Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 20
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 20

Comment jugez vous le parcours de l'édition 2020 ?

- bof, pas terrible, c'est du réchauffé
17
28%
- moyen, dans la tradition de ces dernières années
21
35%
- Très bien, il y a des beaux cols, du pourcentage, tout ce que j'aime
22
37%

Par BennyFDJ
#3241311
Teteoo a écrit :
09 oct. 2020, 09:26
Gaudu, qui a 1/2 GT dans les jambes, pourrait être une bonne surprise
Il semble en forme en tout cas !! David Han, son coach, dis qu'il fait ses meilleures sorties (sur une sortie de 7h notamment) en entrainement en ce moment ! :super:
Par xacasar
#3241318
Je ne vois personne parler de Pinot, il participe bien ?
S'il est à 100% il peut avoir une réelle chance de victoire. En tout cas en co-leader avec Gaudu ça pourrait rattraper la saison des CG de la GFDJ.

Pour l'étape du Tourmalet je vois mal comment elle peut avoir lieu en l'état, le Pourtalet déjà sera enneigé (1.800m), descente frigorifique, ensuite l'Aubisque (1750m), puis le haut du Tourmalet il ne faut pas y penser (à la limite une arrivée à Baréges, 8km avant le sommet...).

Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3241455
xacasar a écrit :
09 oct. 2020, 10:39
Je ne vois personne parler de Pinot, il participe bien ?
S'il est à 100% il peut avoir une réelle chance de victoire. En tout cas en co-leader avec Gaudu ça pourrait rattraper la saison des CG de la GFDJ.

Pour l'étape du Tourmalet je vois mal comment elle peut avoir lieu en l'état, le Pourtalet déjà sera enneigé (1.800m), descente frigorifique, ensuite l'Aubisque (1750m), puis le haut du Tourmalet il ne faut pas y penser (à la limite une arrivée à Baréges, 8km avant le sommet...).
C'est effectivement ce qui est prévu en plan B: Arrivée à Tournaboup (1300m)
La neige a fondu au col, on pouvait encore y skier le week end dernier.
Mais un sacré rafraichissement est prévu à partir de ce week end
Par biquet
#3241495
Allobroges a écrit :
09 oct. 2020, 15:50
xacasar a écrit :
09 oct. 2020, 10:39
Je ne vois personne parler de Pinot, il participe bien ?
S'il est à 100% il peut avoir une réelle chance de victoire. En tout cas en co-leader avec Gaudu ça pourrait rattraper la saison des CG de la GFDJ.

Pour l'étape du Tourmalet je vois mal comment elle peut avoir lieu en l'état, le Pourtalet déjà sera enneigé (1.800m), descente frigorifique, ensuite l'Aubisque (1750m), puis le haut du Tourmalet il ne faut pas y penser (à la limite une arrivée à Baréges, 8km avant le sommet...).
C'est effectivement ce qui est prévu en plan B: Arrivée à Tournaboup (1300m)
La neige a fondu au col, on pouvait encore y skier le week end dernier.
Mais un sacré rafraichissement est prévu à partir de ce week end
En plan B, ils auraient pu placer une arrivée à Hautacam, non ?? C'est 1600m d'altitude, ou à peine plus.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3241533
-Vélomen- a écrit :
08 oct. 2020, 19:33
Bernal, qu'est ce qu'il a exactement ?
Fracture du moral au niveau de la 3e lombaire + déclinoïte aigue
Une chance dans son malheur, une place chez Arkéa va bientôt se libérer.
Par -Vélomen-
#3241547
Ce n'est pas la météo qui sera le plus grand danger pour la Vuelta...

Quelle est la situation actuelle en Espagne avec le corona et quelle est la température ambiante par rapport aux restrictions à venir ?
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3241564
GATO a écrit :
09 oct. 2020, 17:10
Actuellement aujourd huí seulement Madrid est touche par la restricción
Et encore le tribunal a interdit le "reconfinement" (ca aurait pas été un vrai confinement)
Par xacasar
#3241571
biquet a écrit :
09 oct. 2020, 16:19
Allobroges a écrit :
09 oct. 2020, 15:50


C'est effectivement ce qui est prévu en plan B: Arrivée à Tournaboup (1300m)
La neige a fondu au col, on pouvait encore y skier le week end dernier.
Mais un sacré rafraichissement est prévu à partir de ce week end
En plan B, ils auraient pu placer une arrivée à Hautacam, non ?? C'est 1600m d'altitude, ou à peine plus.

Deja il faudrait qu'ils arrivent à Argeles Gazost, à la limite ils peuvent contourner l'Aubisque (par Louvie Juzon), mais pour passer la frontière et venir en france on peut seulement passer sous le tunnel du Somport si on veut éviter de monter en altitude.
Avec tout le trafic, pas sur du tout que le Somport puisse étre bloqué (ne serait ce que 1h...) pour laisser passer une course de vélo.
Par biquet
#3241572
xacasar a écrit :
09 oct. 2020, 10:39
Je ne vois personne parler de Pinot, il participe bien ?
S'il est à 100% il peut avoir une réelle chance de victoire. En tout cas en co-leader avec Gaudu ça pourrait rattraper la saison des CG de la GFDJ.

Pour l'étape du Tourmalet je vois mal comment elle peut avoir lieu en l'état, le Pourtalet déjà sera enneigé (1.800m), descente frigorifique, ensuite l'Aubisque (1750m), puis le haut du Tourmalet il ne faut pas y penser (à la limite une arrivée à Baréges, 8km avant le sommet...).
J'espère que Gaudu aura un peu de liberté, quand même. Il a 24 ans, il est temps de commencer à s'émanciper un peu. Sur le Tour, rien à dire, il devait se mettre exclusivement au service de Pinot, mais sur la Vuelta, j'attends de le voir en leader n°2 ou en électron libre. La montée d'Arrate sera un test pour lui.
Par biquet
#3241573
Bradounet_ a écrit :
09 oct. 2020, 16:45
-Vélomen- a écrit :
08 oct. 2020, 19:33
Bernal, qu'est ce qu'il a exactement ?
Fracture du moral au niveau de la 3e lombaire + déclinoïte aigue
Une chance dans son malheur, une place chez Arkéa va bientôt se libérer.
M'étonnerait pas qu'il ait choisi de décliner la proposition en constatant que le bourreau slovène était encore présent au départ. :hehe:
Par Trinite
#3241708
biquet a écrit :
08 oct. 2020, 19:27
Y a quelqu'un qui pense que Froome peut jouer un rôle important sur la course, concernant le classement général ? :scratch:

On sait que le cyclisme actuel peut réserver de sacrées surprises :balloon: , mais là, vu sa saison actuelle, j'ai quand même un peu de mal à y croire, tout Froome qu'il soit. Sur Liège, il était un des premiers à se faire larguer, et c'était à peine mieux à Tirreno.

Vu le tracé de l'épreuve, trés influencé par les arrivées au sommet (une Vuelta, quoi), j'aurais laissé un peu de latitude à Ivan Sosa, histoire de le tester véritablement sur un GT. C'est un poids mouche qui serait capable de briller sur l'Angliru, si on lui laissait l'occasion de s'exprimer.
Je me demande si Froome a réellement une ambition autre que participer aux courses et accumuler des kilomètres avant la saison prochaine. Après y'a Pozzovivo qui ressort un peu de nulle part sur le Giro.
Par biquet
#3241763
Trinite a écrit :
10 oct. 2020, 01:31
biquet a écrit :
08 oct. 2020, 19:27
Y a quelqu'un qui pense que Froome peut jouer un rôle important sur la course, concernant le classement général ? :scratch:

On sait que le cyclisme actuel peut réserver de sacrées surprises :balloon: , mais là, vu sa saison actuelle, j'ai quand même un peu de mal à y croire, tout Froome qu'il soit. Sur Liège, il était un des premiers à se faire larguer, et c'était à peine mieux à Tirreno.

Vu le tracé de l'épreuve, trés influencé par les arrivées au sommet (une Vuelta, quoi), j'aurais laissé un peu de latitude à Ivan Sosa, histoire de le tester véritablement sur un GT. C'est un poids mouche qui serait capable de briller sur l'Angliru, si on lui laissait l'occasion de s'exprimer.
Je me demande si Froome a réellement une ambition autre que participer aux courses et accumuler des kilomètres avant la saison prochaine. Après y'a Pozzovivo qui ressort un peu de nulle part sur le Giro.
Malgré ses lourdes blessures de la première étape, on voyait Pozzo s'acharner à rester longtemps avec le groupe des meilleurs, le lendemain. C'est pas son état de forme qui était mauvais, ce sont ses blessures qui étaient trop nombreuses, au point de l'avoir transformé en momie. Tandis que Froome, jusqu'à présent, c'est 0 signe de bonne forme physique, et sans blessures.
Par biquet
#3241962
-Vélomen- a écrit :
10 oct. 2020, 16:28
https://www.20minutes.fr/monde/2881583- ... ion-madrid

Je ne sais pas si ça peut avoir un impact sur la Vuelta, mais avec l'annulation de Paris Roubaix et de l'Amstel, on peut craindre le pire.
Disons que les 2 ou 3 dernières étapes pourraient passer à la trappe. Mais côté Nord de l'Espagne, les Asturies, le Pays Basque, la situation est bien moins tendue. La Vuelta va démarrer, ça me semble acquis, mais par contre, je sais pas si l'intégralité des étapes pourront être disputées. Ceci dit, vu la rudesse du parcours durant les 2 premières semaines, la vérité sportive resterait intacte. Y a quand même 3 étapes redoutables avec la trilogie Pyrénéenne (Portalet, Aubisque, Tourmalet) et les 2 journées Asturiennes.

  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 20

Ça serait parfait pour Ayuso :smile: […]

C'était du "Toro ailé" :f[…]

Sur Milan San Remo la Cipressa c'était grup[…]

Perf sans plus de la part d'Ayuso. Je le voyais […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site