Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 37 sur 69
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 69
#3104988
jobijoba21 a écrit :
07 janv. 2020, 13:08
luckywinner a écrit :
07 janv. 2020, 07:07


Et je me rappelle de toutes les critiques qui tombaient sur Carapaz après son transfert surprise.
Ca sent le leadership absolu sur le Giro, où il Ser le premier favori, et le coleadership sur la Vuelta avec Bernal qui sort du TDF.
Je ne vois pas Froome doublé efficacement après sa saison 2019, et Thomas aura peut-être idée du CLM des JO plutôt qu'une Vuelta qui ne lui est à priori pas favorable.
A voir si Sosa est aussi protégé sur la Vuelta ?
Sivakov est probablement devant le Colombien dans la hiérarchie chez sky, aucun des deux ne peut prétendre à l'heure actuelle à un quelconque statut protégé si un vainqueur de GT est également aligné au départ de la course.

#3104995
luckywinner a écrit :
08 janv. 2020, 08:46
jobijoba21 a écrit :
07 janv. 2020, 13:08


A voir si Sosa est aussi protégé sur la Vuelta ?
Sivakov est probablement devant le Colombien dans la hiérarchie chez sky, aucun des deux ne peut prétendre à l'heure actuelle à un quelconque statut protégé si un vainqueur de GT est également aligné au départ de la course.
Pour Sosa on sait déjà qu'il ne fera pas partie de l'équipe qui va sur le Tour cette année (seul GT au programme : la Vuelta).
Pour Sivakov c'est déjà moins sûr et il me semble avoir lu récemment que son objectif était justement d'intégrer l'effectif du Tour dès cette année ?

Ça réglerait la question pour le franco-russe.
#3105043
luckywinner a écrit :
08 janv. 2020, 08:44
marooned a écrit :
06 janv. 2020, 17:40


Pas d'accord avec toi. S'il n'y a pas d'annulation de certains cols en mai prochain, le Giro est taillé pour un coureur comme Bardet.

Les 3 chronos peuvent impressionner mais ils ne représentent "que" 58km au total. Bardet doit être capable d'y limiter la casse surtout qu'il n'aura pas face à lui des gros rouleurs grimpeurs capables de lui prendre énormément de temps. S'il y avait eu un coureur comme Dumoulin en face, j'aurai tenu un autre discours mais logiquement il ne doit pas prendre une valise face à Nibali, Yates, Carapaz et Fuglsang.

Par ailleurs, les 3 chronos sont largement contrebalancés par les 3 grosses étapes de montagne en dernière semaine. Bardet apprécie les courses longues et usantes donc il sera servi avec l'enchainement de ces 3 grosses étapes en 4 jours. On pourrait encore avoir des grandes défaillances de certains coureurs (genre Yates) lors de cette dernière semaine.
Je suis entièrement d'accord avec toi, le poids des CLM sur les GT est surévalué par rapport à la réalité des résultats.
A part Dumoulin sur le Giro pour moi aucun coureur n'a gagné un GT grâce au CLM sur les 6-7 dernières années alors certes la présence de plus de CLM à un impact sur le scénario de la course et à faliciter certaines victoires, mais aucun vainqueur de GT ces dernières années a été dominé en Montagne et c'est bien ça qui compte.

Si Bardet retrouve son niveau 2016-2018 sur le prochain Giro, ça serait très étonnant de le voir en dehors du podium.
Les CLMS peuvent facilement redistribuer les places sur le podium tout de même (ça pour le coup on le voit quasi tous les ans). Et a ce petit jeu là, Bardet est clairement pas avantagé par rapport à tous les autres favoris surtout sur 3 CLM.
#3105101
Je n’arrive pas à entrevoir comment Bardet pourrait refaire des ecarts en montagne.
C’est terrible de « l’enterrer » ainsi, mais son année 2019 m’a tellement marqué: je suis incapable de repenser à un moment où il a mis plus de 50m à un gars sur une attaque, ou à une attaque qui a duré plus de 30sec. C’etait petard mouillé sur petard mouillé. Pire, il a tres regulierement lâché le train des meilleurs dans les cols, il a perdu en régularité, en récupération, incapable de tenir le rythme sur ne serait-ce que 10 jours, craquant quasiment dès la premiere grosse etape/bagarre.
J’espere qu’il me fera mentir.

#3105129
J’arrive pas à m’enlever de la tête qu’il faudrait qu’il s’étoffe physiquement. Je n’y connais rien, je le concède, mais rester sur ce physique de pur grimpeur, c’etait bien quand ça lui permettait de tenir sans probleme en montagne et en endurance, on pouvait y croire.
Mais à partir du moment où il commence à se faire depasser par un paquet de coureurs sur SON terrain, voire à ne plus tenir la distance, il ne lui reste rien, quoi. Changer son programme, c’est bien, mais je ne sais pas si cela suffira.
#3105138
C'est une question de Watts, l'année dernière, il pouvait pas envoyer autant de puissance que les années précédentes. Le Bardet de 2016 à 2018, jamais il est lâché dans le col de Soulor par un peloton de 50 unités.
A t'il mal programmé son entraînement ? C'est possible, être en forme, c'est un subtil équilibre entre la fatigue de l'entraînement et la surcompensation des temps de repos.
Si c'est un déclin (je pense pas, il a pas explosé hyper jeune quand même) il pourra changer autant qu'il veut de programme, il sera toujours spectateur des courses.
#3105151
Nopik a écrit :
08 janv. 2020, 16:41
Oui mais il a fait une émission avec finkelcroute, on ne peut pas lui retirer cette victoire de prestige.
Et, franchement, ce fut une de ses plus belles prestations de ces derniers mois. :jap: :rabbit:
#3105336
El_Pistolero_07 a écrit :
08 janv. 2020, 16:03
C'est une question de Watts, l'année dernière, il pouvait pas envoyer autant de puissance que les années précédentes. Le Bardet de 2016 à 2018, jamais il est lâché dans le col de Soulor par un peloton de 50 unités.
A t'il mal programmé son entraînement ? C'est possible, être en forme, c'est un subtil équilibre entre la fatigue de l'entraînement et la surcompensation des temps de repos.
Si c'est un déclin (je pense pas, il a pas explosé hyper jeune quand même) il pourra changer autant qu'il veut de programme, il sera toujours spectateur des courses.
Hé bien, je demande à voir ...

On a entendu beaucoup de cadors dire que ça roulait très fort ces dernières années. Je crois que c'est Quintana qui disait qu'il sortait autant voire plus de watts que les années précédentes, sauf qu'il était loin du compte.

Il me semble même avoir entendu Bardet dire la même chose.
#3105348
L'un n'empêche pas l'autre. Porte, Quintana et Bardet ont dit ça la saison dernière c'est vrai, et depuis 2-3 ans on constate que pas mal de données repartent à la hausse… Mais cela ne veut pas dire pour autant que Bardet était au même rendement en 2019 que les saisons précédentes. Ça me paraît même évident qu'il ne l'était pas, il suffit de voir son niveau relatif par rapport à ses propres coéquipiers.
#3105358
On3 a écrit :
09 janv. 2020, 09:50
El_Pistolero_07 a écrit :
08 janv. 2020, 16:03
C'est une question de Watts, l'année dernière, il pouvait pas envoyer autant de puissance que les années précédentes. Le Bardet de 2016 à 2018, jamais il est lâché dans le col de Soulor par un peloton de 50 unités.
A t'il mal programmé son entraînement ? C'est possible, être en forme, c'est un subtil équilibre entre la fatigue de l'entraînement et la surcompensation des temps de repos.
Si c'est un déclin (je pense pas, il a pas explosé hyper jeune quand même) il pourra changer autant qu'il veut de programme, il sera toujours spectateur des courses.
Hé bien, je demande à voir ...

On a entendu beaucoup de cadors dire que ça roulait très fort ces dernières années. Je crois que c'est Quintana qui disait qu'il sortait autant voire plus de watts que les années précédentes, sauf qu'il était loin du compte.

Il me semble même avoir entendu Bardet dire la même chose.
Autant pour Quintana je peux y croire, il fait un fond de top 10 et lâche relativement tard lors de l'étape du Tourmalet. Mais pas Bardet, lui il est distancé d'un peloton avec 50 gars... Ou alors on est revenu en 1995...
#3105361
El_Pistolero_07 a écrit :
09 janv. 2020, 10:47
On3 a écrit :
09 janv. 2020, 09:50


Hé bien, je demande à voir ...

On a entendu beaucoup de cadors dire que ça roulait très fort ces dernières années. Je crois que c'est Quintana qui disait qu'il sortait autant voire plus de watts que les années précédentes, sauf qu'il était loin du compte.

Il me semble même avoir entendu Bardet dire la même chose.
Autant pour Quintana je peux y croire, il fait un fond de top 10 et lâche relativement tard lors de l'étape du Tourmalet. Mais pas Bardet, lui il est distancé d'un peloton avec 50 gars... Ou alors on est revenu en 1995...
J'ai l'impression que le niveau a clairement augmenté l'an passé. Il y a vraiment des équipes au dessus du lot, je ne sais pas ce qui a provoqué ce changement. Je me demande aussi à quel point l'utilisation de cétones (qui est autorisée) influe sur la performance car de ce que j'ai compris, il y a des équipes qui l'utilisent et d'autres non, et je ne sais pas (mais j'ai la forte impression) que les premières cartonnent, pendant que les secondes se contentent de miettes. Ca m'intéresserait d'avoir une vraie réponse la-dessus. J'ai tendance à classer Jumbo et Deceuninck dans la première catégorie ; Ag2r et les Movistar dans la seconde. Sans porter aucun jugement la-dessus :reflexion:

Donc en gros, je ne vois pas Bardet retrouver son niveau de 2018, comme je ne vois pas Pinot gagner le TdF s'il ne trouve pas une solution (légale) à ses problèmes de récupération :study:
#3105367
Non mais faut pas comparer Bardet aux autres cadors, mais aux simples équipiers. Un Bardet normal, jamais il se fait lâcher par un peloton de 50 coureurs, au pire, il fait une Barguil, il s'accroche et lâche dans les 15 derniers, mais pas alors que certains coureurs d'AG2R (ses équipiers, donc logiquement moins fort que lui) suivaient encore dans le peloton.
#3105371
El_Pistolero_07 a écrit :
09 janv. 2020, 10:47
On3 a écrit :
09 janv. 2020, 09:50


Hé bien, je demande à voir ...

On a entendu beaucoup de cadors dire que ça roulait très fort ces dernières années. Je crois que c'est Quintana qui disait qu'il sortait autant voire plus de watts que les années précédentes, sauf qu'il était loin du compte.

Il me semble même avoir entendu Bardet dire la même chose.
Autant pour Quintana je peux y croire, il fait un fond de top 10 et lâche relativement tard lors de l'étape du Tourmalet. Mais pas Bardet, lui il est distancé d'un peloton avec 50 gars... Ou alors on est revenu en 1995...
Ça n'a pas été le cas toute la saison, ça s'est produit quand il lâché l'affaire mentalement et qu'il a tenté d'autres objectifs pour sauver sa saison.
#3105408
matthmic a écrit :
05 janv. 2020, 19:22
halvard a écrit :
05 janv. 2020, 17:54

Petite erreur, Roubaix et Dukla étaient les invités de dernière minute sur la Tropicale Amissa Bongo, et non sur le Tour du Rwanda ;)
Ha pardon ! J'ai lu trop vite et je me suis trompé de course !

Les équipes du Rwanda annoncées officiellement :

Merci cher VCNistes :jap:
#3105409
matthmic a écrit :
05 janv. 2020, 19:22
halvard a écrit :
05 janv. 2020, 17:54

Petite erreur, Roubaix et Dukla étaient les invités de dernière minute sur la Tropicale Amissa Bongo, et non sur le Tour du Rwanda ;)
Ha pardon ! J'ai lu trop vite et je me suis trompé de course !

Les équipes du Rwanda annoncées officiellement :

Merci cher VCNistes :jap:

  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 69

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: Merci[…]

judimi: FERRON Valentin charlix :dnf :green: alexc[…]

jeu quelle sera ma place 2024

pour liège LECERF William Junior HONO[…]

the race man 2024

Tour of the Alps pagliaorba harper poels zana tib[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site