Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 42 sur 69
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 69
#3111440
je crois que la reine des fautes sur internet en général c' est " et bien " au lieu de " eh bien " ( la première peut s' écrire dans une phrase plus complexe mais pas pour l' expression ) , à part cela pour les programmes des coureurs ...

#3111545
ulysse1 a écrit :
27 janv. 2020, 11:19
je crois que la reine des fautes sur internet en général c' est " et bien " au lieu de " eh bien " ( la première peut s' écrire dans une phrase plus complexe mais pas pour l' expression ) , à part cela pour les programmes des coureurs ...
Sa me choque pas plus que sa :smile:
#3111976
El_Pistolero_07 a écrit :
27 janv. 2020, 15:16
Ca voudrait dire que salaud (ça fait bizarre) n'est pas le masculin de salope ? :pt1cable:
Cependant, quand j'écris "salop" il est pas souligné en rouge, Môssieur Dolipr4ne !
Salop est peut-être toléré orthographiquement ("Parfois écrit salop par attraction de la forme fém. salope", sur CNRTL).

Salaud est issu de : Dérivé de sale avec le suffixe -aud.

Salope est lui épicène, c'est-à-dire également masculin et féminin, et pour l'étymologie, voir ici : https://fr.wiktionary.org/wiki/salope (notez : salope n'est donc pas le féminin de salaud, étymologiquement en tout cas).

#3112385
Réaménagement du programme de Sagan
il ne sera plus du weekend d'ouverture en Belgique comme initialement prévu
mois de Février en Stage en Colombie et reprendra que sur les Strade ,enchaînera avec Tirreno avec MSR en point de mire
#3112639
je viens de voir le programme de :nibali: .
championnats d italie . tour d autriche et de pologne entre le giro et les jo... je trouve que c est trop .
je pense que sur une bonne partie de la saison il va etre soit en manque de forne soit crame comme ca a ete le cas sur une bonne partie de sa carriere
#3112646
Le problème, c'est que je ne suis pas sûr que le Tour de Pologne soit la préparation idéale pour la course montagneuse de Tokyo. Le Tour d'Autriche est certainement plus adapté mais il se finit un peu tôt par rapport à la course des JO.
#3112666
Toute question épidémique à part, entre Autriche et Japon est-ce que le Qinghai Lake ne permet pas de tourner les jambes sans trop de pression, de finir plus tôt que le Tour, et de se rapprocher du fuseau horaire de Tokyo ?
#3112677
Quef a écrit :
30 janv. 2020, 15:03
Toute question épidémique à part, entre Autriche et Japon est-ce que le Qinghai Lake ne permet pas de tourner les jambes sans trop de pression, de finir plus tôt que le Tour, et de se rapprocher du fuseau horaire de Tokyo ?
Sans doute mais le niveau sportif est quand même très faible. Et la différence de rythme avec les "avions" qui sortiront du Tour risque d'être très importante.
#3112679
Quef a écrit :
30 janv. 2020, 15:03
Toute question épidémique à part, entre Autriche et Japon est-ce que le Qinghai Lake ne permet pas de tourner les jambes sans trop de pression, de finir plus tôt que le Tour, et de se rapprocher du fuseau horaire de Tokyo ?
Je ne sais pas si c'est idéal, le Qinghai Lake se déroule à haute altitude (plus de 4000 mètres pour les étapes les plus élevées), la course est longue et les transferts souvent importants (moins que sur les tours de Chine toutefois...).

EDIT : je m'aperçois en passant que cette année, le TDQL est plus court que l'année dernière (8 étapes contre 13 étapes) probablement pour entrer dans les standards UCI pour les courses Pro séries.
#3112811
piratapantani a écrit :
30 janv. 2020, 13:47
je viens de voir le programme de :nibali: .
championnats d italie . tour d autriche et de pologne entre le giro et les jo... je trouve que c est trop .
je pense que sur une bonne partie de la saison il va etre soit en manque de forne soit crame comme ca a ete le cas sur une bonne partie de sa carriere
Tu voudrais qu'il fasse quoi à la place ? Et puis surtout s'il vise encore les Championnats du Monde et doit enquiller avec la Vuelta...
Il peut pas sortir de 2 mois sans course et se pointer à Tokyo ça n'ira pas... Mais il peut pas non plus faire le Tour en plus. Son choix n'est pas si mal je trouve : juin tranquille lui fera du bien.

  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 69

J'ai voté Beubeu et Teuns sur le podium[…]

Lotto-Dstny 2024

La progression des classements de Sepulveda vien[…]

BANK RACE 2024

Bien reçu les paris de Delgato :study: :s[…]

UNO X Mobility 2024

Oui je pense que Holter a remplacé AHJ sur […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site