Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 15
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15
#3045117
16ème étape du Tour de France 2019


Nîmes > Nîmes


177 km – Plat


Image

Le mot de Christian Prudhomme, à ma sauce

« Est-ce que ce monde est sérieux … ». A la façon de Francis Cabrel s’interrogeant sur le spectacle proposé par les Corridas, se déroulant dans les célèbres arènes de Nîmes, on peut s’interroger sur l’intérêt de cette boucle quasiment plate dans le Gard, pour rejoindre Nîmes en partant de Nîmes, avec un scénario prévisible : quelques échappés repris quand le peloton le voudra, et un sprint entre cadors.



Le point sur l’étape


La carte

Image

Le profil

Image

Le vent est notre seul espoir d’animation donc :popcorn:


Les derniers kilomètres

Image


Les enjeux de l’étape


• Stéphane Rossetto va-t-il réussir à être le combatif du jour ?
• Combien Thibault Pinot va perdre de temps dans la bordure ?
• Alexis Gougeard va-t-il enfin réussir à prendre la bonne ?
• Yoann Offredo a-t-il assez récupéré pour s’échapper de nouveau ?


Infos pratiques

Départ à 13h30, arrivée entre 17h16 et 17h37

Météo

(Nîmes) : Grand Soleil, 38°, vent marin (du sud 15km/h)

En direct dès 12h55 sur Eurosport
En direct dès sur France 3 à 12h55, fin de l’étape à 15h sur France 2


Pour les résidents étrangers, toutes les infos sur http://www.steephill.tv/tour-de-france/#live


Les favoris du jour
ImageImageImageImage



ImageImage
Image



Image
Image
Image



Image
Image




Le point sur la course

Liste d’engagés





Classements


Général
1 ALAPHILIPPE Julian
2 THOMAS Geraint à 1'35
3 KRUIJSWIJK Steven 1'45
4 PINOT Thibault à 1'50
5 BERNAL Egan à 2'02
6 BUCHMANN Emanuel à 2'14
7 LANDA Mikel à 4'54
8 VALVERDE Alejandro à 5'00
9 FUGLSANG Jakob à 5'24
10 URAN Rigoberto à 5'33

Points
1 SAGAN Peter 284pts
2 COLBRELLI Sonny 191pts
3 MATTHEWS Michael 187pts
4 VIVIANI Elia 184pts
5 EWAN Caleb 132pts

Montagne
1 WELLENS Tim 64pts
2 PINOT Thibault 50pts
3 DE GENDT Thomas 37pts
4 ALAPHILIPPE Julian 33pts
5 CICCONE Giulio 30pts

Jeunes
1 BERNAL Egan
2 GAUDU Mas 12'29
3 MAS Enric à 33'16
4 DE PLUS Laurens à 45'26
5 CICCONE Giulio à 49'16

Le point tourisme

Image

Les arènes

Image

Pont du Gard

Image

Saint Jean du Pin

[/b]

Image

Uzès

Image

La maison carrée à Nimes





Dernière édition par Le sucre sportif le 23 juil. 2019, 09:14, édité 2 fois.
#3045129
Jean-Tito a écrit :
21 juil. 2019, 21:25
Merci Le Sucre pour cette présentation!
Il y a un petit soucis avec les horaires, départ 13h30 et direct à 11h30 :reflexion:
Le direct commence donc à 13h sur France 3 :study:

J'ai tout repris de la présentation de Teteoo de l'étape de samedi (merci Teteoo :super: )
#3045135
Dreki a écrit :
21 juil. 2019, 21:27
T-bottlerocket a écrit :
21 juil. 2019, 21:25


Gougeard :elephant:
Bon sang mais c’est bien sûr ! J’aurais du y penser venant du sucre.
:applaud:
J'avais montré la présentation à mon frère avant de publier, il m'a répondu que ça devait être David Goudu :tonton:
Du coup j'étais un peu trop confiant :green:

Plus sérieusement la problématique du jour sera la canicule, ça devrait taper fort dans les contreforts des Cévennes :sweat:
#3045213
-Vélomen- a écrit :
21 juil. 2019, 22:42
C'est une étape ultra piégeuse non ?

Avec le vent de côté une bonne partie de la course (les routes sont-elles abritées ?) et la chaleur, ça risque d'être une étape tendue non ?
Oui, mais tout dépend de la volonté des équipes.
En principe, plus on avance dans la course et moins on a de chances d'avoir des bordures lointaines surtout à présent avec des équipes de 8 car les équipiers sont usés et il faut de la fraîcheur pour maintenir une bordure sur de nombreux km.
Bon là, le risque est plus grand car on sera le lendemain de la journée de repos mais il faudrait qu'il y a du vent encore dans le final, parce qu'à 50/60 km de l'arrivée en troisième semaine, aucune équipe voudra lancer.
Enfin, le nombre de coureurs en lice pour la victoire finale ou le podium s'est considérablement réduit par rapport à il y a 7 jours, donc un Pinot pourra plus facilement se faire une place à l'avant de peloton avec son équipe.
Moins de chance de se retrouver piégé.
#3045256
J'ai une question ?

Après Pont Saint Nicolas on dirait qu'il y a une belle bosse non répertorié, le final a pas l'air aussi simple qu'il n'y paraît, peut être que le profil est trompeur, si quelqu'un a une info je suis preneur.
Cela dit je me doute que pour des pros sa doit passer, mais bon j'aime bien savoir quand-même :jap:
#3045261
Bradounet_ a écrit :
21 juil. 2019, 23:01
-Vélomen- a écrit :
21 juil. 2019, 22:42
C'est une étape ultra piégeuse non ?

Avec le vent de côté une bonne partie de la course (les routes sont-elles abritées ?) et la chaleur, ça risque d'être une étape tendue non ?
Oui, mais tout dépend de la volonté des équipes.
En principe, plus on avance dans la course et moins on a de chances d'avoir des bordures lointaines surtout à présent avec des équipes de 8 car les équipiers sont usés et il faut de la fraîcheur pour maintenir une bordure sur de nombreux km.
Bon là, le risque est plus grand car on sera le lendemain de la journée de repos mais il faudrait qu'il y a du vent encore dans le final, parce qu'à 50/60 km de l'arrivée en troisième semaine, aucune équipe voudra lancer.
Enfin, le nombre de coureurs en lice pour la victoire finale ou le podium s'est considérablement réduit par rapport à il y a 7 jours, donc un Pinot pourra plus facilement se faire une place à l'avant de peloton avec son équipe.
Moins de chance de se retrouver piégé.
Plus le fait que les 30 dernière bornes se feront avec un bon vent de face.
#3045421
Kivolanov_Volabov a écrit :
22 juil. 2019, 10:28
Image
Il y aura des tentatives de bordures, plusieurs équipes ont le matos pour tenir 40-50 km à fond. QS, Jumbo et Bora ont un double intérêt : le classement général et l'étape avec leur sprinteur. Ineos sera biensûr aux aguets aussi, leur équipe est peut-être moins forte en montagne mais dans la plaine ils sont très efficaces.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15

et toi qu'as tu voté ? J'ai voté[…]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Bilan médical des coureurs blessés :[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site