Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 16
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 16
Par zwhisop
#3068773
jobijoba21 a écrit :
05 sept. 2019, 12:27
ALAPHILIPPE
BERNARD
CAVAGNA
GALLOPIN
LAPORTE
ROUX
SENECHAL
Pas terrible ,tiré par les cheveux.
+ un huitième à définir

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3068832
rbl85 a écrit :
06 sept. 2019, 14:04
marooned a écrit :
06 sept. 2019, 13:48


Il a posté dedans en plus. Ca mérite un ban :elephant:
Etant donné que je me rappel pas des posts que j'ai écris hier, aucune chance que je me souvienne de posts que j'ai écris il y a une semaine.
On comprend enfin pourquoi rbl nous parle autant de la FDJ: il ne se souvient pas qu’il en a déja fait une tartine pas possible la veille et l’avant-veille... :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3069053
En avant-première, pour VCN, je viens de faire un reconnaissance du circuit... Bon OK pas en vrai, mais Zwift vient de produire une modélisation du circuit et comme il pleut cette après midi je viens d'en faire 4 tour. Ce n'est bien sur qu'une modélisation, mais en générale elle sont très bien faites sur Zwift et donne une vraie idée du parcours, quand je fais l'Alpe d'huez je reconnais chaque mètre de la montée.

Alors, dans l'hypothèse que la modélisation est bonne :

point négatif (pour une course de mouvement) :
- la plus grosse difficulté ne fait que 1.2 km, et surtout j'estime à 600m seulement les parties à 7% (et un petit passage à 8%) dans le premier et le dernier tiers, avec un replat au milieu et des pentes vers 5% à d'autre moment. Bref ce n'est vraiment pas un monstre
- Elle se termine à 4-5km de l'arrivée, ensuite ce sont beaucoup de faux plat descendant et montant. Si qu'un sort dedans il faudra être costaud, ou sortir en petit groupe qui s'entend bien pour résister.
- il y a des lignes droites interminables, notamment une ligne droite de 3km en faux-plat montant (2-5%) au début du circuit, parfait pour qu'une équipe forte puisse s'organiser et revienne sur les échappés. De manière générale cela ne tournicote pas beaucoup.

point positif :
- Il y a très très peu de plat (entre -2 et 2%), je dirais moins de 15-20% du circuit. C'est tout le temps en prise, très souvent sur des pentes à 3-5%. Donc cela risque de bien user les organismes. A la suite de petites descentes ce sont presque tout de suite de petites bosses, jamais des pourcentages énormes, mais pas de plat..
- L'arrivée est compliqué. A 600 m de l'arrivée, à la suite d'un 90 deg, il y a un petit mur de 150m avec des pentes à 10% pendant 100m, puis se calmant vers 7-5% sur la fin. Un puncheur peut en profiter pour sortir. Mais il faudra être costaud ensuite, car les 300 derniers mètres sont en faux-plat montant, il faut donc résister... Mais même si un sprinteur est dans le groupe se jouant l'arrivée, l'arrivée n'est pas propice à un sprinteur pur.

S'il fait beau, le risque est que les favoris considèrent que la bosse de 1.2km est trop loin de l'arrivée est ne permet pas de faire assez de différence, et donc attendre les 600 dernier mètres un peu complexe...

S'il fait pas beau cela va être usant.
Par -Vélomen-
#3069104
De grandes routes, pas mal de faux plat, pas trop de virages, ça sent la course cadenassée par le peloton non ?

La bosse étant située très proche de l'arrivée, peut-être peut-elle permettre aux puncheurs de s'envoler pour la gagne ?

Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3069113
loloherrera a écrit :
08 sept. 2019, 17:52
Du coup, selon toi, faut-il emmener Demare ? :popcorn:
Non :elephant:

Franchement je ne vois pas un pur sprinteur gagner vu le circuit, et notamment le petit mur dans le dernier km. Un Démare comme celui qui gagne à Bois d'Arcy sur Paris-Nice 2017 a des chances. Mais je ne crois pas qu'il soit à ce niveau aujourd'hui ...

Le tout pour Alaph paraît sûrement le bon choix.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3069117
-Vélomen- a écrit :
08 sept. 2019, 18:14
De grandes routes, pas mal de faux plat, pas trop de virages, ça sent la course cadenassée par le peloton non ?
Oui mais c'est usant. Le peloton risque d'être juste un gros groupe dans le final. Une équipe qui prendra les devants du peloton risque aussi de vite s'user et de ne pas tenir plusieurs tours... Surtout avec la distance.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3069123
Je sais qu'on me répondra qu'on voit toujours le circuit plus dur qu'il ne l'est vraiment. Mais si certains très bons sprinteurs ne sont pas sélectionnés, c'est que ce n'est sans doute pas si simple que cela.
Par -Vélomen-
#3069134
En fait, ce circuit, c'est du cousu main pour SAGAN ! :hehe:

S'il y a encore des sprinteurs dans le peloton de tête après la dernière bosse, je ne pense pas que les 100 m à 10% les arrêtent.

Quand tu vois Sam Bennet sur la Vuelta…
Ewan adore ce genre d'arrivée en faux plat (mais sera-t-il encore là ?)
Par Arthur66
#3069178
Le parcours me rappelle beaucoup celui de Richmond : des montées courtes pas super difficiles, très peu de plat et une courte montée juste avant l'arrivée plutôt plate . Tout s'était décanté dans le dernier tour et j'imagine le même scénario cette année. Après la pluie peut toujours venir jouer les trouble-fête. C'est donc du cousu main pour Sagan mais j'ai des doutes sur sa forme et sa motivation en cette fin d'année. Je verrais bien son alter égo mvdp l'emporter en revanche :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3069199
-Vélomen- a écrit :
08 sept. 2019, 18:41
En fait, ce circuit, c'est du cousu main pour SAGAN ! :hehe:

S'il y a encore des sprinteurs dans le peloton de tête après la dernière bosse, je ne pense pas que les 100 m à 10% les arrêtent.

Quand tu vois Sam Bennet sur la Vuelta…
Ben justement, Bennett il passe bien ce genre de petits murs dans les sprints, mais sur la Vuelta tout les autres sprinteurs purs ont coincé...
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3069203
Arthur66 a écrit :
08 sept. 2019, 19:39
Le parcours me rappelle beaucoup celui de Richmond : des montées courtes pas super difficiles, très peu de plat et une courte montée juste avant l'arrivée plutôt plate .
Le circuit du Yorkshire est beaucoup plus dur que Richmond. Le tour à Richmond était de 16km avec 142m de dénivelé. Celui du Yorkshire c'est 13.8km avec 245m de dénivelé (toujours en supposant que Zwift a bien modélisé le parcours, mais normalement ils font bien le boulot).

Le circuit du Yorkshire ne présente pas de bosses énormes, mais il n'y a vraiment pas beaucoup de plat... Tout le 100km tu te fais 1700m de dénivelé...
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3069271
Tout ça c’est bien beau, mais la vraie question est : les sélectionnés vont-ils s’entraîner sur Zwift ?
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#3069328
Je suis vraiment content qu' on mise tout sur Alaf sur ce circuit. Et le sélectionneur a trouvé de bons coureurs motivés par cette mission de ramener le maillot au pays.

Coté Belge, l' équipe favorite presque chaque année, le role du sélectionneur doit etre un enfer.

Les victoires de Stuyven, Gilbert et Vanmarcke ont pas du plaire à tout le monde.

Avec Naessen Van avermaet Wellens Benoot Evenepoel ça fait 8 leaders.

Ils vont surement opté pour 2 leaders et 2 électrons libre plus 4 équipiers. L' équation est pas simple à gérer pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#3069329
En voyant la performance de Gilbert sur la Vuelta, j' ai pensé immédiatement au championnat du monde.

Les bosses sont très courtes et raide, et il semble affuté comme jamais.

Le parcours est plus difficile que je le pensais.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3069337
Les quatre premiers noms de la sélection belge pour le championnat du monde sont connus :
- Philippe Gilbert
- Oliver Naesen
- Greg Van Avermaet
- Dylan Teuns
Les autres noms seront révélés la semaine prochaine...
La sélection des dames et des jeunes seront dévoilées dans la journée.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3069359
Trentin pourrait être un bon client également. Il est en bonne condition et il aura toute l'équipe à son service. Un bon outsider.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3069360
-Kasseifretter- a écrit :
09 sept. 2019, 08:48
Les quatre premiers noms de la sélection belge pour le championnat du monde sont connus :
- Philippe Gilbert
- Oliver Naesen
- Greg Van Avermaet
- Dylan Teuns
Les autres noms seront révélés la semaine prochaine...
La sélection des dames et des jeunes seront dévoilées dans la journée.
:wink:
Es-tu sûr qu'ils soient connus? J'ai effectivement lu ces 4 noms dans un article du Nieuwsblad, mais seulement, tel que je l'ai compris, comme supposés ou pronostiqués par l'auteur de l'article.
D'après ce que j'en ai lu par ailleurs, il n'y aurait, en ce moment où je poste, que 2 noms 100% sûrs, Gilbert et GvA.
Et 2 (ou 3) autres noms devraient effectivement être dévoilés dans la journée.

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 16
COURSES 2024

Circuit de Wallonie le 9 mai https://www.ciclo21.[…]

https://pbs.twimg.com/media/GLdpmr6W0AEQ1ZL?forma[…]

Assez d'accord avec ton analyse sur Lapeira, et su[…]

https://pbs.twimg.com/media/GLDJmtoXMAA6j7c?forma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site