Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui va remporter le Tour de France ?

Julian Alaphilippe
11
10%
Geraint Thomas
13
12%
Steven Kruijswijk
3
3%
Thibaut Pinot
45
41%
Egan Bernal
30
27%
Emmanuel Buchmann
3
3%
Mikel Landa
5
5%
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3046181
Cette hype autour d’Evenpoel, un futur De Gendt, je comprends pas :elephant: (troll de compet’)

J’ai vôté Julian après ça :



On lui demande qui va gagner le Tour, il s’inclue dans l’équation.
Il dit que SI il perd le jaune, et pas QUAND, il sera ravi que ça soit Pinot.

On a pas son discours habituel, c’est trop dur, je ne vise pas le général...
Au lendemain de la première étape ou il perd du temps...

Hmmm... Il a pas dit son dernier mot !
Dernière édition par Dreki le 24 juil. 2019, 02:34, édité 1 fois.

#3046354
Bradounet_ a écrit :
23 juil. 2019, 00:54
PuncheurFou a écrit :
22 juil. 2019, 19:49


Faut vraiment que vous le gagné chers amis Français, parce que dès 2026, le règne de Remco commence ! :metalhead:
Remco devrait selon toute vraisemblance être sur le Tour de France en 2021 (vu qu'on envisage déjà de lui faire faire la Vuelta en 2020).
Je pense que son règne débutera à partir de 2022 et s'achèvera en 2027 après une sixième victoire.
Suite à cela et las de ne plus pouvoir être surclassé dans une catégorie supérieure et trop meurtri par une succession de chutes, il prendra sa retraite cycliste et se reconvertira dans le triathlon lui qui a de grosses capacités en course à pieds.
Qu'on le fasse courir tôt un GT n'est pas pour me déplaire, faut battre le fer tant qu'il est chaud. Mais j'ai peur qu'ils le crament.
Par Wombat
#3046356
Dreki a écrit :
23 juil. 2019, 16:53
Cette hypothèse autour d’Evenpoel, un futur De Gendt, je comprends pas :elephant: (troll de compet’)

J’ai vôté Julian après ça :



On lui demande qui va gagner le Tour, il s’inclue dans l’équation.
Il dit que SI il perd le jaune, et pas QUAND, il sera ravi que ça soit Pinot.

On a pas son discours habituel, c’est trop dur, je ne vise pas le général...
Au lendemain de la première étape ou il perd du temps...

Hmmm... Il a pas dit son dernier mot !
Et il admet avoir commis une erreur ce qu'il n'a pas fait a chaud.
Je pense qu'on lui a remis les pendules a l'heure et qu'on lui a fait comprendre qu'il n'aurait peut être plus jamais une chance comme ça même en se préparant spécifiquement.
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3046388
Ouep.
Et je l’ai trouvé plus sérieux, moins foufou.
Plus déterminé ou plus fatigué, difficile à dire.

Mais si je suis persuadé que son discours « je ne pense pas au général, c’est trop dur, je cours au jour le jour » était vrai, dans le feu de l’action, dans l’intensité de la course. Autant avec la journée de repos pour réfléchir, il a du, et son équipe (je suis d’accord avec toi) a du lui faire réaliser où il était à quelques jours de Paris.

Je pense qu’il prend tout ça beaucoup plus au sérieux, et doit y croire, même si c’est qu’un tout petit peu.
Après, il verra vite sur le terrain, la volonté ne suffit pas à ce niveau.
Par Richard
#3046416
Coeur-de-Lyon a écrit :
23 juil. 2019, 15:18
Le triptyque est vraiment terrible, c’est pas de chance pour Julian :spamafote:
C’est pas de chance, oui et non...
C’est ce qui a fait son succès aussi : il a couru en connaissance de cause en visant le début du Tour qu’il a écrasé - et au-delà de ses projections les plus folles sans doute.
Les autres aussi se sont préparé et ont couru en fonction de leurs objectifs/qualités ajustés au parcours....

(et ça s’étend aux équipiers : quand personne ne fait rouler chez les grosses équipes de favoris vers la Planche, ou au minimum et assez tard, c’est en pensant à la suite du Tour, pour ne pas griller des cartouches trop tôt. Cartouches qui ont été utilisées dans les Pyrénées (Jumbo, Movistar, GFDJ) et le seront encore dans les Alpes (Movistar, GFDJ, Ineos ? Etc.) )

Je vois ce que tu veux dire mais « pas de chance » c’est un peu comme si le parcours de la dernière semaine était sorti d’une pochette surprise ce week-end ;)

Alors qu’Alaphilippe a largement bénéficié du fait de courir comme si demain n’existait pas, et tant mieux pour lui, il a eu raison et ça a admirablement marché, sauf que demain existe et qu’il est normal que ça le rattrape.

Et c’est super pour le spectacle qu’il ait été assez fort pour que son Tour ciblé sur la première semaine (et puis en fait deux...) lui donne un bon petit matelas qui crée de l’incertitude par rapport à ceux qui ont calculé sur trois semaines en ciblant surtout la dernière.


Plus généralement, la découpe du parcours qui tronque l’analyse pour y prendre ce qui l’arrange sans voir que c’est une offense à la logique m’intrigue toujours : dernièrement Guillaume Martin - ça m’a étonné de lui d’ailleurs - s’est laissé aller à un « avec trois cent mètres de moins »... à propos des championnats de France.
Mais avec trois cent mètres de moins la course n’aurait pas été telle quelle la même amputée des trois cent derniers mètres, il se serait peut-être (sans doute) fait reprendre de la même manière, etc.

Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#3048811
guesdon71 a écrit :
22 juil. 2019, 16:49
J'ai voté Thomas. Je vois un doublé Ineos.
Côté français, je sens les regrets (éternels).
Alaf va finir par connaitre la craquante annoncée depuis une semaine et Pinot va avoir une m****.

A ce propos les descentes qui restent sont elles techniques ? Même si Pinot a progressé dans ce domaine, je vois bien les Ineos lui mettent la pression en descente.

edit: je prévois un petit up du topic dans une semaine, histoire de relire ce topic après le final :green:
Et voilà fait chier bordel :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3050946
jicébé a écrit :
22 juil. 2019, 11:01
- Alaphilippe: le jour où il va craquer, cela va se compter en minutes. Et il va craquer.
- Thomas: sera plus fort en 3ème semaine qu'il ne l'a été jusqu'ici, et donc régulier à haut niveau, mais sans coups d'éclats, et donc à la merci d'un coup d'éclat d'un autre que je citerai plus tard.
- Kruijswijk: même chose que Thomas question régularité, mais pas à l'abri du syndrome de la victoire (lui qui ne gagne jamais) qui lui lui a notamment coûté un Giro qu'il ne pouvait pas perdre.
- Pinot: je ne le vois pas ne pas avoir un jour "sans". Peut-être victime de trop de pression populaire?
- Bernal: le jour où il attaquera, il refera très vite ses 27" de retard sur Thomas et celui-ci ne lui fera plus d'ombre et admettra sa supériorité au sein de Ineos; les nombreux + de 2000m devraient largement l'avantager.
- Buchmann: pas lui quand même; laissons-le grandir un peu
- Landa: trop loin au CG, Movistar trop inconsistante, et son Giro va quand même finir par lui peser dans les jambes

Donc Bernal.


Un petit bilan (d'auto-satisfaction :elephant: ) après coup sur mes prévisions de ce début de semaine:
- Alaphilippe: il n'a pas vraiment "craqué" au strict sens du terme, mais son débours se compte quand même en minutes; j'aurais cependant pensé qu'il en perdrait plus.
- Thomas: exactement ce que j'avais prévu
- Kruijswijk: itou; il est resté attentiste par peur de tout perdre, et a donc juste décroché le podium dont il se contente largement.
- Pinot: désolé d'avoir pronostiqué ce "jour-sans", vu les circonstances regrettables de celui-ci; néanmoins, comme le dit peut-être un peu crûment Het Nieuwsblad: il s'avère de plus en plus que Pinot, à 29 ans, est et devient "een man van net niet", c'est-à-dire littéralement "un homme du tout juste pas assez", tout en précisant que ça n'a rien à voir avec son talent.
- Bernal: exactement comme prévu
- Buchmann: un homme de l'ombre; en sortira-t-il un jour?
- Landa: mes 2 premières remarques à son égard étaient justes, la 3ème peut-être pas car il semble infatigable.

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

J'aime bien le titre légèrement moqu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site