Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 19 sur 62
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 62

Qui sera Championne du Monde Élites samedi à Dübendorf?

Ceylin del Carmen Alvarado
12
33%
Lucinda Brand
11
31%
Sanne Cant
6
17%
Katie Compton
1
3%
Yara Kastelijn
Aucun vote
0%
Christine Majerus
Aucun vote
0%
Kateřina Nash
1
3%
Evie Richards
1
3%
Maghalie Rochette
Aucun vote
0%
Laura Verdonschot
Aucun vote
0%
Annemarie Worst
4
11%
Autres
Aucun vote
0%
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3093274
T’façon, les mecs en queue de peloton, je ne les vois jamais. Je suis comme Bricogne, moi, je n’ai d’yeux que pour :contador:(sérieux, faut qu’elle se detende avec MVDP « Oh mais il est dans la roue là! Oh mais il saute les planches Mathieu! Oh mais c’est qu’il revient, regardez là au fond!! Oh mais c’est qu’il a deux jambes Mathieu!!! » )
Par *Chouchou*
#3093411
dolipr4ne a écrit :
18 nov. 2019, 13:28
...
PS: il pouvait pas enfiler un dossard GVA plutot que de venir parader sur le podium? :wink:
Alors moi j'ai adoré voir GVA sur le podium ! :love:
Après, ce n'est pas un cyclicrossman, et si toutefois il aurait aimé y participer, on ne sait pas si son équipe ne le lui a pas interdit ?

Quant à MVDP, il en est à son 31e succès consécutif en cyclo-cross ! :smile:

A noter que pour son 2ème cyclocross, le matériel de Romain Bardet a tenu bon : :wink:

Samedi 16 novembre 2019
5ème cyclo-cross de Romagnat

Les classements

Seniors

1 : Quentin NAVARRO (EC Baume-les-Dames)

2 : Valentin BANCHAREL (CR4C Roanne)

3 : Romain BARDET (AG2R La Mondiale)

4 : Lucas SERRIERES (XC 63)

5 : DUQUET (VC Ornans)

6 : Anthony GAUTHIER (CC Mainsat Evaux)

7 : Frédéric BLONDET (CC Mainsat Evaux)

8 : Pierrick BROSSE (VC de Besse)

9 : Bertrand SERIEYS (XC 63)

10 : Tanguy LOISY (AC Cusset)

Cavalier seul de Quentin Navarro. Quatrième succès consécutif à Romagnat. :applaud:
Par *Chouchou*
#3093422
loulou30 a écrit :
18 nov. 2019, 14:42
Bon alors je ne connais rien au cyclo cross et mis à part certains je ne connais personne. Je me doute bien que le but est d'arriver premier comme chaque sport, mais si on pouvait m'expliquer des subtilités et règles de cette discipline ça m'aiderait bien car j'ai pas trop trouvé sur internet :green:
Ce que je trouve formidable dans cette discipline, c'est que la plupart du temps, le vainqueur est le + fort.
Pas de véhicules (motos, autos) pour fausser la course !
Rarement la possibilité d'un jeu d'équipe. Pour cela il faut un terrain sec sans de véritables difficultés, ce qui est quand même assez rare en cyclocross. Sur terrain boueux, ou très tehcnique, ou avec du sable ou pavés, ça rend compliqué le phénomène d'aspiration.
C'est un genre de CLM individuel où tous les coureurs partent en même temps.
Sur Soprza les commentateurs donnent les noms au fur et à mesure que les coureurs passent à l'écran, ils connaissent bien les coureurs de plusieurs pays différents. :smile:

Mais il y a un truc que je n'ai toujours pas bien compris, c'est le cas des Coupes du Monde.
Pourquoi les coureurs ont leur maillot d'équipe de marque (certains ont celui de leur pays) ?
Et quand le terrain s'y prête, je ne sais pas s'ils jouent le jeu d'équipe nationale ou celui de leur équipe de marque. :pt1cable:
Pour tous les Championnats, c'est + clair pour moi.
Par *Chouchou*
#3094011
Quand on lit que Lars Boom est le tenant du titre du Championnat d’Europe et qu'on voit ses résultats en cyclocross, c'est soit :
- que le niveau des concurrents est plutôt faible,
- soit que les 2 disciplines sont bien différentes.

Mais un MVDP qui est excellent en cyclocross, VTT et route, ça ne devrait être qu'une formalité pour lui... surtout dans le sable !
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3094017
Quef a écrit :
20 nov. 2019, 14:11
Quef a écrit :
19 nov. 2019, 23:18
Je propose de prendre Samuel Leroux en équipe de France pour Coxyde :love:

https://www.lequipe.fr/Velo-mag/Decouve ... le/1081679
Bon en fait, pas du tout.
L'effort est plus proche du CLM voire de la route :
https://www.directvelo.com/actualite/79 ... oquillages

Au passage, beau papier de DV.
J'avais vu la course du titre de Lars Boom l'an passé. Vraiment une belle épreuve, un truc de bourrin. Par compte je pense que ça passe en vélo de course, ça fait bizarre de les voir rouler en VTT. Mais après avoir lu l'article, je me dis que le réglage des pneus fait que le VTT est peut-être plus efficace, malgré la position pas aéro du tout (sachant que ça souffle sur la plage) :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3094075
Le sucre sportif a écrit :
20 nov. 2019, 20:27
... Par compte je pense que ça passe en vélo de course, ça fait bizarre de les voir rouler en VTT. Mais après avoir lu l'article, je me dis que le réglage des pneus fait que le VTT est peut-être plus efficace, malgré la position pas aéro du tout (sachant que ça souffle sur la plage) :metalhead:
Il n'y a pas que çà... Tu as besoin d'énormément de motricité sur le sable... La géométrie "route" n'est pas idéale et surtout elle est très éprouvante.
Tu pourras le constater avec l'épreuve de Coupe du Monde de cyclocross qui se déroule ce weekend à Coxyde.
Le sable, c'est franchement galère et honnêtement, il faut un sacré niveau pour maîtriser...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3094127
Des chances pour qu'on voit le sujet en intégralité durant l'intermède entre les courses féminine et masculine d'un cross diffusé sur GCN ces prochaines semaines voire ce weekend mais bon, je poste cette petite vidéo sur les sauts de Tom Meeusen...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3094195
*Chouchou* a écrit :
21 nov. 2019, 02:16
van der Poel élu cycliste néerlandais de l'année, van Vleuten aussi primée
Publié le mercredi 20 novembre 2019 à 21h08

...
:jap:
Une petite question totalement hors-sujet, quel genre de parents appelle sa fille Anémique :spamafote: Elle était prédestinée au cyclisme dès sa naissance :manolo:

:jesors:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3094264
*Chouchou* a écrit :
21 nov. 2019, 02:16

Mathieu van der Poel a été élu mercredi cycliste intersidéral pour les 10 ans à venir.
Seul Albator a voté contre, au profit d’un certain Franck B.
FYP :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3094271
dolipr4ne a écrit :
21 nov. 2019, 14:27
*Chouchou* a écrit :
21 nov. 2019, 02:16

Mathieu van der Poel a été élu mercredi cycliste intersidéral pour les 10 ans à venir.
Seul Albator a voté contre, au profit d’un certain Franck B.
Il sera pendu sur la place publique après avoir reçu 100 coup de fouet et avoir défilé sur la principales artères de la ville
entièrement nu en demandant pardon pour sa faute.
FYP :jap:
FYP² :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3094705
Samedi 23 novembre 2019
AmbianceCross Wachtebeke
Image
Image
Ce cross a la particularité de n'appartenir à aucun trophée.
L'organisation est friquée car à regarder les engagés, on ne voit pas la différence entre les un cross classique et cette épreuve qui compte pour du beurre au niveau des trophées en jeu.
L'an passé, ce cross n'avait pas été diffusé mais cette année, c'est Éen (Sporza) qui s'en charge...
Starlists Dames et Hommes:
https://www.ambiancecross.be/renners
Pour celles ou ceux qui veulent se faire un peu de monnaie histoire de se payer le Stevens de Gianni Vermeersch:
https://m.bingoal.be/fr/Sports/Cyclocross/BE/CYCWACHT
Image
:reglement: Je vous invite à consulter les règlements et autres mentions légales ainsi que la législation en vigueur dans votre pays de résidence concernant l'utilisation de ce genre de site.

Le site de l'épreuve:
https://www.ambiancecross.be/home
Le parcours :
Image

Les horaires de départ :

13h45 Élites Femmes
15h00 Élites Hommes

Pour voir le cross:
Vrt:
https://www.vrt.be/nl/
(Ça marche très bien avec un routeur)
Cyfostreams:
http://www.cyfostreams.com/cyfo1.html
Bon cross à tous!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3094751
Nopik a écrit :
22 nov. 2019, 18:19
Van Aert à l'entrainement
...
Vraiment cool de le voir à nouveau s'entraîner "normalement"...
Je ne sais pas où il en est mais on peut peut-être espérer qu'il s'aligne sur quelques épreuves histoire de...
Peu importe qu'il y joue la gagne...
:wink:
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 62
élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Infirmerie 2024

On annonce plusieurs fracture pour Van Aert, don[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site