Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
#3054126
Tour cycliste international de la Guadeloupe
du 2 au 11 août
UCI, 2.2
C'est parti pour la plus grande course par étapes française après le Tour de France (en terme de durée), le tour de Guadeloupe ! 11 étapes, 10 jours de course qui feront au peloton l'île dans tous les sens ! La course est également un grand événement populaire avec de très nombreux spectateurs au bord des routes et une couverture télévisée complète et riche grâce à la télévision locale Guadeloupe 1ère. Cette année plus que l'année dernière la startlist est intéressante avec de nombreuses formations étrangères invitées et plusieurs équipes métropolitaines en plus des sélections martiniquaises, guyanaises et du Panama et des nombreuses équipes élites locales.
La succession de l'immense star locale Boris Carène est donc ouverte, d'autant plus que celui-ci ne sera pas présent pour défendre son titre suite à une lourde chute à l'entraînement il y a quelques semaines. Parmi les anciens vainqueurs sont présent le métropolitain Sébastien Fournet-Fayard et le vénézuélien John Alberto Nava.

Le palmarès :
Les étapes :
Prologue - Moule › Moule

Étape 1 - Moule › Petit-Bourg

Étape 2 - Petit-Bourg › Basse-Terre

Étape 3 - Basse-Terre › Bouillante

Étape 4 - Bouillante › Sainte-Rose

Étape 5 - Sainte-Rose › Sainte-Anne

Étape 6 - Sainte-Anne › Saint-Claude

Étape 7 - Saint-Claude › Petit-Canal

Étape 8a - Petit-Canal › Capesterre

Étape 8b (ITT) - Goyave › Baie-Mahault

Étape 9 - Baie-Mahault › Abymes
Les équipes engagées :
La startlist :
Quelques erreurs sur la startlist puisque chez Interpro, Ishihara et Casanovas sont remplacés par Hudry et Guillonnet.
Les maillots distinctifs :
Suivre la course :

La course est en direct tous les jours sur la chaîne Guadeloupe 1ère (groupe France télévision).

#3054610
matthmic a écrit :
03 août 2019, 12:04
Orodreth a écrit :
03 août 2019, 11:54
Guadeloupe 1ère est indisponible en France métropolitaine si ?
La plupart des émissions sont géo-bloquées sur la chaîne mais je crois que les étapes du Tour de Guadeloupe sont accessibles en direct. Je verrai ce soir, hier soir j'ai pas eu l'occasion de regarder le prologue.
J'ai essayé hier, c'était bloqué.
À voir s'il y a un replay.

#3054912
Le métropolitain Maxime Urruty a remporté (Team Pro Immo Nicolas Roux) au sprint la 1ère étape du Tour de Guadeloupe entre Le Moule et Petit Bourg.

De nombreux coureurs ont été lâchés du peloton dont le leader Larry Lutin, ce qui permet à Urruty de s'emparer du maillot jaune de leader de la course.
#3054942
5 coureurs dans le groupe qui se dispute la victoire, pas mal de coureurs intercalés entre l'échappée victorieuse et un premier peloton à 4mn36s, dont beaucoup de favoris de l'épreuve. Les écarts sont très importants ensuite et beaucoup d'abandons dont deux coureurs d'Interpro : Clouse et Navarro.
#3055182
matthmic a écrit :
04 août 2019, 17:24
Aujourd'hui le direct fonctionne ici :

https://la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupe/tv/direct

Il y a même la possibilité d'accéder aux 4 caméras et de choisir comme sur le Tour !

https://la1ere.francetvinfo.fr/guadelou ... 96833.html
Merci beaucoup, entre ça et le Portugal, je ne sais plus où donner de la tête :genance:

Mickaël Stanislas dans le groupe de tête apparemment, attention il voltige lui depuis l'année dernière en outre-mer (bizarre sa perte de temps hier). Freddy Vargas le vénézuélien le mieux placé
#3055317
Vadim Pronskiy futur stagiaire Astana arrive 3ème de l'étape.

Adrien Guillonnet prend bien le maillot de leader avec 31 secondes d'avance sur Urruty, 44 secondes sur Nikitin et 51 secondes sur Pronskiy (par ailleurs meilleur jeune).
Adrien est également leader du classement par point, Salinas lui a pris le maillot de meilleur grimpeur.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Vauquelin je l'ai découvert à La […]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

Groupama-FDJ 2024

"N’y a-t-il pas une crainte d’en […]

LA CAGNOTTE 2024

Liège-Bastogne-Liège : 31pts

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site