Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3060657
34ème Veenendaal-Veenendaal Classic (191,0 km) 21/08/2019
(1.1)



Image

----------------------------------------------------------------
Le parcours 2019 :



Apparue dans le calendrier en 1985 avec la victoire de Joop Zoetemelk, elle fut surtout remportée par des coureurs néerlandais, et plus récemment par des sprinteurs comme Théo Bos ou Dylan Groenewegen ou part des coureurs de classiques. C'est d'ailleurs ce dernier nommé qui a remporté le plus de victoires, avec 3 victoires. Il ne sera cependant pas présent pour remettre son titre en jeu, aucune équipe WT n'ayant voulu faire le déplacement.



Pour commencer, un grand tour de 77 km doit d’abord être complété.
Les coureurs passeront l'Amerongsseberg (1km à 4,2%) deux fois puis retourneront vers Veenendaal pour 3 tours de circuits de 37km avec le Grebbeberg (500m à 6%) dont le dernier franchissement sera à 20km de l'arrivée. Pas de quoi effrayé les sprinteurs, sauf si la météo s'en mêle.

Départ à 12h30
Arrivée prévue autour de 17 h 15
Meteo : Nuageux, 22°, vent faible



Image

Le palmarès récent :




----------------------------------------------------------------


La course dans les médias :
Je crois pas. :spamafote: :genance:
Esssayez les trucs habituels, facebook, Twitter, toussa...

-----------------------------------------------------

La liste des participants :




Les favoris d'après la liste « top competitors » de procyclingstats, parce que je ne comprends rien du néerlandais et donc que j'arrive pas à mettre la main sur les favoris de Wielerflists
**** Andrea Pasqualon
*** André Greipel, Tom Van Asbroeck
** Wouter Wippert, Mihkel Räim, Bram Welten
* Boy Van Poppel, Frederik Backaert, Piotr Havik, Jan-Willem Van Schip

Dernière édition par Le sucre sportif le 20 août 2019, 17:16, édité 2 fois.

#3060662
AlbatorConterdo a écrit :
20 août 2019, 17:15
C'était du Sucre rapide !!
:super:
J'ai tout repris sur ta présentation de Stad Zottegem :super:
A voir si la Wanty et Pasqualon reprendront des points sur la Cofidis dans la lutte pour être la meilleure conti-pro de l'année. Dommage que des WT néerlandaises comme Jumbo Visma ne soient pas de la partie, mais je peux comprendre que ça tombe mal entre Eneco Tour et Vuelta :study:
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3060725
Les favoris de wielerflits.nl sont :
**** Alberto Dainese
*** André Greipel, Wouter Wippert
** Bas van der Kooij, Mihkel Räim, Jan-Willem van Schip,
* Piotr Havik, Arvid de Kleijn, Rory Townsend, Coen Vermeltfoort
(en fait tu vas dans tout ce qui appelle "voorbeschouwing" qui doit vouloir dire quelque chose comme "présentation")

Pas de TV en effet alors que l'an dernier deux canaux régionaux néerlandais diffusaient en direct.

#3061060
Première victoire en classe 1 pour Dempster, dont la dernière victoire en classe 2 remontait à 2012, quand il était chez Endura Racing.
Il venait juste de faire son tout premier top 3 en classe 1 sur une étape de la Volta.

CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 21-avr 1 twisty 2[…]

CQRANKING NEGATIV TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site