Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#3072309
Et pour commencer une information venant de David:


Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3072605
Belle Vuelta, bien animée régulièrement et loin de l'arrivée.
Une belle dernière semaine (la seule que j'ai pu à peu près voir en vérité).
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3072630
Je retiens une équipe qui y allait sans leader pour le CG mais avec des chasseurs d'étapes. Avec 5 victoires et finissant à 8, le bilan est largement positif...

Image

Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3072634
Belle course. Quelques étapes formidables (Andorre, les bordures). On ne s'est pas beaucoup emmerdé.
Un parcours bien équilibré finalement avec une première moitié très dure, ce qui semble intéressant niveau scénario, plutôt que de toujours reculer les échéances en laissant toujours le plus dur pour la fin, ce qui favorise l'attentisme et le calcul.
Rien de mythique non plus, mais ça reste très agréable à regarder.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3072638
piratapantani a écrit :
15 sept. 2019, 21:45
Grosse vuelta des italiens
Oui, cette Vuelta augure de l'avenir qui attend cette nation, désormais.
Je suis las...qu'ils arrêtent tous le vélo, ça gâchera rien. :suspect:
Par derniercol
#3072649
J'ai suivi cette vuelta sans beaucoup de passion. Le plateau faiblard, l'absence de réel suspense pour la victoire finale et un parcours qui m'a laissé sur ma faim font que j'ai suivi cette vuelta d'un oeil distrait.
Il y a pourtant eu de très belles étapes et un formidable Pogacar.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3072655
et du coup 62 victoires contre 65 pour Deceuninck à la même époque l'an dernier, ce sera compliqué de faire mieux d'autant que j'ai l'impression qu'ils n'ont pas un calendrier de fin de saison aussi dense que l'an dernier (notamment en Belgique où ils sont quasi absents de toutes les SL parues, sauf Kampioenschap van Vlaanderen)
Par flahutes12
#3072660
DanielH a écrit :
16 sept. 2019, 09:52
Je retiens une équipe qui y allait sans leader pour le CG mais avec des chasseurs d'étapes. Avec 5 victoires et finissant à 8, le bilan est largement positif...

Image
Bien sur que c'est L'EQUIPE de la Vuelta. Leur marque de fabrique depuis de nombreuses années sur le GT. Pas de leader, mais des chasseurs d'étapes. Leur palmarès est impressionnant depuis le temps que l'équipe courre avec cet état d'esprit. L'esprit Wolfpack, très bien décrit dans le Vélo Magazine de ce mois-ci. Seul bémol, le Giro de cette année où quelque chose n'a pas fonctionné.
Par biquet
#3072661
Lopez et Astana ont bien dynamisé la course, mais plus ça va, moins cette course me fait rêver. Plateau trop faible, peu d'équipes fortes vraiment concernées , manque de haute montagne, peu de public. Dans mes souvenirs, c'était quand même autre chose dans les années 80-90, lorsque certains grands champions en faisaient parfois leur premier grand objectif de l'année . Aujourd'hui, elle a un côté "lot de consolation": Yates l'an dernier, Roglic cette fois, dans les 2 cas après un semi-échec lors de leur grand rendez-vous, le Giro. J'en suis même à considérer un podium de Giro comme plus important qu'une victoire dans la Vuelta. :spamafote:

Par contre, qui dit niveau moins relevé dit aussi course plus ouverte, et les baroudeurs se régalent. Même si ça ne sent pas la "grosse course", on ne s'ennuie pas en regardant la Vuelta, et c'est déjà bien. Mais j'accordais plus d'importance à cette épreuve lorsqu'elle se déroulait au printemps, je sais pas pourquoi. :reflexion:
Par ulysse1
#3072667
serait-ce une nouvelle mode dans le cyclsme ? derrière pogaçar l' avant-dernier jour comme derrière bernal dans l' iseran , les leaders laissent leur équipier ( de bon niveau sur le tour , un peu moins sur la vuelta ) faire tout le travail , donc perdre pas mal de temps sur un fort grimpeur , pendant beaucoup trop longtemps à mon avis ;

jadis , lorsqu' un bahamontes , fuente , van impe ou pantani s' envolait en étant dangereux pour le général , c' étaient anquetil et pouidor , merckx , thévenet , ullrich qui roulaient , pas leurs équipiers , alors sky à l' extrême rigueur parce qu' ils ont des équipiers de superluxe ( en oubliant cette vuelta ) mais les autres , non !
Par flahutes12
#3072668
A titre individuel, bien sur Roglic, favori au départ et qui a bien retenu les leçons du Giro. Pogacar LA révélation, qui devra confirmer avec une étiquette dès le départ. Hagen, inconnu au départ et qui a montré de belles dispositions.

Et un énorme bravo à Geoffroy Bouchard, première année pro, première GT, et premier maillot distinctif. L'exploit n'a pas été assez mis en avant dans nos médias, excepté Pierre Louis Frileux qui lui donnait la parole à chaque étape. Je ne sais pas si côté français cet exploit a déjà été réalisé. S'il digère bien sa Vuelta, il peut être intéressant à suivre dans le collectif AG2R.

Et puis grand bravo à tous les coureurs qui ont fini, car quoi que trouve à redire certains ici et là, finir un GT n'est pas donné à tout le monde. Avec un petit clin d'oeil à Thomas De Gendt qui a terminé les 3 GT cette année.

J'allais oublier Nicolas Edet bien présent les deux premières semaines, avec un jour en rouge, et François Bidart qui finit 24ème alors qu'il partait avec un statut d'équiper, et qui a fait preuve de régularité pour finir à cette place.
Dernière édition par flahutes12 le 16 sept. 2019, 18:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3072678
J'ai beaucoup aimé cette Vuelta, bien tracée, mais surtout les coureurs ont saisi la plupart des opportunités offertes.

Prudence sur la valeur de ce podium de fin de saison, mais je n'ai aucun doute sur la valeur du vainqueur. D'ailleurs il gagne avec une grosse marge, malgré sa chute et son débours du chrono par équipe inaugural. Très fort.

J'ai été bluffé par Pogacar, Hagen et Cavagna. Agréablement surpris par les Burgos également, je les voyais souffrir tout du long, mais ils l'ont bien joué en première partie d'épreuve.
Le maillot à pois c'est super pour Ag2r car il sauve un nouveau GT loin des meilleurs. Pour Bouchard c'est bien, mais puisqu'il est le seul grimpeur à avoir fait le maillot cette perf reste à confirmer l'an prochain.

J'ai eu peu de mauvaises surprises, sauf peut-être Geoghegan Hart voire Latour.
Par Wombat
#3072689
C'est vrai que Tao par rapport a la manière dont on le voyait venir gros comme une maison il y a encore peu de temps, je trouve qu'il est bien rentre dans le rang.

Il serait même pas dans les 10 coureurs qu'on voudrait citer de la nouvelle génération.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3072746
Sympa l'article, pas un paragraphe sans un autre "dossier" à charge :genance:


Sinon mon bilan de la vuelta... et bah j'ai quasiment rien vu :mouchoir:
Mais la dernière semaine fut assez particulière dans son genre.
Lorsque c'est Sky aux commandes, les adversaires ne sont pas aussi téméraires. :siffle:

Et dire que l'équipe Jumbo était faible, ça me semble être une vision tordue de la réalité.
Il me semble normal, et non pas anormal, qu'un équipe ne puisse pas tout maitriser, tout contrôler, lorsque 2-3 équipes adversaires cherchent à semer la pagaille.
Si vraiment certains suiveurs considèrent que c'est trop "faible"... il faudrait donc aligner quel genre d'effectif supra-skyesque ? :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3072888
Padun grosse déception mais ça peut se comprendre, il a eu un hiver pourri par une blessure et il a du lui manquer la caisse sur trois semaines. Il a pu faire illusion avec un pic de forme réduit sur l'Adriaticio Ionica Race.

Ben O'Connor aussi, lui a souvent été à l'avant mais pour être à chaque fois archi battu et loin d'une victoire d'étape.
Il est loin le O'Connor du Giro 2018 avant sa chute. Ça va faire un an et demi de passage à vide et commencer à devenir inquiétant, moi qui pensait que son Tour d'Autriche était une montée en régime, il s'est avéré que c'était son pic de forme de l'année, il prend la trajectoire de carrière de Meintjes.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3073039
Cette Vuelta était sympa à suivre avec des étapes intéressantes (Calpe, Andorre, et celle des bordures). J'ai apprécié les bagarres pour les étapes, ainsi que le show Pogacar (un coureur qui sait être offensif).
Dommage que Roglic ait tué rapidement le suspens.

Team Total Energies 2024

Pas Julian. Ou alors à un faible coût[…]

DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM 2024

Par contre sur LBL ,je serais vraiment surpris d'e[…]

Jusqu'au sprint, Poels et Tiberi n'auront jamais[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

toi tu vas pas faire coping avec le _Puncheurfou […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site