Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 15
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15
#3045445
à la canicule tout le monde................
recule

plus sérieusement, c'est vrai qu'avec des 38, 39 sur le route du tour demain, l'étape peut laisser des stigmates, d'autant plus que le lendemain, ce sera pire encore..

ça peut faire très très très mal jeudi

pour l'étape, viviani fait des efforts préjudiciables, ça doit se jouer entre ewan et groe

#3045464
manu74annecy a écrit :
22 juil. 2019, 11:47
à la canicule tout le monde................
recule

plus sérieusement, c'est vrai qu'avec des 38, 39 sur le route du tour demain, l'étape peut laisser des stigmates, d'autant plus que le lendemain, ce sera pire encore..

ça peut faire très très très mal jeudi

pour l'étape, viviani fait des efforts préjudiciables, ça doit se jouer entre ewan et groe
Jeudi ils vont passer la majorité de l'étape entre 18 et 25 degrés.
#3045475
rbl85 a écrit :
22 juil. 2019, 12:07
manu74annecy a écrit :
22 juil. 2019, 11:47
à la canicule tout le monde................
recule

plus sérieusement, c'est vrai qu'avec des 38, 39 sur le route du tour demain, l'étape peut laisser des stigmates, d'autant plus que le lendemain, ce sera pire encore..

ça peut faire très très très mal jeudi

pour l'étape, viviani fait des efforts préjudiciables, ça doit se jouer entre ewan et groe
Jeudi ils vont passer la majorité de l'étape entre 18 et 25 degrés.
S'il te plaît, apprends l'usage du conditionnel :spamafote:
#3045476
rbl85 a écrit :
22 juil. 2019, 12:07
manu74annecy a écrit :
22 juil. 2019, 11:47
à la canicule tout le monde................
recule

plus sérieusement, c'est vrai qu'avec des 38, 39 sur le route du tour demain, l'étape peut laisser des stigmates, d'autant plus que le lendemain, ce sera pire encore..

ça peut faire très très très mal jeudi

pour l'étape, viviani fait des efforts préjudiciables, ça doit se jouer entre ewan et groe
Jeudi ils vont passer la majorité de l'étape entre 18 et 25 degrés.
Hum...y a du 30 degrés de prévu à Serre-Che, mais ce sera beaucoup moins étouffant que la veille bien entendu.
Et le vent sera favorable (et assez faible) dans le Lautaret :hole:

#3045507
loloherrera a écrit :
22 juil. 2019, 12:24
rbl85 a écrit :
22 juil. 2019, 12:07


Jeudi ils vont passer la majorité de l'étape entre 18 et 25 degrés.
Hum...y a du 30 degrés de prévu à Serre-Che, mais ce sera beaucoup moins étouffant que la veille bien entendu.
Et le vent sera favorable (et assez faible) dans le Lautaret :hole:
Et du 33-34 au départ à Embrun, ainsi que du 30-32 à Guillestre. Et le pied de l'Izoard quand il fait chaud c'est un four.
#3045515
Xav_38 a écrit :
22 juil. 2019, 13:20
loloherrera a écrit :
22 juil. 2019, 12:24


Hum...y a du 30 degrés de prévu à Serre-Che, mais ce sera beaucoup moins étouffant que la veille bien entendu.
Et le vent sera favorable (et assez faible) dans le Lautaret :hole:
Et du 33-34 au départ à Embrun, ainsi que du 30-32 à Guillestre. Et le pied de l'Izoard quand il fait chaud c'est un four.
Au pied de Vars ils annoncent 25 (+/-20 au sommet).

A Arvieux (pied de L'Izoard) 25 et de la pluie (au sommet +/-20 et de la pluie).

Au Lautaret 20 et de la pluie.
#3045516
rbl85 a écrit :
22 juil. 2019, 13:43
Xav_38 a écrit :
22 juil. 2019, 13:20


Et du 33-34 au départ à Embrun, ainsi que du 30-32 à Guillestre. Et le pied de l'Izoard quand il fait chaud c'est un four.
Au pied de Vars ils annoncent 25 (+/-20 au sommet).

A Arvieux (pied de L'Izoard) 25 et de la pluie (au sommet +/-20 et de la pluie).

Au Lautaret 20 et de la pluie.
On a pas les mêmes sources Tibo :elephant:
#3045615
Bold Uccello a écrit :
21 juil. 2019, 23:43
J'ai une question ?

Après Pont Saint Nicolas on dirait qu'il y a une belle bosse non répertorié, le final a pas l'air aussi simple qu'il n'y paraît, peut être que le profil est trompeur, si quelqu'un a une info je suis preneur.
Cela dit je me doute que pour des pros sa doit passer, mais bon j'aime bien savoir quand-même :jap:
Oui je te confirme, après le Pont Saint Nicolas, il y a bel et bien une bosse. Non répertoriée.
J'ai d'ailleurs vu ce matin, toute l'équipe CCC à l'entraînement qui tournait les jambes dans le secteur :love:
Cet endroit est magnifique, mais ça peut faire péter celui qui a du mal à mettre en route après le jour de repos si le peloton est à bloc. En soi tout le monde devrait passer mais un Groenewegen pourrait serrer les dents si des Bora montent à bloc pour Sagan. Je n'ai pas calculé mais je l'ai faite une ou deux fois à vélo, ça doit faire 3.5 -4 km à 5 % maximum. Et c'est à dix kilomètres environ de l'arrivée.
Dommage que les sprinteurs arrivent là après une journée de repos, ils seront archi-favoris, sinon c'était l'endroit idéal pour que des échappés se départagent.
#3045625
Bon, sinon, je n'allais pas ouvrir un topic pour ça, mais j'ai fait le curieux près des hôtels où sont les coureurs.

Je me sens super mal, d'être encore aussi timide que lorsque j'étais gamin, et encore plus quand je vois des gens que j'admire. Pas osé parler à qui que ce soit. Pff. Que les extravertis mesurent la chance qu'ils ont d'être comme ils sont ! svp !
J'avais l'espoir de voir Alaphilippe. Pas vu !

Puisque je n'ai pas eu les c******* de demander photos et autographes, voici ce que j'ai vu pour ceux que les coulisses intéressent.

- Elia Viviani : toujours l'air super triste ce mec. C'est fini Gand-Wevelgem 2018 ! personne lui a dit ? Il s'est arrêté quand même, et tout de suite, pour signer un autographe à une fan. Et a rejoint sa nana pour prendre l'ascenseur. (repos, vous avez dit ? :hehe: )
- Adam Yates (ou Simon ?? mais celui-là avait une barbe, comme Simon n'en avait pas hier lors de sa victoire à Prat d'Albis, je doute que ça ait poussé autant pendant la nuit) : a mis un gros vent à sa fan n°1 qui s'est pourtant motivée deux fois à aller le voir. Il a marmonné un "sorry, I need to ..." en montrant un lieu imaginaire et lointain, et est parti. Deux fois !
- Un coureur que je crois être Jasper Stuyven : tranquille, avec toute sa famille à qui il disait au revoir. Taillé le garçon ! Bel athlète !
- Luke Durbridge : tout seul à errer avec son portable autour de l'hôtel. Il avait l'air de sortir de la douche et d'attendre quelqu'un.
- et puis ... Vincenzo Nibali. Répondait à une interview, en extérieur, à l'ombre. Quand il s'est levé pour rentrer dans l'hôtel, un gamin de 14-15 ans qui lui, sait bouger son cul :sarcastic: :sorry: , l'a appelé. Et là, le maestro a passé 2 minutes à faire une photo individuelle avec chaque membre de la famille (et ils étaient nombreux les gamins ! les parents mitraillaient). Accessible, souriant. Un seigneur. Peut-être que ça aide d'évoluer en marge du CG. Ca ne va sûrement pas m'aider à le faire descendre du piédestal sur lequel je l'ai mis depuis 2014 ! J'adore.

J'ai traîné au cul d'un bus Bora, des gars faisaient un pique-nique ! :rieur: mais pas de qui vous savez. Pour la GFDJ, même pas je me suis approché. Je veux laisser Pinot tranquille. Je ne contribuerai pas à lui mettre une pression qu'il aurait (supposément !) du mal à tenir.
#3045652
Teteoo a écrit :
22 juil. 2019, 11:50
D'après Armstrong, une journée de repos avec une chaleur pareille, ça perturbe tout : très difficile d'aller rouler pour garder la forme sans taper dans les réserves...

Sinon, Bruyneel et Van Garderen voient Pinot gagner la course
*utain, un autre qui regarde l'émission du :evil:
j'allais regarder justement
#3045658
quand même un petit vent de 20kmh de prévu
pas de bordures svp

maintenant qui voudrait embrayer ? pas mal d'équipes de leaders éliminées, les équipiers sont sûrement fatigués. ineos à la limite mais leurs concurrents sont DQS, jumbo, bora et GFDJ (dans la première bordure ils n'ont éliminé que gfdj de ces 4 là ; même remarque pour les autres équipes citées, à la différence qu'elles peuvent jouer l'étape pour leur sprinteur ; DQS gardera sûrement ses forces pour la suite)

le vent de face ou 3/4 ace sur les 50 derniers kms doit pas motiver beaucoup d'équipes
et bora voudra peut être plutôt visser dan la bosse finale
#3045659
mc-enroe31 a écrit :
21 juil. 2019, 21:27
Cette étape laissera des traces les jours suivants.

Même si l'étape est plate, on ne fait pas 180 bornes par 35 à 40° sans en ressentir les effets un peu plus tard.
Oui c est là canicule le grand point de difficulté... Je pense que les équipes qui ont leaders a l aise sur ce temps doivent durcir la course pour user ceux qui sont faibles sur ce temps....déshydratation, gastro, coup de chaud...... Il y a matière à affaiblir les coureurs de "pluie et de fraîcheur"....
#3045660
trevorphilips a écrit :
22 juil. 2019, 17:30
Teteoo a écrit :
22 juil. 2019, 11:50
D'après Armstrong, une journée de repos avec une chaleur pareille, ça perturbe tout : très difficile d'aller rouler pour garder la forme sans taper dans les réserves...

Sinon, Bruyneel et Van Garderen voient Pinot gagner la course
*utain, un autre qui regarde l'émission du :evil:
j'allais regarder justement
Armstrong parle en expert, lui qui a triché toute sa carrière pour récupérer plus vite...

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15

:jap:

Cofidis 2024

Cofidis prolonge, et indique un objectif top 10 en[…]

jeu à chacun son rythme 2024

21/04/2024 21/04/2024 Liège-Bastogne-Li&egr[…]

https://pbs.twimg.com/media/GLDJmtoXMAA6j7c?for[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site