Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 16
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 16
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3067977
cytep33 a écrit :
06 sept. 2019, 12:53
rbl85 a écrit :
06 sept. 2019, 12:34


Sauf que je pense pas que Laporte soit plus rapide qu'Alaf après 280km surtout si l'arrivée est en faux plat montant.
Sauf que si on est dans cette configuration (groupe à 60,s'ils sont moins Laporte ne sera sans doute plus là),cela signifiera soit
-qu'Alaphilippe n'est pas bien et qu'il n'a pas pu attaquer dans la dernière bosse
-qu'Alaphilippe vient de se faire reprendre après une attaque dans la dernière bosse comme à Bergen

Donc dans les 2 cas ...
C'est pour ca qu'il aurait fallu une équipe pour durcir a mort la course.

Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3068029
Les Danois vont avoir une équipe énorme sur ce parcours avec pas mal de mecs encore en forme (Asgreen) ou en retour de forme (Valgren, M.Pedersen) :
On devrait retrouver :
Cort Nielsen
M. Pedersen
Asgreen
Valgren
Fuglsang (qui en fait un objectif)
Kragh Andersen
Et puis pour compléter, il y a :
Vingegaard en super forme
Moerkoev
Kamp
Casper Pedersen
Mads Wuertz
:w00t:

A part Cort Nielsen, pas de mecs super rapides, donc le Danemark sera là quoiqu'il arrive pour durcir la course.

Réelle possibilité de triplé sur le chrono espoirs aussi avec Price-Pejtersen, Bjerg et Norsgaard et de titre sur la course en ligne avec Niklas Larsen.

Par luckywinner
#3068053
La sélection de Laporte n'est pas explicable pour moi.
Si c'est pour avoir un Cofidis Simon ou Perichon auraient été plus utile.

La Laporte sur 280km au plus haut niveau Voeckler ne peut pas y croire une seconde.

Cavagna c'est aussi discutable certes il sera équipier, mais c'est pas un coureur qui a montré des choses extra je trouve.
Par LGDG
#3068156
luckywinner a écrit :
06 sept. 2019, 15:20


Cavagna c'est aussi discutable certes il sera équipier, mais c'est pas un coureur qui a montré des choses extra je trouve.
des francais 3eme d un CLM d'un grand tour et vainqueur sur le World tour (tour de californie certes), il n'y en a pas tant que ca. Apres c est un equipier chez DQS, on ne lui demande pas de gagner des courses
Par luckywinner
#3068225
LGDG a écrit :
06 sept. 2019, 17:40
luckywinner a écrit :
06 sept. 2019, 15:20


Cavagna c'est aussi discutable certes il sera équipier, mais c'est pas un coureur qui a montré des choses extra je trouve.
des francais 3eme d un CLM d'un grand tour et vainqueur sur le World tour (tour de californie certes), il n'y en a pas tant que ca. Apres c est un equipier chez DQS, on ne lui demande pas de gagner des courses
Cavagna c'est un très bon rouleur mais pas le meilleur français, mais à côté de ça on l'a pas vu souvent peser sur les courses en équipier.
on verra quand il abandonnera, mais je le vois pas dans le coup au 200km.

Après c'est surtout surprenant de le voir présent alors que des équipes françaises n'ont pas de sélectionnés.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3068241
#JeSuisCycliste a écrit :
06 sept. 2019, 19:37
Si tu connais quelqu'un capable de tirer de plus grands bouts droits que Rémi Cavagna je veux bien que tu me le présentes car ça m'intéresse !
J'en connais mais ils sont pas Français :green:
Par #JeSuisCycliste
#3068245
Ben même des pas Francais il n'y en a pas des masses ! Suffit de demander à ses coéquipiers. Après, oui, il va certainement abandonner après 200km, voire moins, mais le principal sera qu'il aura fait le boulot demandé et ce pour quoi il a été sélectionné.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3068248
#JeSuisCycliste a écrit :
06 sept. 2019, 20:09
Ben même des pas Francais il n'y en a pas des masses ! Suffit de demander à ses coéquipiers. Après, oui, il va certainement abandonner après 200km, voire moins, mais le principal sera qu'il aura fait le boulot demandé et ce pour quoi il a été sélectionné.
T'es son agent non ? :green:
Par luckywinner
#3068250
Vous pensez je ce que fait Gougeard sur la dernière classic Bretagne c'est moins fort que ce que fait Cavagna?

Rouler en tête de course en première partie de peloton c'est pas ce qu'il y a de plus difficile.
Par #JeSuisCycliste
#3068254
charlix a écrit :
06 sept. 2019, 20:17
#JeSuisCycliste a écrit :
06 sept. 2019, 20:09
Ben même des pas Francais il n'y en a pas des masses ! Suffit de demander à ses coéquipiers. Après, oui, il va certainement abandonner après 200km, voire moins, mais le principal sera qu'il aura fait le boulot demandé et ce pour quoi il a été sélectionné.
T'es son agent non ? :green:
Pas tout à fait... Mais je réponds surtout ici en suiveur du cyclisme (et en suiveur informé). Il a plein de défauts, mais pour ce qui est d'être équipier il est vraiment très très fort. Son équipe ne fait pas de social hein, s'il y est c'est qu'il fait du sacré bon boulot et que ses leaders sont contents de l'avoir avec eux ! On peut aussi comprendre qu'un Alaphilippe soit en confiance avec deux équipiers habituels. Il a également pleinement confiance en Julien Bernard. Il est vrai que nous avons de la chance aujourd'hui, nous pourrions avoir deux équipes de 8 compétitives, ce qui n'a pas toujours été le cas ! Cela fait forcément des déçus, et j'en connais bien certains. Ce que j'apprécie dans cette sélection, c'est la clarté: c'est tout pour Julian, point barre. Il est évident que si Julian échoue c'est Thomas Voeckler qui va morfler, mais il est prêt à cela et assumera comme il a toujours assumé. D'une manière générale, je comprends que chacun s'exprime sur une sélection, c'est humain ! En revanche à lire certains, j'ai la sensation qu'ils connaissent bien mieux le vélo que Voeckler et Alaphilippe, et ça j'avoue que ça me dérange un peu. Mais bon, rien de bien grave ni méchant hein, surtout que cela reste très respectueux.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3068258
Perso, je ne remets pas en cause sa sélection, loin de là, car je te rejoins sur le fait qu'Alaphilippe a certainement besoin d'un équipier avec qui il a l'habitude d'évoluer autour de lui, en +, Cavagna a d'énormes qualités. La seule chose que je souhaitais pointer du doigt, et sans être offensant ou quoi que ce soit bien entendu, c'est que si tu gères les intérêts de Cavagna avec la personne qui bosse avec toi, et qui lui fait office d'agent je crois, tu n'as peut-être pas la plus grand objectivité du monde pour évoquer le coureur. Après c'est normal, je ne critique pas, mais pour les forumeurs, c'est un élément à prendre en compte je pense au moment de te lire ;)
Par #JeSuisCycliste
#3068265
J'assume pleinement. Mais je crois qu'il n'a absolument pas besoin de moi pour se justifier de sa sélection ! Et, j'insiste, je sais être pleinement objectif, d'autant plus que sa sélection ne change strictement rien à sa situation. Je tenais simplement à insister, et parce qu'on ne s'en rend pas forcément compte devant la télé, sur le fait qu'il était vraiment un rouage essentiel de nombreux succès de son équipe. Et ça, son leader et son sélectionneur en ont pleinement conscience ! Mais je pense aussi et surtout que les questions se posent concernant les talentueux absents que sont Molard, Cosnefroy, Madouas, Calmejane, etc.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3068331
Puisque tu sembles être un proche de Cavagna, pourrais-tu nous expliquer sa prestation du chrono mardi dernier ?
On lui avait annoncé que le chrono faisait 60 bornes ou bien il a enfin réussi à se procurer un SRM ? :elephant:
Pourquoi ça n'a pas explosé ? Qu'est-ce qui a merdé ?
Ça m'intrigue. :rabbit:
Par #JeSuisCycliste
#3068343
Excellent ! Sincèrement j'ai bien ri de bon matin !
Le problème de Rémi c'est sa concentration, au bout d'un certain temps (disons 20') il a du mal à rester totalement focalisé sur son effort, et donc il lâche de petites puis grosses poignées de secondes.
Le cas du championnat de France est un peu particulier, il faisait 40 degrés avec un fort taux d'humidité, et c'était même limite pour la santé des concurrents. Il ne fait que 5ème mais dans des conditions "normales" je pense qu'il aurait fait 2ème, battu par un Benjamin Thomas peut-être plus pointu dans l'approche du jour J et même de l'heure H (piste oblige !).
Sur une course à étapes il a moins le temps de gamberger en amont du chrono. Et en ce qui concerne celui de la Vuelta, sa difficulté l'a paradoxalement aidé, bien qu'étant un beau gabarit. En effet, il était varié, avec une alternance de montées et de descentes, avant de finir par un grand bout droit où il a pu se lâcher en étant bien concentré car encore frais mentalement compte tenu, justement, de la non monotonie du parcours !
Il arrivera assurément à assembler toutes les pièces du puzzle prochainement afin d'être régulier à ce très haut niveau de performance.
Ce petit souci de concentration explique aussi pourquoi il est finalement aujourd'hui plus fort sur la route qu'en chrono, !
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3068351
Au championnat de France il y a pas que la chaleur qui a été un problème, sa stratégie a été très étrange.

Quand en interview il dit que tout t'allait bien et qu'il était au dessus de 10 watts par rapport a ce qu'il peut habituellement produire…...c'est au final normal qu'il coince.

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 16
Dopage 2024

Il y a un mec qui a fait champion du monde Master […]

COUPE

2e tour Groupe A FLECHE https://i.goopic[…]

Saison 2024

Lippert n'a pas courru depuis le début de[…]

LA FLECHE WALLONNE 1.WT2

37 KRAGH ANDERSEN Søren

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site