- 14 sept. 2019, 12:02
#3071671
Très bonne analyse Frenchconnection, parfois on a un peu tendance à s'attarder sur un résultat brut et sur le déroulé d'une course.
Modérateur : Modos VCN
Plouay est devenu une très belle course à suivre depuis l'an dernier, aussi intéressante qu'une flandrienne.-Vélomen- a écrit : ↑14 sept. 2019, 09:36Bah depuis l'an dernier le GP de Plouay est spectaculaire et très beau à suivre.flahutes12 a écrit : ↑14 sept. 2019, 09:32
Pourquoi de l'ancien? Tu trouves le nouveau intéressant?
Quand à Québec et Montréal, disons que ces deux courses sont réservés aux puncheurs sprinteurs, comme cela on ne sera plus déçu par son déroulement et surtout son final.
Le changement de parcours a changé cette course, en bien.
Voilà c est ce que je sous entendais-Vélomen- a écrit : ↑14 sept. 2019, 09:36Bah depuis l'an dernier le GP de Plouay est spectaculaire et très beau à suivre.flahutes12 a écrit : ↑14 sept. 2019, 09:32
Pourquoi de l'ancien? Tu trouves le nouveau intéressant?
Quand à Québec et Montréal, disons que ces deux courses sont réservés aux puncheurs sprinteurs, comme cela on ne sera plus déçu par son déroulement et surtout son final.
Le changement de parcours a changé cette course, en bien.
Si je veux bien accorder à certains le fait que Plouay est plus intéressant qu'il y a quelques années, de là à prétendre que Plouay est aussi intéressant qu'une flandrienne, faut comme même pas pousser. Aucune comparaison.
Je ne sais pas trop si on peut se servir de la course d'hier pour tirer des plans sur la comète en vue du Mondial. Déjà au Yorkshire, il y aura 85km en plus par rapport au GP de Québec. C'est énorme. C'est l'équivalent de 2h de course supplémentaire. Et avant d'entrer sur le circuit final, la première partie sera loin d'être plate. Certaines équipes devront profiter du terrain pour user les routiers-sprinteurs avant d'arriver sur le circuit. Pour peu que la météo soit dégueulasse ce jour là, ça peut vraiment donner une course très difficile.-Vélomen- a écrit : ↑14 sept. 2019, 09:47J'ai du mal à situer le niveau d'Alaphilippe hier.
D'un côté, c'est lui qui fait exploser la course et c'était le plus fort hier avec Peter Sagan. D'un autre côté je me dis que sur ce genre de parcours, pas hyper dur, il ne peut pas vraiment faire la différence face à des Sagan, Van der Poel ou S.Bennet. Il est moins puissant qu'eux et beaucoup moins rapide au sprint.
Il a gagné Milan San Remo (d'ailleurs, au passage, Julian emmenait très gros hier… comme dans le Poggio… Fini la moulinette du dernier Tour de France !! ) mais il y a moins de 2 moins il ferraillait avec les meilleurs grimpeurs du monde sur le Tour.
Gagner Milan San Remo et faire le Tour qu'il a fait, c'est déjà un énorme exploit vu la différence de caractéristiques entre les 2 courses, alors gagner en plus un Mondial pour routiers sprinteurs, ça me parait pour le coup très compliqué. J'ai peur que le parcours soit vraiment trop facile pour lui.
Dans ce cas ça va encore plus augmenter la durée de la course s'ils vont moins vite. La vigilance dans un peloton, la gestion de son hydratation/nutrition est d'autant plus importante pour ne pas avoir un coup de mou dans le final. Une course qui dure 7h n'a rien à voir avec une course qui dure 5h, tout simplement parce que l'on passe minimum 7h sans prendre de vrai repas, et parce que l'on doit être vigilant plus longtemps. Les spécialistes de classiques comme Gilbert, Sagan, Alaphilippe vont se régaler dans le final
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