Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 88
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 88

#3074636
rbl85 a écrit :
22 sept. 2019, 22:04
blouss_ a écrit :
22 sept. 2019, 21:57
Je ne voudrais pas faire le rabat joie, parce que c'est assez anecdotique, mais elle sort d'où la sélection de Cousin pour ce CLMPE ? Alors je sais que tout le monde s'en fout un peu, mais quand même c'est une sélection en équipe de France. Je n'ai rien contre lui, mais il y a quand même meilleur rouleur que lui. Et j'aurais presque pu faire le même commentaire sur Seigle.
C'est surement les seuls qui on accepter de venir.
J’avais lu que Voeckler voulait tester un profil pistard qui a fait de la poursuite par équipe (distance courte, aspect technique...).
Et c’est un coureur de la TDE, qui n’est pas à l’honneur dans les autres sélections françaises. Ce devait être le seul profil pertinent pour cet exercice.
#3074638
Iguane a écrit :
22 sept. 2019, 21:42
Pour un contre la montre mixte, ils auraient pu choisir un format "gentleman" avec un duo composé d'un homme et d'une femme, et où le jeu pour le moins fort des deux et de garder l'aspi, tandis que le plus fort doit gérer pour éviter les à-coups et ne pas faire exploser son/sa partenaire. Pour le coup c'est une discipline qui fait partie de la tradition du vélo :study: et c'était peut-être la bonne manière d'introduire la mixité.
Pourquoi pas tester, mais au vu de l’hétérogéité du niveau chez les femmes, je me demande si dans certaines nations elles auraient pu passer le moindre relais... Est-ce bien l’image qu’on veut proposer ? On peut voir l’épreuve en relais comme une étape avant de faire mieux, mais le cyclisme féminin devra d’abord s’être davantage professionalisé.
#3074667
Quef a écrit :
23 sept. 2019, 00:13
Iguane a écrit :
22 sept. 2019, 21:42
Pour un contre la montre mixte, ils auraient pu choisir un format "gentleman" avec un duo composé d'un homme et d'une femme, et où le jeu pour le moins fort des deux et de garder l'aspi, tandis que le plus fort doit gérer pour éviter les à-coups et ne pas faire exploser son/sa partenaire. Pour le coup c'est une discipline qui fait partie de la tradition du vélo :study: et c'était peut-être la bonne manière d'introduire la mixité.
Pourquoi pas tester, mais au vu de l’hétérogéité du niveau chez les femmes, je me demande si dans certaines nations elles auraient pu passer le moindre relais... Est-ce bien l’image qu’on veut proposer ? On peut voir l’épreuve en relais comme une étape avant de faire mieux, mais le cyclisme féminin devra d’abord s’être davantage professionalisé.
Justement ce format de course c'est pour qu'un tireur emmène durant toute la durée du chrono et que l'autre reste dans la roue. Ca se fait beaucoup à l'automne, il y a plein de compétitions de ce genre, avec des duos composés d'un très bon amateur ou d'un pro qui emmène son partenaire qui a un niveau bien moindre, partenaire qui fait parfois deux fois son âge.
De toute façon il y a des limites physiques naturelles, à niveau équivalent dans la hiérarchie mondiale l'athlète femme aura toujours quelque chose comme 10 à 15% de moins au niveau de la performance physique brute. Mais justement l'aspiration permet d'effacer cet écart et de faire en sorte que l'athlète homme aussi bien que l'athlète femme fasse le chrono à bloc. Et la performance tient autant à la capacité de l’athlète homme à emmener vite que de l'athlète femme à bien tenir la roue et que les deux communiquent bien.

#3074673
Iguane a écrit :
23 sept. 2019, 09:48
Quef a écrit :
23 sept. 2019, 00:13


Pourquoi pas tester, mais au vu de l’hétérogéité du niveau chez les femmes, je me demande si dans certaines nations elles auraient pu passer le moindre relais... Est-ce bien l’image qu’on veut proposer ? On peut voir l’épreuve en relais comme une étape avant de faire mieux, mais le cyclisme féminin devra d’abord s’être davantage professionalisé.
Justement ce format de course c'est pour qu'un tireur emmène durant toute la durée du chrono et que l'autre reste dans la roue. Ca se fait beaucoup à l'automne, il y a plein de compétitions de ce genre, avec des duos composés d'un très bon amateur ou d'un pro qui emmène son partenaire qui a un niveau bien moindre, partenaire qui fait parfois deux fois son âge.
De toute façon il y a des limites physiques naturelles, à niveau équivalent dans la hiérarchie mondiale l'athlète femme aura toujours quelque chose comme 10 à 15% de moins au niveau de la performance physique brute. Mais justement l'aspiration permet d'effacer cet écart et de faire en sorte que l'athlète homme aussi bien que l'athlète femme fasse le chrono à bloc. Et la performance tient autant à la capacité de l’athlète homme à emmener vite que de l'athlète femme à bien tenir la roue et que les deux communiquent bien.
Au contraire je pense que c'est gentillet comme concept mais sans intérêt d'un point de vue sportif.
Je pense que pour la plupart des nations, la perf dépendrait seulement de la capacité de la femme à ne pas ralentir le mec.
#3074696
nicosix a écrit :
23 sept. 2019, 11:27
Baygon a écrit :
23 sept. 2019, 11:00
Quelqu’un aurai des infos sur la préparation de campanaerts, que l’on a plus vue en compétition depuis le mois de juin.....?
Il a préparé le chrono de son côté mais se dit prêt et vise le podium
:super: merci!
Bon ça reste du coup une belle interrogation....

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 88

Vauquelin je l'ai découvert à La […]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

Groupama-FDJ 2024

"N’y a-t-il pas une crainte d’en […]

LA CAGNOTTE 2024

Liège-Bastogne-Liège : 31pts

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site