Quef a écrit : 27 févr. 2020, 23:32
Kassei, es-tu certain qu’il n’y aura pas de prime d’engagement, et que sais-tu du niveau et de la répartition du prize money ?
Dans le système actuel, il n'y a pas de prime d'engagements en Coupe du Monde.
Les primes de résultats sont plus "importantes" que sur un
trofee mais ça ne couvre pas les frais engagés sauf si tu gagnes. C'est Sanne Cant qui déclarait que sa place à Tabor (je crois que c'est là) ne lui payait même pas la nuit d'hôtel.
On ne cause pas des mécanos, des masseurs, du gasoil et des péages, de la nourriture...
L'UCI n'a pas communiqué sur une quelconque augmentation ni une nouvelle répartition.
Pourquoi ça changerait ?
Alors, évidemment que pour Namur, Diegem ou Hoogerheide (je vous fais çà de tête), ça ne change pas grand chose car les stars sont
à domicile mais quid de Besançon, Tabor, Dublin, Villard ?
Un MvdP ou un WvA vont-ils accepter de perdre de l'argent alors qu'ils ont des objectifs printaniers sur route et que leurs équipes préfèrent les voir aller s'entraîner en Espagne ?
Les équipes belges vont-elles mobiliser leurs coureurs alors qu'il n'y a rien à gagner niveau communication ?
La plupart des sponsors sont belges...
Les Telenet-Baloise Lions vont aux USA car il y a Trek mais il y a quoi à Besançon ?
Je suis du coin donc pas de dénigrement.
On l'a vu cette année à Nommay... Heureusement que Aerts et Iserbyt se tiraient la bourre pour la Coupe du Monde... De l'aveu même d'Eli Iserbyt, pas sûr que ça soit le cas les prochaines années.
Évidemment, je suis un peu pessimiste dans cette histoire. Je ne vois pas l'intérêt des coureurs dans cette réforme.