Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 16
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3067601
dolipr4ne a écrit :
05 sept. 2019, 13:09
Je ne sais pas si on ne doit causer que selection dans ce topic, mais sinon, je voulais juste dire que MVDP est le favori selon les bookmakers! Excessif ou tellement réaliste?
Ce serait beau, non?
MVDP peut soit écraser tout le monde soit passer totalement à coté et finir 102e de la course, lâché à mi-course dans un faux-plat avec Arashiro sans même être malade.
Dernière édition par Bradounet_ le 05 sept. 2019, 13:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3067602
Bradounet_ a écrit :
05 sept. 2019, 13:28
Voir la fin de mon commentaire précédent que j'ai édité.
Peut-être un rapport avec son refus d'aller à Tokyo faire les pré-olympiques et Voeckler lui fait comprendre qu'il doit aller chercher sa place désormais au Canada et que rien n'est assuré. Jeu psychologique. Enfin, le problème c'est que Cosnefroy n'a pas sa place assurée non plus. Donc, un des deux au moins ne sera pas de la partie.
Assez typique du jeune manager qui ferait le mec autoritaire pour ne pas se laisser dicter sa loi par les petits jeunes et qui préfèrent avoir à gérer des mecs avec qui il a déjà couru.
Ce serait un coup a avoir des problèmes avec Madiot.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3067603
dolipr4ne a écrit :
05 sept. 2019, 13:33
Laporte, c’est en soutien ou c’est un eventuel plan B en cas de sprint?
C'est le plan "B" en cas de sprint :genance:
Par papou06
#3067606
Evans
Hushovd
Cavendish
Gilbert
Rui Costa
Kwiatkowski
Sagan
Sagan
Sagan
Valverde

Hormis Evans, sur les 10 derniers CDM, le vainqueur était systématiquement un mec qui était leader unique et incontesté de son équipe. C'est bien beau de vouloir multiplier les leaders, mais ça ne marche quasiment jamais aux CDM.
Après, ça dépend ce qu'on vise : assurer un top 10 au cas où, mais qui n'a aucun intérêt, ou tout jouer pour gagner la course.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3067607
rbl85 a écrit :
05 sept. 2019, 13:35
dolipr4ne a écrit :
05 sept. 2019, 13:33
Laporte, c’est en soutien ou c’est un eventuel plan B en cas de sprint?
C'est le plan "B" en cas de sprint :genance:
En mettant le fanboyisme de coté, Laporte est vraiment moins fiable que Demare en ce moment? (vraie question)
Par Tolnoto
#3067608
rbl85 a écrit :
05 sept. 2019, 13:35
dolipr4ne a écrit :
05 sept. 2019, 13:33
Laporte, c’est en soutien ou c’est un eventuel plan B en cas de sprint?
C'est le plan "B" en cas de sprint :genance:
Pour l'instant ça on en sait rien.
Par LGDG
#3067609
on se souvient des championnats du monde au Qatar ou il y avait et Demare et Bouhanni. Ca n avait pas marche. On peut se souvenir aussi de l'equipe d'espagne avec Rodriguez et Valverde qui trouvent le moyen de se faire battre apr Rui Costa. Le leader unique est mieux.
Dernière édition par LGDG le 05 sept. 2019, 13:40, édité 1 fois.
Par LGDG
#3067610
dolipr4ne a écrit :
05 sept. 2019, 13:38
rbl85 a écrit :
05 sept. 2019, 13:35


C'est le plan "B" en cas de sprint :genance:
En mettant le fanboyisme de coté, Laporte est vraiment moins fiable que Demare en ce moment? (vraie question)
Demare et fiable sont des mots qui ne vont pas ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3067612
papou06 a écrit :
05 sept. 2019, 13:37
Evans
Hushovd
Cavendish
Gilbert
Rui Costa
Kwiatkowski
Sagan
Sagan
Sagan
Valverde

Hormis Evans, sur les 10 derniers CDM, le vainqueur était systématiquement un mec qui était leader unique et incontesté de son équipe. C'est bien beau de vouloir multiplier les leaders, mais ça ne marche quasiment jamais aux CDM.
Après, ça dépend ce qu'on vise : assurer un top 10 au cas où, mais qui n'a aucun intérêt, ou tout jouer pour gagner la course.
Sauf que personne na dit qu'il fallait plusieurs leaders…..

Quand tu a un leader unique, tu met les meilleurs équipiers possible autour de lui et la c'est pas le cas.
Par papou06
#3067614
rbl85 a écrit :
05 sept. 2019, 13:41
papou06 a écrit :
05 sept. 2019, 13:37
Evans
Hushovd
Cavendish
Gilbert
Rui Costa
Kwiatkowski
Sagan
Sagan
Sagan
Valverde

Hormis Evans, sur les 10 derniers CDM, le vainqueur était systématiquement un mec qui était leader unique et incontesté de son équipe. C'est bien beau de vouloir multiplier les leaders, mais ça ne marche quasiment jamais aux CDM.
Après, ça dépend ce qu'on vise : assurer un top 10 au cas où, mais qui n'a aucun intérêt, ou tout jouer pour gagner la course.
Sauf que personne na dit qu'il fallait plusieurs leaders…..
Un plan B, c'est comme un second leader. C'est un coureur que tu ne fais pas bosser, et qui n'est pas là pour aider ton leader principal.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3067616
dolipr4ne a écrit :
05 sept. 2019, 13:38
rbl85 a écrit :
05 sept. 2019, 13:35


C'est le plan "B" en cas de sprint :genance:
En mettant le fanboyisme de coté, Laporte est vraiment moins fiable que Demare en ce moment? (vraie question)
Y a débat en ce qui concerne leurs références respectives mais beaucoup moins en ce qui concerne leurs conditions: Voyons ce week end mais pour moi, oui, Laporte s'impose à ce stade...

Après, le _plan B est peut être aussi dans celui qui reste à sélectionner...
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3067617
papou06 a écrit :
05 sept. 2019, 13:43
rbl85 a écrit :
05 sept. 2019, 13:41


Sauf que personne na dit qu'il fallait plusieurs leaders…..
Un plan B, c'est comme un second leader. C'est un coureur que tu ne fais pas bosser, et qui n'est pas là pour aider ton leader principal.
Un plan B pour moi c'est un coureur que tu garde au chaud jusqu'au circuit car il y a forcement un groupe d'outsider qui va sortir a 60 bornes de l'arrivée et il faudra bien mettre un coureur dedans et si possible un coureur qui aura sa chance si le groupe va au bout.
Mais si on est dans les 2 dernier tours, le plan B devient forcement équipier pour Alaf.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3067618
Allobroges a écrit :
05 sept. 2019, 13:46
dolipr4ne a écrit :
05 sept. 2019, 13:38


En mettant le fanboyisme de coté, Laporte est vraiment moins fiable que Demare en ce moment? (vraie question)
Y a débat en ce qui concerne leurs références respectives mais beaucoup moins en ce qui concerne leurs conditions: Voyons ce week end mais pour moi, oui, Laporte s'impose à ce stade...

Après, le _plan B est peut être aussi dans celui qui reste à sélectionner...
Pour moi Laporte et Demare n'avaient pas leur place dans cette sélection, c'est trop dur pour eux et Plouay nous la montré.
Par papou06
#3067619
rbl85 a écrit :
05 sept. 2019, 13:47
papou06 a écrit :
05 sept. 2019, 13:43


Un plan B, c'est comme un second leader. C'est un coureur que tu ne fais pas bosser, et qui n'est pas là pour aider ton leader principal.
Un plan B pour moi c'est un coureur que tu garde au chaud jusqu'au circuit car il y a forcement un groupe d'outsider qui va sortir a 60 bornes de l'arrivée et il faudra bien mettre un coureur dedans et si possible un coureur qui aura sa chance si le groupe va au bout.
Mais si on est dans les 2 dernier tours, le plan B devient forcement équipier pour Alaf.
Gallopin peut tout à fait tenir ce rôle.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3067620
Bradounet_ a écrit :
05 sept. 2019, 13:28
Voir la fin de mon commentaire précédent que j'ai édité.
Peut-être un rapport avec son refus d'aller à Tokyo faire les pré-olympiques et Voeckler lui fait comprendre qu'il doit aller chercher sa place désormais au Canada et que rien n'est assuré. Jeu psychologique. Enfin, le problème c'est que Cosnefroy n'a pas sa place assurée non plus. Donc, un des deux au moins ne sera pas de la partie.
Assez typique du jeune manager qui ferait le mec autoritaire pour ne pas se laisser dicter sa loi par les petits jeunes et qui préfèrent avoir à gérer des mecs avec qui il a déjà couru.
Je trouverais ça sacrément hypocrite de la part de Voeckler sachant que lui non plus n'était pas à Tokyo etant sur le Tour pour France TV...
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3067621
papou06 a écrit :
05 sept. 2019, 13:49
rbl85 a écrit :
05 sept. 2019, 13:47


Un plan B pour moi c'est un coureur que tu garde au chaud jusqu'au circuit car il y a forcement un groupe d'outsider qui va sortir a 60 bornes de l'arrivée et il faudra bien mettre un coureur dedans et si possible un coureur qui aura sa chance si le groupe va au bout.
Mais si on est dans les 2 dernier tours, le plan B devient forcement équipier pour Alaf.
Gallopin peut tout à fait tenir ce rôle.
Va falloir qu'il monte en pression alors.
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Tito
#3067622
rbl85 a écrit :
05 sept. 2019, 13:47
papou06 a écrit :
05 sept. 2019, 13:43


Un plan B, c'est comme un second leader. C'est un coureur que tu ne fais pas bosser, et qui n'est pas là pour aider ton leader principal.
Un plan B pour moi c'est un coureur que tu garde au chaud jusqu'au circuit car il y a forcement un groupe d'outsider qui va sortir a 60 bornes de l'arrivée et il faudra bien mettre un coureur dedans et si possible un coureur qui aura sa chance si le groupe va au bout.
Mais si on est dans les 2 dernier tours, le plan B devient forcement équipier pour Alaf.
Et donc Laporte est parfait pour ce rôle non??
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3067625
Je suis pas très souvent d'accord avec Rbl, mais là je trouve la selection très très moyenne. Voir Cavagna, Roux ou Gallopin dedans quand on voit le niveau de Cosnefroy, Madouas ou Molard dimanche à Plouay c'est très questionnable.
Par papou06
#3067626
rbl85 a écrit :
05 sept. 2019, 13:50
papou06 a écrit :
05 sept. 2019, 13:49


Gallopin peut tout à fait tenir ce rôle.
Va falloir qu'il monte en pression alors.
Il était bien au TPC, correct à Plouay, et c'est un habitué des bonnes perfs aux CDM.
Les mondiaux c'est encore dans quasi 1 mois, juger les coureurs sur la base de leurs perfs fin août, comme on le fait souvent, c'est rarement payant, il y a du temps encore.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3067627
Jean-Tito a écrit :
05 sept. 2019, 13:51
rbl85 a écrit :
05 sept. 2019, 13:47


Un plan B pour moi c'est un coureur que tu garde au chaud jusqu'au circuit car il y a forcement un groupe d'outsider qui va sortir a 60 bornes de l'arrivée et il faudra bien mettre un coureur dedans et si possible un coureur qui aura sa chance si le groupe va au bout.
Mais si on est dans les 2 dernier tours, le plan B devient forcement équipier pour Alaf.
Et donc Laporte est parfait pour ce rôle non??
C'est bien trop dur pour Laporte.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16
BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site