Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 17 sur 20
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20

Comment jugez vous le parcours de l'édition 2020 ?

- bof, pas terrible, c'est du réchauffé
17
28%
- moyen, dans la tradition de ces dernières années
21
35%
- Très bien, il y a des beaux cols, du pourcentage, tout ce que j'aime
22
37%
Par xacasar
#3244744
Quef a écrit :
16 oct. 2020, 13:19
samu_64 a écrit :
16 oct. 2020, 11:50



S’il ne doit pas faire le larbin pour Pinot....
Pitié, non ! Il a déjà 24 ans ce garçon !...

Aprés les récents événements, Gaudu mérite enfin de rouler pour lui, et je ne pense pas que Pinot ou bien la GFDJ lui demanderont de faire l'équiper... à part si Pinot est trés bien classé et qu'il peut jouer la victoire finale.


Avatar de l’utilisateur
Par metatron
#3244814
Le parcours est difficile, mais la dernière semaine est décevante je trouve. Le CLM, ok, mais après il y a 3 étapes vallonnées avec des bosses loin de l'arrivée et peu pentues, je pense pas qu'il y ait de mouvement de leaders dans ces étapes, ça va être 3 échappées matinales qui vont aller au bout, il restera la montée de la Covatilla pour voir de la baston au général... Décevant.
Au Giro c'est plutôt l'inverse avec une dernière semaine très difficile, un juste milieu serait pas mal !
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3245019
Comme prevu toutes les equipes et suiveurs sont arrives a Irún et se rendent au parc des expositions de Ficoba ou tout est centralise question organisation voir Covid.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3245035
Geoffrey a écrit :
16 oct. 2020, 02:45
je rigole si froome fini premier parceque beaucoup le juge sans l'avoir vu vraiment en tant que leader :hole:
Moi, je l’ai vu pendant 7 ans en tant que leader, et 7 ans de trop. Et je ne rigolerai pas, je te le garantis. Et je le jugerai jusqu’à la fin de ma vie.

Sinon, bienvenue. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3245037
Bradounet_ a écrit :
12 oct. 2020, 20:08
-Vélomen- a écrit :
12 oct. 2020, 18:16
Concernant la décla de Froome, j'ai l'impression que ça fait plusieurs semaines qu'il nous dit que les jambes sont bonnes à l'entrainement...
Avec 421 W sur 28 min à l'entrainement, il joue au mieux un fond de top12 sur la Vuelta.
Sur le Dauphiné, je l'avais trouvé en surpoids par rapport à ses standards, il disait qu'il lui manquait 15 W et qu'il avait besoin de perdre 1 kg. A mon avis, c'était bien plus que ça.
Donc, partant de là, il arrivera au départ de la Vuelta pas en-dessous des 70 kg (sur le Giro en 2018, il avait commencé au-dessus des 70 kg pour terminer à 68.5 kg le soir de Bardonecchia).
J'ai aussi sous les yeux le _plan de Chrissou pour l'étape de Bardonecchia où la Sky lui avait calculé ses dépenses d'énergie pour chaque tronçon et pour prévoir combien de calories ingérer à tel moment de la course. Il n'était pas forcément prévu qu'il visse dès le Finestre donc il lui avait calculé une montée au seuil (donc à bloc) pour l'ascension vers Bardonecchia qui fait 26 min environ, et ils avaient tablé sur une puissance 450 W ! La Sky avait vu un peu trop gros car si Chris a bien fait 400 W sur 1h05 au Finestre comme prévu, il en est resté à 390/400 W pour Bardonecchia.

Donc, à cette époque, Froome était sans doute donc capable de sortir 450 W sur 26 min à un poids de 68.5 kg soit 6.55 W/kg en fin d'étape de GT et en troisième semaine.
Si, à l'entrainement, sans fatigue préalable, il n'arrive à produire que 421 W sur 28 min, soit 6.0 W/kg pour un poids de 70 kg (en étant optimiste), ça s'annonce mal barré.
Je me souviens aussi qu'on avait pu calculer son rapport puissance/poids qu'il avait pu produire à l'entrainement avant le TdF 2015 suite à son record à la Madone (battu par Porte juste après), et c'était aux alentours de 6.8 W/kg pour 30:09 de temps d'ascension. Porte était à 6.95 W/kg lui.
Bref, il est à 0.8 W/kg de son meilleur niveau !!!
T’as des sources, Bradounet?

Non pas que je veuille remettre en cause ce que tu dis, mais on sait qu’on a un mal fou à savoir le poids d’un coureur à telle ou telle periode de la saison, et tu serais capable de connaitre au demi-kilo près l’evolution de poids d’un coureur lors d’un GT?

Pareil pour le _plan dont tu parles, tu le sors d’où stp?
Parce que lire que son vissage dans le Finestre n’etait pas forcement prévu, alors qu’on voit des soigneurs parsemés tout au long pour filer des boissons et autres trucs energetiques, jusqu’à voir Poels rigoler avec l’un d’entre eux en fin d’ascencion en mode « putain, comment on les a pulverisés!! », je t’avoue que je suis plus que dubitatif.

Enfin, j’ai l’impression que tu vas quasi nous rationaliser cette montée et l’ensemble de l’etape de Froome ce jour-là, alors que beaucoup de suiveurs doivent ranger ce truc dans la categorie des trucs les moins rationnels qu’ils aient vu.
Tu veux pas m’expliquer plutot comment il s’est retrouvé avec 2000ng de salbutamol dans le sang un jour en 2017 stp? Parce que d’apres ses avocats, c’etait pas pour se doper en tout cas. Du coup, je reste sur ma faim quant à l’explication de ce taux _anormal.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3245058
Je me demande si des coureurs seront positifs aux tests, et en ce cas s'il sera possible de les remplacer (ce qui signifie test en urgence).
Prévu et anticipé cette hypothèse ?

@doli, on connait ta fixette sur Froome. Mais tu penses quoi des exploits récents d'Evenepoel en Pologne et de VdP sur le Binck Bank, des raids avec le CG à la clé, tu l'as mieux encaissé ?

Edit : désolé Jicébé, c'est plus fort que moi :spamafote:
#3245060
à doliprane : la sky, pour se la raconter, avait publié des documents sur le plan de cette étape mythique
en tous cas les infos ont été postées sur ce forum. Par contre bradounet donne d'autres infos que je ne connaissais pas dans son message, d'où une de mes questions ya qqes jours

pour faire une transition et retourner sur le sujet du topic, on peut dire que froome ne serait jamais testé positif au covid sur cette vueta, il aura un taux anormal de coronavirus dans le sang, parfaitement expliqué par ses avocats. oui oui oui :reglement: :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3245081
trevorphilips a écrit :
17 oct. 2020, 20:02
à doliprane : la sky, pour se la raconter, avait publié des documents sur le plan de cette étape mythique
en tous cas les infos ont été postées sur ce forum. Par contre bradounet donne d'autres infos que je ne connaissais pas dans son message, d'où une de mes questions ya qqes jours

pour faire une transition et retourner sur le sujet du topic, on peut dire que froome ne serait jamais testé positif au covid sur cette vueta, il aura un taux anormal de coronavirus dans le sang, parfaitement expliqué par ses avocats. oui oui oui :reglement: :tonton:
Avec toutes les parasites et autre virus qu'il a pu chopper en Afrique, élément qu'il avance pour son éclosion tardive, faut-il le rappeler, je mise sur l'immunité croisée pour le préserver de tout contrôle positif au COVID-19.
#3245178
La présence de Pinot et Gaudu pourrait reveiller le forum.

Les dix premiers jours de course sont bien hard, si la météo est favorable ça peut etre spectaculaire.

Aura t on une densité aussi faible que sur le Giro pour le TOP 5 ?
Par Trinite
#3245328
Quef a écrit :
17 oct. 2020, 19:51
Je me demande si des coureurs seront positifs aux tests, et en ce cas s'il sera possible de les remplacer (ce qui signifie test en urgence).
Prévu et anticipé cette hypothèse ?

@doli, on connait ta fixette sur Froome. Mais tu penses quoi des exploits récents d'Evenepoel en Pologne et de VdP sur le Binck Bank, des raids avec le CG à la clé, tu l'as mieux encaissé ?

Edit : désolé Jicébé, c'est plus fort que moi :spamafote:
Evenepoel fait ça plus jeune donc cela passe. C'est le talent naturel. Et puis il courait ou roulait très vite à ses 12 ans de la rue à sa maison pour aller chercher le goûter préparé par sa maman. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3245781
Quef a écrit :
17 oct. 2020, 19:51
Je me demande si des coureurs seront positifs aux tests, et en ce cas s'il sera possible de les remplacer (ce qui signifie test en urgence).
Prévu et anticipé cette hypothèse ?

@doli, on connait ta fixette sur Froome. Mais tu penses quoi des exploits récents d'Evenepoel en Pologne et de VdP sur le Binck Bank, des raids avec le CG à la clé, tu l'as mieux encaissé ?

Edit : désolé Jicébé, c'est plus fort que moi :spamafote:
Pour l’instant, je le vis pas trop mal, je t’avoue. Ceux que tu cites n’ont pas été pris en flagrant délit de mensonge (pas d’asthme dans sa biographie), de tricherie (piratage du mail de la fédé) ou d’histoire on ne peut plus bizarre (2000ng de salbutamol dans le sang).
Viendra peut-etre le jour où je les mettrai dans le meme sac, mais a priori, pour l’instant, ça passe. :spamafote:
Sinon, tu trouveras à peu près tout ce que tu veux concernant ce que je pense d’eux et d’autres dans le topic dopage, au cas où tu aurais loupé; je ne suis pas du genre à eviter les sujets qui me derangent. Je suis egalement capable de reconnaitre quand je dis une enorme anerie.

Alors désolé si j’ai refait ma petite sortie habituelle sur Froome. Mais Bradounet ne m’aide pas beaucoup en ne repondant pas à ma question de savoir d’où viennent ses chiffres. En l’etat, je n’ai d’autre choix que de le croire sur parole. Ca m’embete un peu, vois-tu, concernant un Froome et une Sky. Et je pense que j’ai clairment le droit de m’interroger et de ne pas tout prendre comme argent comptant, quand on constate tous les soupçons qui entourent cette equipe qui n’a pas eu qu’une affaire judiciaire aux fesses.
Je m’etonne quand meme, si l’on part du principe que ces chiffres et autres plans ont été sortis par la Sky elle-meme, qu’on ne dise pas de prendre peut-etre ces données avec des pincettes, ou au moins dire que ca vient de la Sky, afin de savoir comment les appréhender.

Je pose des questions sur la source des données, sur cette histoire de vissage non-prévu dans les Finestre, mais on ne retient que ma critique suspicieuse envers Froome. Je trouve ça dommage.

PS: on peut deplacer la discussion si ca derange. En esperant ne pas entrer dans un énième conflit.

  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
VELOCOEFF 2024

Amstel Gold Race classement épreuve 1[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: Mer[…]

LA CAGNOTTE 2024

alps pagliaorba 80 --- 203 ===> 80 pasquin[…]

judimi: FERRON Valentin charlix :dnf :green: alexc[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site