Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 16
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3072793
-Vélomen- a écrit :
16 sept. 2019, 19:21
L'équipe Belge est impressionnante !! :ouch: S'il y a une équipe qui peut faire exploser la course, c'est elle.

Selon moi, Gilbert et Van Avermaet doivent être les 2 gros leaders de cette équipe.

Naesen a été en dessous de son meilleur niveau au Canada et semble sur la pente descendante. Il fera l'équipier.

Evenepoel n'a pas été impressionnant du tout ce WE. Lui aussi j'ai l'impression qu'il n'a plus sa forme du mois d'août.

Je ne sais pas où en est Lampaert, mais je le vois plus équipier de luxe. Il n'a pas la pointe de vitesse pour gagner autrement que seul, contrairement à Gilbert ou Van Avermaet.
Wellens peut être très utile en tant qu'équipier dynamiteur pour faire exploser la course.
Je ne suis pas son plus grand fan mais il me semble qu'il revenait d'un stage en altitude, il a peut être eu un peu de mal a remettre en route.
Par Delatour
#3072809
Oui il sera peut-être plus fort aux mondiaux.
Cela dit ce dimanche il a fait une « grosse » attaque, puis un gros effort pour rentrer de sa crevaison, et il finit dans le groupe Matthews.
Parmi les favoris, peu ont fait autant d’efforts que lui.
Et les impressions sont parfois trompeuses. Sagan s’est retrouvé dans un second peloton à 2-3 tours de l’arrivee. Je pense que certains n’auraient pas Imaginé qu’il soit capable de faire son festival dans les 5 derniers kilomètres.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3072813
Delatour a écrit :
16 sept. 2019, 20:44
Oui il sera peut-être plus fort aux mondiaux.
Cela dit ce dimanche il a fait une « grosse » attaque, puis un gros effort pour rentrer de sa crevaison, et il finit dans le groupe Matthews.
Parmi les favoris, peu ont fait autant d’efforts que lui.
Et les impressions sont parfois trompeuses. Sagan s’est retrouvé dans un second peloton à 2-3 tours de l’arrivee. Je pense que certains n’auraient pas Imaginé qu’il soit capable de faire son festival dans les 5 derniers kilomètres.
Oui enfin il sort en facteur et il a tenu moins longtemps que Earl.
Il revient après sa crevaison car le peloton fait presque du sur place, si une équipe roule il revient pas.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3072820
samu_64 a écrit :
16 sept. 2019, 21:20
Viviani est prévu ? Il
Non.
La préselection :
Davide Ballerini, Alberto Bettiol, Davide Cimolai, Damiano Caruso, Dario Cataldo, Sonny Colbrelli, Fabio Felline, Davide Formolo, Gianni Moscon, Vincenzo Nibali, Daniel Oss, Salvatore Puccio, Matteo Trentin, Diego Ulissi, Andrea Vendrame et Giovanni Visconti.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3072913
Qu'en est-il de la sélection britannique?
Certains d'entre vous ont-ils des infos?

Je me dis qu'ils sont quand même à domicile et qu'il y a peut-être une envie de bien faire.
Est-ce que G. pourrait faire partie de la sélection? Je ne pense pas que le parcours lui corresponde (quasi aucune chance sur ce parcours pour lui je dirais), mais c'est dommage, il pourrait faire un beau champion du monde, ou fait-il le CLM?
Et les Yates?

Edit : que la pré-selection de 15 noms pour le moment .
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3072914
gradouble a écrit :
17 sept. 2019, 10:02
Qu'en est-il de la sélection britannique?
Certains d'entre vous ont-ils des infos?

Je me dis qu'ils sont quand même à domicile et qu'il y a peut-être une envie de bien faire.
Est-ce que G. pourrait faire partie de la sélection? Je ne pense pas que le parcours lui corresponde (quasi aucune chance sur ce parcours pour lui je dirais), mais c'est dommage, il pourrait faire un beau champion du monde, ou fait-il le CLM?
Et les Yates?

Edit : que la pré-selection de 15 noms pour le moment .
L'equipe alignée au championnat des flandres est très probablement l'équipe qui fera les mondiaux :wink:
Par biquet
#3072922
Nopik a écrit :
17 sept. 2019, 10:11
Nibali passe son tour.
Kwiatko aussi.
Et Bernal laisse la place à Betancur.

Voilà voilà.
Nibali-Bernal, ça va être beau en Lombardie.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3072924
Nopik a écrit :
17 sept. 2019, 10:11
Nibali passe son tour.
Kwiatko aussi.
Et Bernal laisse la place à Betancur.

Voilà voilà.
Tous cramés.
Moins sûr pour Nibali, mais les 2 autres sont je pense hors de forme.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3072934
Bernal a annoncé depuis un moment qu'il vise le Tour de Lombardie. Il est d'ailleurs annoncé au départ des semi-classiques italiennes pour le préparer. Et vu le parcours du Mondial, aucun intérêt pour lui d'aller là-bas.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3072936
J'ai bien envie de mettre un billet sur Ackermann.

Je ne crois pas à la course supposément difficile, et même si c'était le cas, Pascalou aime ce type de configuration.
Par flahutes12
#3072942
On3 a écrit :
17 sept. 2019, 11:53
J'ai bien envie de mettre un billet sur Ackermann.
Je ne crois pas à la course supposément difficile, et même si c'était le cas, Pascalou aime ce type de configuration.
Je te rejoins pour ta deuxième partie. On en a tellement vu des pseudos circuits difficiles qui au final ne l'étaient pas tant que cela.

Ackerman, fait partie d'une pléiade de coureurs pouvant jouer gagnant. A voir après 280 kms.

Le trio danois, Fulgsang, Asgreen, et Valgren, sur le papier est intéressant. Surtout qu'ils laisseront le poids de la course aux équipes des grandes nations.
Par flahutes12
#3072943
lalanterneverte a écrit :
17 sept. 2019, 11:13
Les belges ont souvent une belle équipe sur le papier...
Après il faut faire cohabiter tout ce petit monde et ça c'est une autre histoire
Je pense que c'est une autre époque. Sur les derniers CDM, ils ont souvent jouer la cohésion. Après c'est comme dans toutes les équipes, certains y mettront plus ou moins de la bonne volonté.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3072946
Stuyven n'accepte pas du tout sa non sélection. C'est vrai qu'avec ses résultats on peut le comprendre.

Incompatibilité d'humeur ? De tactique ?
Dernière édition par Quef le 17 sept. 2019, 12:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3072947
flahutes12 a écrit :
17 sept. 2019, 12:24
lalanterneverte a écrit :
17 sept. 2019, 11:13
Les belges ont souvent une belle équipe sur le papier...
Après il faut faire cohabiter tout ce petit monde et ça c'est une autre histoire
Je pense que c'est une autre époque. Sur les derniers CDM, ils ont souvent jouer la cohésion. Après c'est comme dans toutes les équipes, certains y mettront plus ou moins de la bonne volonté.
J'ai du mal à voir GVA se mettre au service des autres. Gilbert a montré qu'il était très fort sur la Vuelta, tandis que Remco semble moins à l'aise. J'ai du mal à savoir quelle carte va privilégier la Belgique pour jouer la cohésion (en gros c'est bien de dire qu'on l'a joue collectif, mais dans quel but, avec quelle stratégie ?). Ca ne me paraît pas clair, et donc il pourrait y avoir des intérêts divergents entre les différents coureurs qui mettent à mal cette cohésion :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3072948
Quef a écrit :
17 sept. 2019, 12:40
Stuyven ne comprend pas du tout sa non sélection. C'est vrai qu'avec ses résultats on peut le comprendre.

Incompatibilité d'humeur ? De tactique ?

Bonne question. Stuyven est rapide mais est-ce que c'est un coureur capable de gagner ? Je le vois plus comme un coureur capable de faire une place si jamais ça se regroupe dans le final, mais pas une médaille :reflexion:
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site