Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 16
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 16
Par disiz64
#3067851
Bradounet_ a écrit :
05 sept. 2019, 20:38
disiz64 a écrit :
05 sept. 2019, 20:15
Voeckler qui annonce que le parcours se rapproche plus d'une flandrienne qu'une ardennaises et il cite comme favori, Trentin, Matthews, qui ont montré cette année qu'ils étaient maintenant plus fort sur les ardennaises...
C'est tellement illogique...
Il suit la saison le selectionneur?
Ben ça ne s'est pas trop vu alors. :rabbit:
Trentin très fort sur l'amstel, il finit 10 dans le bon groupe
Matthews 8ème a la fleche, 16 sur l'amstel, ok il fait 6 du ronde dans un gros groupe...
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3067868
#JeSuisCycliste a écrit :
05 sept. 2019, 22:23
Si ça se trouve le sélectionneur et le coureur le savent, non ?
Si on suit cette logique autant fermer les forums et limiter les commentateurs des courses a dire ce qu'ils voient. :wink:
Par #JeSuisCycliste
#3067870
Monsieur est susceptible.
Je clarifie mon propos: le sélectionneur avec son leader font des choix, et ils sont très clairs.
Ils jouent la gagne, pas une place.
Tout est donc fait pour la gagne du leader. Point.
C'est risqué, mais au moins c'est clair et pas ambiguë.
Et on ne pourra pas leur reprocher.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3067871
marcella a écrit :
05 sept. 2019, 18:52
sutter7 a écrit :
05 sept. 2019, 18:46
Il faut être réaliste.
Quand la Suisse va embrayer dans le dernier tiers, seul Alaph pourra suivre.
Je ne vois pas qui d'autre pourra aller chercher un accessit derrière Hirschi.
M. Frank n'est plus votre leader?
Si Frank a bien voulu laisser le Tour à Bernal, je le vois bien faire une faveur au jeune qui monte! :wink:

Sinon, malgré tout, la Suisse aura pour une fois une équipe intéressante sur ce parcours avec Dillier, Küng, Hirschi et Schär notamment. De quoi accompagner des coups et rouler comme des boeufs!

En cas de bordures, on saura faire...
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3067872
#JeSuisCycliste a écrit :
05 sept. 2019, 22:48
Monsieur est susceptible.
Je clarifie mon propos: le sélectionneur avec son leader font des choix, et ils sont très clairs.
Ils jouent la gagne, pas une place.
Tout est donc fait pour la gagne du leader. Point.
C'est risqué, mais au moins c'est clair et pas ambiguë.
Et on ne pourra pas leur reprocher.
Souvent mais pas la :green:

Nan mais tout le monde est d'accord sur le fait qu'Alaphilippe soit le leader incontesté de l'équipe mais je pense que des Cosnefroy, Madouas auraient été plus intéressants pour épauler Alaphilippe dans le final de la course que certains coureurs présent dans cette liste. :wink:
Dernière édition par rbl85 le 05 sept. 2019, 23:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3067873
-Vélomen- a écrit :
05 sept. 2019, 20:48
Je ne comprends pas cette sélection, et j'en suis même assez déçu.

Qu'est ce que Bernard fait là ?! :reflexion:
C'est un coureur moyen, un honnête équipier… en montagne. Sauf erreur de ma part, il n'a pas de références sur les courses d'un jour de type Flandrienne et ce n'est pas du tout son profil.
Vraiment, je ne comprends pas. Mais alors pas du tout.
Bernard, ce n'est pas totalement idiot de le prendre en y réfléchissant avec du recul.
C'est un coureur qui sait prendre du vent sur plusieurs heures, très résistant et donc le mettre à rouler devant le peloton les 150 premiers km pour contrôler l'écart avec les échappés matinaux serait plutôt judicieux.
Mais je pense que Voeckler veut vouloir l'utiliser pour l'envoyer à l'avant comme il en a l'habitude pour que la France n'ait pas à rouler, mais je préférais tout de même la tactique plus défensive car si Bernard cale subitement dans l'échappée matinale, la France peut être prise à son propre piège.

Quant à la sélection de Laporte, ça peut s'expliquer par le fait de devoir aller piocher dans chaque grosse formation française pour ne pas se froisser avec les managers et pour ainsi mieux négocier avec eux les programmes des coureurs sélectionnés à l'avenir.
On remarquera qu'il n'a pris personne de chez Total mais il doit savoir que Bernaudeau ne lui en tiendra pas rigueur et que le courant passera toujours bien entre les deux.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3067882
Si on lit un peu entre les lignes, Demare revendiquait une place de leader que Voeckler n'a pas souhaité lui accorder :siffle:
Par PatriceHalgand
#3067917
Je trouve cette équipe plutôt intéressante composé d'hommes forts et prêt à se dévouer pour leur leader. Elle a dû être mûrement réfléchie. Je pense également que cette liste est capable d'évoluer en cas de méforme au moment des championnats du monde.

Par curiosité, Vélomen et rbl85, quelle compo d'équipe auriez vous fait?
Par jobijoba21
#3067921
Sur un parcours flandrien (?), je ne comprends plus la sélection de Roux effectivement. Cela peut en revanche convenir à Laporte, mais quelles garanties apporte-t-il sur une course d'un jour aussi longue ? Sa sélection était selon TV une évidence, pour quoi et pour quel rôle ? Celui du mec qui va essayer de suivre en étant bien placé sans être protégé, et si jamais cela se joue au sprint, il pourra aller faire une place ? Mouais
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3067950
Edit :

M. VOECKLER Thomas, baroudeur émérite, porteur du maillot jaune pendant 20 jours, 4ème du Tour de France 2011, vainqueur de nombreuses courses en démontrant son génie tactique, dont 4 étapes du Tour de France, un GP de Plouay et deux championnats de France, mais dont sa sélection pour le mondial remet en doute le dit génie tactique, a écrit
Si vous prenez la classique Milan-San Remo, le Poggio par exemple, si on va acheter son pain, on trouve que ce n’est pas difficile. Par contre, si on y ajoute les 290 kilomètres d’avant, il devient tout de suite plus dur. Avec un parcours de 284 kilomètres, c’est un peu ça aussi l’idée.
Et moi du coup, j'ai écrit ça:
A lire en diagonale, j'étais passé à côté de cette perle :love:
Dernière édition par Le sucre sportif le 06 sept. 2019, 12:09, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3067955
Le sucre sportif a écrit :
06 sept. 2019, 11:31
rbl85 a écrit :
05 sept. 2019, 18:36
Si vous prenez la classique Milan-San Remo, le Poggio par exemple, si on va acheter son pain, on trouve que ce n’est pas difficile. Par contre, si on y ajoute les 290 kilomètres d’avant, il devient tout de suite plus dur. Avec un parcours de 284 kilomètres, c’est un peu ça aussi l’idée.
A lire en diagonale, j'étais passé à côté de cette perle :love:
Je pense pas que ce soit de moi ca :green:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3067957
PatriceHalgand a écrit :
06 sept. 2019, 08:52
Je trouve cette équipe plutôt intéressante composé d'hommes forts et prêt à se dévouer pour leur leader. Elle a dû être mûrement réfléchie. Je pense également que cette liste est capable d'évoluer en cas de méforme au moment des championnats du monde.

Par curiosité, Vélomen et rbl85, quelle compo d'équipe auriez vous fait?
Alaf leader absolu.
Cosnefroy
Madouas
Gallopin
Molard
Sénéchal
Cavagna
Bernard/Roux
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3067960
rbl85 a écrit :
06 sept. 2019, 11:50
Le sucre sportif a écrit :
06 sept. 2019, 11:31


A lire en diagonale, j'étais passé à côté de cette perle :love:
Je pense pas que ce soit de moi ca :green:
Oui, c'est un extrait de l'interview de Voeckler que tu as cité dans la page précédente, mais je ne sais pas changer le "rbl a écrit" en "Voeckler a dit" :sorry:
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#3067968
Nopik a écrit :
05 sept. 2019, 23:55
Si on lit un peu entre les lignes, Demare revendiquait une place de leader que Voeckler n'a pas souhaité lui accorder :siffle:
je pense exactement la même chose
Voeckler devait vouloir malgré ce qu'il peut dire un gars rapide au cas ça se finisse à 60 pour avoir un gars top 10 tout en misant tout sur Alaph pour la gagne dans un autre scenario
Et Demare refusant ce rôle , il a échu à Laporte
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3067969
cytep33 a écrit :
06 sept. 2019, 12:29
Nopik a écrit :
05 sept. 2019, 23:55
Si on lit un peu entre les lignes, Demare revendiquait une place de leader que Voeckler n'a pas souhaité lui accorder :siffle:
je pense exactement la même chose
Voeckler devait vouloir malgré ce qu'il peut dire un gars rapide au cas ça se finisse à 60 pour avoir un gars top 10 tout en misant tout sur Alaph pour la gagne dans un autre scenario
Et Demare refusant ce rôle , il a échu à Laporte
Sauf que je pense pas que Laporte soit plus rapide qu'Alaf après 280km surtout si l'arrivée est en faux plat montant.
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#3067975
rbl85 a écrit :
06 sept. 2019, 12:34
cytep33 a écrit :
06 sept. 2019, 12:29

je pense exactement la même chose
Voeckler devait vouloir malgré ce qu'il peut dire un gars rapide au cas ça se finisse à 60 pour avoir un gars top 10 tout en misant tout sur Alaph pour la gagne dans un autre scenario
Et Demare refusant ce rôle , il a échu à Laporte
Sauf que je pense pas que Laporte soit plus rapide qu'Alaf après 280km surtout si l'arrivée est en faux plat montant.
Sauf que si on est dans cette configuration (groupe à 60,s'ils sont moins Laporte ne sera sans doute plus là),cela signifiera soit
-qu'Alaphilippe n'est pas bien et qu'il n'a pas pu attaquer dans la dernière bosse
-qu'Alaphilippe vient de se faire reprendre après une attaque dans la dernière bosse comme à Bergen

Donc dans les 2 cas ...
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 16

Ah oui, c'est sûr, Cosnefroy qui gagne un[…]

Polti-Kometa 2024

Piganzoli, Fabbro et Bais en stage au Teide depuis[…]

En effet et il faut voir ce que Lidl va faire,[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Mercier Miko Vivagel Warre Vangheluwe Ivo Oliveir[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site