Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 16
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16
Par DDay
#3067569
Houlà la compo de l'Equipe de France … tout pour Alaf !
on a vu en 2018 ce que ça donne de tout miser sur un seul coureur. Le gars se réveille le matin avec un mal de gorge et la course est déjà pliée.
Et pas de Cosnefroy dans la liste ?
Avatar de l’utilisateur
Par Boris
#3067577
J'espère que Voeckler garde deux-trois autres mecs sous pression au cas où la forme ait du mal à revenir chez Alaph...
Parce que là, c'est tout pour lui, pas de plan B.

Pour le CLM, Thomas sait-il qu'il y a la Vuelta qui se court en ce moment???
Par jobijoba21
#3067578
On n'a pas tous les éléments... Par exemple un Anthony Roux a sans doute prévu un pic de forme pour les classiques canadiennes et donc au Mondial. J'imagine que Madouas/Cosnefroy se joueront la dernière place en fonction de leur forme au Canada.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3067589
Je ne sais pas si on ne doit causer que selection dans ce topic, mais sinon, je voulais juste dire que MVDP est le favori selon les bookmakers! Excessif ou tellement réaliste?
Ce serait beau, non?
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3067590
Nan mais la on fait quoi si Alaf a un problème pendant la course ou si il n'est pas dans une grande forme ?
Avatar de l’utilisateur
Par Babel_
#3067591
Quelle chance d'avoir sur ce forum autant de gens qui comprennent 100 fois mieux le cyclisme que Voeckler. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3067592
Babel_ a écrit :
05 sept. 2019, 13:15
Quelle chance d'avoir sur ce forum autant de gens qui comprennent 100 fois mieux le cyclisme que Voeckler. :siffle:
Il y a aucun plan B et sur une course d'un jour il te faut forcement un plan B
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3067593
Ne pas prendre Cosnefroy d'office. :ouch: :suspect:
Visiblement, Voeckler n'en a rien à secouer d'une cinquième place et il tente tout pour l'or.
Et l'absence de Cavagna pour le CLM, ça avait du être décidé de longue date je pense mais vu que les 3 faisaient le chrono de la Vuelta, je trouve cela idiot de ne pas avoir attendu ce rdv pour faire son choix.
Avec l'angine de Thomas, peut-etre que Voeckler va rappeler Cavagna du coup si le coureur de Groupama est immobilisé trop longtemps.
Il a mis Cavagna en compensation sur la course en ligne, et j'ai le sentiment qu'il veut des gars frais pour épauler Alaf.
Voeckler, c'est l'anti-jeunisme. Il souhaite se reposer sur des coureurs d'expérience en équipiers et préfèrent faire patienter les jeunots aux dents longues (Madouas et Cosnefroy). Mais on se rappellera aussi que Madouas avait "décliné" une sélection aux pré-olympiques et cela lui revient peut-être à la figure actuellement lui qui s'annonçait presque aux mondiaux. Ça n'a peut être pas plu à Voeckler.
Dernière édition par Bradounet_ le 05 sept. 2019, 13:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3067594
Babel_ a écrit :
05 sept. 2019, 13:15
Quelle chance d'avoir sur ce forum autant de gens qui comprennent 100 fois mieux le cyclisme que Voeckler. :siffle:
Bah, on peut causer quand meme, non? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3067596
Bradounet_ a écrit :
05 sept. 2019, 13:21
Ne pas prendre Cosnefroy d'office. :ouch: :suspect:
Visiblement, Voeckler n'en a rien à secouer d'une cinquième place et il tente tout pour l'or.
Et l'absence de Cavagna pour le CLM, ça avait du être décidé de longue date je pense mais vu que les 3 faisaient le chrono de la Vuelta, je trouve cela idiot de ne pas avoir attendu ce rdv pour faire son choix.
Avec l'angine de Thomas, peut-etre que Voeckler va rappeler Cavagna du coup si le coureur de Groupama est immobilisé trop longtemps.
Il a mis Cavagna en compensation sur la course en ligne, et j'ai le sentiment qu'il veut des gars frais pour épauler Alaf.
Tu pense pas qu'un Madouas (qui na aucun problème a faire l'équipier) aurait été bien plus utile qu'un Laporte ?
Avatar de l’utilisateur
Par Babel_
#3067598
dolipr4ne a écrit :
05 sept. 2019, 13:21
Babel_ a écrit :
05 sept. 2019, 13:15
Quelle chance d'avoir sur ce forum autant de gens qui comprennent 100 fois mieux le cyclisme que Voeckler. :siffle:
Bah, on peut causer quand meme, non? :wink:
Oui c'est vrai. Après poster 4 fois de suite pour dire qu'on est pas content, je pense qu'on a compris.
La France a le n1 mondial, encore heureux que l'équipe soit construite autour de lui.
S'il est pas en forme ou qu'il chute, et bien tant pis, c'est le jeu. Les armadas ça marche rarement dans ce genre de courses. Alaphilippe a largement montré toutes les garanties nécessaires pour avoir le rôle de leader unique.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3067599
Voir la fin de mon commentaire précédent que j'ai édité.
Peut-être un rapport avec son refus d'aller à Tokyo faire les pré-olympiques et Voeckler lui fait comprendre qu'il doit aller chercher sa place désormais au Canada et que rien n'est assuré. Jeu psychologique. Enfin, le problème c'est que Cosnefroy n'a pas sa place assurée non plus. Donc, un des deux au moins ne sera pas de la partie.
Assez typique du jeune manager qui ferait le mec autoritaire pour ne pas se laisser dicter sa loi par les petits jeunes et qui préfèrent avoir à gérer des mecs avec qui il a déjà couru.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16
GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site