Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 88
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 88

#3074480
La plupart des sports en relais mixtes se font avec des relais individuels (athlétisme, natation, biathlon), ce qui est dérangeant ici c'est que les relais soient par équipe mais des équipes non mixtes.
Pourtant, ce n'est au final pas "moins mixte" que dans les autres sports !
Par contre il pourrait être envisageable de faire partir un tandem homme/femme. Certes, les femmes sont a priori moins rapides, mais même chez les hommes il y a sur le papier de fortes disparités en terme de niveau (Mora et Castroviejo en Espagne).
#3074510
Quef a écrit :
22 sept. 2019, 17:02
J'ai beaucoup aimé ce format de course.
Le fait qu'il soit mixte est dans l'air du temps, mais c'est surtout plus représentatif du niveau global des nations. La Belgique est par exemple dominante chez les hommes, mais est plus fragile chez les dames.
Le relais est aussi intéressant car il apporte des jalons en course, et autorise des renversement de situations. Pour quelqu'un qui ne suit pas le cyclisme c'est plus intéressant qu'un long chrono pourtant plus fidèle à la tradition d'endurance.

Dommage que certaines nations (dont la France dans une certaine mesure), ne jouent pas pleinement le jeu par excès de conservatisme, car il y avait cette année de quoi récupérer avant les épreuves individuelles.
Lorsque cette épreuve sera aux jeux olympiques, ça va changer.

Une trio féminin avec L. Kopecky, J. d'Hoore et J. van de Velde ou S. Cant aurait permis aux belges de faire beaucoup mieux.
Malheureusement peu de pays jouent le jeu.

La course en elle même me plait bien mais le nostalgique des 100 km que je suis aimerais voir une distance un peu plus longue, 50 bornes en tout, avec huit éléments par équipes.
#3074565
Bravo :holland:

Intéressant de voir la moyenne 43 km/h de la nation gagnante sur le circuit qui servira de final pour les autres courses, sa me semble pas énorme pour Clmpe se qui veut probablement dire que le circuit est assé vallonné... :spamafote:

Vu qu'il y a un grand débat sur la difficulté du parcours quel enseignement on peut tiré de cette faible vitesse (43km/h) pour un Clmpe?
D'ailleurs peut on en tiré des conclusions ? Voir des pronostiques? Histoire de risqué d'avoir tord, mais soyons positifs car on risque d'avoir raison aussi parfois :wink:

#3074572
Bold Uccello a écrit :
22 sept. 2019, 21:04
Bravo :holland:

Intéressant de voir la moyenne 43 km/h de la nation gagnante sur le circuit qui servira de final pour les autres courses, sa me semble pas énorme pour Clmpe se qui veut probablement dire que le circuit est assé vallonné... :spamafote:

Vu qu'il y a un grand débat sur la difficulté du parcours quel enseignement on peut tiré de cette faible vitesse (43km/h) pour un Clmpe?
D'ailleurs peut on en tiré des conclusions ? Voir des pronostiques? Histoire de risqué d'avoir tord, mais soyons positifs car on risque d'avoir raison aussi parfois :wink:
Il y a de longs faux-plats sur ce circuit qui vont faire mal, à mon humble avis. Quand on voit qu'un coureur comme Viviani, un des meilleurs sprinteurs sur les courses d'un jour, capable aussi de passer quelques bosses, a choisi de faire l'impasse sur la course en ligne, alors qu'il est en forme et qu'il était présent aujourd'hui sur le relais mixte... Pour moi, ça laisse peu de place aux doutes sur la difficulté du circuit.
#3074589
blouss_ a écrit :
22 sept. 2019, 21:19
Bold Uccello a écrit :
22 sept. 2019, 21:04
Bravo :holland:

Intéressant de voir la moyenne 43 km/h de la nation gagnante sur le circuit qui servira de final pour les autres courses, sa me semble pas énorme pour Clmpe se qui veut probablement dire que le circuit est assé vallonné... :spamafote:

Vu qu'il y a un grand débat sur la difficulté du parcours quel enseignement on peut tiré de cette faible vitesse (43km/h) pour un Clmpe?
D'ailleurs peut on en tiré des conclusions ? Voir des pronostiques? Histoire de risqué d'avoir tord, mais soyons positifs car on risque d'avoir raison aussi parfois :wink:
Il y a de longs faux-plats sur ce circuit qui vont faire mal, à mon humble avis. Quand on voit qu'un coureur comme Viviani, un des meilleurs sprinteurs sur les courses d'un jour, capable aussi de passer quelques bosses, a choisi de faire l'impasse sur la course en ligne, alors qu'il est en forme et qu'il était présent aujourd'hui sur le relais mixte... Pour moi, ça laisse peu de place aux doutes sur la difficulté du circuit.
Il pleuvait aussi aujourd'hui, ca a ralenti pas mal les coureurs.

Armirail a d'ailleurs dit que le parcours est assez technique.
#3074591
Pour un contre la montre mixte, ils auraient pu choisir un format "gentleman" avec un duo composé d'un homme et d'une femme, et où le jeu pour le moins fort des deux et de garder l'aspi, tandis que le plus fort doit gérer pour éviter les à-coups et ne pas faire exploser son/sa partenaire. Pour le coup c'est une discipline qui fait partie de la tradition du vélo :study: et c'était peut-être la bonne manière d'introduire la mixité.

Sinon je repensais aux favoris qui ont été cités pour la course en ligne et je pensais à Valverde. L'an passé il avait bien enchainé Vuelta à bloc / Mondial, cette année il peut récidiver. La question c'est de savoir si il n'était pas trop en forme à la vuelta, mais comme la course cette année est plus aléatoire et plus ouverte, il a de tràs bonnes chances non?
#3074601
Je ne voudrais pas faire le rabat joie, parce que c'est assez anecdotique, mais elle sort d'où la sélection de Cousin pour ce CLMPE ? Alors je sais que tout le monde s'en fout un peu, mais quand même c'est une sélection en équipe de France. Je n'ai rien contre lui, mais il y a quand même meilleur rouleur que lui. Et j'aurais presque pu faire le même commentaire sur Seigle.
#3074603
blouss_ a écrit :
22 sept. 2019, 21:57
Je ne voudrais pas faire le rabat joie, parce que c'est assez anecdotique, mais elle sort d'où la sélection de Cousin pour ce CLMPE ? Alors je sais que tout le monde s'en fout un peu, mais quand même c'est une sélection en équipe de France. Je n'ai rien contre lui, mais il y a quand même meilleur rouleur que lui. Et j'aurais presque pu faire le même commentaire sur Seigle.
C'est surement les seuls qui on accepter de venir.
#3074607
Iguane a écrit :
22 sept. 2019, 21:42
Pour un contre la montre mixte, ils auraient pu choisir un format "gentleman" avec un duo composé d'un homme et d'une femme, et où le jeu pour le moins fort des deux et de garder l'aspi, tandis que le plus fort doit gérer pour éviter les à-coups et ne pas faire exploser son/sa partenaire. Pour le coup c'est une discipline qui fait partie de la tradition du vélo :study: et c'était peut-être la bonne manière d'introduire la mixité.

Sinon je repensais aux favoris qui ont été cités pour la course en ligne et je pensais à Valverde. L'an passé il avait bien enchainé Vuelta à bloc / Mondial, cette année il peut récidiver. La question c'est de savoir si il n'était pas trop en forme à la vuelta, mais comme la course cette année est plus aléatoire et plus ouverte, il a de tràs bonnes chances non?
C'est pas bête ça, avec l'obligation d'arrivée groupé ce qui en plus de la perf physique donnerai une dimension tactique à la gestion de l'effort :super: , ça me plaît.

Par rapport à la deuxième partie de ton post, même si le circuit est assé dur, je suis pas sur qu'il le soit suffisamment pour que Valverde soit avantagé
blouss_ a écrit :
Bold Uccello a écrit :
22 sept. 2019, 21:04
Bravo :holland:

Intéressant de voir la moyenne 43 km/h de la nation gagnante sur le circuit qui servira de final pour les autres courses, sa me semble pas énorme pour Clmpe se qui veut probablement dire que le circuit est assé vallonné... :spamafote:

Vu qu'il y a un grand débat sur la difficulté du parcours quel enseignement on peut tiré de cette faible vitesse (43km/h) pour un Clmpe?
D'ailleurs peut on en tiré des conclusions ? Voir des pronostiques? Histoire de risqué d'avoir tord, mais soyons positifs car on risque d'avoir raison aussi parfois :wink:
Il y a de longs faux-plats sur ce circuit qui vont faire mal, à mon humble avis. Quand on voit qu'un coureur comme Viviani, un des meilleurs sprinteurs sur les courses d'un jour, capable aussi de passer quelques bosses, a choisi de faire l'impasse sur la course en ligne, alors qu'il est en forme et qu'il était présent aujourd'hui sur le relais mixte... Pour moi, ça laisse peu de place aux doutes sur la difficulté du circuit.
Merci pour vos opinions,
A voir... A l'Amstel les dernières difficulté ne sont pas énormes mais l'ensemble du parcours avec le dénivelé permet de faire la sélection, peut dire que se sera la même chose ici donc les MVDP, Sagan, Alaph apparaissent de plus en plus favoris, mais beaucoup de sprinters passent bien les bosses de type Trentin (pour ne citer que lui) sont en forme, après il il y'a une différence entre bien passé quelques bosse et encaissé le dénivelé/distance et là je citerai l'exemple de Bennett qui est en grande forme mais devrait avoir du mal a joué la gagne car passé les bosses a l'injection ça peut pas duré sur + 6h avec un dénivelé important, après je me trompes peut être comme le dit rbl85 il pleuvait aujourd'hui ce qui nuit à la vitesse moyenne vu que en plus de la gène occasionné on prend le virages moins vite.
#3074617
ray a écrit :
22 sept. 2019, 22:17
C'est une course pour Gilbert. N'en déplaise à certains, c'est le plus malin.
Et c'est le costaud le plus retors qui gagnera dimanche.
Il m'a fait forte impression sur la Vuelta mais j'ai l'impression que GVA va lui tirer dans les pattes :reflexion:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 88
Dopage 2024

Il y a un mec qui a fait champion du monde Master […]

COUPE

2e tour Groupe A FLECHE https://i.goopic[…]

Saison 2024

Lippert n'a pas courru depuis le début de[…]

LA FLECHE WALLONNE 1.WT2

37 KRAGH ANDERSEN Søren

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site