Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 20
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 20

Comment jugez vous le parcours de l'édition 2020 ?

- bof, pas terrible, c'est du réchauffé
17
28%
- moyen, dans la tradition de ces dernières années
21
35%
- Très bien, il y a des beaux cols, du pourcentage, tout ce que j'aime
22
37%
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3100737
On3 a écrit :
18 déc. 2019, 09:57
Le tout risque de donner de nouveau un GT indécis, et c'est ce qu'on demande à la Vuelta.
N'exagérons pas, le résultat de la Vuelta 2019 n'avait rien d'indecis :genance:
Par biquet
#3100739
Malheureusement, je pense qu'il y aura très peu de ténors qui entameront la prochaine saison avec la Vuelta comme un des principaux objectifs. Je vois que Valverde, en fait. Même Landa visera prioritairement le Tour. Dans une année Olympique ou le Mondial propose un parcours montagneux, la Vuelta aura vraiment du mal à motiver le beau linge. Y aura quelques Giristes (Dumoulin, Nibali, Bernal ou Thomas), beaucoup de Touristes :hate: , de Mondialistes et d'Olympiens, mais la Vuelta devrait sonner très creux. Espérant me tromper.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3100740
Parcours pas trop mal avec encore une fois une troisième semaine allégée. Il y a même des arrivées en descente. Quand je vois le parcours, je me dis que Bardet doit faire de cette Vuelta un objectif. Mais vu qu'elle est coincée entre les J.O et le Mondial, je en suis pas certain qu'il l'envisage de cette manière.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3100815
vous avez chaque etape detaillee de la Vuelta 2020 avec l avis d un connaisseur. par exemple etape piege ou attention au vent , descente dangereuse, etc.
+ profil de cols.
sur
39X28altimetrias.com
Par Tremiti
#3100847
Pas mal cette Vuelta, moins de muritos d'ailleurs, non ? Des étapes dynamiques et difficiles, de beaux pièges.

L'étape du Tourmalet va faire très mal, et l'Angliru c'est très bien aussi. La Covatilla j'aime moins, par contre, tout comme les incursions platoches à l'étranger (Pays-Bas et Portugal).
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3100861
Etape 1 :
Spoiler : :
Image
Etape 2 :
Spoiler : :
Image
Etape 3 :
Spoiler : :
Image
Etape 4 :
Spoiler : :
Image
Spoiler : :
Image
Image
Image
Image
Etape 5 :
Spoiler : :
Image
Spoiler : :
Image
Image
Image
Etape 6 :
Spoiler : :
Image
Spoiler : :
Image
Image
Etape 7 :
Spoiler : :
Image
Etape 8 :
Spoiler : :
Image
Spoiler : :
Image
Image (les 3 derniers km)
Image
Etape 9 :
Spoiler : :
Image
Spoiler : :
Image
Image
Image
Etape 10 :
Spoiler : :
Image
Spoiler : :
Image
Etape 11 :
Spoiler : :
Image
Spoiler : :
Image
Image
Etape 12 :
Spoiler : :
Image

Etape 13 :
Spoiler : :
Image
Etape 14 :
Spoiler : :
Image
Spoiler : :
Image
Image
Image
Image
Image
Etape 15 :
Spoiler : :
Image
Spoiler : :
Image
Image
Image
Image
Image

Etape 16 :
Spoiler : :
Image
Spoiler : :
Image
Etape 17 :
Spoiler : :
Image
Etape 18 :
Spoiler : :
Image
Etape 19 :
Spoiler : :
Image
Etape 20 :
Spoiler : :
Image
Spoiler : :
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3100871
J'aime bien ce parcours, avec de quoi voir du spectacle. J'ai toutefois un bémol sur la dernière semaine, où je trouve qu'il manque une étape piège. Par contre, le CLM est très surprenant, car il peut donner un résultat inattendu vu le mur final.
Et quoi qu'on en dise, la Vuelta est assez spectaculaire depuis quelques années
Par Tremiti
#3100880
Je ne connais pas du tout les possibilités de bordures pendant cette Vuelta, mais la découpe en 3 gros blocs + digestif n'est pas mal du tout :

Entrée :
Etape 4 : Arrate
Etape 5 : le beau col de San Miguel de Aralar à 17 bornes de l'arrivée
Etape 6 : Laguna Negra

Plat :
Etape 9 : Tourmalet
Etape 10 : le beau col d'Orduna à 13 km de l'arrivée
Etape 11 : Moncalvillo

(Note : on remarquera à chaque fois que la deuxième arrivée au sommet n'est jamais très très dure)

Dessert (et quel dessert, mais bien étalé, car il y a un jour de repos après l'Angliru) :
Etape 14 : Farrapona (très belle étape)
Etape 15 : Angliru
Etape 16 : Chrono (avec Mirador de Ezaro)

Digestif :
Etape 20 : La Covatilla


Remarques :
- très peu de muritos en fait
- pas d'arrivées piégeuses (peut-être l'étape 13 à Suances, qui semble en bosse)
- une vraie syntaxe régulière (comme je l'ai démontré à loisir)
- à regretter en effet l'absence d'une étape intéressante entre le chrono et La Covatilla
- à nouveau ma méconnaissance du terrain m'empêche de dire si certaines étapes ne pourraient pas être propices aux bordures
Bref une Vuelta sans doute spectaculaire, mais moins grand-guignolesque qu'à une certaine époque pas si lointaine.
Par AnatoleNovak
#3101040
Un regret quand même: l'étape 14 est magnifique mais la perspective de l'Angliru le lendemain risque de refroidir tout le monde. Il aurait fallu intercaler une étape plus tranquille ou inverser l'ordre (l'Angliru se fait à fond de toutes façons).
Par Tremiti
#3101056
AnatoleNovak a écrit :
19 déc. 2019, 19:18
Un regret quand même: l'étape 14 est magnifique mais la perspective de l'Angliru le lendemain risque de refroidir tout le monde. Il aurait fallu intercaler une étape plus tranquille ou inverser l'ordre (l'Angliru se fait à fond de toutes façons).
Oh oui tiens d'ailleurs je pensais qu'il y avait un jour de repos entre ces 2 étapes, eh bien non. Dommage en effet, alors, comme tu dis.
Par *Chouchou*
#3101083
C'est pas si mal vu que ça. L'étape 14 va fatiguer les organismes, ce qui peut se payer cher sur la suivante pour certains coureurs qui n'auraient pas bien récupéré de la veille. On pourrait assister à des défaillances.

Et merci rbl85 pour tous les profils. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Racemousse
#3101090
biquet a écrit :
18 déc. 2019, 10:29
Malheureusement, je pense qu'il y aura très peu de ténors qui entameront la prochaine saison avec la Vuelta comme un des principaux objectifs. Je vois que Valverde, en fait.
Je pense que, comme chaque année, la liste des prétendants va gonfler en cours de saison, en fonction des ratés du Giro et du Tour. La Vuelta a cette chance d'être le GT de rattrapage. Après y'a les mondiaux, c'est bien beau, mais ça reste une course d'un jour, tout miser là-dessus si l'on est passé à côté de sa première moitié de saison c'est un peu chaud quand même.

Sinon, beau parcours je trouve, et bien content du retour de l'Angliru, j'adore cette montée. :love:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3101795
Une des nouveautés de la Vuelta 2020
11e étape : Logroño > Alto de Moncalvillo de 164,5 km
Image
Alto de Moncalvillo

Les dix derniers km ascension :
Image


Video de la montée

Photo de la montée et de la route :
Image
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 20
Pendant ce temps-là en 2024

Poels qui donne des leçons de morale &a[…]

peu de monde parle de sir fred wright aussi ou d[…]

Y'a des posts qui vieillissent très m[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que la &[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site