Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 60 sur 62
  • 1
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62

Qui sera Championne du Monde Élites samedi à Dübendorf?

Ceylin del Carmen Alvarado
12
33%
Lucinda Brand
11
31%
Sanne Cant
6
17%
Katie Compton
1
3%
Yara Kastelijn
Aucun vote
0%
Christine Majerus
Aucun vote
0%
Kateřina Nash
1
3%
Evie Richards
1
3%
Maghalie Rochette
Aucun vote
0%
Laura Verdonschot
Aucun vote
0%
Annemarie Worst
4
11%
Autres
Aucun vote
0%
Par *Chouchou*
#3150346
Roger De Vlaeminck: "Je donnerais 5 pavés à Van der Poel, il a de la classe" (Traduction Google)
Sam.11 avril 2020 20:09
...
Tom Boonen est également venu à 4 pavés et quand sa chasse pour la 5e victoire a échoué, De Vlaeminck était heureux. "Bien sûr. Comment peux-tu être heureux si tu perds un record? Alors tu n'es pas un sportif."
...
Mais comme mentionné précédemment, il y a un coureur dans le peloton auquel De Vlaeminck voudrait renoncer à son titre: Mathieu van der Poel. "Il va définitivement gagner Paris-Roubaix 3 ou 4 fois et peut-être 5 fois. Je veux vraiment lui donner ça. Il peut tout faire: il parle bien, il prend soin de lui, il s'entraîne bien, ... Il a de la classe. Il est mon favori pour toutes les courses. Il est un peu comme moi. Il est polyvalent. Je voudrais le voir à nouveau faire un contre-la-montre contre les grands pilotes, pour que je puisse vraiment me faire une idée complète de lui. "

"L'opposition est également moins grande maintenant pour Van der Poel. Seul Wout van Aert. Il gagnera également environ trois fois à Roubaix. Ces garçons ont maintenant 25 ans, donc j'espère que je pourrai encore faire l'expérience du 5ème pavé de Van der Poel. En plus, je pense que Van der Poel est aussi le seul pilote qui peut gagner les 5 monuments, tout comme moi. "

https://sporza.be/nl/2020/04/11/roger-d ... 622846881/

:jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3234337
Trois CC de la coupe du monde déjà annulés pour cause de Covid (en fait, de réglementations sanitaires), dont Coxyde :mouchoir:
Cela va être un carnage...
Avatar de l’utilisateur
Par SuperGibo
#3234386
Le cyclocross ne vit que grâce aux sponsors que trouvent les organisateurs et surtout les droits d'entrée ( par exemple 15€ à Namur)

Tu multiplies par X milliers de spectateurs, les voilà les primes offertes au départ et à l'arrivée.

Dommage. Vivement le vaccin.
Avatar de l’utilisateur
Par Django
#3250559
Il est à signaler que les deux monstres van Aert et Van der Poel ont tous les deux annoncé les dates de leurs débuts de saison en CX. WvA devrait faire son retour le 28 Novembre à Courtrai (même si ça n'est pas encore sûr à 100%). VdP a lui annoncé son retour en CX pour le 12 Décembre à Anvers et a déjà signé pour 6 cross en Décembre et Janvier (les deux seuls mois où il courra en cross cette saison).

Par ailleurs, l'entraîneur de van Aert, Marc Lamberts, pense que Wout aura du mal à gagner beaucoup en CX à l'avenir, notamment car il ne peut plus relancer de manière explosive comme un Iserbyt en sortie de virage à cause de son gabarit et de sa taille actuels. Il explique qu'il avait le gabarit parfait pour le CX il y a quelques années mais que la crise de croissance qu'il a connue depuis a rendu son corps beaucoup moins adapté au CX. Il déclare enfin que van Aert veut prendre cette saison de CX avec plaisir et sans pression et que ses seuls objectifs seront les championnats en fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3250566
Django a écrit :
25 oct. 2020, 13:07
Il est à signaler que les deux monstres van Aert et Van der Poel ont tous les deux annoncé les dates de leurs débuts de saison en CX. WvA devrait faire son retour le 28 Novembre à Courtrai (même si ça n'est pas encore sûr à 100%). VdP a lui annoncé son retour en CX pour le 12 Décembre à Anvers et a déjà signé pour 6 cross en Décembre et Janvier (les deux seuls mois où il courra en cross cette saison).

Par ailleurs, l'entraîneur de van Aert, Marc Lamberts, pense que Wout aura du mal à gagner beaucoup en CX à l'avenir, notamment car il ne peut plus relancer de manière explosive comme un Iserbyt en sortie de virage à cause de son gabarit et de sa taille actuels. Il explique qu'il avait le gabarit parfait pour le CX il y a quelques années mais que la crise de croissance qu'il a connue depuis a rendu son corps beaucoup moins adapté au CX. Il déclare enfin que van Aert veut prendre cette saison de CX avec plaisir et sans pression et que ses seuls objectifs seront les championnats en fin de saison.
Merci pour ces infos! :super:

Tu sais de quoi ils parlent en disant « crise de croissance »?
On sait combien de kg il a pris depuis 2 ou 3 ans?
Avatar de l’utilisateur
Par Django
#3251356
Il parle de la soudaine croissance qu'a connue van Aert. Quand on regarde le championnat du monde juniors 2012 de CX à Koksijde (on peut retrouver le replay sur youtube), on voit que le physique de van Aert était en retard sur son âge.
Il était petit et relativement léger par rapport aux autres gars de son âge dont VdP qui était déjà très grand. A l'époque, il avait beaucoup de mal à rivaliser avec VdP. Puis vers les espoirs (il me semble), il a eu une première grosse poussée de croissance qui l'a mis dans la moyenne des coureurs de son âge en termes de poids et de taille. Il faisait environ 1m80 et 70 kilos à cette époque avec un physique parfait pour le cross. S'en sont suivis les succès en cross jusqu'à la deuxième poussée de croissance (vers 2017 je dirais) qui l'a amené à 1m90 et 78 kilos au maximum de son poids, rendant son corps plus lourd et moins explosif d'où le relatif déclin en CX (explicable par bien d'autres circonstances défavorables par ailleurs).
Cette saison, il était redescendu à 76 kilos avant le Tour de France (probablement autour de 74-75 pendant) d'où mon sourire quand je voyais certains l'annoncer à 80 kilos pendant le Tour, poids qu'il n'a jamais eu, même pas en hiver ou durant sa blessure.
Son entraîneur Marc Lamberts (qui est un des seuls entraîneurs à parler autant et aussi souvent de son coureur ce qui est très intéressant car cela permet de mieux comprendre van Aert) estime qu'il est un miraculé après sa blessure de l'an dernier et que le niveau qu'il montrait en juniors n'aurait jamais pu faire penser qu'il atteindrait un jour son niveau actuel. Mais les crises de croissance sont passées par là. Il dit que Wout prend aujourd'hui très vite du muscle ce qui est la majeure difficulté au contrôle de son poids.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3251360
Django a écrit :
26 oct. 2020, 21:22
Puis vers les espoirs (il me semble), il a eu une première grosse poussée de croissance qui l'a mis dans la moyenne des coureurs de son âge en termes de poids et de taille. Il faisait environ 1m80 et 70 kilos à cette époque avec un physique parfait pour le cross. S'en sont suivis les succès en cross jusqu'à la deuxième poussée de croissance (vers 2017 je dirais) qui l'a amené à 1m90 et 78 kilos au maximum de son poids, rendant son corps plus lourd et moins explosif d'où le relatif déclin en CX (explicable par bien d'autres circonstances défavorables par ailleurs).
Deuxième poussée de croissance à 23 ans. :tonton: :tonton: :tonton:
Il met de l'Algoflash dans ses lasagnes ?
Qu'il se dépêche de garnir son palmarès cycliste avant la troisième.
  • 1
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pense […]

C'est clairement assez inquiétant. Il y[…]

Et encore un nouvel article-débat : https:/[…]

Merci beaucoup Quef Ce sera la seule course de Pe[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site