Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 87 sur 88
  • 1
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87
  • 88
#3078515
J'étais parmi les sceptiques à l'annonce de la nomination de Voeckler, je pensais qu'avec son expérience toute fraîche de coureur et sa maîtrise tactique maintes fois prouvée, il aurait de la peine à poursuivre l'oeuvre de Guimard. Mais bon, j'avoue que mes doutes ont été vite levé avec l'annonce de la sélection. Voeckler allait donc faire du Guimard, 100% la même politique, à se demander pourquoi il a fallu changer de sélectionneur :reflexion:
Bon, il faut dire que Voeckler a quand même évité le couac de la 2ème place non-voulue de Bardet, cette fois on n'a pris aucun risque, pas de plan B, personne qui pourrait faire top 10, voire mieux sur un malentendu. C'était tout pour un nouvel échec prévisible d'Alaphilippe :jap:
Et le mieux, c'est qu'il n'y a rien à changer pour l'année prochaine. Parce qu'honnêtement, quel coureur à part Alpahilippe a déjà prouvé quoique ce soit sur un circuit (circ'Huy) avec une bosse dedans :reflexion: Eh oui, personne :spamafote: On prendra donc Alaphilippe comme leader unique, et le stage de cohésion ayant déjà eu lieu, les hommes ayant prouvé qu'ils pouvaient tenir la tactique mise en place "on se dépouille avant la mi-course puis on abandonne" , on pourra partir avec exactement la même sélection :hole:
D'ailleurs cela arrangera les organisateurs qui auront déjà fort à faire avec les supporters italiens, colombiens ou slovènes. Un afflux de supporter des régions voisines ARA ou Franche-Comté, voire même de Bretagne, serait dure à gérer. Tandis que là, on est tranquille, un leader qui vient de nulle part, des équipiers qui ne vont attirer personne (*), les valaisans disent merci à Voeckler :super:


(*): ok, Laporte a un supporter, mais cela restera gérable pour l'organisation

#3078517
J’ai une question pour les connaisseurs sur le déroulé d’une course en équipe.
On est bien d’accord que notre stratégie était all-in sur Alaph cette année?
Or Alaph dit s’être rendu-compte « très rapidement » que ce n’était pas pour lui cette année. Que se passe-t-il à ce moment-là : garde t’il ça pour lui, l’annonce t’il à Voeckler, à ses coéquipiers ?
S’il l’a partagé, je ne comprendrais pas que l’équipe de France n’ai pas changé de plan. Ou alors est-ce que cela veut dire que personne ne s’est senti de jouer sa chance? ou que Voeckler a décidé de poursuivre comme décidé en espérant que les sensations reviennent pour Alaph?
#3078518
blouss_ a écrit :
01 oct. 2019, 17:37
Où vois-tu une volonté de casser Voeckler dans mon post ? Je critique juste la course des français. Mais puisque tu en parles, je pense que si Guimard avait été encore en poste, les réactions auraient été bien plus violentes, ici. Ensuite que Turgis ait été retenu par JRB n'est pas normal. C'est clairement l'un des meilleurs coureurs français sur ce type de circuit.
je parle en général. Une des critiques de la selection avant la course etait "pourquoi Cavagna?" Maintenant on est a "Cavagna aurait du etre second leader".
C'est pourquoi on peut ensuite se demander sila critique est sur la personne ou sur le fond.
#3078521
LGDG a écrit :
02 oct. 2019, 12:56
blouss_ a écrit :
01 oct. 2019, 17:37
Où vois-tu une volonté de casser Voeckler dans mon post ? Je critique juste la course des français. Mais puisque tu en parles, je pense que si Guimard avait été encore en poste, les réactions auraient été bien plus violentes, ici. Ensuite que Turgis ait été retenu par JRB n'est pas normal. C'est clairement l'un des meilleurs coureurs français sur ce type de circuit.
je parle en général. Une des critiques de la selection avant la course etait "pourquoi Cavagna?" Maintenant on est a "Cavagna aurait du etre second leader".
C'est pourquoi on peut ensuite se demander sila critique est sur la personne ou sur le fond.
La critique avant la course c'était surtout "pourquoi Laporte et Roux". La grande majorité trouvait normal la présence de Cavagna.
#3078558
Boris a écrit :
02 oct. 2019, 12:34
J’ai une question pour les connaisseurs sur le déroulé d’une course en équipe.
On est bien d’accord que notre stratégie était all-in sur Alaph cette année?
Or Alaph dit s’être rendu-compte « très rapidement » que ce n’était pas pour lui cette année. Que se passe-t-il à ce moment-là : garde t’il ça pour lui, l’annonce t’il à Voeckler, à ses coéquipiers ?
S’il l’a partagé, je ne comprendrais pas que l’équipe de France n’ai pas changé de plan. Ou alors est-ce que cela veut dire que personne ne s’est senti de jouer sa chance? ou que Voeckler a décidé de poursuivre comme décidé en espérant que les sensations reviennent pour Alaph?
Bonne question. J'imagine que ça dépend du caractère du leader (il informe pour donner une chance à ses équipiers, ou il ne dit rien car il pense que la forme va revenir avec les kms) :reflexion:

#3078636
Bah clairement, l'incompréhension sur la course de la France dimanche tient sur cette question.

Alaphilippe dit en gros avoir senti très vite que c'était pas son jour. Il semble même que dès qu'on a su qu'il allait pleuvoir des chats et des chiens, il avait pris un gros coup sur la carafe. Dans ces conditions, l'a-t-il caché aux autres ? Le collectif a-t-il préféré rester sur le plan A, faute de mieux ? Est-ce Voeckler lui-même qui leur avait imposé de s'en tenir au plan A quoi qu'il arrive ? :reflexion:
#3078689
MDVP est quand meme un coureur hyper génereux, s' il attaque pas c' est surement Sagan ou lui qui gagne et pourtant il se lance dans le boulot.

Il était bien parti pour tuer ce championnat du monde en 15 km. Sagan a retrouvé son niveau mais il a misé sur une décision qui se ferait dans le dernier tout comme toujours, sauf que MDVP a changé la donne.

Avec cette pluie, ce froid et cette longueur on retrouve les memes coureurs qu' à Paris Roubaix. Kung dans un grand jour pourrait bien l' emporter un jour.

Trentin aurait fait un beau champion du monde mais il avait rien dans les jambes quand on voit son petit braquet comparé à Pedersen dans le sprint.

Un des plus beau championnat du monde des 20 dernières années, les 8 premiers sont tous des champions.
#3078703
PuncheurFou a écrit :
02 oct. 2019, 21:19
Quelqu'un peut m'expliquer l'attaque de Sagan à la fin ? Il fait ça pour sauver l'honneur et montrer qu'il faisait partie des plus forts ?

Il finit tout de même 5e, mais dans ce genre de championnat j'ai juste tendance à regarder les 3 premiers.
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... isir/61343
#3078723
allezlasse a écrit :
02 oct. 2019, 21:45
PuncheurFou a écrit :
02 oct. 2019, 21:19
Quelqu'un peut m'expliquer l'attaque de Sagan à la fin ? Il fait ça pour sauver l'honneur et montrer qu'il faisait partie des plus forts ?

Il finit tout de même 5e, mais dans ce genre de championnat j'ai juste tendance à regarder les 3 premiers.
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... isir/61343
Ha pour le fun, ok.
#3078740
Le sucre sportif a écrit :
02 oct. 2019, 15:06
Boris a écrit :
02 oct. 2019, 12:34
J’ai une question pour les connaisseurs sur le déroulé d’une course en équipe.
On est bien d’accord que notre stratégie était all-in sur Alaph cette année?
Or Alaph dit s’être rendu-compte « très rapidement » que ce n’était pas pour lui cette année. Que se passe-t-il à ce moment-là : garde t’il ça pour lui, l’annonce t’il à Voeckler, à ses coéquipiers ?
S’il l’a partagé, je ne comprendrais pas que l’équipe de France n’ai pas changé de plan. Ou alors est-ce que cela veut dire que personne ne s’est senti de jouer sa chance? ou que Voeckler a décidé de poursuivre comme décidé en espérant que les sensations reviennent pour Alaph?
Bonne question. J'imagine que ça dépend du caractère du leader (il informe pour donner une chance à ses équipiers, ou il ne dit rien car il pense que la forme va revenir avec les kms) :reflexion:
Oui bonne question... à laquelle un commentateur sur France TV a donné une explication en disant que le sélectionneur avait interdit aux coéquipiers du leader de prendre une échappée.
D'ailleurs dans les déclarations d'après course de certains français et de Voeckler, ils ont répété qu'ils ont appliqué le plan.
Dommage, je n'ai pas trouvé celle de Cavagna malgré plusieurs recherches sur le net.

Ce que je trouve étonnant, c'est que Voeckler est contre les oreillettes et pour que les coureurs puissent avoir l'instinct, l'intelligence de la course, et qu'il fait un plan au départ que les coureurs doivent respecter à la lettre qui ne leur donne pas l'opportunité de saisir une occasion lorsqu'elle se présente. :confused:
#3078757
LGDG a écrit :
02 oct. 2019, 12:56
blouss_ a écrit :
01 oct. 2019, 17:37
Où vois-tu une volonté de casser Voeckler dans mon post ? Je critique juste la course des français. Mais puisque tu en parles, je pense que si Guimard avait été encore en poste, les réactions auraient été bien plus violentes, ici. Ensuite que Turgis ait été retenu par JRB n'est pas normal. C'est clairement l'un des meilleurs coureurs français sur ce type de circuit.
je parle en général. Une des critiques de la selection avant la course etait "pourquoi Cavagna?" Maintenant on est a "Cavagna aurait du etre second leader".
C'est pourquoi on peut ensuite se demander sila critique est sur la personne ou sur le fond.
Ce que tu ne veux pas comprendre c'est que la choix de Voeckler est critiquable sur sa stratégie avant tout.
Tu reprends les posts en citant les cas particuliers de coureur (Sénéchal malade Cavagna critiqué en amont), mais si on fait comme toi on peut aussi dire que Alaphilippe n'avait rien à faire dans cette sélection puisqu'il se sentait déjà pas bien à 120 km de l'arrivée, et donc se doutait avec une forte présomption qu'il n'allait pas exister.

On critique la stratégie globale avant tout. Ensuite certains choix de coureurs sont discutables mais ça reste bien moins impactant que le choix de ne jouer que sur les chances d'Alaphilippe, et ne pas essayer d'anticiper la course.
#3078771
luckywinner a écrit :
03 oct. 2019, 07:35
LGDG a écrit :
02 oct. 2019, 12:56

je parle en général. Une des critiques de la selection avant la course etait "pourquoi Cavagna?" Maintenant on est a "Cavagna aurait du etre second leader".
C'est pourquoi on peut ensuite se demander sila critique est sur la personne ou sur le fond.
Ce que tu ne veux pas comprendre c'est que la choix de Voeckler est critiquable sur sa stratégie avant tout.
Tu reprends les posts en citant les cas particuliers de coureur (Sénéchal malade Cavagna critiqué en amont), mais si on fait comme toi on peut aussi dire que Alaphilippe n'avait rien à faire dans cette sélection puisqu'il se sentait déjà pas bien à 120 km de l'arrivée, et donc se doutait avec une forte présomption qu'il n'allait pas exister.

On critique la stratégie globale avant tout. Ensuite certains choix de coureurs sont discutables mais ça reste bien moins impactant que le choix de ne jouer que sur les chances d'Alaphilippe, et ne pas essayer d'anticiper la course.
Je sais que les Sky donnent l'impression que tout peut etre calculé mais un course cycliste reste éloignée de PCM. Difficile de juger de la stratégie de Voeckler sur une seule course. A part les SKy, je pense que chaque equipe s 'est vu critiquée sur la stratégie plusieurs fois cette saison (meme DQS).
#3078772
Quand on voit les perfs de Cavagna, et surtout (comme il le dit en interview avant la course) comme il adore les conditions difficiles, c'est dommage d'avoir mis tout ses oeufs dans le même panier. Ce qui me gêne, c'est qu'au final (moi le premier), on parler d'un sprinteur comme plan B, mais finalement, il fallait mettre un flandrien comme plan B par rapport au puncheur Alaphilippe.

Vu sa forme, et s'il ne s'était pas sacrifié en roulant en tête de peloton, il aurait pu aller très, très loin. Ca restera la grande inconnue de cette course pour moi. Après sur le direct de directvélo, il est écrit que Sénéchal a tenté de se glisser dans un contre donc l'équipe est passé au plan B avec la défaillance d'Alaphilippe, mais c'était un peu tard et apparemment, Sénéchal était malade. Gallopin quand à lui, finit meilleur français, mais il n'aura pas pesé sur la course (je ne sais pas s'il a roulé/protégé Alaphilippe) peut-être parce qu'il se connaît et il a géré sa course, à l'expérience.


On sent qu'il y a une petite gène quand on lui demande s'il y a un plan B. Il connaît bien Alaphilippe puisque c'est son coéquipier depuis très longtemps, ils ont fait les Ardennaises ensemble, notamment LBL où Alaphilippe à souffert dans des conditions difficiles, il n'était peut-être pas très serein sur les capacités d'Alaphilippe de performer le jour du mondial mais il aura fait son boulot de façon irréprochable :super:
#3078801
Vu que j'ai pas mal de retard dans la lecture des numéros de Vélo Magazine, j'ai seulement lu çà hier et je pense que ça peut être intéressant dans le décryptage de la course de dimanche dernier...
Extrait de l'interview :
...
Vélo Magazine : Saint-Amand-Montrond possède son Vélodrome ça devait lui plaire, non?
Franck Alaphilippe (Cousin et entraîneur de Julian): Il ne peut pas tourner en rond Julian c'est juste impossible! (Rires.)
Florian Touzeau (son meilleur ami): Un jour il m'a dit: «Plus jamais ça. Sur une piste, je suis comme un poisson rouge dans un bocal, ce n'est pas possible!» Sur route, avant la course, c'était toujours le même rituel, tu te souviens Francky. Je lui posais la question habituelle: «Ça va mon Lou?» Et c'était toujours la même réponse: «Non, je ne suis pas bien.»
Franck: Son autre expression qu'il nous sortait tout le temps c'était: «Je suis sec.»(Rires.)
Florian : En course, il venait à ma hauteur et c'était: «Loulou, je ne suis pas bien!» Tu parles, au final, il gagnait la plupart du temps.
Franck : Julian n'aime pas écraser les autres par la parole ni autrement d'ailleurs. Ce n'est pas un manque de confiance en lui non plus. Il préférait, et c'est toujours le cas aujourd'hui, gagner sans dire qu'il est au-dessus des autres.
...
Vélo Magazine - Numéro 576 - Août 2019

:wink:
#3078805
-Kasseifretter- a écrit :
03 oct. 2019, 10:25
Vu que j'ai pas mal de retard dans la lecture des numéros de Vélo Magazine, j'ai seulement lu çà hier et je pense que ça peut être intéressant dans le décryptage de la course de dimanche dernier...
Extrait de l'interview :
...
]
Florian Touzeau (son meilleur ami):
Sur route, avant la course, c'était toujours le même rituel, tu te souviens Francky. Je lui posais la question habituelle: «Ça va mon Lou?» Et c'était toujours la même réponse: «Non, je ne suis pas bien.»
Franck: Son autre expression qu'il nous sortait tout le temps c'était: «Je suis sec.»(Rires.)
Florian : En course, il venait à ma hauteur et c'était: «Loulou, je ne suis pas bien!» Tu parles, au final, il gagnait la plupart du temps.

...
Vélo Magazine - Numéro 576 - Août 2019

:wink:

En gros, il dit tout le temps qu'il n'est "pas bien", donc lorsque c'est réel, ses coéquipiers et DS ne peuvent en être sûrs. C'est ça?
#3078816
gradouble a écrit :
03 oct. 2019, 10:40
...
Ben, c'est ce que je comprends... C'est pas non plus évident de mettre une tactique de secours si tu ne sais pas avec certitude, si oui ou non, ton Plan A n'est pas bien.
Je ne dédouane pas Vœckler de ses responsabilités mais il faut avouer que c'est pas simple.
Après, il est aussi facile à comprendre que quand tu mises tout sur un seul coureur, une contre-perf' de sa part entraîne forcément un échec total. À l'inverse, si il fait mouche, tu touches le pactole.
Je crois que c'est le nom du vainqueur et la manière de conquérir le titre qui biaisent notre analyse sur la bonne tactique qu'il fallait adopter.
Si le Gosse n'a pas son coup de moins bien et qu'il explose tout dans le final, on se dit que c'est juste dommage que Julian n'ait pas eu les jambes ce jour là car c'était pour un puncheur.
J'imagine que si Trentin avait réglé le sprint, certains nous auraient parlé de Démare en oubliant qu'Arnaud a besoin d'un train ou du moins de coureurs à son service.
C'est le jeu ma pauv' Lucette! :spamafote:
:wink:
#3079139
*Chouchou* a écrit :
04 oct. 2019, 01:30
@AlbatorConterdo, le cyclisme italien de porte bien, sur le podium final : :wink:

Voir Tableau des médailles. :wink:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Championn ... route_2019
J'y réponds ici :
viewtopic.php?p=3077952#p3077952
:jap:

  • 1
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87
  • 88

Total Energies... ils sont à leur pl[…]

Demande à Pogi il a rien fait de tout[…]

Team Total Energies 2024

Pas Julian. Ou alors à un faible coû[…]

Oui parce que sympa, c’est quand même […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site