatorConterdo a écrit :
29 oct. 2019, 19:46
biquet a écrit :
29 oct. 2019, 19:42


Sur cyclingnews, Bernal a déclaré vouloir également prendre le départ du Giro, et accepterait même de partager le leadership avec Carapaz, la course faisant le reste . Le colombien s'est déclaré également prêt à aider Chris Froome à remporter son 5è Tour, s'il ne sort pas trop fatigué du Giro.
:love: :hate:
Tellement hâte d' être en juillet 2020 ! :popcorn:
J'avoue que pour 2020, c'est surtout le Giro qui va m'intéresser, perso. Rien que pour le Stelvio par son versant mythique :love: (Coppi 53, Fuente 73, Galdós-Bertoglio 75) et l'étape de Sestrières :love: . Et avec des coureurs comme Bernal, Nibali, Sagan ou Dumoulin au départ. :banana:
#3087933
biquet a écrit :
29 oct. 2019, 19:42
...
C'est très malin de la part de Bernal.
Il montre un esprit d'équipe en façade mais il met aussi une pression sur l'équipe qui devra se décider assez tôt sur le fait de désigner Froome comme leader sur le Tour.
Si le britannique ne montre pas des certitudes sur sa capacité à gagner en Juillet, il sera difficile d'envoyer Bernal ET Carapaz sur le Giro et de refuser au colombien de tenter de défendre son titre...
Geraint Thomas doit au passage apprécier de n'être pas cité par son coéquipier ! :siffle:
:wink:
#3087964
biquet a écrit :
29 oct. 2019, 19:52
AlbatorConterdo a écrit :
29 oct. 2019, 19:46


:love: :hate:
Tellement hâte d' être en juillet 2020 ! :popcorn:
J'avoue que pour 2020, c'est surtout le Giro qui va m'intéresser, perso. Rien que pour le Stelvio par son versant mythique :love: (Coppi 53, Fuente 73, Galdós-Bertoglio 75) et l'étape de Sestrières :love: . Et avec des coureurs comme Bernal, Nibali, Sagan ou Dumoulin au départ. :banana:
Je vais poser ma semaine pour y aller je crois :study:
#3088021
biquet a écrit :
29 oct. 2019, 19:52
AlbatorConterdo a écrit :
29 oct. 2019, 19:46


:love: :hate:
Tellement hâte d' être en juillet 2020 ! :popcorn:
J'avoue que pour 2020, c'est surtout le Giro qui va m'intéresser, perso. Rien que pour le Stelvio par son versant mythique :love: (Coppi 53, Fuente 73, Galdós-Bertoglio 75) et l'étape de Sestrières :love: . Et avec des coureurs comme Bernal, Nibali, Sagan ou Dumoulin au départ. :banana:
Je n'ose imaginer ta déception quand il faudra renoncer à emprunter le Stelvio et Agnel :cry:
#3088024
-Kasseifretter- a écrit :
29 oct. 2019, 19:58
biquet a écrit :
29 oct. 2019, 19:42
...
C'est très malin de la part de Bernal.
Il montre un esprit d'équipe en façade mais il met aussi une pression sur l'équipe qui devra se décider assez tôt sur le fait de désigner Froome comme leader sur le Tour.
Si le britannique ne montre pas des certitudes sur sa capacité à gagner en Juillet, il sera difficile d'envoyer Bernal ET Carapaz sur le Giro et de refuser au colombien de tenter de défendre son titre...
Geraint Thomas doit au passage apprécier de n'être pas cité par son coéquipier ! :siffle:
:wink:
Oui, Bernal dresse les louanges de Froome, mais oublie complètement Thomas. :green: Mais ceci dit, je ne crois pas une seconde à un discours "orienté" de Bernal, concernant le Giro. C'est probablement le meilleur du monde en haute montagne, sur des grands cols réguliers, et ce genre de montée, c'est sur le Giro qu'il va en trouver, pas sur le Tour.

Marie-Blanque, Puy Mary, Grand Colombier, et même la Loze (malgré son altitude), n'ont absolument rien à voir avec des Galibier, des Iseran..ou des Agnello, Izoard et Stelvio. Je pense vraiment que Bernal (et même Lopez, qui aurait mieux fait de prendre le départ du Tour cette année) ferait le bon choix en s'alignant au départ du prochain Giro. Par contre, ce serait bien qu'il le termine cramé, histoire de ne pas le voir larbiner pour le grand malade ..
#3088028
marooned a écrit :
30 oct. 2019, 08:54
biquet a écrit :
29 oct. 2019, 19:52


J'avoue que pour 2020, c'est surtout le Giro qui va m'intéresser, perso. Rien que pour le Stelvio par son versant mythique :love: (Coppi 53, Fuente 73, Galdós-Bertoglio 75) et l'étape de Sestrières :love: . Et avec des coureurs comme Bernal, Nibali, Sagan ou Dumoulin au départ. :banana:
Je n'ose imaginer ta déception quand il faudra renoncer à emprunter le Stelvio et Agnel :cry:
Ce serait "terrible" en effet. Mais ils passeront, j'en suis sûr. :genance:
#3088067
ce sera tout près de la fin du moins de mai , donc un chouia plus tard que d' habitude , la probabilité que ça passe est donc très légèrement supérieure

( " le Stelvio par son versant mythique : (Coppi 53 ... ) " , ce n' est pas le sujet ici mais j' ai toujours eu l' impression , d' après les récits , que le giro 53 , avec le duel à rebondissements entre coppi et koblet , était peut-être le sommet de l'histoire des grands tours , disons d' après-guerre pour écarter l' époque héroïque )
#3088081
Ca fait longtemps que je dis que Bernal fera le Giro avec un Squad quasi entièrement Sudam.
Carapaz ne sera jamais co-leader avec un tel coureur dans l'equipe, il sera au mieux électron libre mais dès que Bernal voudra gagnait une etape, il se mettra comme ses 6 autres équipiers en gregario pour exploser le peloton.

L'interrogation reste G. Thomas, dans tout les cas ça sera un casse-tête pour Ineos qu'il fasse le Tour ou le Giro, lui par contre aura des ambitions de gagner.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 69

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Groupama-FDJ 2024

L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site