Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 10
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3072491
-Vélomen- a écrit :
15 sept. 2019, 22:39
Vous l'avez trouvé comment Alaphilippe ??

Moi il ne m'a pas rassuré du tout.

Il a été invisible dans les bosses et j'ai l'impression qu'il ne pouvait pas faire mieux. Dans la Polytechnique, Sagan puis Van Avermaet sortent pour revenir sur Mas, et Alaphilippe ne les suit pas.

Il contre aux 4 km dans un faux plat en profitant d'un moment d'accalmie, mais une fois revenu sur Cosnefroy, il n'a pas semblé supérieur au coureur Ag2R, loin de là…

Il emmène un énorme braquet, comme dans le Poggio sur Milan San Remo. Fini la moulinette d'Epernay et du dernier Tour.
On peut aussi se dire qu'il avait Mas devant, et qu'il se cachait. Il part pile quand celui ci se fait reprendre.
Et souvent le mec qui relance, qui plus est dans un faux plat, après une succession de côtes, quand tout le monde éprouve le besoin de souffler, c'est un costaud. En 2019, on laisse pas partir un Julian en facteur, c'est plus un inconnu.
Et d'ailleurs, c'est plutôt une bonne nouvelle de le voir plus en mode MSR que Tour de France.
Je ne me fais pas trop de soucis pour son niveau, plus sur le parcours du Yorkshire pas assez dur à mon sens. Je le vois mal se défaire d'un VDP ou Sagan, plus rapide que lui. Et si ça ne pouvait être qu'eux...

#3072492
Sagan était le numéro un mondial incontesté avant l' arrivée d' Alaf. Il aurait surement gagné MSR 2017 sans Alaf. Est ce que les échecs de Peter sur MSR ont pu faire naitre une amertume chez Sagan ?

Sagan se plaignait que Cancellara le marque à la culotte sur MSR à partir de 2014, j' espère qu' il ne fait pas la meme chose contre Alaf.

Courir pour faire perdre quelqu' un c' est du Cancellara, c' est pas du Sagan normalement.

Espérons que cette attitude cesse après le championnat du monde. J' apprécie trop Peter, j' espère que c' est la première et la dernière fois qu' il fait cela.
#3072494
Nopik a écrit :
15 sept. 2019, 22:43
Mathias Frank a clairement marqué son territoire face a Alaphilippe en le devançant au sprint. Mais vous préférez faire l'autruche. Pourtant, s'il y a bien un favori pour le mondial, le voici.
Bien vu! Frank était sans surprise au dessus du lot et c'est en grand seigneur qu'il a donné sa chance à son coéquipier Cosnefroy.

Il ne sera par contre pas dans le Yorkshire, sans doute car son sponsor préfère le voir porter le maillot Ag2r lorsqu'il claquera le Lombardie.
#3072498
Nopik a écrit :
15 sept. 2019, 22:43
Mathias Frank a clairement marqué son territoire face a Alaphilippe en le devançant au sprint. Mais vous préférez faire l'autruche. Pourtant, s'il y a bien un favori pour le mondial, le voici.
Mathias Frank ne sera pas aux Mondiaux. Il préfère miser sur la Lombardie et laisser une chance aux autres coureurs d'être champion du monde.
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3072499
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
15 sept. 2019, 22:53
Sagan était le numéro un mondial incontesté avant l' arrivée d' Alaf. Il aurait surement gagné MSR 2017 sans Alaf. Est ce que les échecs de Peter sur MSR ont pu faire naitre une amertume chez Sagan ?

Sagan se plaignait que Cancellara le marque à la culotte sur MSR à partir de 2014, j' espère qu' il ne fait pas la meme chose contre Alaf.

Courir pour faire perdre quelqu' un c' est du Cancellara, c' est pas du Sagan normalement.

Espérons que cette attitude cesse après le championnat du monde. J' apprécie trop Peter, j' espère que c' est la première et la dernière fois qu' il fait cela.
Vous me mettez le doute :reflexion:
Sur le moment, ça m'avait pas choqué, je le voyais plus comme quelqu'un qui se désintéressait un peu de la course et qui essayait de se rassurer en vu des CdM.

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3072501
Bold Uccello a écrit :
15 sept. 2019, 22:42
Allobroges a écrit :
15 sept. 2019, 22:40
Cosnefroy n°8, emballé c'est pesé...

Sinon, très belle course et magnifique final des AG2R: Peters fait également sacrément impression dans la cote précédente.

Pas compris la stratégie des Deceuninck en revanche à toujours vouloir se faire emmener sans rouler...
Et si au passage Nans Peters remplace Roux je suis preneur :siffle:
Ce ne sera pas simple. Mais pourquoi diable Voeckler a annoncé sa liste quasi complète si tôt ?
#3072504
Sagan roule pour revenir, à fond au début puis maintient dans l'espoir que quelqu'un roule, ou éventuellement relance. Plusieurs auraient pu le faire.
Personne ne l'aidant il a continué à rester proche, espérant toujours qu'avoir les hommes de tête en visu encourageraient d'autres à revenir... Si ç'a avait été le cas plus tôt, il aurait sans doute pris les roues afin d'espérer récupérer pour le sprint final.

Il a couru pour gagner, ne voyons pas le mal partout.
#3072505
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
15 sept. 2019, 22:53
Sagan était le numéro un mondial incontesté avant l' arrivée d' Alaf. Il aurait surement gagné MSR 2017 sans Alaf. Est ce que les échecs de Peter sur MSR ont pu faire naitre une amertume chez Sagan ?

Sagan se plaignait que Cancellara le marque à la culotte sur MSR à partir de 2014, j' espère qu' il ne fait pas la meme chose contre Alaf.

Courir pour faire perdre quelqu' un c' est du Cancellara, c' est pas du Sagan normalement.

Espérons que cette attitude cesse après le championnat du monde. J' apprécie trop Peter, j' espère que c' est la première et la dernière fois qu' il fait cela.
Je dirais que Cancellara a été bien, bien plus souvent marqué à la culotte par des adversaires que l'inverse, d'autant que je n'ai pas souvenir d'une échappée où le Bernois n'aurait pas daigné rouler... Ça ressemble plus à de la provoque de Sagan qu'autre chose cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3072508
Alaphilippe est le coureur qui condamne Cosnefroy, car sinon cela n’aurait pas roulé derrière.
A partir de là Alaf et Sagan décident de se mettre à fond en préparation des JO. Gagner aujourd’hui leur aurait mis la pancarte, et je pense qu’ils l’ont soigneusement évitée.
Maintenant Cosnefroy devrait être le 8ème homme car je suis sûr que Voeckler cherche un plan B. C’était Madouas ou lui, il n’y a pas photo sur les canadiennes.
#3072510
Je suis vraiment pas inquiet sur le niveau d' Alaf, sur les canadiennes il m' a paru très très en forme.

Avec Sagan ils semblent etre les deux plus forts avec une petite marge sur les autres.

Et je pense qu' il a encore une petite marge d' ici le mondial. Il sera plus fort qu' à Bergen et le circuit lui convient mieux.

Parcontre à Bergen il y avait pas MVDP, Gilbert était moins fort, et Sagan avait été gené à la corde dans le virage précedent la bosse.

Vivement le début de ces championnats qu' on puisse se faire une meilleure idée sur le circuit.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3072511
Quef a écrit :
15 sept. 2019, 23:01
Alaphilippe est le coureur qui condamne Cosnefroy, car sinon cela n’aurait pas roulé derrière.
A partir de là Alaf et Sagan décident de se mettre à fond en préparation des JO. Gagner aujourd’hui leur aurait mis la pancarte, et je pense qu’ils l’ont soigneusement évitée.
Maintenant Cosnefroy devrait être le 8ème homme car je suis sûr que Voeckler cherche un plan B.
Justement il a dit que le 8eme homme ne sera pas un plan B mais un équipier comme les autres
#3072512
-Vélomen- a écrit :
15 sept. 2019, 22:51
papou06 a écrit :
15 sept. 2019, 22:41
Comme dit plus haut, ça ressemble à ce qu'on a vu de lui au Dauhphiné, et on a vu son niveau juste après au Tour.
A mon avis, il a bien préparé son affaire.
C'est vrai.

Il est quand même à un meilleur niveau que sur le Dauphiné. Mais nous sommes aussi plus proches de l'échance : le Mondial c'est dans 2 semaines.
Son niveau actuel est insuffisant pour être champion du monde mais il est quand même bien mieux que sur le Tour d'Allemagne fin août. Il emmène une braquasse énorme donc il travaille la puissance et je pense qu'il a pris ses deux courses pour des entrainements grandeur nature en tentant à chaque fois de sortir dans le final. Certainement pour simuler la fin de course du Yorkshire et voir où il en est. Il en manque encore un peu mais ça peut le faire pour dans 15 jours. Il n'est quand même pas à un niveau inquiétant. Seulement un peu juste.
#3072517
sutter7 a écrit :
15 sept. 2019, 22:59
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
15 sept. 2019, 22:53
Sagan était le numéro un mondial incontesté avant l' arrivée d' Alaf. Il aurait surement gagné MSR 2017 sans Alaf. Est ce que les échecs de Peter sur MSR ont pu faire naitre une amertume chez Sagan ?

Sagan se plaignait que Cancellara le marque à la culotte sur MSR à partir de 2014, j' espère qu' il ne fait pas la meme chose contre Alaf.

Courir pour faire perdre quelqu' un c' est du Cancellara, c' est pas du Sagan normalement.

Espérons que cette attitude cesse après le championnat du monde. J' apprécie trop Peter, j' espère que c' est la première et la dernière fois qu' il fait cela.
Je dirais que Cancellara a été bien, bien plus souvent marqué à la culotte par des adversaires que l'inverse, d'autant que je n'ai pas souvenir d'une échappée où le Bernois n'aurait pas daigné rouler... Ça ressemble plus à de la provoque de Sagan qu'autre chose cette histoire.
En fait ce marquage de Cancellara sur Sagan n' existait que sur MSR, mais il était flagrant. Si tu regardes les 10 derniers km des éditions 2014 2015 et 2016 tu le verras, il est toujours dans sa roue et ne court pas pour gagner.

Evidement tu as raison sur l' ensemble de sa carrière il a été beaucoup plus victime de cela que l' inverse.

Mais Sagan ne lui a jamais fait ce coup là sur les flandriennes, il comprenait pas pourquoi le Suisse le traitait ainsi sur MSR.

On parlait de conflit de génération à l' époque, Cancellara n' appréciait pas l' attitude de Sagan quand il célebrait ses victoires parait il selon la presse.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3072528
rbl85 a écrit :
15 sept. 2019, 23:04
Quef a écrit :
15 sept. 2019, 23:01
Alaphilippe est le coureur qui condamne Cosnefroy, car sinon cela n’aurait pas roulé derrière.
A partir de là Alaf et Sagan décident de se mettre à fond en préparation des JO. Gagner aujourd’hui leur aurait mis la pancarte, et je pense qu’ils l’ont soigneusement évitée.
Maintenant Cosnefroy devrait être le 8ème homme car je suis sûr que Voeckler cherche un plan B.
Justement il a dit que le 8eme homme ne sera pas un plan B mais un équipier comme les autres
S’il prend Cosnefroy il prend un plan B, même s’il ne le dira pas. Le genre de gars capable de suivre un groupe dans le final et de roulotter justement du fait de ce statut affiché. Actuellement il n’y a pas ce profil.
S’il prend Peters il prend effectivement un coéquipier totalement dévoué. Mais ce serait une grosse erreur.
#3072538
ThomasBen a écrit :
15 sept. 2019, 22:59
Sagan roule pour revenir, à fond au début puis maintient dans l'espoir que quelqu'un roule, ou éventuellement relance. Plusieurs auraient pu le faire.
Personne ne l'aidant il a continué à rester proche, espérant toujours qu'avoir les hommes de tête en visu encourageraient d'autres à revenir... Si ç'a avait été le cas plus tôt, il aurait sans doute pris les roues afin d'espérer récupérer pour le sprint final.

Il a couru pour gagner, ne voyons pas le mal partout.
Oui c'est possible, mais d'habitude Sagan déteste que ca ratonne dans ses roues et qu'il soit en train d'emmener tout le monde. On la vu plusieurs fois dans les classiques préférer se relever quitte a perdre la course et en quelque sorte choisir le vainqueur. C'est intriguant son attitude du jour :super:
#3072539
Bon, déjà, on n'est pas dans la tête de Sagan...alors avant d'imaginer que pourrir Alaph est devenu sa nouvelle marotte, on pourrait peut être attendre d'en avoir des preuves supplémentaires plus tard si de nouveau la question se pose . :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3072544
guesdon71 a écrit :
15 sept. 2019, 23:32
ThomasBen a écrit :
15 sept. 2019, 22:59
Sagan roule pour revenir, à fond au début puis maintient dans l'espoir que quelqu'un roule, ou éventuellement relance. Plusieurs auraient pu le faire.
Personne ne l'aidant il a continué à rester proche, espérant toujours qu'avoir les hommes de tête en visu encourageraient d'autres à revenir... Si ç'a avait été le cas plus tôt, il aurait sans doute pris les roues afin d'espérer récupérer pour le sprint final.

Il a couru pour gagner, ne voyons pas le mal partout.
Oui c'est possible, mais d'habitude Sagan déteste que ca ratonne dans ses roues et qu'il soit en train d'emmener tout le monde. On la vu plusieurs fois dans les classiques préférer se relever quitte a perdre la course et en quelque sorte choisir le vainqueur. C'est intriguant son attitude du jour :super:
Si comme Alaf il décide de simuler le CdM, il n’y a plus d’intrigue et plus rien d’intriguant :wink:
#3072546
Il n'y a que moi qui suis surpris de voir dans la dernière ligne droite Nans Peters boucher deux mètres sur le premier poursuivant (me souvient plus qui c'était) et aider à ramener tout le groupe sur Alaphilippe et son coéquipier ?
Bon, je pense que même sans l'aide providentielle de Nans Peters, les deux n'auraient pas pu gagner mais sur le coup, on voit bien que Nans Peters fait clairement l'effort pour revenir car il pense pouvoir faire mieux que son coéquipier et sortir e ncostaud aux 300m, je n'ai pas trouvé terrible quand même surtout qu'au final, Peters ne fait aucun résultat su son sprint.

Sagan a encore larbiné pour offrir une nouvelle victoire de prestige à Van Avermaet. Ça va souvent de paire.
J'ai quand même vérifié après la course le classement complet sur PCS pour essayer de voir qui pouvait bien être ce Bora pour lequel Sagan avait décidé de convoquer un sprint. Pas trouvé. :spamafote:
Doit être sacrément pote avec Ivan Garcia Cortina qu'il voulait amener sur un plateau.

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Etape 5 Casquette jaune […]

La Flèche Wallonne HEALY Ben tibere30 34 *[…]

20 21/04/2024 21/04/2024 Liège-Bastogne-Li&[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Moi aussi, ça reste et ça restera mo[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site