Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 17 sur 62
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 62

Qui sera Championne du Monde Élites samedi à Dübendorf?

Ceylin del Carmen Alvarado
12
33%
Lucinda Brand
11
31%
Sanne Cant
6
17%
Katie Compton
1
3%
Yara Kastelijn
Aucun vote
0%
Christine Majerus
Aucun vote
0%
Kateřina Nash
1
3%
Evie Richards
1
3%
Maghalie Rochette
Aucun vote
0%
Laura Verdonschot
Aucun vote
0%
Annemarie Worst
4
11%
Autres
Aucun vote
0%
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3091109
En effet pas photo, le cross d'aujourd'hui était plus sympa à regarder !
J'ai l'impression que MVDP a la même stratégie : il est sage au début, ne prend pas trop de risques dans les premiers tours, se contentant de suivre. Mais quand il décide d'accelérer :w00t:

Son passage dans le sable est impressionnant, une vraie brute, derrière c'était terminé, ils n'ont rien pu faire :w00t:

Par *Chouchou*
#3091163
-Kasseifretter- a écrit :
11 nov. 2019, 19:33
Jaarmarktcross Niel 2019
Élites Dames
1) Lucinda Brand (Pays-Bas/Telenet Baloise Lions)
2) Katie Compton (USA/-)
3) Marion Norbert Riberolle (France/Team Experza Pro CX)
...

Élites Hommes
1) Mathieu van der Poel Pays-Bas/Corendon-Circus)
2) Laurens Sweeck (Belgique/Pauwels Sauzen-Bingoal)
3) Thijs Aerts (Belgique/Telenet Baloise Lions)
...
:wink:
Chez les femmes, Lucinda Brand a réussi son entrée ! :super:
Marion Norbert Riberolle fait un 2ème podium en 2 jours après le championnat d'Europe en U23, mais cette fois-ci avec les élites alors qu'elle n'a que 20 ans.
Très belle 3ème place malgré un problème mécanique qui lui a fait perdre cette 3ème place avant qu'elle ne revienne et dépasse celle qui lui était passé devant pendant son arrêt momentané. :applaud:

Chez les hommes, le podium n'a pas bougé dès que MVDP a mis une mine dès le début du 3ème tour (sur 9) dans le passage du sable. La bataille avait lieu pour le reste du top 10.
Le gosse s'est offert une séance de récup' active, après son titre de champion d'Europe la veille, en faisant cavalier seul jusqu'à la ligne d'arrivée. :hole:
Avatar de l’utilisateur
Par -Zabel21-
#3091299
twisty a écrit :
12 nov. 2019, 12:05
Mickael Crispin pourrait tout arrêter l'an prochain s'il ne trouve pas un contrat pro. :mouchoir:
Il bénéficie déjà de beaucoup chez Canyon par rapport à certains autres crossman.
Après il va devoir réellement confirmer au niveau mondial (continental) s'il veut un contrat pro.
Par *Chouchou*
#3091509
-Kasseifretter- a écrit :
10 nov. 2019, 02:02
*Chouchou* a écrit :
09 nov. 2019, 23:17
... Romain Bardet a dû abandonner dès le premier tour en raison d’un bris de guidon ...
C'est un sketch le matos chez Ag2r ! :rieur:
:wink:
En tout cas, ça y ressemble : :green:

Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3092074
jimmy39 a écrit :
14 nov. 2019, 20:14
Sauf qu'il semble qu'il n'était pas sur du matos AG2R :spamafote:
C'est un Ridley...
Venturini a gagné à Besac' sur un Ridley marque qui a racheté les Cycles Eddy Merckx et qui a de sérieuses références dans le cyclocross.
Honnêtement, je serais super curieux du montage exact du vélo de Romain.
Après, même si ça s'avère être une pure coïncidence, c'est quand-même cocasse.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3092275
Samedi 16 octobre 2019

Tabor - Coupe du Monde
4ème manche de la Coupe du Monde
Image
Pour beaucoup d'entre nous, Raymond Poulidor incarnait le vrai cyclisme...
Image
L'histoire retiendra que la dernière course professionnelle que le grand-père de David et Mathieu ait disputée fut le cyclocross de Wambrechies le 25 décembre 1977 devant 4000 personnes( :w00t: ).
Image
Image
Nul doute que ses deux petits-fils auront à cœur de rendre hommage à leur papy.
Image
Starlist:
Hommes:
https://www.velo-club.net/post/coupe-du ... es-engages
Dames:
https://videosdecyclisme.fr/coupe-du-mo ... -partants/
Image
vu que ça fait pas mal de pages que je n'ai pas mis de photo de Sanne Cant, j'en mets une ici!

Pour ceux qui veulent se faire un peu de monnaie histoire de se payer le Stevens de la Championne du Monde:
https://m.bingoal.be/fr/Sports/Cyclocro ... CYCLOTABOR
:reglement: Je vous invite à consulter les règlements et autres mentions légales ainsi que la législation en vigueur dans votre pays de résidence concernant l'utilisation de ce genre de site.
Image
Le site officiel :
http://www.cyklokros.cz/cz/wc-tabor-2019/town-tabor
Le site de l'UCI:
https://www.uci.org/cyclo-cross/calendar
Le parcours :
Image
Pour info, le prix d'entrée est de 6€
Tarif sénior (pour les 65 ans et plus): 3,50€
Gratuité pour les moins de 15 ans.

Les horaires de départ :
13h00 - Élites Femmes
14h30 - Élites Hommes

Pour voir le cross:
L'épreuve Dames est prévue en différé de 30 minutes ce samedi sur La chaîne L'Équipe (13h30).
La course des Hommes est diffusée dimanche à 11h20... Sans commentaire.


Lien chaîne YouTube de l'UCI:
https://www.youtube.com/user/ucichannel
c'est normalement géobloqué donc l'utilisation d'un routeur sera peut-être nécessaire :spamafote:
Red Bull TV:
https://www.redbull.com/int-en/events/u ... 2019-tabor
Curieusement, ce lien n'est pas géobloqué...

Proximus TV et Play Sports à partir de 13h00 donc pour les commentaires en flamand, c'est direction Cyfostreams:
http://www.cyfostreams.com/cyfo1.html

Dobrý cyklokros všem!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3092548
Merci Kassei pour la prez!

Dis-moi, ça te choque vraiment la diffusion en différé? Non pas que je m’en réjouisse mais il faut prendre en compte certains aspects: déjà, il y a de la concurrence, particulierement le biathlon qui doit non seulement interesser beaucoup plus de public que le cx mais en plus il y a un immense champion français et ça, ça fait de l’audience. :spamafote:
Et puis, encore plus objectivement, le cyclo-cross est (malheureusement) un tout tout petit sport, dont le plus immense point faible est la surdomination de...deux nations sur le reste du monde entier.
Partant de là, je me dis que c’est deja presque un miracle d’avoir la CdM gratos sur l’Equipe tv, et plein d’epreuves sur Eurosport. Vraiment, je nous trouve chanceux!

Pense à tous ces sports olympiques qu’on ne voit quasi jamais sur les antennes: les lutteurs, les gymnastes, les athletes, les badeurs, les pongistes, les rameurs, les boxeurs.....

J’ai meme tendance à me dire qu’il est urgent d’en profiter car je suis convaincu que c’est MVDP qui met un enorme flash sur le cx en ce moment et que les chaines en profitent.
Une fois qu’il aura quitté les labourés, pas sûr qu’on voit autant de cx à la tv...à moins que les Frenchies se mettent vraiment à performer. :france:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3092630
+1 avec Doli.
Après cette quatrième manche de Coupe du Monde, encore une fois remportée par le favori sur la ligne de départ, les 16 premières places du classement général sont trustées par 13 belges et 3 néerlandais, auxquels MVdP va prochainement s’adjoindre.
Je suis pessimiste, la diffusion devrait vraisemblablement s’arrêter dans les prochaines années. Le spectacle (qui est objectivement là) ne suffit pas pour justifier une diffusion. Il faut aussi du suspens et un minimum d’identification avec les acteurs.
Comme pour la pétanque :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3092681
Ce qui me m'ennuie, c'est que les droits acquis par La Chaîne l'Équipe sous-entendent une géo-localisation de la chaîne UCI.
On s'en sort avec Red Bull TV mais pour combien de temps ? :scratch:
Une demi-heure, je m'en fous. J'irai même jusqu'à dire que si ils nous diffusent le cross à la suite du biathlon, c'est top mais là, on parle du lendemain ou de plusieurs jours après !
Qu'est-ce-que tu veux faire avec çà ?
Perso, je m'en cire car je fais en sorte de voir ce que j'ai envie de voir "dans les conditions du direct" mais je serais incapable de le faire avec plusieurs jours de décalage.
Bon, retour à l'essentiel...
Cet après-midi, très belles manches de Coupe du Monde aussi bien chez les dames que chez les hommes.
Annemarie Worst l'emporte après un superbe duel avec Ceylin del Carmen Alvadaro et le Gosse s'impose au terme de la plus belle course de l'année devant Eli Iserbyt et Lars van der Haar...

Tabor Coupe du Monde

Élites Dames

1) Annemarie Worst (Pays-Bas/777)
2) Ceylin del Carmen Alvarado (Pays-Bas/Corendon-Circus)
3) Yara Kastelijn (Pays-Bas/777)
4) Lucinda Brand (Pays-Bas/Telenet Baloise Lions)
5) Alice Maria Arzuffi (Italie/777)
6) Sanne Cant (Belgique/Iko-Crelan)
7) Anna Kay (Grande-Bretagne/Team Experza Pro CX)
8) Kaitie Keough (États Unis/Cannondale)
9) Puck Piterse (Pays-Bas/-)
10) Shirin van Androoij (Pays-Bas/-)
...
14) Caroline Mani (France/-)
15) Marion Norbert Riberolle (France/Team Experza Pro CX)
...
50) Amandine Fouquenet (France/-)

Élites Hommes :
Image
Le Gosse ému juste après l'arrivée...
Vidéo de son interview disponible ici:
https://sporza.be/nl/2019/11/16/geemoti ... n-vechten/
Image
1) Mathieu van der Poel (Pays-Bas/Corendon-Circus)
2) Eli Iserbyt (Belgique/Pauwels Sauzen-Bingoal)
3) Lars van der Haar (Pays-Bas/Telenet Baloise Lions)
4) Michael Vanthourenhout (Belgique/Pauwels Sauzen-Bingoal)
5) Toon Aerts (Belgique/Telenet Baloise Lions)
6) Corne van Kessel (Pays-Bas/Telenet Baloise Lions)
7) Quinten Hermans (Belgique/Telenet Baloise Lions)
8) Tim Merlier (Belgique/Creafin-Fristads)
9) Laurens Sweeck (Belgique/Pauwels Sauzen-Bingoal?
10) Jens Adams (Belgique/Pauwels Sauzen-Bingoal)
...
27) Steve Chainel (France/Team Chazal-Canyon-3G Immo)
...
38) Valentin Humbert (France/-)

:wink:
Dernière édition par -Kasseifretter- le 16 nov. 2019, 22:04, édité 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3092687
Dimanche 17 novembre 2019
Flandriencross Hamme
Deuxième manche du DVV Trofee
Image
Image
Image
Starlists Dames et Hommes:
https://www.sport.be/flandriencross/dow ... enners.pdf
Pour celles ou ceux qui veulent se faire un peu de monnaie histoire de se payer le Spé de Maghalie Rochette:
https://m.bingoal.be/fr/Sports/Cyclocross/BE/CYHAMZOSP
Image
:reglement: Je vous invite à consulter les règlements et autres mentions légales ainsi que la législation en vigueur dans votre pays de résidence concernant l'utilisation de ce genre de site.

Le site de l'épreuve:
https://www.sport.be/flandriencross/nl/
Le site du DVV Trofee:
https://www.sport.be/trofeeveldrijden/nl/
Le parcours :
Image

Les horaires de départ :

13h45 Élites Femmes
15h00 Élites Hommes (course commune avec les Espoirs)

Pour voir le cross:
Live GCN YouTube:

Vrt (sous réserve):
https://www.vrt.be/nl/
Cyfostreams:
http://www.cyfostreams.com/cyfo1.html
J'ai pas regardé pour Eurosport...

Bon cross à tous!
:wink:
Par *Chouchou*
#3092724
-Kasseifretter- a écrit :
16 nov. 2019, 19:25
...
Bon, retour à l'essentiel...
Cet après-midi, très belles manches de Coupe du Monde aussi bien chez les dames que chez les hommes.
Annemarie Worst l'emporte après un superbe duel avec Ceylin del Carmen Alvadaro et le Gosse s'impose au terme de la plus belle course de l'année devant Eli Iserbyt et Lars van der Haar...

Tabor Coupe du Monde
...
Élites Hommes :

Le Gosse ému juste après l'arrivée...
Vidéo de son interview disponible ici:
https://sporza.be/nl/2019/11/16/geemoti ... n-vechten/
...
:wink:
Même avis que toi pour cette manche de CdM aussi bien chez les féminines que les hommes. Du suspense jusqu'au bout ! :smile:
Et cette "remontada" de MVDP en 2 temps 3 mouvements alors qu'il était pénalisé sur la grille de départ en étant en 3ème ligne et affaibli par le deuil de son grand-père... :jap:

Merci beaucoup pour le lien de l'article avec vidéo de l'interview émouvante du Gosse.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3092761

"J'aurais voulu sauter assez haut pour pouvoir te dire bonjour... J'espère que tu as apprécié la course depuis là-haut, celle-ci était pour toi."
Bon, je comprends pas trop pourquoi il le met en anglais mais peu importe...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3092909
Superbe lutte chez les Dames avec au final Annemarie Worst qui s'impose devant une Sanne Cant retrouvée. Ceylin del Carmen Alvarado complète le podium.
1) Annemarie Worst (Pays-Bas/777)
2) Sanne Cant (Belgique/Iko-Crelan)
3) Ceylin Alvarado (Pays-Bas/Corendon-Circus)
4) Yara Kastelijn (Pays-Bas/777)
5) Aniek van Alphen (Pays-Bas/-)
6) Ellen van Loy (Belgique/Telenet-Baloise Lions)
7)Kim Van de Steene (Belgique/Tarteletto-Isorex)
8) Katie Compton (États-Unis/Trek)
9) Eva Lechner (Italie/Crelan-Fristads)
10)Loes Sels (Belgique/Iko-Crelan)
...
17) Pauline Delhaye (France/-)
:wink:
Dernière édition par -Kasseifretter- le 17 nov. 2019, 17:38, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3092951
Je n'ai vu que la course messieurs ce midi, c'était sympa de voir la remontée fantastique de MvdP dans le trafic. Il remonte lentement mais surement, puis problème mécanique si j'ai bien compris, puis il repart et fait une nouvelle remontée fantastique. Son dernier tour est impressionnant pour lâcher Iserbyt, qui est un sacré coureur. Lui aussi j'aimerais le voir sur route :metalhead:

Si je comprends bien, malgré cette victoire MvdP, il continuera de partir de derrière car il n'est pas dans le top 10 de la coupe du monde ... dont le classement fait office de grille de départ pour les championnats du monde ?
Bon sinon, les commentaires de l'équipe font un peu dans le sensationnalisme sur l'arrivée et l'absence de célébration de sa victoire. Je pense surtout qu'il était bien cramé de son dernier tour, et qu'il est resté concentré pour ne pas qu'Iserbyt, qui avait lissé son effort, ne le saute sur la ligne, car perso, vu comme c'était filmé, j'ai bien cru qu'il allait se faire avoir sur ce coup-là !

PS : il n'y a pas un procyclingstat spécial pour le cyclocross ? Histoire de connaître un peu mieux qui court, leurs références et leurs équipes parce qu'il y a un paquet de coureur du top 10 que je ne connaissais pas. Et idem pour les femmes du coup, j'en connais très peu à part les championnes du monde :study:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3092964
Image
1) Mathieu van der Poel (Pays-Bas/Corendon-Circus)
2) Laurens Sweeck (Belgique/Pauwels Sauzen-Bingoal)
3) Tim Merlier (Belgique/Creafin-Fristads)
4) Lars van der Haar (Pays-Bas/Telenet Baloise Lions)
5) Eli Iserbyt (Belgique/Pauwels Sauzen-Bingoal)
6) Tom Meeusen (Belgique/Corendon-Circus)
7) Michael Vanthourenhout (Belgique/Pauwels Sauzen-Bingoal)
8) Gianni Vermeersch (Belgique/Creafin-Fristads)
9) Corne van Kessel (Pays-Bas/Telenet Baloise Lions)
10) Toon Aerts (Belgique/Telenet Baloise Lions)
...
16) Lucas Dubau (France/-)
...
19) Florian Trigo (France/-)
:wink:
Dernière édition par -Kasseifretter- le 17 nov. 2019, 20:10, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par riccofan
#3092976
C'est génial ces cyclo-cross belges du DVV Trofee (Trophée des AP Assurances) sur Eurosport, mais ça aurait été bien d'avoir le classement après les 10 premiers et notamment pour voir où se situait le 1er français Lucas Dubau :sarcastic: :wink: (bon après c'est la faute du diffuseur et pas d'Eurosport de pas avoir mis la suite du classement après le Top 10...)
Sur la Coupe du Monde, on voit la suite du classement et on voit même ceux qui terminent loin sur la ligne d'arrivée. :elephant:

PS : je viens de remonter le topic et je vous confirme que le Koppenberg Cross et Niel étaient bien sur Eurosport :wink: Toutes les manches du DVV Trofee seront bien en direct sur Eurosport, ça a été reconfirmé à l'antenne par les commentateurs ...(ils ont même fait un bonus en diffusant donc Niel lundi dernier qui n'est pas dans le DVV Trofee mais au Soudal Cyclocross :banana: :metalhead: :popcorn: )
Avatar de l’utilisateur
Par riccofan
#3092991
Anthony Colas
@Anthony_colas
Les @RectavitSeries
débarquent sur @Eurosport_FR
, c'est une excellente nouvelle pour le CX ! J'en profite pour vous annoncer, que je serais aux commentaires ce Lundi 11/11 de l'épreuve disputés à Niel !

Donc en plus de Niel qui est Soudal ou Rectavit Series aussi apparemment (en + des épreuves du DVV Trofee)
Il y a aura sur Eurosport en + pour le Rectavit Series :
Waaslandcross 21/12
GP Leuven 22/02
Cyclocross Masters 26/02

:applaud: :hole: :metalhead: :banana:

  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 62

41 La Flèche Wallonne 1 judimi VAN […]

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site