Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 8
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

#3070906
Bradounet_ a écrit :
12 sept. 2019, 17:40
Marc Soler rentre enfin dans le top10 ce qui constituerait son premier top10 sur un GT. Enfin !
Il ne resterait alors plus que Ruben Fernandez (meilleur résultat : 33e) et Gaudu (13e) comme professionnels vainqueur du Tour de l'Avenir depuis 2010 à ne pas avoir connu la félicité d'un top10 d'un GT.
Mais attention, Nieve et Fuglsang sont à moins d' 1'20" de Soler et du top10.


Hagen reprend plus 3'30" au pianiste néerlandais, si l'hémorragie se poursuivait samedi, Hagen finirait alors au 7e rang.
Pernsteiner retrouve le top15.
Et grosse montée en puissance sur cette fin de Vuelta pour Rob Power qui aligne deux top35 à la suite hier et aujourd'hui surtout qu'il a du larbiner pour l'inutile batave. #cafaitplaisir
Il sera fin prêt pour la Japan Cup. :metalhead:

Et Tao 23ème du CG, l'incroyable remontada se poursuit!
Il mériterait d'aller en gagner une quand même. Incroyable persévérance.

A noter que le 22ème (Kuss) est à plus d'une heure de Roglic :ouch:

Passé le top 10, on a de beaux gros écarts quand même. Gilbert perd une place, 36ème à 1h46!


Hofstede le dernier est à 5h04, comme s'il avait fait une étape en plus!
#3070909
Ben finalement, on a bien vu Soler laisser Valverde tout seul et attendre Quintana (sommet de l'avant dernier col).. On a retrouvé la Movistar comme on l'aime, sur ce coup. :genance:

Déçu pour Superman, toujours à l'attaque en montagne, et 0 victoire sur les 2 GT de l'année . :sweat: Il lui reste une montée de 14 bornes à 6°/° de moyenne pour aller chercher le podium. Il est largement capable d'y faire péter Quintana.

Nairo bien plus résistant que je ne l'imaginais après son étape d'hier, et au vu de son tempérament et de son courage lors de cette Vuelta, un podium final ne serait pas non plus complètement immérité, même s'il ne fait pas partie du top 5 des meilleurs coureurs de l'épreuve.

Pogacar qui montre quelques signes de faiblesse, c'est presque rassurant.
#3070912
biquet a écrit :
12 sept. 2019, 18:19

Déçu pour Superman, toujours à l'attaque en montagne, et 0 victoire sur les 2 GT de l'année . :sweat: Il lui reste une montée de 14 bornes à 6°/° de moyenne pour aller chercher le podium. Il est largement capable d'y faire péter Quintana.

Pogacar qui montre quelques signes de faiblesse, c'est presque rassurant.
Sans oublier que Lopez aura toute une équipe autour de lui, ce qui ne sera peut être pas le cas de Quintana.

Pourquoi cette remarque concernant Pocagar? Surtout qu'il décroche sur une erreur tactique à mon avis.

#3070916
flahutes12 a écrit :
12 sept. 2019, 18:19
mc-enroe31 a écrit :
12 sept. 2019, 17:18
Imaginez Hinault ou Merckx 25" derrière un échappée, ils lui font un cadeau?
Merckx peut-être pas, mais Hinault savait lâcher quand il fallait laisser des étapes.
Seul Merckx aurait fait l'effort pour manger Higuita. Les autres Géants (Hinault, Anquetil, Indurain, etc) auraient probablement laisser pisser.
#3070931
Et tout cela en ayant eu un enfant cette année. Heureusement, il a fait appel à une mère porteuse.
Ce serait une victoire à la Indurain sur cette Vuelta où il a fait le ménage autour de lui lors du chrono et n'a jamais été poussé dans ses retranchements en montagne, n'ayant jamais cherché à s'isoler de ses concurrents.

Il aura autour des 2700 points CQ lundi et seul un doublé d'Alaphilippe au Canada pourrait l’empêcher de prendre la place de numéro un mondial provisoire de l'année en cours.

N'ayant pas couru avant la Vuelta et terminant assez frais, on devrait le revoir d'ici la fin de saison.
PCS l'annonce sur le Tour de Lombardie, je ne sais pas s'il compte faire le mondial CLM.
#3070944
Allobroges a écrit :
12 sept. 2019, 18:03
Tout ceux qui étaient devant hier ont globalement souffert aujourd'hui (sauf Edet qui était derrière hier...)
En exception on peut noter Koch. 6ème hier, devant aujourd'hui. Pourtant ce n'était pas franchement son terrain aujourd'hui mais il aura essayé (et au final il finit quand même devant des Edet ou Theuns).
Vraiment une belle Vuelta de sa part :super:
#3070947
Bradounet_ a écrit :
12 sept. 2019, 18:58
Et tout cela en ayant eu un enfant cette année. Heureusement, il a fait appel à une mère porteuse.
Ce serait une victoire à la Indurain sur cette Vuelta où il a fait le ménage autour de lui lors du chrono et n'a jamais été poussé dans ses retranchements en montagne, n'ayant jamais cherché à s'isoler de ses concurrents.

Il aura autour des 2700 points CQ lundi et seul un doublé d'Alaphilippe au Canada pourrait l’empêcher de prendre la place de numéro un mondial provisoire de l'année en cours.

N'ayant pas couru avant la Vuelta et terminant assez frais, on devrait le revoir d'ici la fin de saison.
PCS l'annonce sur le Tour de Lombardie, je ne sais pas s'il compte faire le mondial CLM.
Et s'il va en Lombardie, il devrait être un très gros client pour la gagne. Je ne sais effectivement pas ce qu'il a prévu pour les mondiaux.
#3070954
Si les 2 "copains" de Movistar montent sur le podium, ça fera comme lors du Tour 2015, mais avec probablement un peu moins de regrets. Roglic est intouchable sur cette Vuelta, alors qu'il y a 4 ans, Froome était malade et prenable en fin de course.

Movistar a du mal à mettre toutes ses billes sur un seul coureur. Même lors du dernier Giro, on a vu Carapaz bosser pour permettre à Landa d'aller glaner une victoire d'étape, lors de la dernière journée montagneuse. Cette fois, 2 coureurs étant sur le podium à 4 jours de l'arrivée, ils sacrifient une victoire d'étape probable (même si le sprint de Roglic a prouvé que c'était pas joué) pour conserver les 2 leaders sur la boite. :reflexion:

En tout cas, on disait Quintana ostracisé par son équipe durant le Tour, mais j'ai l'impression que les dirigeants de Movistar n'ont pas la mémoire courte. Ils veulent essayer de l'emmener sur le podium, parce que mine de rien, même lors de ses 2 "mauvaises" dernières années (pas la peine de rappeler toutes les grandes victoires et podiums de ses années 2012-2017) et malgré tous les griefs qu'on peut lui porter, il ramène au sponsor 2 victoires très prestigieuses, quasiment les 2 étapes Reines du Tour. Au départ du Tour 2018, l'étape qui faisait le plus parler, celle que tout le monde rêvait de gagner, c'était celle du Portet, avec un format et une ascension inédites. Et cette année, la Taponne avec ses 3 cols légendaires Vars-Izoard-Galibier, c'est encore Papy Nairo qui la ramène chez Movistar. Et quand on connait un peu l'amour quasiment religieux porté par Unzue pour le Tour de France (depuis les années Arroyo-Delgado), je pense que ces 2 étapes ont pour lui bien plus d'importance qu'on ne le croit.
#3070966
La dernière semaine au tracé soit-disant pourri vient d'offrir deux étapes de folie où la course s'est lancée très loin de l'arrivée. Et je pense qu'on aura encore une très belle étape samedi car le terrain s'y prêtera. C'est bien la preuve que répartir les étapes difficiles sur les trois semaines tout en terminant sur des étapes un peu plus ouvertes (sans course de côte quoi) ne nuit absolument pas à la course.
#3070980
marooned a écrit :
12 sept. 2019, 20:59
La dernière semaine au tracé soit-disant pourri vient d'offrir deux étapes de folie où la course s'est lancée très loin de l'arrivée. Et je pense qu'on aura encore une très belle étape samedi car le terrain s'y prêtera. C'est bien la preuve que répartir les étapes difficiles sur les trois semaines tout en terminant sur des étapes un peu plus ouvertes (sans course de côte quoi) ne nuit absolument pas à la course.
+1.

Plus ça va plus je pense que c'est le format idéal : pas mal de haute montagne pendant 15 jours, puis 4/5 derniers jours plutôt en moyenne montagne ou sans arrivée au sommet.

Par contre, il faut quand même des parcours plus intéressants qu'aujourd'hui ou samedi. Le dernier col du jour était un peu trop facile.
#3071010
marooned a écrit :
12 sept. 2019, 20:59
La dernière semaine au tracé soit-disant pourri vient d'offrir deux étapes de folie où la course s'est lancée très loin de l'arrivée. Et je pense qu'on aura encore une très belle étape samedi car le terrain s'y prêtera. C'est bien la preuve que répartir les étapes difficiles sur les trois semaines tout en terminant sur des étapes un peu plus ouvertes (sans course de côte quoi) ne nuit absolument pas à la course.
Si ça pouvait donner des idées à ASO.... Quand je vois cette année l'étape de Colmar se finir au sprint (réduit certes), je me dis qu'en fin de Tour, il n'en aurait pas été de même avec des sprinters émoussés et des coureurs du CG n'ayant plus grand chose à perdre à tenter quelque chose ... D'ailleurs on a vu cette année les favoris du Tour attendre les Alpes pour bouger le petit doigt (sauf Pinot qui devait se rattraper après la bordure). La grèle a d'ailleurs du contrarier certaines tactiques attentistes et ça me réjouit!
Dernière édition par Mengin88 le 12 sept. 2019, 23:09, édité 1 fois.
#3071013
Je rebondis là-dessus aussi pour dire que le fait qu'on ait un vainqueur presque assuré à la sortie de la deuxième semaine n'a absolument pas nuit au spectacle proposé. C'était un risque à craindre mais on peut être agréablement surpris.

Avoir Michel Ange Lopez et sa compagnie d'artificiers kazakhstanaise en embuscade pour le podium est aussi une garantie pour le spectacle en troisième semaine.
Lopez sur le Tour 2020. :pompom:

Condenser les étapes les plus difficiles en troisième semaine fait que les coureurs sont sur la retenue pendant deux semaines de peur d'une liquéfaction en troisième semaine. Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des cols légendaires totalement escamotés.
Mettre les étapes les plus difficiles pendant les deux premières semaines obligent les coureurs à se livrer à fond pendant les deux premières semaines et arrivés à la troisième les organismes sont forcément fatigués et des différences peuvent alors être faites sur des terrains pas forcément des plus montagneux.
On demande depuis des années à ASO une troisième semaine dans les Vosges et le Jura sur des terrains piégeux sans forcément qu'on ait le profil de l'étape de La Planche des Belles Filles de cette année (qui était pour le coup une véritable étape de montagne qui faisaient peur). Avec une petite incursion en Belgique la veille de l'arrivée pour un petit LBL, ce serait novateur, plutôt que de vouloir toujours placer ces étapes en première semaine. Et puis ça permettrait à Alaphilippe de se rapprocher encore plus près d'un sacre sur les Champs. :banana:
#3071019
-Vélomen- a écrit :
12 sept. 2019, 21:26

Par contre, il faut quand même des parcours plus intéressants qu'aujourd'hui ou samedi. Le dernier col du jour était un peu trop facile.
Hé hé, mais c'est là qu'on voit que c'est un équilibre très délicat et difficile à trouver.
Si on touche au dernier col aujourd'hui pour mettre un truc où sur le papier on pouvait faire des écarts, on aurait alors identifié tout de suite dès le départ de cette Vuelta que cette étape était propice à des différences entre leaders et forcément dans les tetes des coureurs, ce n'est plus tout à fait pareil, ils en auraient tenu compte avant d'aborder la troisième semaine pour élaborer les plus beaux stratagèmes de l'histoire de l'épicerie militaire chez les chasseurs alpins.
#3071085
Je pense que la Vuelta 2019 doit beaucoup à Miguel Angel Lopez. :agenou:

L'erreur du 2è jour vers Calpe (lorsqu'il laisse partir Roglic), c lui. La bataille d'Andorre, c lui. L'attaque à 60 bornes de l'arrivée, hier, c'est encore lui.

Et puis, à un degré moindre, la Movistar joue aussi un rôle important. Excepté hier, ils n'ont jamais cessé d'attaquer. Le coup qui a le plus marqué les esprits est celui d'avant-hier, avec un Quintana malin qui fout la pagaille, mais toute leur course a été marquée par une volonté de flinguer, de loin ou de prés. Même si Roglic n'a jamais été vraiment mis en danger, constatons que la course est belle grâce à Lopez et Movistar.

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site