Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 10
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
#3072459
blouss_ a écrit :
15 sept. 2019, 22:31
J'espère qu'on n'a pas vu sur ces canadiennes le prochain scénario des mondiaux, avec Alaphilippe en tête à quelques centaines de mètre de l'arrivée, mais finalement débordé par un petit peloton.
ça, on l'a déjà vu en 2017. :genance:

#3072460
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
15 sept. 2019, 22:35
Sagan s est sacrifié pour faire perdre Julian ou c' est moi qui débloque ?

Il a quasiment fait 2 km en tete de groupe à fond et sans rien demander à personne ...

Guerre psychologique avant le championnat du monde ?
Non, je pense que tu as raison. A 2 semaines des Mondiaux, c de bonne guerre. J'espère vraiment que Voeckler sélectionnera Cosnefroy, et tout autre choix serait très "discutable". :siffle:
#3072461
Cosnefroy très impressionnant, qui après un max effort de 8km, arrive à sortir de sa roue Alaph, dommage il méritait la victoire après ce beau solo.
Julian pas encore à son meilleur niveau, n'a pas eu cette giclette dans la dernière ligne droite qui lui aurait permis d'aller au bout, mais qui a certainement bien préparé son affaire, va surcompenser ces prochains jours et devrait être super dans 2 semaines.
C'est dommage que derrière ça ait roulé sans beaucoup de discernement (Wellens et Sagan) pour finalement offrir la victoire à GVA.
Dernière édition par xacasar le 15 sept. 2019, 22:39, édité 1 fois.
#3072462
Bold Uccello a écrit :C'est moi ou Sagan c'est sacrifié pour condamné les chances du duo Gosnefroy/Alaphillipe :confused: .
C'est une réaction a chaud, je suis le seul ou c'est mon côté chauvin qui veut voir gagner Benoît ou Julian ?!?!
Un avis concordant ou contradictoire pour nous éclairer !?
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
15 sept. 2019, 22:35
Sagan s est sacrifié pour faire perdre Julian ou c' est moi qui débloque ?

Il a quasiment fait 2 km en tete de groupe à fond et sans rien demander à personne ...

Guerre psychologique avant le championnat du monde ?
Ha y'a pas que toi... Comme tu peux le voir sur mon message précédent
#3072463
Bon bah on est beaucoup à avoir vu la meme chose.

Sagan s' est sacrifié pour quelque chose.

Il a roulé pendant 2 km à une vitesse supersonique qui lui interdisait toute possibilité de placer un sprint après.

Alaf et Cosnefroy allait au bout sans cette attitude de Peter, que j' adore.

#3072464
Vous l'avez trouvé comment Alaphilippe ??

Moi il ne m'a pas rassuré du tout.

Il a été invisible dans les bosses et j'ai l'impression qu'il ne pouvait pas faire mieux. Dans la Polytechnique, Sagan puis Van Avermaet sortent pour revenir sur Mas, et Alaphilippe ne les suit pas.

Il contre aux 4 km dans un faux plat en profitant d'un moment d'accalmie, mais une fois revenu sur Cosnefroy, il n'a pas semblé supérieur au coureur Ag2R, loin de là…

Il emmène un énorme braquet, comme dans le Poggio sur Milan San Remo. Fini la moulinette d'Epernay et du dernier Tour.
#3072466
Cosnefroy n°8, emballé c'est pesé...

Sinon, très belle course et magnifique final des AG2R: Peters fait également sacrément impression dans la cote précédente.

Pas compris la stratégie des Deceuninck en revanche à toujours vouloir se faire emmener sans rouler...
#3072467
-Vélomen- a écrit :
15 sept. 2019, 22:36
blouss_ a écrit :
15 sept. 2019, 22:31
J'espère qu'on n'a pas vu sur ces canadiennes le prochain scénario des mondiaux, avec Alaphilippe en tête à quelques centaines de mètre de l'arrivée, mais finalement débordé par un petit peloton.
Je crains vraiment un scénario comme ça. Montréal est bien plus dur que le parcours des prochains Mondiaux et, malgré tout, on voit que, comme à Québec, le "peloton" revient de l'arrière et comme à Québec, c'est un coureur qu'on a pas vu qui gagne au sprint.

Ceci dit, Alaphilippe ne m'a pas impressionné du tout aujourd'hui.
Un coureur comme Cosnefroy peut brouiller les cartes en fin de course et favoriser les desseins d'Alaphilippe. Mais faut qu'il soit du voyage..
#3072469
Sagan et Alaf était les plus costaud Vendredi, idem ce soir.

Je suppose qu' effectivement ils se marquent en vue des mondiaux, on a pas revé.
#3072470
-Vélomen- a écrit :
15 sept. 2019, 22:39
Vous l'avez trouvé comment Alaphilippe ??

Moi il ne m'a pas rassuré du tout.

Il a été invisible dans les bosses et j'ai l'impression qu'il ne pouvait pas faire mieux. Dans la Polytechnique, Sagan puis Van Avermaet sortent pour revenir sur Mas, et Alaphilippe ne les suit pas.

Il contre aux 4 km dans un faux plat en profitant d'un moment d'accalmie, mais une fois revenu sur Cosnefroy, il n'a pas semblé supérieur au coureur Ag2R, loin de là…

Il emmène un énorme braquet, comme dans le Poggio sur Milan San Remo. Fini la moulinette d'Epernay et du dernier Tour.
Comme dit plus haut, ça ressemble à ce qu'on a vu de lui au Dauhphiné, et on a vu son niveau juste après au Tour.
A mon avis, il a bien préparé son affaire.
#3072472
Allobroges a écrit :
15 sept. 2019, 22:40
Cosnefroy n°8, emballé c'est pesé...

Sinon, très belle course et magnifique final des AG2R: Peters fait également sacrément impression dans la cote précédente.

Pas compris la stratégie des Deceuninck en revanche à toujours vouloir se faire emmener sans rouler...
Et si au passage Nans Peters remplace Roux je suis preneur :siffle:
#3072473
C'est vrai qu'on peut se demander ce qui a pris à Sagan. J'veux bien qu'il ait voulu condamner le duo :france: (enfin surtout Alaph), mais il doit bien avoir la rage à propos du vainqueur :rabbit:

Et Cosnefroy, ouille, ça envoie. J'ai vraiment cru qu'il allait le faire et que ça se regarderait derrière...
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3072476
Mathias Frank a clairement marqué son territoire face a Alaphilippe en le devançant au sprint. Mais vous préférez faire l'autruche. Pourtant, s'il y a bien un favori pour le mondial, le voici.
#3072478
biquet a écrit :
15 sept. 2019, 22:38
J'espère vraiment que Voeckler sélectionnera Cosnefroy, et tout autre choix serait très "discutable". :siffle:
Peters a également été très costaud sur les deux courses. Il faut que Voeckler revoit une partie de sa liste là :reflexion:
#3072479
Sagan vs Alaphilippe il y a aussi une rivalité lié au sponsoring non ? Ils sont tout deux de grands coureurs de classe mondiale, sponsorisés par la même marque. Sagan a peut-être peur de se faire voler la vedette par le Alaph' :reflexion:

Si Alaphilippe est comme sur le Poggio tant mieux, il doit se préparer pour une course type San Remo, avec du punch, de l'endurance et une pointe de vitesse pour régler un petit groupe au sprint ;reflexion:
#3072482
Bold Uccello a écrit :
15 sept. 2019, 22:42
Allobroges a écrit :
15 sept. 2019, 22:40
Cosnefroy n°8, emballé c'est pesé...

Sinon, très belle course et magnifique final des AG2R: Peters fait également sacrément impression dans la cote précédente.

Pas compris la stratégie des Deceuninck en revanche à toujours vouloir se faire emmener sans rouler...
Et si au passage Nans Peters remplace Roux je suis preneur :siffle:
Quand je vois la course du jour, je me demande quand même comment Cosnefroy a pu ne pas être sélectionné alors qu'un Laporte ou un Bernard y sont.

Il a gagné sa place aujourd'hui j'en suis certain, mais quand même, la sélection des 7 premiers noms semble avoir été donné trop tôt.

Bernard, Roux, ils ne pourront pas peser, et j'ai un doute sur Gallopin, qui n'était pas terrible au Tour de Grande Bretagne.
#3072487
papou06 a écrit :
15 sept. 2019, 22:41
-Vélomen- a écrit :
15 sept. 2019, 22:39
Vous l'avez trouvé comment Alaphilippe ??

Moi il ne m'a pas rassuré du tout.

Il a été invisible dans les bosses et j'ai l'impression qu'il ne pouvait pas faire mieux. Dans la Polytechnique, Sagan puis Van Avermaet sortent pour revenir sur Mas, et Alaphilippe ne les suit pas.

Il contre aux 4 km dans un faux plat en profitant d'un moment d'accalmie, mais une fois revenu sur Cosnefroy, il n'a pas semblé supérieur au coureur Ag2R, loin de là…

Il emmène un énorme braquet, comme dans le Poggio sur Milan San Remo. Fini la moulinette d'Epernay et du dernier Tour.
Comme dit plus haut, ça ressemble à ce qu'on a vu de lui au Dauhphiné, et on a vu son niveau juste après au Tour.
A mon avis, il a bien préparé son affaire.
C'est vrai.

Il est quand même à un meilleur niveau que sur le Dauphiné. Mais nous sommes aussi plus proches de l'échance : le Mondial c'est dans 2 semaines.

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

J'entends et lis ici ou ailleurs toutes sortes de […]

Déjà pris VERMAERKE.

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Elle est fondée sur quoi cette rumeur[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site