Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 11
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

#3071946
Selon LLSanchez, Lopez s'est quand même bien ressenti de sa chute d'hier, notamment cette nuit. Il aurait mal dormi, et les douleurs étaient encore présentes ce matin. Dans quelle mesure cette mauvaise nuit a affecté sa prestation du jour, j'en sais rien. :reflexion:

Mais les coureurs le répètent souvent: il y a rarement des chutes anodines, sur un GT. Les contusions peuvent être minimes et superficielles, mais elles peuvent contrarier un des éléments essentiels à la performance du coureur : la récupération par le sommeil. Les anciens disaient d'ailleurs que la plupart des meilleurs coureurs de GT étaient de gros dormeurs.
#3071947
D'ailleurs le top 10 :

1 Primoz Roglic
2 Alejandro Valverde
3 Tadej Pogacar
4 Nairo Quintana
5 Miguel Angel Lopez
6 Rafal Majka
7 Wilco Kelderman
8 Carl Fredrik Hagen
9 Marc Soler
10 Mikel Nieve

Tout compte fait par rapport à la faiblesse de la startlist , ce top 10 a plutôt fier allure. Je ne vois que Hagen en "intrus" (en parlant uniquement du prestige du nom en GT bien sûr).
#3071948
wallers a écrit :
14 sept. 2019, 18:38
Les perdants du jour :
- Quintana sort du podium.
- Knox sort du top 10.
- Frankiny sort du top 20.
- Meintjes sort du top 50. :elephant:
Bah, y a seulement 2 gros perdants, les 2 colombiens. :sweat:

Di Grazia nous a monté la sauce sur la 2è place de Valverde en danger, mais franchement, 2è ou 3è, l'essentiel était que le murcian ramène son 7è podium de Vuelta. Il aurait achevé la course à la 3è place, je pense pas qu'il en aurait fait une jaunisse.
Dernière édition par biquet le 15 sept. 2019, 09:01, édité 1 fois.
#3071951
Wombat a écrit :
14 sept. 2019, 18:44
D'ailleurs le top 10 :

1 Primoz Roglic
2 Alejandro Valverde
3 Tadej Pogacar
4 Nairo Quintana
5 Miguel Angel Lopez
6 Rafal Majka
7 Wilco Kelderman
8 Carl Fredrik Hagen
9 Marc Soler
10 Mikel Nieve

Tout compte fait par rapport à la faiblesse de la startlist , ce top 10 a plutôt fier allure. Je ne vois que Hagen en "intrus" (en parlant uniquement du prestige du nom en GT bien sûr).
Roglic, grand favori, vainqueur logique, archétype du coureur complet. Valeur stable de la course avec Majka, 1 ou 2 échelons plus bas.

Les 2 surprises "positives": Valverde, bien meilleur que l'an dernier sur les GT (sa progression n'est peut-être pas encore achevée :elephant: ) et le gamin Pogacar, incroyable d'efficacité et d'endurance.

La surprise (légèrement) négative: Lopez. Le voir seulement 5è et parfois dominé à la pédale par Pogacar et Valverde , je pense que pas grand monde ne l'aurait imaginé avant le départ.

Les révélations, hors du champ des favoris-outsiders: Hagen, Pernsteiner, Guerreiro, Higuita, Knox.

Les confirmations: Soler, Teuns, Edet.
Dernière édition par biquet le 14 sept. 2019, 19:19, édité 1 fois.

#3071957
AlbatorConterdo a écrit :
14 sept. 2019, 18:57
Magnifique Vuelta des coureurs Italiens également. :super:
Mosca il s'est arrêté de performer quand il a signer sa prolongation :sweat:
Brambilla nulle part, le meilleur coureur au CG, c'est Fabbro 46ème.

Mais bon, pas facile de performer quand on est ni chez Deceunink, ni chez Jumbo :spamafote:
#3071969
Bookker92 a écrit :
14 sept. 2019, 19:17
Honnêtement sur cette Vuelta, il n'y a que Primoz Roglic qui peut jouer la gagne sur un TDF avec toute la concurrence
Pogacar peut jouer un podium en grande forme et s'il continue sa progression l'an prochain, mais sinon tout le Top 10 avec leur forme actuelle, sur un TDF ils prennent +5 places vraiment minimum :sylvain84:
Idem pour le Giro, qui reste le 2è GT par ordre d'importance. Mais je rajouterai quand même Lopez, pour cette épreuve. Je pense que le seul GT qu'il me semble capable de remporter, à plus ou moins longue échéance, c'est le Giro. Mais faudra qu'il commence à diminuer le nombre de ses chutes (et de ses erreurs en course, comme celle de la 2è étape).
#3071970
Le sucre sportif a écrit :
14 sept. 2019, 19:00
AlbatorConterdo a écrit :
14 sept. 2019, 18:57
Magnifique Vuelta des coureurs Italiens également. :super:
Mosca il s'est arrêté de performer quand il a signer sa prolongation :sweat:
Brambilla nulle part, le meilleur coureur au CG, c'est Fabbro 46ème.

Mais bon, pas facile de performer quand on est ni chez Deceunink, ni chez Jumbo :spamafote:
Brambilla a visiblement décidé de jouer les étapes ce n'est pas passé si loin.
Ceci étant c'est quand même lui qui termine meilleur italien au CG (42e) et Fabbro n'apparait qu'au 54e rang.
#3071973
CPTmatros a écrit :
14 sept. 2019, 19:53
Le sucre sportif a écrit :
14 sept. 2019, 19:00


Mosca il s'est arrêté de performer quand il a signer sa prolongation :sweat:
Brambilla nulle part, le meilleur coureur au CG, c'est Fabbro 46ème.

Mais bon, pas facile de performer quand on est ni chez Deceunink, ni chez Jumbo :spamafote:
Brambilla a visiblement décidé de jouer les étapes ce n'est pas passé si loin.
Ceci étant c'est quand même lui qui termine meilleur italien au CG (42e) et Fabbro n'apparait qu'au 54e rang.

Meilleure place 5ème, compte-tenu du nombre de coureurs victorieux en échappée, et même du nombre de coureurs qui ont fait top 5 en échappée, c'est pas non plus mirobolant (mais bon il aura quand même tenté on ne peut pas lui reprocher). Pour moi il n'est jamais été en mesure de l'emporter :study:

Bon les français c'est pas mieux, heureusement que Cavagna est chez Deceunink :rabbit:
#3071974
biquet a écrit :
14 sept. 2019, 18:42
Selon LLSanchez, Lopez s'est quand même bien ressenti de sa chute d'hier, notamment cette nuit. Il aurait mal dormi, et les douleurs étaient encore présentes ce matin. Dans quelle mesure cette mauvaise nuit a affecté sa prestation du jour, j'en sais rien. :reflexion:

Mais les coureurs le répètent souvent: il y a rarement des chutes anodines, sur un GT. Les contusions peuvent être minimes et superficielles, mais elles peuvent contrarier un des éléments essentiels à la performance du coureur : la récupération par le sommeil. Les anciens disaient d'ailleurs que la plupart des meilleurs coureurs de GT étaient de gros dormeurs.
pour le coup je pense par que la chute ait eu beaucoup d'importance car il n'a pas l'air bien abîmé et car, si le sommeil a été impacté, question récupération c'est pas un problème quand c'est juste une nuit (et à la limite la fatigue, si elle devait se faire ressentir ça serait demain car un manque de sommeil se ressent le surlendemain ; ya plein d'exemples dans ce sens comme bardet après sa victoire à saint gervais mont blanc qui ne dot que quelques heures mais qui est performant à joux plane, pinot aussi c'est pareil je crois suite au tourmalet, enfin ya eu plein d'exemples récents)

moi ce que j'en vois c'est que MAL a fait pas mal d'efforts aujourd'hui et les as un peu payés dans la montée finale ; de plus il a souvent craqué dans cette vuelta en fin d'étape après avoir lancé des offensives plus tôt. Il y a aussi la tête qui a un peu lâché quand il a vu qu'il ne lui restait plus grand chose à jouer lors de ces derniers km
#3071975
biquet a écrit :
14 sept. 2019, 18:55
Wombat a écrit :
14 sept. 2019, 18:44
D'ailleurs le top 10 :

1 Primoz Roglic
2 Alejandro Valverde
3 Tadej Pogacar
4 Nairo Quintana
5 Miguel Angel Lopez
6 Rafal Majka
7 Wilco Kelderman
8 Carl Fredrik Hagen
9 Marc Soler
10 Mikel Nieve

Tout compte fait par rapport à la faiblesse de la startlist , ce top 10 a plutôt fier allure. Je ne vois que Hagen en "intrus" (en parlant uniquement du prestige du nom en GT bien sûr).
Roglic, grand favori, vainqueur logique, archétype du coureur complet. Valeur stable de la course avec Majka, 1 ou 2 échelons plus bas.

Les 2 surprises "positives": Valverde, bien meilleur que l'an dernier sur les GT (sa progression n'est peut-être pas encore achevée :elephant: ) et le gamin Pogacar, incroyable d'efficacité et d'endurance.

La surprise (légèrement) négative: Lopez. Le voir seulement 5è et parfois dominé à la pédale par Pogacar et Valverde , je pense que pas grand monde ne l'aurait imaginé avant le départ.

Les révélations, hors du champ des favoris-outsiders: Hagen, Pernsteiner, Guerreiro, Higuita, Knox.

Les confirmations: Soler, Teuns, Edet.
pour moi la vraie surprise c'est valverde qui a quand même eu bien plus de résistance que je pensais et qui semble être le 2e + fort aujourd'hui, ce que je n’attendais pas
pogacar c'est une surprise mais attendue disons, un peu comme un outsider, un gros potentiel mais comme on l'avait pas encore vu sur un GT beaucoup le placent pas trop haut par sécurité. Par contre 3 victoires d'étapes ça c'est une vraie surprise et c'est impressionnant

lopez 5e c'est pas si étonnant je trouve, disons que c'est dans la tranche basse du tableau prévisionnel : il pouvait au mieux faire 2e et au pire 5e. Il paye son irrégularité et peut être sa trop grosse débauche d'énergie. Il a quand même un peu bidé par rapport au début de vuelta
#3072008
Une chose est certaine, au sortir de cette épreuve :

Tant que Valverde sera coureur cycliste (encore une bonne dizaine d'années, donc), il faudra obligatoirement le placer parmi les candidats à la victoire finale, et ce quoiqu'il nous chante avant le départ. (sauf peut-être si le tracé est marqué par l'enchainement de longues et dures étapes de haute montagne, ce qui n'est pas dans la tendance des 2 dernières années)
#3072012
Il y a une chose à souligner c'est que maintenant toutes les équipes WT savent faire progresser des jeunes (ou moins jeune) grimpeurs, ce qui, je trouve, était moins le cas il y a quelques années.
Il n y a plus besoin d'être chez Sky, Movistar ou Astana pour devenir un grand grimpeur.
Même en terme de qualité d'effectif, tout le monde se met au niveau par contre les équipes Conti Pro sont beaucoup moins présentes je trouve notamment pour les CG.
#3072013
C'est vrai que si Pogacar impressionne par sa précocité sur cette Vuelta, que dire de Valverde.
L'un des plus réguliers, toujours parmi les plus forts en montagne à 39 ans. Qu'on aime ou pas le personnage, on ne peut que saluer son abnégation pour ce sport. Longévité hors norme, présent et concerné tout au long de la saison.

Edit : Je rebondissais au message de biquet.
#3072040
Wombat a écrit :
14 sept. 2019, 18:21
Je sais pas si ça va pas commencer à grincer des dents chez Astana. Historiquement ça a quand même toujours été une des 3/4 top équipes en GT, et pour l'instant Lopez/Fuglsang le compte n'y est pas.

APrès c'est un peu de la faute de Vino qui s'était embrouillé avec Nibali après le Tour 2015 et n'a pas su retenir Landa après son éclosion. Mais à la suite de ça ils ont beaucoup misé sur Aru qui n'a jamais su confirmer après 2015 et Lopez qui n'a jamais vraiment su passer de pallier depuis ses 22 ans. Et j'imagine que dans l'affaire ils ont laissé passer pas mal de potentiels bonnes affaires ( retour de Nibali, Carapaz, retour de Landa, ou une des nouvelles pépites de la nouvelle génération).
Vraiment pas sûr que Landa soit plus fort que Lopez... Et Astana s'est quand même bien fait plaisir sur pas mal d'autres courses.
#3072043
biquet a écrit :
14 sept. 2019, 18:25
Confirmation du talent de grimpeur de Pernsteiner, faut le souligner. Un coureur vraiment étonnant. On le voit en difficulté lorsque les Watts explosent, et puis il se rebecte, raccroche les roues et termine parmi les plus forts. Il était d'ailleurs déjà à l'attaque en début d'étape, une sacrée révélation que cet autrichien.
J'ai presque envie de dire, enfin. J'ai été un peu déçu de ses débuts chez Barhein.

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site