Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 46 sur 62
  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 62

Qui sera Championne du Monde Élites samedi à Dübendorf?

Ceylin del Carmen Alvarado
12
33%
Lucinda Brand
11
31%
Sanne Cant
6
17%
Katie Compton
1
3%
Yara Kastelijn
Aucun vote
0%
Christine Majerus
Aucun vote
0%
Kateřina Nash
1
3%
Evie Richards
1
3%
Maghalie Rochette
Aucun vote
0%
Laura Verdonschot
Aucun vote
0%
Annemarie Worst
4
11%
Autres
Aucun vote
0%
Par nico210
#3111478
gradouble a écrit :
27 janv. 2020, 12:35
Avant de voter, je me demandais comment était le circuit, technique ou roulant, du dévers en pagaille? Et surtout faut voir la météo.
Pour caricaturer, cela ressemble à Hoogerheide mais tout plat.
Rapide, tournicotant, avec des obstacles artificiels (pont, talus).
Cela semble avantager un gros moteur comme Brand, mais il faut voir si on peut vraiment faire la différence sur un tel parcours.
A priori cela se jouera sur les quelques rares passages techniques où Alvarado pourrait prendre quelques mètres comme elle a fait ce weekend avant sa glissade, ou comme lors des championnats des Pays-Bas.
Sinon cela se finira au sprint, auquel cas Worst est, à mon sens, favorite.

Paramètre intéressant, la météo devrait être pourrie.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3111559
Pas mal de flotte attendue ces prochains jours en Suisse.
Mardi, mercredi surtout et une nouvelle vague ce week-end, le terrain devrait être gras tout de même.
Tant mieux parce que le parcours ne semble pas fameux, quoique je m'interroge sur les quelques talus empruntés; il peut y avoir du dévers.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3111690
Sympa ce sondage :super:
J'aimerais que De Alvarado soit championne du monde mais je pense que Worst est favorite (donc j'ai misé sur elle). Par contre je ne comprends pas logiquement comment on peut voter pour Sanne Cant vu son état de forme. Où alors il y en a qui ont voté pour celle qu'il souhaiterait voir titrée ? :reflexion:

Je dis ça sans animosité, si Cant a des arguments pour espérer gagner la course (conditions météos particulières notamment), je veux bien savoir car j'ai l'impression qu'elle est très "diesel" et qu'il lui faudrait une course au train mais je me demande comment elle arriverait à lâcher ses concurrentes :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3111749
Le sucre sportif a écrit :
27 janv. 2020, 20:10
...
Outre le fait que Sanne Cant soit ma chouchoute, je pense qu'elle peut être Championne du Monde car c'est Madame Championnat.
11 titres nationaux, 3 titres européens et 3 titres mondiaux. Elle sait se concentrer sur un seul objectif sans se soucier des éléments extérieurs.
Pour moi, la belge est pile-poil dans le trip de WvA en 2018. Les deux athlètes sont d'ailleurs natifs de la même ville.
Elle a zappé des courses pour se préparer en Espagne. Brand a fait de même. Alvarado et Worst se sont tirées la bourre depuis le début, Kastelijn semble éprouver des difficultés à retrouver son niveau des Championnats d'Europe.
L'autre truc, c'est le fait que cela se court en équipes nationales.
4 Oranje peuvent prétendre au titre. Ceylin del Carmen Alvarado, Lucinda Brand Yara Kastelijn et Annemarie Worst. C'est selon moi un peu trop d'autant que c'est un Championnat du Monde.
J'ai d'ailleurs cité d'autres filles comme Katie Compton qui dans un grand jour peut créer l'exploit.
Pour revenir à Sanne Cant, si je n'y croyais pas du tout, mon prono irait à Lucinda Brand mais voilà, j'ai envie d'y croire.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3111763
Merci pour tes précisions, j'avoue me baser un peu trop sur les dernières courses pour faire mon prono. Que la meilleure gagne :jap:
Et tant mieux finalement, la course dames s'annonce disputée contrairement à celles des hommes :study:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3111815
Le sucre sportif a écrit :
27 janv. 2020, 23:08
Merci pour tes précisions, j'avoue me baser un peu trop sur les dernières courses pour faire mon prono. Que la meilleure gagne :jap:
Et tant mieux finalement, la course dames s'annonce disputée contrairement à celles des hommes :study:
Oui pas de souci. Je donne mon sentiment mais évidemment, la logique voudrait qu'une batave l'emporte.
J'ai mis ce sondage car justement, la course est plus ouverte que chez les mecs.
C'est super ce que fait le Gosse mais j'avoue hormis un truc genre maladie ou malchance, je ne vois pas ce qui peut le priver du titre.
Évidemment c'est possible mais l'argumentaire prendrait obligatoirement en compte un pépin du côté de MvdP et çà, c'est pas tenable niveau argumentaire.
Ce sondage, c'est aussi une façon de voir la fréquentation de ce topic.
:wink:
Par *Chouchou*
#3111848
J'ai voté pour une surprise : Evie Richards !
Elle m'a fait une belle impression sur la course dimanche, pourtant en partant de loin, mais rapidement remontée sur la tête avec les cadors. Elle ne s'est pas contentée de suivre, elle a attaqué par 2 fois et a roulé devant, A mon avis elle s'est testée...
Comme elle a disputé peu de cyclocross, elle ne peut prétendre à la première ligne, par contre elle a la fraîcheur que d'autres n'ont pas.
Et le temps prévu semble parfait pour une britannique.

Pas de sondage pour les juniors filles. Alors mon prono va pour Shirin Van Anrooij qui a pris une superbe 7ème place avec les élites sur la dernière manche de coupe du monde.

Chez les hommes, le grandissime favori est bien sûr MVDP.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3111879
*Chouchou* a écrit :
28 janv. 2020, 04:16
...
Je n'avais le droit qu'à un sondage... :spamafote:
Bon, je connais Shirin van Anrooij mais un prono sur la course Juniors Femmes, on rentre dans le cyclocross hard-core... :rieur:
Evie Richards, tu vas chercher la grosse surprise...

Histoire d'aider un peu ceux qui hésitent, je vous laisse les côtes qui circulent sur Bingoal.
https://m.bingoal.be/fr/Sports/Cyclocross/WLD/CYCLOWCH/
:reglement: Je vous invite à consulter les règlements et autres mentions légales ainsi que la législation en vigueur dans votre pays de résidence concernant l'utilisation de ce genre de site.

Je suis un peu surpris de la côte de Compton mais à l'instar du Sucre, c'est peut-être les dernières courses (2 Coupes du Monde en 1 semaine) qui font qu'on les voient un peu plus fortes qu'elles ne sont en réalité.
On a eu un duel entre Alvarado et Worst et hormis Brand dimanche dernier, les autres filles n'ont pas montré grand chose sur leur réel niveau de forme.
Ça a permis à des filles comme Evie Richards, Katie Compton, Christine Majerus, Maghalie Rochette voire Caroline Mani de signer des belles perfs. Je n'oublie pas Kateřina Nash qui finit 3ème de cette Coupe du Monde.
C'est pas leur faire injure mais si on a Alvarado, Brand, Cant et Worst à 100%, qu'on ajoute les filles absentes comme Betsema, Ferrand-Prévot ou Vos, on sort facilement du Top 10... Pour peu que des filles plus jeunes comme Bakker, Kay, Norbert-Riberolle, van Anrooij, van der Heijden, Verdonschot et j'en oublie sûrement confirment le potentiel qu'elles ont montré et on va se retrouver avec un sacré plateau ! :w00t:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3111913
J'ai voté Lucinda Brand finalement.

La plus solide physiquement je pense et elle a progressé techniquement quand même.

Assez intéressant le parcours, si les talus sont bouillasseux, ça peut être rude.
Par nico210
#3111988
Ce qui me fait peur c'est la retransmission TV. Si on a les mêmes plans caméra qu'aux championnats d'Europe, ça va être pourri à suivre vu le parcours tout plat et les tournicotis.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3111994
Les coureurs ne sont vraiment pas emballés par le parcours et se demandent pourquoi on ne fait pas le CM sur un cross reconnu, qui ne manquent pas en suisse.
Par *Chouchou*
#3112205
-Kasseifretter- a écrit :
28 janv. 2020, 08:56
*Chouchou* a écrit :
28 janv. 2020, 04:16
...
Je n'avais le droit qu'à un sondage... :spamafote:
Bon, je connais Shirin van Anrooij mais un prono sur la course Juniors Femmes, on rentre dans le cyclocross hard-core... :rieur:
Evie Richards, tu vas chercher la grosse surprise...
...
C'était pas un reproche. Je voulais juste parler de ma nouvelle chouchoute. :smile:

Oui pour Evie Richards, je prends en gros risque... 'fin qui ne me coûte rien. :green:
Y a qu'à voir les résultats sur un sondage de Vélo101 où l'on ne peut voter qu'une seule fois : :wink:

Qui sera la championne du monde cyclo-cross 2020?
Lucinda Brand : 14,49%
Sanne Cant : 9,81%
Ceylin del Carmen Alvarado : 55,14%
Yara Kasteljin : 0,93%
Evie Richards : 0,93% :genance:
Annemarie Worst : 9,81%
autre : 4,67%
NSP : 4,21%
Nombre de votants : 214

Au moins ta chouchoute fait un podium. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par SuperGibo
#3112206
Ceylin avait annoncé il y a quelques mois qu'elle serait sur la course espoir, mais vu sa forme, elle a changé d'avis. Tant mieux pour Marion Norbert Riberolle et surtout pour toutes les autres participantes, ça mettre un peu plus le boxon dans la maison orange.

Ca pourrait décanter les choses si la belge lance une offensive et que les filles se reniflent à qui mieux mieux prendra le moins de vent. Et à ce petit jeu, les 3 jeunes vont se faire bouffer tout cru par Lucinda Brand.

J'aimerais une victoire de Cant, mais avec ce qu'a montré Brand ces dernières semaines, j'en fait ma favorite incontestée. Elle ferait une magnifique championne du monde. Elle le mérite vu les saisons qu'elle enchaîne sur cross et route. :holland:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3112230
*Chouchou* a écrit :
29 janv. 2020, 01:52
...
T'inquiète, je le prenais pas comme un reproche. :chimay:
Il y a une hype autour de Ceylin del Carmen Alvarado et c'est normal. Elle est douée et a montré des choses impressionnantes sur pas mal de courses.
Mais, c'est un Championnat du Monde et là, comme le dit SuperGibo: "Ça pourrait décanter les choses si la belge lance une offensive et que les filles se reniflent à qui mieux mieux prendra le moins de vent. Et à ce petit jeu, les 3 jeunes vont se faire bouffer tout cru par Lucinda Brand.".
L'analyse est pour moi comme d'habitude pertinente. :super:
Pour moi, dans la sélection hollandaise, Lucinda est un cran au dessus d'Annemarie (qui est un peu oubliée dans le débat) et de Ceylin.
Je mettrais Yara Kastelijn légèrement en retrait... :spamafote:
Évidemment que si le but premier est de faire perdre les autres nations et avoir un podium 100% batave, les hollandaises vont faire un massacre et là, Brand est favorite et si il y a sprint, Worst est meilleure qu'Alvarado.
MAIS, c'est un Championnat du Monde, le parcours n'est à priori pas trop sélectif, le cyclisme est un sport où l'égo peut jouer et POUR MOI, il y a Sanne Cant !
Qu'on soit bien d'accord, Alvarado, Brand, Cant ou Worst, ça fera, quoi qu'il advienne, une belle Championne du Monde.
Que la meilleure gagne mais perso je souhaite que ça soit Sanne Cant.
Pour moi, elle peut tirer son épingle du jeu et remporter le titre. Elle sait ce qu'elle a à faire depuis des semaines. Elle n'a pas bouffé de jus sur les coupes du Monde et les trophées.
Seule Lucinda est dans le même cas et j'avoue que ça m'a tenté de voter pour elle mais j'avais un peu l'appréhension que Sanne fasse un zéro pointé et çà, c'était juste impossible.
:wink:
  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 62

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Groupama-FDJ 2024

L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site