Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 21 sur 62
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 62

Qui sera Championne du Monde Élites samedi à Dübendorf?

Ceylin del Carmen Alvarado
12
33%
Lucinda Brand
11
31%
Sanne Cant
6
17%
Katie Compton
1
3%
Yara Kastelijn
Aucun vote
0%
Christine Majerus
Aucun vote
0%
Kateřina Nash
1
3%
Evie Richards
1
3%
Maghalie Rochette
Aucun vote
0%
Laura Verdonschot
Aucun vote
0%
Annemarie Worst
4
11%
Autres
Aucun vote
0%
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3095245
J'ai bien aimé le tracé de Coxyde, je trouve qu'il y avait pas mal de passage à pied, et je préfère le sable à la boue (mais c'est perso).
Chez les femmes, belle bagarre entre Alvarado et Brand, alors que Brand semblait dominer son sujet sur les portions difficiles elle a fait une erreur fatale dans le dernier tour !
Sanne Cant m'a paru éreintée, comme si son pic de forme était terminé. Elle a eu un soucis particulier pour être autant en retrait ? Ou alors c'est qu'elle n'aime pas le sable ?

Course masculine avec toujours la non-prise de risque de MVdP au départ, mais il a profité du sable pour se mettre en mode bourrin et dépasser tout le monde très (trop) vite. Perso, j'aime bien quand ça se joue sur le physique comme ça, il va faire très mal au prochain Paris-Roubaix :w00t:

Mêmes questionnements pour Eli Iserbyt qui semblait en mesure de rivaliser avec Van Der Poel mais qui a pris cher à Coxyde. Mais peut-être qu'il manque d'expérience et qu'il a été en forme en début de saison et commence à rentrer dans le rang :reflexion:

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3095255
Athanaze a écrit :
24 nov. 2019, 22:02
Le niveau international des français baisse chaque année non ?
Même s'il manquait le jeune Chainel pour une possible 22ème place :saoul:
C’est surtout que les français les plus menaçants arrêtent le CC pour se consacrer à la route. C’était le cas d’Alaphilippe, et plus récemment de Venturini. Pour finir il n’y a que les hollandais et les belges qui poursuivent la discipline lorsqu’ils deviennent un peu connus.
Par Nielsalbert1er
#3095258
En effet, pas terrible le niveau des Français.
Le pire, c'est que je ne vois pas trop poindre la relève chez les espoirs même si Benoist et Crispin sont parfois dans un bon jour.
Idem chez les juniors. Cette catégorie d'âge, qui reflète la relève d'une nation, est actuellement dominée par la Belgique qui détient une génération exceptionnelle avec Thibau Nys bien sûr mais pas que. A Coxyde, 5 dans les 5 premiers séparés par 3 secondes!!! Et c'est comme ça quasiment tous les week end cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3095260
Nielsalbert1er a écrit :
24 nov. 2019, 22:42
En effet, pas terrible le niveau des Français.
Le pire, c'est que je ne vois pas trop poindre la relève chez les espoirs même si Benoist et Crispin sont parfois dans un bon jour.
Idem chez les juniors. Cette catégorie d'âge, qui reflète la relève d'une nation, est actuellement dominée par la Belgique qui détient une génération exceptionnelle avec Thibau Nys bien sûr mais pas que. A Coxyde, 5 dans les 5 premiers séparés par 3 secondes!!! Et c'est comme ça quasiment tous les week end cette saison.
Quef à raison mais force est de constater que toi aussi
L'avenir est bien sombre c'est grave

Par Nielsalbert1er
#3095270
Athanaze a écrit :
24 nov. 2019, 23:12
Il y avait bien le jeune Benoist comme bel espoir pour une bonne relève, mais j'ai bien peur qu'il soit entrain de complètement craquer :saoul:
https://www.directvelo.com/actualite/79 ... ai-ete-nul
Disons que sur le long cours c'est préoccupant. Même si les Français sont toujours capables, intrinsèquement, d'un exploit sur une course d'un jour. Exemple, la victoire de Crispin en espoirs aux championnats d'Europe.
Par *Chouchou*
#3095279
Mathieu Van der Poel : « Pas à moi de rendre la course passionnante »
Le 24 novembre 2019, 19:15

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/79 ... ssionnante

Et pourtant sur le premier tour, MVDP nous a fait le spectacle ! :metalhead:
Sur les courses sur route, c'est dans le final que c'est passionnant, et bien sur ce cross c'est l'inverse qui s'est passé.
Pour ma part j'apprécie aussi de voir ce virtuose des sables, cet équilibriste en + d'une force de la nature. C'est un spectacle à lui tout seul. :banana: :pompom:
Après pour le suspense il suffit de s'intéresser à la bagarre pour le podium et le top 10... Et quel sera le premier français, à quelle place avec quel écart ? :smile:
Y en a pour tous les goûts. :wink:


Caroline Mani : « Il faut être réaliste »
Le 24 novembre 2019, 15:29
...
Dans les dix premières, il ne doit pas y avoir beaucoup de filles qui travaillent à côté (rires). Il faut être réaliste. Je ne peux pas terminer sur un podium mondial en travaillant quarante heures par semaine.
...
Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/79 ... e-realiste

Effectivement, dans ce cas, ça relativise ses résultats, et sa performance se regarde d'un autre oeil. :wink:

Vu l'âge de certaines (16 à 20 ans), il doit aussi y avoir des étudiantes qui ne peuvent pas autant s'entraîner que les filles payées pour ne faire que du vélo.


Romain Bardet "s'est amusé" au cyclo-cross de Cournon
Publié le 24/11/2019 à 12h00
...
Pendant que Quentin Navarro faisait un cavalier seul, loin devant tous ses adversaires, Romain Bardet s'est "éclaté" ce samedi après-midi au cyclo-cross de Cournon Trophée Groupama, que le leader d'AG2R La Mondiale a terminé à la troisième place, une vingtaine de secondes derrière Ugo Bertrand.
...
https://www.lamontagne.fr/cournon-d-auv ... _13691584/

Le vélo a encore tenu le choc ! :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3095301
MVDP dit aussi qu'il fait 2 kg de moins que lors de la saison sur route

Et pour ceux que ca intéresse, Lars Boom a du mal à trouver une équipe sur route et devrait se consacrer au vtt et au beach races en 2020.
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3095451
Le sucre sportif a écrit :
24 nov. 2019, 22:26
J'ai bien aimé le tracé de Coxyde, je trouve qu'il y avait pas mal de passage à pied, et je préfère le sable à la boue (mais c'est perso).
Chez les femmes, belle bagarre entre Alvarado et Brand, alors que Brand semblait dominer son sujet sur les portions difficiles elle a fait une erreur fatale dans le dernier tour !
Sanne Cant m'a paru éreintée, comme si son pic de forme était terminé. Elle a eu un soucis particulier pour être autant en retrait ? Ou alors c'est qu'elle n'aime pas le sable ?

Course masculine avec toujours la non-prise de risque de MVdP au départ, mais il a profité du sable pour se mettre en mode bourrin et dépasser tout le monde très (trop) vite. Perso, j'aime bien quand ça se joue sur le physique comme ça, il va faire très mal au prochain Paris-Roubaix :w00t:

Mêmes questionnements pour Eli Iserbyt qui semblait en mesure de rivaliser avec Van Der Poel mais qui a pris cher à Coxyde. Mais peut-être qu'il manque d'expérience et qu'il a été en forme en début de saison et commence à rentrer dans le rang :reflexion:
Cant a déjà remporté Coxyde 2X en coupe du Monde et une fois au championnat de Belgique, elle est en dessous de son niveau habituel depuis le début de saison et ce sans raison apparente.
Avatar de l’utilisateur
Par _ChaletReynard
#3095488
Merci pour les itw Chouchou !
Celle de Caroline Mani nous indique que ça lui coûte plus d''argent que ça ne lui en rapporte de faire du cyclo-cross à ce niveau...c'est juste dingue.
Et celle de MVDP en dit long sur la ballade que constituent actuellement pour lui ces petites sauteries dans les labourés...
Avatar de l’utilisateur
Par Miki69
#3095509
Le champion du monde maîtrise tellement son sujet que ses courses ressemblent à des sorties d'entrainement.
Sinon déçu du niveau de Toon Aerts cette année comme celui de Michael Vantourenhout qui sont en retrait par rapport à la saison dernière, contrairement à L Sweeck plus régulier. Belle course des Nys ' boys mais loin du premier...
Belle remontée de Meisen et Merlier.
Par *Chouchou*
#3095546
Nopik a écrit :
25 nov. 2019, 08:32
MVDP dit aussi qu'il fait 2 kg de moins que lors de la saison sur route

Et pour ceux que ca intéresse, Lars Boom a du mal à trouver une équipe sur route et devrait se consacrer au vtt et au beach races en 2020.
Il peut se le permettre. Il n'en demeure pas moins un bel athlète, un plaisir pour les yeux. :glasses:

Ton bras logerait dans son cuissard comparé à un certain grimpeur comme j'ai pu te lire sur un autre topic. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3095572
J'ai pas compris la grosse gamelle au départ. On m'explique ce quo s'y est passé?
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3095663
loulou30 a écrit :
25 nov. 2019, 22:35
J'ai pas compris la grosse gamelle au départ. On m'explique ce quo s'y est passé?
Rien de special, c’est le depart, les mecs se lancent à fond, au premier virage deux gars glissent sur la boue et tombent. Quelques coureurs sont retardés car ça bouchonne derriere les deux gars à terre. MVDP fait partie de ces retardés, et va donc entamer un retour de malade mental en dépassant tout le monde en un seul tour.
Il a beaucoup de technique, c’est clair, mais les autres ne sont pas des peintres hein. La diff’, elle se fait sur son physique, totalement hors du commun. Meme à pieds dans le sable, il s’est décalé plusieurs fois pour doubler une rafale de concurrents à plusieurs reprises. Les autres peuvent le faire aussi, sauf qu’ils savent qu’ils vont le payer ensuite. Pas lui. Un adulte au milieu d’enfants. Une autre planète.
Le romantique que je suis n’est pas encore blasé, je reste pour le moment émerveillé.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3095704
-Kasseifretter- a écrit :
26 nov. 2019, 15:54
Au rayon des mauvaises nouvelles pour le cross français... :confused:
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... re-6624234
L'UCI fout un sacré cirque dans le calendrier.
:wink:
C’est dingue que l’uCI ne tilte pas sur les consequences logiques de cette reforme que tu as tres bien décrites.
Est-ce qu’il ne faudrait pas que toutes les tetes d’affiche boycottent purement et simplement la CdM, histoire que les fils se touchent à Aigle?...

  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 62
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site