Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui va remporter le Tour de France ?

Julian Alaphilippe
11
10%
Geraint Thomas
13
12%
Steven Kruijswijk
3
3%
Thibaut Pinot
45
41%
Egan Bernal
30
27%
Emmanuel Buchmann
3
3%
Mikel Landa
5
5%

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3045410
Je suis incapable de répondre à cette question...

- Landa, Barguil devrait s'occuper de lui sur la route de Nîmes
- Buchmann est déjà super occupé avec son livre
- Bernal il va devoir commencer à se préserver pour la Vuelta
- Pinot sera confronté à trop de clim' pour qu'il s'en sorte
- le cintre... bah il ne peut que se prendre une veste
- Thomas même quand on le voit on n'y croit pas
- Alf' aurait préféré passer par le Mont du Chat

Non vraiment, c'est inpronostiquable votre truc :spamafote:
#3045413
Je vois pas comment Pinot peut tenir la cadence après 2 semaines au top surtout face à Bernal qui va surement monter en puissance, il risque de tout faire exploser dans la dernière étape de montagne si ce n'est avant si Thomas est vraiment mal, Ineos a intérêt à ne pas se réveiller trop tard pour le Colombien tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3045415
- Alaphilippe: le jour où il va craquer, cela va se compter en minutes. Et il va craquer.
- Thomas: sera plus fort en 3ème semaine qu'il ne l'a été jusqu'ici, et donc régulier à haut niveau, mais sans coups d'éclats, et donc à la merci d'un coup d'éclat d'un autre que je citerai plus tard.
- Kruijswijk: même chose que Thomas question régularité, mais pas à l'abri du syndrome de la victoire (lui qui ne gagne jamais) qui lui lui a notamment coûté un Giro qu'il ne pouvait pas perdre.
- Pinot: je ne le vois pas ne pas avoir un jour "sans". Peut-être victime de trop de pression populaire?
- Bernal: le jour où il attaquera, il refera très vite ses 27" de retard sur Thomas et celui-ci ne lui fera plus d'ombre et admettra sa supériorité au sein de Ineos; les nombreux + de 2000m devraient largement l'avantager.
- Buchmann: pas lui quand même; laissons-le grandir un peu
- Landa: trop loin au CG, Movistar trop inconsistante, et son Giro va quand même finir par lui peser dans les jambes

Donc Bernal.
#3045417
Difficile de se prononcer car tout peut arriver d'ici dimanche prochain. je crois en Pinot, mais, par superstition, j'ai voté pour Bernal. Il monte en puissance, et la semaine à venir peut lui convenir.
Quoi qu'il en soit, je vibre bien à ce TDF

Par BennyFDJ
#3045418
J'ai voté Pinot parce qu'il me fait espérer être capable de le faire !! :love: :love: :love:

Sinon la canicule est un faux problème (ce qui ne veut pas dire qu'il n'en souffrira pas à coup sur) car on se réfère à 2013 ou il avait craqué sous la pression plus que sous la chaleur... Normalement, la canicule frappe les personnes amoindries et moins les personnes en forme...

Et hormis jeudi où est annoncé la canicule, vendredi et samedi des conditions Pinot compatibles sont annoncées avec de fortes pluies et des températures autour de 15-20°C...

Attention cependant avec tous ces changements climatiques !!! Personne n'est à l'abri !!
#3045429
Difficile de répondre à cette question :
Il y a pour moi 4 vainqueurs possibles

-Alaphilippe c 'est l 'équation sans solution ,jusqu’ où va t'il tenir ? la journée de repos va lui faire du bien tout comme le fait tout comme le fait que sur les 3 étapes Alpestres il y est 2 étapes courtes et une celle de jeudi se terminant en descente
Je pense qu'il aura le Jaune jusqu'au Galibier ,après faut voir comment se déroule cette montée pour lui et pour les autres prétendants . Alaf c 'est le grand mystère !!!

-Pinot le plus fort en montagne incontestablement sur les Pyrénées mais en sera t'il de même dans les Alpes alors que la canicule est annoncée ,rien n 'est mois sûr et que dois faire Pinot ,attaquer au risque de se faire contrer ou jouer les bonifs et attendre qu 'Alaf craque
Les FDJ ont une grosse équipe de montagne mais 1 seule carte au général donc Pinot sera très surveiller

- Thomas attention à lui ,il va sans doute progresser sur la 3 ième semaine ,il a repris du temps sur Pinot dans les 2 derniers Kms hier et ne semble pas si mal d'autant plus que les cols longs et moins pentus des Alpes sont bien plus dans ses cordes et qu'il reste malgré tout le leader des favoris au général ,le fait qu'Alaf soit en jaune l 'arrange bien et il peut tabler sur Bernal pour semer le trouble de loin en montagne et se contenter de faire le jump en fin de col pour chercher les bonifs .

-Bernal qui a l 'air de mieux en mieux et qui pourrait être la carte gagnante de Ineos sir ces derniers l 'utilisent à bon escient ,peut être de loin dans un raid à la Landa ou un raid sur le dernier jour avec une chevauchée dans la montée de Val Thorens
Les Alpes sont des cols parfaits pour Bernal et la chaleur ça l 'avantager ,c'est le joker

Ensuite vient le K que je vois personnellement terminer à la 4 ième place à Paris ,la place en chocolat ,il ne me paraît pas capable de distancer les Ineos ou Pinot en montagne et se contentera du train de son équipe pour un écrémage par l 'arrière

Buchmann le suiveur qui vise clairement le Top 5 et peut ramasser quelques morts mais sans Schachmann et avec un Konrad diminué difficile de faire mieux que de suivre le mouvement pour lui
la menace pour l 'Allemand sera le duo des Movistar Valverde/landa qui pourrait placer un pion dans le Top 5 grâce à leurs tactiques habituelles et un Landa qui partira de loin
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3045434
CaptainMarvel a écrit :
22 juil. 2019, 11:27
Difficile de répondre à cette question :
Il y a pour moi 4 vainqueurs possibles

...

Buchmann le suiveur qui vise clairement le Top 5 et peut ramasser quelques morts mais sans Schachmann et avec un Konrad diminué difficile de faire mieux que de suivre le mouvement pour lui
la menace pour l 'Allemand sera le duo des Movistar Valverde/landa qui pourrait placer un pion dans le Top 5 grâce à leurs tactiques habituelles et un Landa qui partira de loin
Tu vas t'attirer (à raison) les foudres de Beobachter avec de telles "sottises". Buchmann c'est celui qui a le plus attaqué / le plus roulé des 5 premiers (à part Pinot) ...
#3045439
Je lis beaucoup de "Bernal va monter en puissance". Qu'est-ce qui vous faire dire ça ?
Je veux bien que l'année dernière, il ait bien fini, mais c'est incomparable avec cette année. Et beaucoup ici était dubitatif quand à sa participation au Tour de Suisse. Donc j'avoue être un peu perdu entre tous ces avis...
#3045440
Comme certains, j'ai voté Bernal par superstition.
Donc pour défendre mon vote colombien, je pense que le combo altitude et chaleur doit lui profiter, voir un jeu d'équipe qui lui serait profitable?

Je vois Alaf prendre un tir et terminer aux portes du top 15.
Pour les 6 autres cités, c'est génial d'en avoir 5 en 39" mais à double tranchant, ils peuvent presque se contenter d'attendre l'ultime kilomètre de Tignes, ou celui de Val Tho..
heureusement, il y a Landa, le gars qui peut mettre le feu aux poudres. Son attaque dans l'Izoard immitant l'andyve de naguère, récupérant des équipiers dans le lautaret, pourrait bien mettre dans l'embarras l'ensemble du peloton derrière...
deuceunick laissera filer, peuvent pas lutter
jumbo va encore rouler pour rien?
bora transparent
restent ineos et fdj groupama...
attention au poker menteur qui ramènerait landa dans la course, s'il a la même forme, il est crédible en vainqueur du Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3045442
Pour moi, après les Pyrénées, il y a 3 favoris, qui se dégagent.
Tout d'abord, le maillot jaune, Alaphilippe : on est nombreux à attendre sa grosse craquante, mais chaque jour on se dit un peu plus "et s'il ne craquait pas". Hier, il a été en difficulté, mais a plutôt bien limité les dégâts. Bon l'enchainement des 3 étapes alpestres en 3ème semaine risque d'être très difficile et je le vois toujours craquer. Mais bon j'ai envie de dire qu'il peut aussi bien terminer ce Tour à 40mn que le gagner.
Ensuite, l'autre coureur, qui survole ce début de Tour, Thibault Pinot : pour l'instant, il est au-dessus de la concurrence. Et s'il le reste, il peut/doit gagner ce Tour. Mais on n'est pas à l'abri d'une maladie, de temps perdu bêtement... En fait, je suis comme bcp, je n'ose pas trop y croire.
Et le dernier, c'est le petit colombien d'Ineos, Egan Bernal : c'est le danger numéro un pour les coureurs français. Je ne le vois pas faiblir, mais pour l'instant il est en dessous de Pinot et derrière lui au classement.

Thomas et SK sont en-dessous pour l'instant et ils n'ont plus de marge au classement. Je ne les vois pas inverser la tendance dans les Alpes. Thomas peut éventuellement profiter de la présence de Bernal, mais il faudra qu'il retrouve de meilleures jambes. Buchmann est sans doute déjà bien content d'être là où il est. Je ne l'imagine pas trop aller chercher la victoire.
Pour le reste, normalement, ils sont déjà trop loin.
Dernière édition par blouss_ le 22 juil. 2019, 11:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3045443
J'espère évidemment Pinot ou Alaphilippe, mais j'ai mis Thomas parce qu'il faut bien se rappeler que pour le moment il est le premier des favoris hors Alaphilippe... Je remets ce que j'ai mis sur l'enfilade générale TDF :
Quelle incertitude tout de même...

A titre personnel si je devais raisonner en terme de probabilités je dirais qu'Ineos garde les cartes en main : ses deux leaders ont eu des jours moins bien et restent dans le coup, ils ont une équipe qui ne semble pas au top mais qui garde un énorme pédigré avec des coureurs expérimentés et qui connaissent leur boulot, ET ils n'ont pas à renverser la course, Thomas a beau se faire remonter par SK, Pinot et les autres, il reste le premier des favoris hors Alaphilippe. Ineos pourrait mettre le gros train faisant craquer un Alaphilippe usé, contrôler même péniblement les attaques des rivaux et permettre des arrivées au sprint à 5 et si Thomas fait de bonnes places, il gagne le tour. Tant que Thomas n'a pas été dépassé au CG par d'autres rivaux et vu que Bernal est près aussi, ben il a pas été dépassé, donc il est devant !!!

Bien sûr je rêve d'une victoire de Pinot (ce qui confirmerait mille fois ma prédiction/analyse qui était que Pinot était comme Cadel Evans, un gros talent mais fragile mentalement et qui avait besoin d'un gros succès pour faire péter ses complexes, comme les mondiaux 2009 avait enfin décomplexé Evans) ou d'Alaphilippe, mais si on me demandait de parier, je dirais qu'on aura un Français sur le podium mais pas la plus haute marche.

N'oublions pas qu'avec les cols à 2000 + la canicule à venir on peut avoir des explosions monstrueuses aussi... Je peux parfaitement imaginer des mecs du top 6 actuel finir le TDF à 40mn, et un des mecs actuellement à 5/7 minutes qui monterait sur le podium.
#3045446
jimmy39 a écrit :
22 juil. 2019, 11:35
CaptainMarvel a écrit :
22 juil. 2019, 11:27
Difficile de répondre à cette question :
Il y a pour moi 4 vainqueurs possibles

...

Buchmann le suiveur qui vise clairement le Top 5 et peut ramasser quelques morts mais sans Schachmann et avec un Konrad diminué difficile de faire mieux que de suivre le mouvement pour lui
la menace pour l 'Allemand sera le duo des Movistar Valverde/landa qui pourrait placer un pion dans le Top 5 grâce à leurs tactiques habituelles et un Landa qui partira de loin
Tu vas t'attirer (à raison) les foudres de Beobachter avec de telles "sottises". Buchmann c'est celui qui a le plus attaqué / le plus roulé des 5 premiers (à part Pinot) ...
le plus attaqué des 5 premiers à part Pinot ,à part Alaf . et sachant que les Ineos ont pas besoin d'attaquer pour le moment
Ah OK il a plus roulé que le K mais ça c 'est pas dur !
Buchmann il vise juste un top 5 et ne peut rien espérer de mieux ,si la 4 ième place si Alaf a sa craquante
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3045469
En tout logique, la craquante d'Alaf sera repoussée jusqu'à l'étape 19 ou 20. Le jour de repos et les étapes de transition lui permettant de recharger un peu les batteries...
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3045480
loloherrera a écrit :
22 juil. 2019, 11:39
Je lis beaucoup de "Bernal va monter en puissance". Qu'est-ce qui vous faire dire ça ?
Je veux bien que l'année dernière, il ait bien fini, mais c'est incomparable avec cette année. Et beaucoup ici était dubitatif quand à sa participation au Tour de Suisse. Donc j'avoue être un peu perdu entre tous ces avis...
On lit aussi beaucoup "Thomas va monter en puissance" et là encore, je ne vois pas vraiment pourquoi.

Si la course est dure, celui qui en souffrira le plus c'est celui qui était en retard dans sa préparation au départ. Thomas, il lui manque visiblement du fond et s'il est déjà en difficulté sur deux étapes pyrénéennes consécutives, ça va être encore pire sur trois étapes alpestres consécutives. J'ai le sentiment que le final sera trop dense pour lui et si je dois miser sur un Ineos pour gagner le Tour, c'est plutôt Bernal.
#3045482
Je vois Alaf prendre un tir et terminer aux portes du top 15.
Alors ça je n'y crois pas une seconde, s'il lâche le jaune, il se battra pour le podium; s'il lâche le podium, il se battra pour un top 5, ça ne descendra pas plus loin.

Pour moi; la question de savoir si Alaphilippe remportera un jour le Tour ne se pose plus; la seule question, c'est quand. S'il ne gagne pas cette année, il doit démontrer qu'il n'en est pas passé loin pour qu'une équipe se décide à mettre une grosse armada à ses côtés.
Avatar de l’utilisateur
Par Fantazor
#3045487
J'ai voté Bernal.

Le fait qu'ils soient deux chez Ineos, en position de gagner le tour, associé au sentiment que G n'est pas dans la forme de sa vie me fait penser que les autres vont se faire piéger.

Avec Landa qui a du temps à reprendre et les épiciers largué du top 10 qui doivent sauver leur Tour on va avoir de la course de mouvement.

Ineos a prouvé qu'ils savent être dangereux dans cette configuration et un coup de Trafalgar va arriver imo.
De plus, les vallées de l'étape du Galibier sont, imo toujours, le terrain idéal pour une course de mouvement. La plus part des mecs seront en défense et se réserveront. Il y aura de l'hésitation et avec les bons pions à l'avant on peut imaginer un Bernal qui sauterait dans la roue de Landa et qui retomberait sur des Movistar et des Ineos placés à l'avant.

Entre Tibo, K, le livre et Alaph' y'en a forcément un, voir plus, qui va se faire piéger (avant même d'envisager une explosion que je vois plutôt arriver à Val Thorens).

Enfin, le côté opportuniste du K (qui n'a pas hésité à s'allier à l'Empire pour faire craquer Alaph') doublé par son équipe qui est une des plus costaude me fait vraiment peur pour nos Français. La Groupama est forte, mais je pense qu'elle est isolée par rapport à Ineos, Jumbo et Movistar.

Bon ça, c'est quand j'essaie d'être objectif mais tout mon corps me crie que Tibo va tous les mettre à l'amende avec ses lieutenants de rêve et qu'Alaph' a toujours 1m30; ce qui reste un gros écart :france:
Dernière édition par Fantazor le 22 juil. 2019, 12:56, édité 1 fois.
#3045488
Si j'essaie de prendre un peu de recul, on a quatre coureurs confirmés de GT, une jeune pousse et un tout-terrain, et 15 secondes de marge entre le vainqueur de l'an dernier et celui qui casse tout cette année. Donc c'est Pinot le favori. Après, on imagine tout ce que ça implique comme pression pour un coureur qui, quoi qu'en disent ses supporters, tranche par son irrégularité avec la constance de l'équipe adverse sur l'épreuve.
Je dis donc Pinot, mais du bout des doigts.
Par ulysse1
#3045502
pinot est le plus fort ( avec d' assez faibles écarts cela dit pour une attaque de 7 km ) , et avec sa forme actuelle on devrait éviter le jour sans ;

mais si les inéos sont moins forts que prévu ils sont deux , et malgré les excellents gaudu et reichenbach pinot sera aux moments les plus importants seul contre deux , or les étapes des alpes sont construites pour être propices à toutes sortes de manoeuvres
( surtout qu' il faudra bien reprendre aussi du temps à alaphilippe , sans qu on sache très bien où ) ;

aujourd' hui je réduirais les vainqueurs possibles à pinot , thomas ou bernal
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3045508
Jean-René_Godart a écrit :
22 juil. 2019, 12:45
Je vois Alaf prendre un tir et terminer aux portes du top 15.
Alors ça je n'y crois pas une seconde, s'il lâche le jaune, il se battra pour le podium; s'il lâche le podium, il se battra pour un top 5, ça ne descendra pas plus loin.

Pour moi; la question de savoir si Alaphilippe remportera un jour le Tour ne se pose plus; la seule question, c'est quand. S'il ne gagne pas cette année, il doit démontrer qu'il n'en est pas passé loin pour qu'une équipe se décide à mettre une grosse armada à ses côtés.
Je ne vois pas trop comment on peut tirer cette conclusion là :reflexion:

Alaphilippe a bénéficié de circonstances très favorables cette année, et d'un gros manque de méfiance des leaders, notamment à Epernay, où il prend 26", sans oublier un parcours très favorable en 1ère semaine.

Malgré cela il a montré déjà de grosses limites hier, et on n'a pas encore passé les Alpes. Alaphilippe n'est pas un grimpeur, et je ne pense pas que ce soit possible de gagner le Tour de France sans cette qualité. De +, pour reprendre du temps sur l'exercice chronométré à ses adversaires directs, il lui faut un chrono du type de Pau, ce qui n'arrivera pas non plus tous les ans. Il n'y aura pas non plus tous les ans un chrono par équipes

Si l'on rajoute à ça que l'an prochain on a de fortes chances de voir revenir les Froome, Dumoulin et Roglic, + les jeunes pousses type Carapaz, et tous les futurs talents type Pogacar, je ne vois pas trop comment tout ça est possible :reflexion:

"Je vais lui faire une offre qu'il ne pourra […]

Infirmerie 2024

https://youtu.be/bL9TMw7WV0o

Demain, il y a une cote au nom prédestin&[…]

Pourquoi Movistar n envoie pas Enric Más […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site