Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 11
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

#3072056
En tout cas, lui-même considère que ça joue dans sa performance :
"Il a fallu être patient. J’avais de bonnes jambes mais je n’étais pas très confiant pendant la première partie de l’étape. Ensuite, j’ai vu que tout le monde souffrait du froid et de la pluie. Je me suis senti bien dans la dernière ascension et j’ai attaqué. Lopez avait fait un gros effort et j’ai choisi le bon moment"

Valverde préfère effectivement la chaleur.
#3072058
En tout cas très solide cette édition de la Vuelta. Un peu court niveau suspens pour le CG ( je n'ai jamais cru un renversement de Roglic possible et je pense qu'il en avait encore sous le pied), mais on a vu des choses intéressantes sur 3 semaines et on a eu quelques très belles étapes carrément.

Quand je pense qu'il y a 2 mois on était supposé avalé qu'on était devant un TDF légendaire alors qu'il s'est passé bien moins de choses que sur cette Bouelta. :scratch:

#3072060
Il y a du Contador chez Pogacar avec une plus grande finesse tactique je pense aussi.

  • Course de la Paix l'an passé, il déçoit le samedi lors de l'arrivée en cote à Dlouhe Strane face à Hirschi et le stupéfiant Errazkin (des nouvelles ? :green: ) et le lendemain, il part dans un raid solitaire sur un terrain vallonné et fait tout exploser, renversant le général sur un coup de force.
  • Tour de l'Avenir 2018 : avant-dernière étape, Barcelo profite de son retard au général pour partir devant et devient alors presque maillot jaune virtuel, Pogacar ne panique pas, il laisse faire et décide de planter tout le monde à plus de 20 km de l'arrivée, personne ne cherche à suivre le leader, tout le monde est déjà à fond à l'exception d'un épatant Ries ce jour-là. Pogacar réussit à revenir sur les talons de Barcelo et relègue le peloton des favoris à plus d'une minute sur cette fin d'étape.
    Ce jour-là, il avait montré au monde entier qu'il était une classe au-dessus de tous les autres coureurs de sa génération.
  • Aujourd'hui, dernière étape décisive alors que tous les suiveurs l'imaginaient sur le reculoir après son coup de moins bien jeudi, il aurait pu voir ce matin ce verre à moitié plein que ses thuriféraires lui tendaient volontiers, normalisant sa "défaillance" en fin de course et l'excusant pour ce léger manquement après une course où il n'avait déjà plus rien à prouver à quiconque. Mais non, il est reparti à ce combat qu'il n'avait jamais vraiment quitté pour livrer sa dernière bataille dont il commence à avoir le secret.
    Aucune erreur tactique aussi sur cette course, aucun effort superflu, une réussite maximale dans toutes ses initiatives, c'est un tueur de sang-froid.
Quelle belle étape du jour pour ma part avec un Power retrouvé, dommage qu'il n'y ait pas une 4e semaine pour lui, il commençait juste à retrouver un pic de forme et Herminator épatant qui finit avec sa meilleure performance de la course.
Rogla vainqueur et Mehdi Balaverde deuxième. :pompom:

Power est un coureur terriblement frustrant pour ses fans car totalement indéchiffrable. Là, après cette prestation, les braises de mon cœur sont prêtes à retrouver leur incandescence originelle et c'est toujours à ce moment-là, que Power décide sans prévenir de retourner subitement en hibernation. :elephant:
Et c'est quand je n'ose même plus entrevoir les prémices d'un résultat, le voyant incapable de suivre le moindre semi-pro de chez Murias dans des échappées, qu'un souffle de vie le détourne alors de l’abîme vers lequel il s’apprêtait à précipiter sa carrière cycliste.
#3072061
oui il m'a aussi fait un peu penser à contador, en tous cas déjà un vrai tempérament à seulement 20 ans. Il en veut et n'a pas froid aux yeux. Ou du moins il est sûr de sa force. En tous cas 3 victoires en costaud sur la vuelta c'est impressionnant. Déjà un gros client et un dangereux adversaire pour les gros cadors du peloton.

c'est qui Power ?

à papou06 : on est à peu près d'accord. C'est surtout que dans mon message initial je voulais rebondir sur la question posée ya 2 semaines qui était de savoir s'il avait été avantagé par l'étape courte (et s'il allait fléchir sur de longues étapes de montagne classiques). Visiblement non car aujourd'hui c'est 190 km toujours en prise et une domination plus nette je trouve, ceci dans des conditions qui lui sont à priori favorables, mais pas plus que l'avant dernier samedi où c'était déluge avec un peu de grêle.
#3072062
Wombat a écrit :
15 sept. 2019, 01:13
En tout cas très solide cette édition de la Vuelta. Un peu court niveau suspens pour le CG ( je n'ai jamais cru un renversement de Roglic possible et je pense qu'il en avait encore sous le pied), mais on a vu des choses intéressantes sur 3 semaines et on a eu quelques très belles étapes carrément.

Quand je pense qu'il y a 2 mois on était supposé avalé qu'on était devant un TDF légendaire alors qu'il s'est passé bien moins de choses que sur cette Bouelta. :scratch:
C’est assez étonnant de toujours se référer par rapport au TDF lorsque l’on juge un GT.

Vu qu’il soit possible que tu fasses cette comparaison avec, consciemment ou inconsciemment, une envie de provocation. Je vais répondre à ton poste avec une provocation sans limite.

Quand tu regardes les jeux du cirque, chaque partition de ces jeux est faite pour que tu y prennes plaisir. Il n’est donc point nécessaire de comparer les différentes partitions entre elles, il faut juste prendre plaisir à chacune des partitions. C’est le principe des jeux du cirque.
#3072063
papou06 a écrit :
15 sept. 2019, 00:35
A la manière d'un Wellens, il semble surtout intraitable dans des conditions fraîches/pluvieuses.
Il a été à l'école Spilak.
Je trouve aussi que le petit Tadej a toujours pas mal de "baby fat", ça doit bien l'aider par conditions humides.
C'est d'ailleurs un grimpeur-rouleur au physique plutôt puissant malgré son jeune age, il dégage de la puissance en montée je trouve avec de bonnes cuisses, il "pédale des reins", il a d'ailleurs un bassin pas vraiment fin pour un grimpeur.
Un bas du corps robuste qui me rappelait celui d'Adrien Costa (d'avant son accident, pas de mauvais jeu de mots), mais Costa était lui bien plus sec de visage.

Valverde d'autant plus avec son extrême maigreur (mais ça s'est arrangé depuis la Route d'Occitanie où il a repris 2 kg) n'a jamais apprécié ces conditions.
#3072070
:elephant:
Un truc qui n'existe pas quoi ou une fois tous les 10 ans.
Uniquement sur dérogation du Conseil du Cyclisme Professionnel, les organisateurs des GT et des courses UCI de plus de 10 jours peuvent dépasser les 240 km (et sur deux étapes grand maximum).
Qu'il se convertisse à l'ultra-endurance, vaut mieux.
#3072072
blouss_ a écrit :
14 sept. 2019, 23:58
biquet a écrit :
14 sept. 2019, 18:25
Confirmation du talent de grimpeur de Pernsteiner, faut le souligner. Un coureur vraiment étonnant. On le voit en difficulté lorsque les Watts explosent, et puis il se rebecte, raccroche les roues et termine parmi les plus forts. Il était d'ailleurs déjà à l'attaque en début d'étape, une sacrée révélation que cet autrichien.
J'ai presque envie de dire, enfin. J'ai été un peu déçu de ses débuts chez Barhein.
Un style à la croisée entre celui de Cadel Evans et de Levi Leipheimer.
Très souvent en danseuse coudes écartés lorsqu'il faut raccrocher les wagons, on sait de quelle discipline il vient.
#3072098
Il sera intéressant de voir comment Pogacar va se comporter, lors des prochains GT. Car si cette fois il a pu profiter pleinement (encore fallait-il avoir les jambes pour le faire) du combat Roglic-Lopez-Movistar pour pouvoir placer ses contres assassins, son statut sera désormais complètement différent. Surtout après le festival réalisé hier.

Pogacar, désormais, c'est potentiellement 1 des 7 ou 8 ténors des GT. Sa marge de manœuvre ne sera plus la même, et on le sollicitera davantage en course, tout comme sa formation. J'attends vraiment de le voir sur le Giro, celui-là, vu ses qualités de grimpeur. Un Bernal-Pogacar dans les grandes ascensions des Dolomites et des Alpes, ce devrait être un truc à voir.
#3072100
Wombat a écrit :
14 sept. 2019, 18:44
D'ailleurs le top 10 :

1 Primoz Roglic
2 Alejandro Valverde
3 Tadej Pogacar
4 Nairo Quintana
5 Miguel Angel Lopez
6 Rafal Majka
7 Wilco Kelderman
8 Carl Fredrik Hagen
9 Marc Soler
10 Mikel Nieve

Tout compte fait par rapport à la faiblesse de la startlist , ce top 10 a plutôt fier allure. Je ne vois que Hagen en "intrus" (en parlant uniquement du prestige du nom en GT bien sûr).
Le top 7 a du palmarès, mais en fait, y avait que 4 gars vraiment en grande forme (Quintana n'ayant pas tenu la distance, comme l'an dernier): les 2 slovènes, Valverde et Lopez.

Majka a bien fini la course, mais l'a mal entamée, Kelderman était loin d'être à son meilleur niveau, et il se confirme que Quintana est devenu un coureur de 2è niveau dans les GT, malgré toute sa bonne volonté. :sweat:
#3072103
Wald a écrit :
15 sept. 2019, 02:03
Wombat a écrit :
15 sept. 2019, 01:13
En tout cas très solide cette édition de la Vuelta. Un peu court niveau suspens pour le CG ( je n'ai jamais cru un renversement de Roglic possible et je pense qu'il en avait encore sous le pied), mais on a vu des choses intéressantes sur 3 semaines et on a eu quelques très belles étapes carrément.

Quand je pense qu'il y a 2 mois on était supposé avalé qu'on était devant un TDF légendaire alors qu'il s'est passé bien moins de choses que sur cette Bouelta. :scratch:
C’est assez étonnant de toujours se référer par rapport au TDF lorsque l’on juge un GT.

Vu qu’il soit possible que tu fasses cette comparaison avec, consciemment ou inconsciemment, une envie de provocation. Je vais répondre à ton poste avec une provocation sans limite.

Quand tu regardes les jeux du cirque, chaque partition de ces jeux est faite pour que tu y prennes plaisir. Il n’est donc point nécessaire de comparer les différentes partitions entre elles, il faut juste prendre plaisir à chacune des partitions. C’est le principe des jeux du cirque.
Ah oui c'est tres étonnant cette comparaison.

Il y a trois GT chaque année qui se déroule a peu près selon les mêmes règles et même déroulé et là je compare les deux derniers ayant eu lieu . D'où est ce que cette idée saugrenue a bien pu me venir ? :scratch:
#3072108
blouss_ a écrit :
14 sept. 2019, 23:55
Wombat a écrit :
14 sept. 2019, 18:21
Je sais pas si ça va pas commencer à grincer des dents chez Astana. Historiquement ça a quand même toujours été une des 3/4 top équipes en GT, et pour l'instant Lopez/Fuglsang le compte n'y est pas.

APrès c'est un peu de la faute de Vino qui s'était embrouillé avec Nibali après le Tour 2015 et n'a pas su retenir Landa après son éclosion. Mais à la suite de ça ils ont beaucoup misé sur Aru qui n'a jamais su confirmer après 2015 et Lopez qui n'a jamais vraiment su passer de pallier depuis ses 22 ans. Et j'imagine que dans l'affaire ils ont laissé passer pas mal de potentiels bonnes affaires ( retour de Nibali, Carapaz, retour de Landa, ou une des nouvelles pépites de la nouvelle génération).
Vraiment pas sûr que Landa soit plus fort que Lopez... Et Astana s'est quand même bien fait plaisir sur pas mal d'autres courses.
Je pense que Landa était plus fort que Lopez en montagne cette année. En tout cas bien plus régulier. Même son Tour était ultra-solide alors qu'il avait le Giro dans les jambes. J'aurai vraiment aimé le voir en leader avec toute une équipe autour de lui comme l'a Lopez chez Astana.
#3072110
Wombat a écrit :
15 sept. 2019, 09:32
Wald a écrit :
15 sept. 2019, 02:03


C’est assez étonnant de toujours se référer par rapport au TDF lorsque l’on juge un GT.

Vu qu’il soit possible que tu fasses cette comparaison avec, consciemment ou inconsciemment, une envie de provocation. Je vais répondre à ton poste avec une provocation sans limite.

Quand tu regardes les jeux du cirque, chaque partition de ces jeux est faite pour que tu y prennes plaisir. Il n’est donc point nécessaire de comparer les différentes partitions entre elles, il faut juste prendre plaisir à chacune des partitions. C’est le principe des jeux du cirque.
Ah oui c'est tres étonnant cette comparaison.

Il y a trois GT chaque année qui se déroule a peu près selon les mêmes règles et même déroulé et là je compare les deux derniers ayant eu lieu . D'où est ce que cette idée saugrenue a bien pu me venir ? :scratch:
Le même déroulé à un gros détail près : l'équipe qui a phagocyté 7 des 8 derniers TDF était portée disparue sur cette Vuelta. Où est-ce qu'on signe pour voir un TDF avec une équipe Ineos aussi nulle ? :siffle:

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

Très curieux ce prologue trés cour[…]

Ayuso et Carlitos... c'est tout, pour le moment. […]

Infirmerie 2024

Dans toutes les mesures citées il y avait a[…]

La situation générale des fins de co[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site