Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 56 sur 62
  • 1
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 62

Qui sera Championne du Monde Élites samedi à Dübendorf?

Ceylin del Carmen Alvarado
12
33%
Lucinda Brand
11
31%
Sanne Cant
6
17%
Katie Compton
1
3%
Yara Kastelijn
Aucun vote
0%
Christine Majerus
Aucun vote
0%
Kateřina Nash
1
3%
Evie Richards
1
3%
Maghalie Rochette
Aucun vote
0%
Laura Verdonschot
Aucun vote
0%
Annemarie Worst
4
11%
Autres
Aucun vote
0%
Par SW3
#3117043
-Kasseifretter- a écrit :
07 févr. 2020, 14:35
-Kasseifretter- a écrit :
06 févr. 2020, 19:07

...
Édit : La raison du licenciement est « non-respect des obligations contractuelles envers l'équipe et les sponsors ».
Plus de détails dans cet article.
https://sporza.be/nl/2020/02/07/manon-b ... m-ontslag/
Il est dit que la néerlandaise a couru les Championnats du Monde avec des roues et des pneumatiques autres que ceux de son équipe.
DT Swiss et xxx (FMB? :reflexion: ) en lieu et place de Miche et Challenge.
Image
Pendant ce temps là, Ceylin del Carmen Alvarado a piqué une tenue à Mathieu van der Poel ! :rieur:
:wink:
Merci pour ça et puisque la saison est presque terminée, un immense merci pour tous tes partages.

Par Tremiti
#3117227
Jolie victoire de Van Aert aujourd'hui, en mode écraseur de pédales, il retrouve tout doucement son niveau, hâte de le voir sur les classiques :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3117313
SW3 a écrit :
08 févr. 2020, 14:09
Merci pour ça et puisque la saison est presque terminée, un immense merci pour tous tes partages.
:jap:
Merci mais il reste 4 courses... :siffle:
Quel plaisir de voir Wout van Aert gagner ce cross. Ça laisse un certain regret pour cette saison car un WvA à 100% aurait obligé MvdP à plus s'employer pour ses victoires et qui sait peut-être craquer et laisser le belge triompher sur quelques épreuves voire au Championnat du Monde.
Chez les filles, super duel entre Ceylin del Carmen Alvarado et Annemarie Worst.
La Championne du Monde prend une fois de plus le dessus sur sa dauphine au sprint.

Résultat Élites hommes :
Image
1) Wout van Aert (Belgique/Jumbo-Visma)
2) Quinten Hermans (Belgique/Tormans CX)
3) Toon Aerts (Belgique/Telenet Bâloise Lions)
4) Laurens Sweeck (Belgique/Pauwels Sauzen-Bingoal)
5) Michael Vanthourehout (Belgique/Pauwels Sauzen-Bingoal)
6) Thomas Pidcock (Grande-Bretagne/Trinity)
7)Lars van der Haar (Pays-Bas/Telenet Bâloise Lions)
8) Daan Soete (Belgique/Pauwels Sauzen-Bingoal)
9) Tom Meeusen (Belgique/Group Hen Maes containers)
10) Jens Adams (Belgique/Hollebeekhoeve)
...
45) Gauthier Heymes (France/-)

Classement Élites dames:
Image
1) Ceylin del Carmen Alvarado (Pays-Bas/Alpecin-Fenix)
2) Annemarie Worst (Pays-Bas/777)
3) Shirin van Anrooij (Pays-Bas/-)
4) Inge van der Heijden (Pays-Bas/CCC-Liv)
5) Katherine Compton (États-Unis/Trek)
6) Aniek van Alphen (Pays-Bas/BNS Technics Concrete House Cycling)
7) Denise Betsema (Pays-Bas/Pauwels Sauzen-Bingoal)
8) Sanne Cant (Belgique/Iko-Crelan)
9) Alice Maria Arzuffi (Italie/777.be)
10) Anna Kay (Grande Bretagne/Experza-Footlogix)
...
16) Marion Norbert-Riberolle (France/Experza Footlogix)
...
32) Pauline Delhaye (France/-)

Classements généraux définitifs:
Élites Hommes :
1) Eli Iserbyt
2) Michael Vanthourehout a 5'19"
3) Mathieu van der Poel à 7'43"
...
30) David Menut à 34'29"

Élites Femmes :
1) Ceylin del Carmen Alvarado
2,) Annemarie Worst à 2'16"
3) Yara Kastelijn à 11'51"
...
18) Marion Norbert-Riberolle à 32'03"
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par SuperGibo
#3117323
Du très grand WVA aujourd'hui!! S'il n'avait pas dû partir de la 3eme ligne, il aurait fait un récital!

Chez les filles, encore un gros duel entre les 2 plus régulières de la saison. Si Cant ne retrouve pas son niveau, en va en bouffer de la Hollandaise dans le futur…. et cette Shirin, c'est beau aussi. Elle gère la p'tite!

Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3117325
Dimanche 9 février 2020

Merksplas (Hoogstraten) 7ème manche du Superprestige
Image
L'organisation annonce que le cross se maintiendra malgré la tempête Ciara... :ouch:
Image
Avec des vents annoncés à 120 kilomètres par heure, je ne demande qu'à y croire mais bon... :euh:
Image
Cette course marque la fin de la saison pour Wout van Aert...
Tout mon respect à cet immense champion qui avait plus à perdre qu'à gagner à s'aligner diminué face à son rival éternel.
Tous mes vœux de réussite pour la saison route Wout!!! :super:
Image
Startlists:
https://videosdecyclisme.fr/superpresti ... -partants/

Pour ceux qui veulent se faire un peu de monnaie histoire de se payer le Scott de Tom Meeusen:
https://m.bingoal.be/fr/Sports/Cyclocross/BE/CYCMERK
Image
:reglement: Je vous invite à consulter les règlements et autres mentions légales ainsi que la législation en vigueur dans votre pays de résidence concernant l'utilisation de ce genre de site.
Le site de l'épreuve
https://www.cyclocrossmerksplas.be/
Le site du Superprestige
https://www.superprestigecyclocross.be/

Le parcours :
Image
Les horaires de départ :

13h40 13h10 Élites Femmes
15h00 14h30 Élites Hommes (course commune avec les Espoirs)

Pour voir le cross:
GCN annonce un live YouTube:

Rtv
https://www.rtvdrenthe.nl/tv
Cyfostreams:
http://www.cyfostreams.com/cyfo1.html
/
Bon cross à tous!
:wink:
Dernière édition par -Kasseifretter- le 09 févr. 2020, 08:14, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3117327
SuperGibo a écrit :
09 févr. 2020, 00:01
...
Oui, du très grand Wout.
J'ai pas regardé son programme route mais je lui souhaite d'en claquer une belle.
Chez les filles, on a vraiment assisté à une saison fabuleuse.
Effectivement, Sanne Cant doit trouver ce qui n'a pas fonctionné cette saison car sinon, elle n'aura pas d'autre consolation que le titre national et avec Laura Verdonschot, elle aura du fil à retordre si jamais le Bonbon franchit un palier.
Perso, je n'ai aucun doute sur la capacité de l'ex-Championne du Monde (si elle gagne demain, je vous dirai le surnom que je lui donne :rieur: ) à relever la tête.
Certes Ceylin, Annemarie, Lucinda, Yara ou Marianne sont fortes mais Sanne a pour moi son mot à dire dans les débats.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3117350
En raison de la tempête Ciara, les horaires du Superprestige Merkplas (Hoogstraten) ont été modifiés !
L'épreuve Dames commencera à 13h10 tandis que les hommes s'élanceront à 14h30.
Merci d'en prendre note.
:wink:
Par *Chouchou*
#3117840
SuperGibo a écrit :
09 févr. 2020, 00:01
Du très grand WVA aujourd'hui!! S'il n'avait pas dû partir de la 3eme ligne, il aurait fait un récital!

Chez les filles, encore un gros duel entre les 2 plus régulières de la saison. Si Cant ne retrouve pas son niveau, en va en bouffer de la Hollandaise dans le futur…. et cette Shirin, c'est beau aussi. Elle gère la p'tite!
WVA a bien fait de gagner le cyclocross de samedi puisque celui de dimanche a été annulé, et ça aurait dû être son dernier jour de cyclocross de la saison avant de passer à la route. Il termine par une bonne note et de la confiance pour la suite.

Superbe podium des élites femmes avec la championne du monde élites, sa dauphine des mondiaux et la championne du monde juniors.
Par contre la championne du monde espoirs est bien loin...

Je viens de rattraper tout mon retard de lecture du topic à partir du 1er février (trop de courses en même temps avec les courses sur route qui se sont ajoutées aux cyclocross).
Bien aimé voir vos réactions et particulièrement certaines des tiennes.

Concernant les championnats du monde, vous avez pratiquement tout dit, alors je vais juste ajouter que même si toutes mes chouchoutes n'ont pas forcément gagné, certaines ont eu quelques bons résultats.
Une pensée émue pour Kasseifretter.

Yara Kastelijn doit être ravie que la tempête ait fait annuler la manche de dimanche. Elle va pouvoir récupérer de sa blessure avant la dernière.
Et moi aussi j'ai apprécier cette annulation pour pouvoir lire enfin ce topic que j'avais en retard ! (Mais il m'en reste encore plusieurs autres...)
Avatar de l’utilisateur
Par SuperGibo
#3118007
Je te rejoins pleinement sur la "pensée émue" pour Kasseifretter, sans lui la saison de cyclocross n'aurait pas du tout été la même!

Encore merci pour tout le boulot, les news, les prez', les p'tites infos et globalement le constat général qu'on peut tirer sur ce magnifique sport.

Autant j'étais avant autant sur les mecs que sur les filles, ça fait 2 ans que les courses hommes élites ne m'intéressent pas plus que ça. Je ne sais pas pourquoi, mais je préfèrent nettement le spectacle que les filles proposent, et ça n'a rien à voir avec la suprématie de MVDP, c'est juste que je préfère de loin quand les filles galèrent dans les bosses, la boue, le sable et autres joyeuseries propres au CX.

Bref, vivement la saison prochaine. J'espère que Marion NR aura passé un tout gros palier et pourra se mêler à la gagne sur les plus belles dates. Il y a clairement du boulot, j'espère aussi qu'elle roulera un peu sur route…. quand tu vois le rendement d'une Lucinda B beaucoup moins technique que ses concurrentes et qui arrive quand même à envoyer du gros bois! Elle a quasi le même profil.
Par roland71
#3118076
bjr a tous
oui un grand merci a Kasseifretter ,vraiment il connait le cx ,bravo pour son boulot nous faire savoir les horaires les circuits les diffusions exct ,merci encore
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3118145
Merci à tous... :jap:
C'est vraiment beaucoup trop d'honneurs que vous me faites... :sorry:
Pour la pensée émue de *Chouchou*, je crois qu'il faisait référence à mon plantage lamentable dans mon prono du Championnat du Monde Élites Dames... :genance:
Comme SuperGibo, je me suis vraiment pris au jeu du cross féminin.
J'attends vraiment la saison prochaine avec impatience... Vos, Brand, Ferrand-Prévot plus présentes, Cant avec un niveau plus conforme à ce qu'elle nous a déjà montré, des espoirs franchissants encore un palier et on aura une saison fabuleuse. :love:
Pour Marion Norbert-Riberolle, c'est sur la technique que j'attends le plus de progrès.
Je me dis qu'avec la confiance, elle peut arriver à approcher le niveau des meilleures.
Avec son physique au dessus de la norme, ça peut faire des dégâts !
Concernant Yara Kastelijn, l'annulation du cross de dimanche n'a rien changé.
Elle était forfait. À mon avis, l'objectif essentiel du week-end tenait à conserver sa place sur le podium final du DVV Trofee.
C'est chose faite au prix, je pense, d'une grosse scéance de souffrance. Bon, il reste 5 cross (4,5 en réalité... :genance: ), on va essayer de profiter avant d'aller tâter du pavé !
:wink:
Par *Chouchou*
#3118184
-Kasseifretter- a écrit :
10 févr. 2020, 22:07
Merci à tous... :jap:
C'est vraiment beaucoup trop d'honneurs que vous me faites... :sorry:
Pour la pensée émue de *Chouchou*, je crois qu'il faisait référence à mon plantage lamentable dans mon prono du Championnat du Monde Élites Dames... :genance:
Comme SuperGibo, je me suis vraiment pris au jeu du cross féminin.
J'attends vraiment la saison prochaine avec impatience... Vos, Brand, Ferrand-Prévot plus présentes, Cant avec un niveau plus conforme à ce qu'elle nous a déjà montré, des espoirs franchissants encore un palier et on aura une saison fabuleuse. :love:
...
Concernant Yara Kastelijn, l'annulation du cross de dimanche n'a rien changé.
Elle était forfait. À mon avis, l'objectif essentiel du week-end tenait à conserver sa place sur le podium final du DVV Trofee.
C'est chose faite au prix, je pense, d'une grosse scéance de souffrance.
...
Tu mérites tous ces honneurs !
Pas vraiment "ton prono", c'est surtout que je me reconnais dans le fait d'espérer des fois en vain pour mes chouchous comme toi pour Cant. Heureusement que je suis de nature optimiste, ce qui me permet de recommencer à espérer après bien des désillusions. Et je crois comprendre que toi aussi tu crois toujours à l'ex-championne du monde.
Pour ma part, j'ai toujours suivi avec intérêt le cyclocross féminin, au même titre que les hommes. D'ailleurs j'y ai bien + de chouchoutes que de chouchous.
Par contre je n'attends rien de PFP, principalement à cause de ses interviews mais aussi parfois de son comportement (surtout lorsqu'elle avait fait chuter Neff en cyclocross, sa réaction comparée à celle de Neff... bref, Neff la grande classe à côté !).
Yara Kastelijn avait l'intention de disputer les 2 courses pour sauver ses podiums, mais elle a dû tellement souffrir sur le DVV qu'elle n'a pas pu remettre ça le lendemain. En tout cas, chapeau pour son courage !

J'ai lu il y a quelques jours que Ceylin del Carmen Alvarado avait l'intention d'imiter MVDP, à savoir :
- faire aussi de la route
- progresser en VTT qu'elle pratique depuis 2 ans en vue des JO 2024 puisqu'elle ne peut pas prétendre être sélectionnée pour 2020.

Madiot était l'invité de Bistrot Vélo ce lundi, et vers la fin de l'émission la question lui a été posée de savoir s'il allait revenir au cyclocross. Il l'espère car il aime toujours cette discipline.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3118196
*Chouchou* a écrit :
11 févr. 2020, 02:21
...
J'ai écouté également le Bistrot Vélo avec Madiot... J'ai pas pu le faire en direct donc je regrettais d'avance de ne pas poser la question sur le tchat concernant le cyclocross...
Heureusement qu'un internaute l'a fait... :super:
La réponse, ma foi, je ne sais pas quoi en penser... :reflexion:
Quand la FdJ a lâché Mourey, le discours était "On reviendra", puis on est passé l'an passé à "Ça nous manque" et maintenant c'est "On a envie de revenir"...
À ce petit jeu, on peut imaginer une petite phrase par an histoire d'entretenir la flamme mais non suivi d'effet.
Actuellement, on va être clair. Il n'y a pas de français suffisamment prometteur pour qu'une formation comme la GFdJ mette de l'argent sur le cross.
En plus, Marc le précise bien. Le cyclocross, c'est en Belgique que ça se passe. Je ne pense pas qu'il veuille remonter une structure juste pour aller courir 3 ou 4 cross en France ( :siffle: ).
Je suis un modeste passionné donc évidemment, je vois le truc différemment que lui qui est responsable d'une équipe World Tour. L'autre truc, c'est que je n'ai pas connaissance des chiffres.
Évidemment, le Gosse, c'est juste impossible. Faut être sérieux. :pt1cable:
Je crois au passage que son équipe grandira autour de lui et qu'il ne rejoindra pas une équipe WT de manière directe. Après, il est possible que les frères Roodhooft se payent une WT :siffle: ...
WvA, il y avait une opportunité il y a 1 an... La Groupama-FdJ a laissé passer l'occasion mais encore une fois, je n'ai pas les chiffres. C'est compliqué de se prononcer. :spamafote:
Je me dis malgré tout que c'est possible.
Circus-Wanty Gobert montre l'exemple avec Tormans CX... Je suis persuadé que la GFdJ peut faire pareil et pourquoi pas inclure des filles de la FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope.
:wink:
Par *Chouchou*
#3118432
-Kasseifretter- a écrit :
11 févr. 2020, 08:26
...
Je crois au passage que son équipe grandira autour de lui et qu'il ne rejoindra pas une équipe WT de manière directe. Après, il est possible que les frères Roodhooft se payent une WT :siffle: ...
WvA, il y avait une opportunité il y a 1 an... La Groupama-FdJ a laissé passer l'occasion mais encore une fois, je n'ai pas les chiffres. C'est compliqué de se prononcer. :spamafote:
Je me dis malgré tout que c'est possible.
Circus-Wanty Gobert montre l'exemple avec Tormans CX... Je suis persuadé que la GFdJ peut faire pareil et pourquoi pas inclure des filles de la FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope.
:wink:
D'après ce que j'ai pu lire ça et là, l'équipe de MVDP espère passer en WT... mais quand ?

Je me souviens que Madiot avait dit qu'il n'avait pas cherché à recruter WVA parce que : trop cher !
Sauf que lorsque l'ancienne équipe de Cyclocross de WWA lui a réclamé 1,1 millions d’euros, j'avais vu un article qui disait que WVA n'avait pas les moyens parce qu'il était loin de gagner cette somme là. Le montant de son salaire annuel avait été mentionné, et j'avais justement repensé à Madiot lorsque je l'avais lu en me disant qu'il n'était pas du tout si cher que ça. Il aurait pu au moins se renseigner.

Oui avec les filles de l'équipe FDJ, et j'ai tout de suite pensé que Madiot pourrait avoir une équipe mixte dans cette discipline.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3118468
*Chouchou* a écrit :
12 févr. 2020, 01:27
...
Tu prêches à un convaincu mais on est d'accord qu'on voit çà sous le prisme de fans de cross et la Groupama-FdJ a une stratégie axée sur les coureurs français.
Recruter Wout van Aert aurait obligé l'équipe à revoir sa stratégie.
Je comprends ce n'est pas l'intérêt des sponsors de voir un belge gagner Gent-Wevelgem plutôt qu'un français triompher sur les 4 Jours de Dunkerque.
Après, je suis de ceux qui pensent que WvA pouvait tout à fait s'inclure dans cette équipe sans trop bouleverser les hiérarchies.
Le belge en free-lance sur le Tour dans l'équipe à Pinot pour les GT. Ça mettait un rouleur en cas de contre-la-montre par équipe, une chance de gagner des étapes au sprint et en chrono, éventuellement un Maillot Vert...
En plus de çà, une réelle chance de victoire(s) sur les Flandriennes... Bref des points UCI importants...
Ça permettait d'avoir une visibilité en cross et d'avoir un exemple pour les gosses...
Ça ne s'est pas fait, c'est comme çà... :spamafote:
:wink:

  • 1
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 62
AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

nouveau jeu : TOP 10

correction Liège-Bastogne-Liège […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site