Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 42 sur 62
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 62

Qui sera Championne du Monde Élites samedi à Dübendorf?

Ceylin del Carmen Alvarado
12
33%
Lucinda Brand
11
31%
Sanne Cant
6
17%
Katie Compton
1
3%
Yara Kastelijn
Aucun vote
0%
Christine Majerus
Aucun vote
0%
Kateřina Nash
1
3%
Evie Richards
1
3%
Maghalie Rochette
Aucun vote
0%
Laura Verdonschot
Aucun vote
0%
Annemarie Worst
4
11%
Autres
Aucun vote
0%
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3106019
SW3 a écrit :
11 janv. 2020, 16:33
dolipr4ne a écrit :
11 janv. 2020, 15:41
Je prie pour qu’il y ait des replays dispo! En tout cas, grand merci une nouvelle fois pour ces prez’ tres completes! :super:

PS: rien à voir avec le cx, mais qu’est-ce que ça me degoute toutes ces parties VIP. Rien que ce sigle et surtout ce qu’il veut dire, ça me file la gerbe à chaque fois! Faites que je ne sois jamais, mais alors jamais dans un de ces carrés. J’aurais honte de regarder les autres...
Allez, place au cross! :metalhead:
Sur le lien cyclocrossfrance proposé par Kassei, il y a un onglet replay sur la page d'accueil.
Merci pour l’info!
Meme si je me doute que Kassei va compiler tout ce qui sera dispo dans le topic replays. :super:

Par *Chouchou*
#3106138
Dans ma revue de presse, j'ai sélectionné 3 articles en français qui ont attiré mon attention : :wink:

Sortir de la route n’est plus à la mode
Publié le 11/01/2020 à 05:16
...
Madiot pourrait revenir
C’est pourtant un vrai routier, Francis Mourey qui détient désormais le record des titres (8, Eugène Christophe, André Dufraisse et Roger Rondeaux n’en avaient empilé que 7). Longtemps accompagné par la FDJ des Madiot, il a dû se débrouiller tout seul en fin de carrière mais le double vainqueur de Paris-Roubaix, manager de Groupama a déclaré récemment qu’il pensait remettre les bottes. "On regarde chez les jeunes, chez les juniors, si on peut trouver un talent…"
...
https://www.ladepeche.fr/2020/01/11/sor ... 654576.php


Antoine Benoist : « Voir mon père pleurer... »
Le 11 janvier 2020, 17:25
...
Quelle relation entretiens-tu avec ton coéquipier Mathieu Van der Poel ? Te conseille-t-il ?
On s’est vu en stage, bien sûr. C’est un gars très agréable. On rigole bien ensemble. Dès demain, on va se retrouver en stage, du 12 au 22. Du coup, je ne serai pas à Nommay. Mathieu est impressionnant. Mais comme je le répète à tout le monde, j’ai vu qu’il savait se mettre minable à l’entraînement et c’est sans doute pour ça qu’il réussit derrière. Il fait le job. On n’a rien sans rien et je le vois bosser parfaitement.
...
Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/80 ... re-pleurer


Padraic Quinn : “La télévision et la fédération Irlandaise soutiendront le cyclo cross”
11 janvier 2020
...
Pourquoi le CX attire les Irlandais?
“Comme pour les autres pays. Ca dure seulement une heure, tu ne t’emmerdes pas tant ça va vite et avec les différents obstacles c’est assez incroyable. De plus, le cross se pratique dans les bois ou dans les champs. Il n’y a pas de routes bitumées avec des voitures qui y circulent. C’est trash, fun et intense. Ca plait énormément aux jeunes. ”
...
https://www.be-celt.com/2020/01/11/padr ... clo-cross/

Je n'ai mis qu'un extrait pour chacun, mais pour ceux que ça intéresse et qui ont le temps, voir les articles en intégralité sur les liens.


J'ai suivi la course belge élites femmes. La hiérarchie a été respectée.
Cant conserve son titre pour la 11ème fois ! :super:
Avec son entourage, ils ont misé sur le championnat du monde, et elle va en stage en Espagne pour peaufiner sa condition. :wink:
"Mon bonbon" monte sur la 2ème marche du podium. :applaud:

Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3106197
Teteoo a écrit :
12 janv. 2020, 10:38
Des conditions sèches, ça peut avantager qui ?
Venturini est une jambe au dessus des autres... Hormis jour sans il n'y a pas de match... :spamafote:
Ça fait quick car on ne verra pas le maillot tricolore et ça, c'est naze...
Chez les filles, j'espère vraiment que Marion Norbert-Riberolle va l'emporter...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par BikeChm
#3106213
Chez les juniors hommes, belle victoire ce matin d'Ugo ANANIE avec 20'' d'avance sur Rémi LELANDAIS. LELANDAIS est parti très fort et s'est isolé en tête dès le départ. Ensuite, seul Ugo ANANIE a réussi à faire la jonction pour finalement distancer LELANDAIS sans trop de difficulté. ANANIE était clairement le plus fort aujourd’hui. Baptiste VADIC termine 3e au terme d'une course courageuse.

MOUREY dit que le parcours est essentiellement physique avec peu de dénivellé et en effet, il ne semble pas y avoir de gros passages délicats nécessitant du pilotage chirurgical. Les Juniors n'ont (quasiment) pas changé de vélo pendant la course ce matin. Cela devrait être une ballade de santé pour VENTURINI cet après midi :baguette: Petit pari perso : Kevin LEDANOIS va néanmoins déjouer tous les prono et glaner le titre haut la main !
Avatar de l’utilisateur
Par SuperGibo
#3106265
serait-il possible de mettre à disposition un replay with no spoil de la course dame chez les hollandaises, sorte de CDM avant l'heure….

Merci!

Sinon chez les Belges, promenade de santé de Sanne Cant comme prévu. Verdonschoot est encore tendre, surtout dans le sable, et j'ai bien peur qu'elle ne fasse pas le poids dans le futur face à Ceylin del Carmen Alvarado qui a seulement 21 ans, est en passe de devenir la référence chez les élites. J'espère me tromper mais on a bien vu ses limites hier face à une Sanne Cant pas vraiment au top et qui peine à suivre les meilleures mondiales.

A voir sir Lucinda Brand et son programme à la carte arriveront à enrayer l'hégémonie de la jeune équipière de MDVP....
Par SW3
#3106268
Traitement lamentable de la part d'Eurosport.
2 pubs en 40 minutes pour la course des filles (voit on de la pub pendant un match de foot ?)

Diffusion de la course élite après qu'elle soit partie depuis 15 minutes.

Nul
Avatar de l’utilisateur
Par BikeChm
#3106271
SW3 a écrit :
12 janv. 2020, 15:25
Traitement lamentable de la part d'Eurosport.
2 pubs en 40 minutes pour la course des filles (voit on de la pub pendant un match de foot ?)

Diffusion de la course élite après qu'elle soit partie depuis 15 minutes.

Nul
En effet, J'ai constaté la même chose :neutral: Le pire était certainement le spoil après le biathlon où on aperçoit un bout du live avec Venturini déjà seul en tête avant le début de la retransmission diféré ... :paf-mur: Bon, le côté positif c'est qu'il n'y a eu au final que peu de suspens
Par jobijoba21
#3106273
C'est assez honteux. Du coup j'ai commencé la retransmission en streaming sur france 3, avant que FR3 Normandie ne raccroche le direct au bout de 20min... Pour ceux qui veulent mater la fin.. (313 sur box orange par exemple)
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3106413
Lundi 13 janvier 2020
Otegem
Traditionnel cross du lendemain des Championnats de Belgique. Mais
L'occasion pour Laurens Sweeck d'étrenner son maillot.
À noter que ce cross ne compte pour aucun classement.
Je vais pas vous raconter de cracks, je n'ai quasiment rien trouvé concernant ce cross! :confused:
Image
Starlists:
???
Dames
...
Hommes
...

Le site de l'épreuve (pas à jour :pt1cable: )
https://www.cyclocrossotegem.be/
La page Facebook :
https://www.facebook.com/Cyclocross-Ote ... 032200948/
Le parcours :
Image

Les horaires de départ :

13h45 Élites Femmes
15h00 Élites Hommes

Pour voir le cross:

Cyfostreams:
http://www.cyfostreams.com/cyfo1.html
(N'hésitez pas à zapper sur le bon canal)

Bon cross à tous!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3106414
-Kasseifretter- a écrit :
13 janv. 2020, 00:50
Lundi 13 janvier 2020
Otegem
Traditionnel cross du lendemain des Championnats de Belgique. Mais
L'occasion pour Laurens Sweeck d'étrenner son maillot.
À noter que ce cross ne compte pour aucun classement.
Je vais pas vous raconter de cracks, je n'ai quasiment rien trouvé concernant ce cross! :confused:
Image
Une startlist impressionnante :w00t: . Une petite pièce sur Vanden Broucke. C'est pas flamboyant, c'est parfois inesthétique sur le vélo, un peu massif mais c'est solide et résistant. Ce sera sans doute suffisant contre une opposition nettement moins armée. Outré ne sera pas dans le coup; il fait sa mauvaise tête depuis des semaines. Quant à Piquette, ses ennuis gastriques ne le lâchent plus; ça m'étonnerait qu'il régale qui que ce soit ce lundi. A surveiller également Laverge, dans le dur ces derniers temps. Pas impossible qu'il se relève dès le premier tour. Surtout si David Thijjs met le feu d'entrée.
Par *Chouchou*
#3106416
jobijoba21 a écrit :
12 janv. 2020, 16:41
Grosse surprise en Belgique ?!
Pas tant que ça. C'était le favori de Sven Nys depuis la veille.
Laurens Sweeck fait un très beau vainqueur chez les élites après avoir été champion de Belgique chez les juniors. Sa victoire me fait énormément plaisir. :super:

Comme j'avais suivi les championnats de France des féminines, et que j'avais vu ce parcours tout pourri, beaucoup trop roulant sans grandes difficultés, j'ai préféré regarder en direct la course des hommes en Belgique. Et je ne l'ai pas regretté !

Laurens Sweeck a fait un démarrage poussif, puis il revient sur la tête de la course , attaque, et personne ne le revoit. :hole: :banana: :pompom:
Toon Aerts a fait un départ canon et a vendu chèrement sa peau. Malgré sa lourde chute à Namur, il termine quand même sur le podium. :applaud:
Wout van Aert est resté dans le groupe de chasse pour une 5ème place alors que ce n'était que son 3ème cyclocross de la saison. Encourageant en vue des championnats du monde à venir. :smile:

Pays-bas :
MVDP conserve son titre pour la 6ème fois. :super: Parcours bof.
Ceylin del Carmen Alvarado bat la crème de la crème néerlandaise chez les élites femmes alors qu'elle n'a que 21 ans ! :jap:
Shirin van Anrooij gagne chez les juniors. :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3106464
jobijoba21 a écrit :
12 janv. 2020, 16:41
Grosse surprise en Belgique ?!
Honnêtement, tout sauf une grosse surprise cette victoire de Laurens Sweeck.
Perso, il était dans ma short-list de favoris.
Le parcours allait récompensé la puissance et Laurens est un super crossman qui a juste le malheur de tomber face à deux monstres.
Il suffit de regarder le nombre de podiums qu'il signe derrière le Gosse ou van Aert.
Beaucoup pensent que si on ôte les deux phénomènes, on se retrouve avec un duel Iserbyt/Aerts mais les courses seraient complètement différentes.
Chez les filles, évidemment content pour Sanne Cant... Le Bonbon est encore un peu tendre mais c'est très prometteur.
Bon, sinon, je suis super content pour Marion Norbert-Riberolle qui ne fait que confirmer qu'elle est la Numéro 1 française. :super:
Juste un peu déçu de ne pas avoir pu voir la course en intégralité. Maintenant que je connais le résultat, il n'y a plus d'intérêt...
Ce qui est cool, c'est qu'on verra le maillot Bleu-Blanc-Rouge toute la saison au moins... :siffle:
Pour les Pays-Bas, je n'ai rien vu. Je pensais trouver facilement un replay mais c'est pas le cas. :confused:
MvdP et CdCA, là, on est pas dans la grosse surprise... Les deux sont clairement une jambe au dessus...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3106470
-Kasseifretter- a écrit :
13 janv. 2020, 11:19

Pour les Pays-Bas, je n'ai rien vu. Je pensais trouver facilement un replay mais c'est pas le cas. :confused:
MvdP et CdCA, là, on est pas dans la grosse surprise... Les deux sont clairement une jambe au dessus...
:wink:
Si le vainqueur côté Pays-Bas n'est pas une surprise, je m'attendais à un meilleur classement pour Corné VanKessel. Vu sa forme des ces derniers semaines je l'aurais bien vu sur la seconde marche du podium, et pas 4ieme à plus de 2min30. Quelqu'un sait s'il a rencontré un problème ?
Par nico210
#3106501
Xav_38 a écrit :
13 janv. 2020, 11:51
-Kasseifretter- a écrit :
13 janv. 2020, 11:19

Pour les Pays-Bas, je n'ai rien vu. Je pensais trouver facilement un replay mais c'est pas le cas. :confused:
MvdP et CdCA, là, on est pas dans la grosse surprise... Les deux sont clairement une jambe au dessus...
:wink:
Si le vainqueur côté Pays-Bas n'est pas une surprise, je m'attendais à un meilleur classement pour Corné VanKessel. Vu sa forme des ces derniers semaines je l'aurais bien vu sur la seconde marche du podium, et pas 4ieme à plus de 2min30. Quelqu'un sait s'il a rencontré un problème ?
Oui, Il s'est rendu compte que son nouveau maillot était horrible.
Depuis il déprime, comme Quinten Hermans ...

  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 62
CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

Liège - Bastogne - Liège :belgi[…]

Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site