Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 20
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 20

Comment jugez vous le parcours de l'édition 2020 ?

- bof, pas terrible, c'est du réchauffé
17
28%
- moyen, dans la tradition de ces dernières années
21
35%
- Très bien, il y a des beaux cols, du pourcentage, tout ce que j'aime
22
37%
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3240052
@Biquet
Depuis 2014 et la victoire de Alberto
5 victoires etrangeres et cette annee sans doute aussi !
A part Valverde, Mais la pluie ..., et Enric Más ...
Le reste bofff
Landa ne devrait pas participer parait il ???
A moins que son equipe l y oblige €€€.

Par biquet
#3240943
Selon cyclingnews, Bernal serait sur le point de mettre un terme à sa saison ratée. Pas de Vuelta, donc. :spamafote: Par contre, Thomas pourrait s'y aligner, s'il récupère suffisamment de ses blessures.
Par biquet
#3240949
veji2 a écrit :
08 oct. 2020, 11:53
fracture du bassin, même si c'est qu'un trait, j'ai du mal à l'envisager tout de même...
Théoriquement, oui, mais on voit des trucs tellement surprenants, sans évoquer le cas Tyler Hamilton. Van Vleuten et son poignet, Schachmann qui se pète la clavicule en Lombardie mais qui démarre le Tour. Les récupérations de fractures ou traits de fractures sont tellement rapides, désormais.

Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3240952
J'ai cru lire quelque part qu'on ne pouvait pas s'aligner sur 2 courses qui ont lieue en même temps. Donc si Thomas était aligné sur le Giro il ne pourrait pas faire la Vuelta.

A confirmer.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3240955
gaumeboss a écrit :
08 oct. 2020, 12:02
J'ai cru lire quelque part qu'on ne pouvait pas s'aligner sur 2 courses qui ont lieue en même temps. Donc si Thomas était aligné sur le Giro il ne pourrait pas faire la Vuelta.

A confirmer.
Non, en pratique tu dois avoir l'autorisation de la course que tu abandonnes et de l'UCI pour pouvoir participer à une autre course.

Il y a d'ailleurs un scénario qui verrait Démare abandonner après 2 semaines et être au départ de Paris-Roubaix...

Thomas aura sans problème son autorisation, Démare, moins sûr :wink:
#3240980
C'est quand même pas une très bonne nouvelle pour Bernal, et on peut déjà se poser des questions pour l'an prochain, parce qu'il n'aura pas terminé un seul GT cette année, et si en plus il a encore besoin de repos pour récupérer, c'est que c'est peut-être sérieux. Mais bon, s'il ne peut pas se préparer correctement, oui vaut mieux qu'il rentre chez lui.
Avatar de l’utilisateur
Par samu_64
#3240987
J’ai quand même du mal à entrevoir l’idée de mettre Geraint Thomas dans les pattes de Carapaz sur la Vuelta. Déjà que l’Equatorien a dû contraint et forcé changer son programme et a abandonné son objectif du Giro.
Clairement je ne vois ni Bernal ni Thomas sur cette course.

Y aura Froome, Amador, Carapaz qui s’entraînent ensemble en Andorre et y aura Henao, Sosa et probablement Stannard et Knees. Reste donc 1 place.
Par biquet
#3241160
Y a quelqu'un qui pense que Froome peut jouer un rôle important sur la course, concernant le classement général ? :scratch:

On sait que le cyclisme actuel peut réserver de sacrées surprises :balloon: , mais là, vu sa saison actuelle, j'ai quand même un peu de mal à y croire, tout Froome qu'il soit. Sur Liège, il était un des premiers à se faire larguer, et c'était à peine mieux à Tirreno.

Vu le tracé de l'épreuve, trés influencé par les arrivées au sommet (une Vuelta, quoi), j'aurais laissé un peu de latitude à Ivan Sosa, histoire de le tester véritablement sur un GT. C'est un poids mouche qui serait capable de briller sur l'Angliru, si on lui laissait l'occasion de s'exprimer.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3241164
Probleme au dos parait il
Mais son entourage etait contraire a sa participation a la Vuelta depuis son abandon.
Dernière édition par GATO le 08 oct. 2020, 19:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#3241168
biquet a écrit :
08 oct. 2020, 19:27
Y a quelqu'un qui pense que Froome peut jouer un rôle important sur la course, concernant le classement général ? :scratch:

On sait que le cyclisme actuel peut réserver de sacrées surprises :balloon: , mais là, vu sa saison actuelle, j'ai quand même un peu de mal à y croire, tout Froome qu'il soit. Sur Liège, il était un des premiers à se faire larguer, et c'était à peine mieux à Tirreno.

Vu le tracé de l'épreuve, trés influencé par les arrivées au sommet (une Vuelta, quoi), j'aurais laissé un peu de latitude à Ivan Sosa, histoire de le tester véritablement sur un GT. C'est un poids mouche qui serait capable de briller sur l'Angliru, si on lui laissait l'occasion de s'exprimer.
Ca n'engage que mon opinion, mais je pense que Froome sera à la ramasse ! Il part de trop loin là niveau forme pour espérer quoique ce soit.

Ce serait marrant qu'il joue les baroudeurs :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3241178
guigui22 a écrit :
08 oct. 2020, 19:57
biquet a écrit :
08 oct. 2020, 19:27
Y a quelqu'un qui pense que Froome peut jouer un rôle important sur la course, concernant le classement général ? :scratch:

On sait que le cyclisme actuel peut réserver de sacrées surprises :balloon: , mais là, vu sa saison actuelle, j'ai quand même un peu de mal à y croire, tout Froome qu'il soit. Sur Liège, il était un des premiers à se faire larguer, et c'était à peine mieux à Tirreno.

Vu le tracé de l'épreuve, trés influencé par les arrivées au sommet (une Vuelta, quoi), j'aurais laissé un peu de latitude à Ivan Sosa, histoire de le tester véritablement sur un GT. C'est un poids mouche qui serait capable de briller sur l'Angliru, si on lui laissait l'occasion de s'exprimer.
Ca n'engage que mon opinion, mais je pense que Froome sera à la ramasse ! Il part de trop loin là niveau forme pour espérer quoique ce soit.

Ce serait marrant qu'il joue les baroudeurs :elephant:
Ou qu'il arrive hors délai :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3241257
Parmi les coureurs archi frais sans GT dans les pattes, le Vlasov il se placerait bien là.
Il y a Froome aussi mais après en avoir eu l'apparence, il en a à présent le niveau, celui d'un cadavre.
Ensuite, on a du Serge Pauwels mais qui lui n'aura pas couru depuis la reprise ou Geniez qui n'a plus disputé de GT depuis deux ans.
Par papou06
#3241259
Bradounet_ a écrit :
09 oct. 2020, 01:05
Parmi les coureurs archi frais sans GT dans les pattes, le Vlasov il se placerait bien là.
Il y a Froome aussi mais après en avoir eu l'apparence, il en a à présent le niveau, celui d'un cadavre.
Ensuite, on a du Serge Pauwels mais qui lui n'aura pas couru depuis la reprise ou Geniez qui n'a plus disputé de GT depuis deux ans.
Woods et Teuns aussi.

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 20

Je sais que c'est assez difficile à é[…]

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site