Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 24
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 24
#3044047
Pour moi c'est un grand NON !!

Alaf n'a jamais réussi à tenir un niveau constant sur 10j alors je ne vois pas comment il pourrait réussir à le faire sur 3 semaines. Ce qu'il réalise sur ce Tour est déjà franchement incroyable et bien au dessus de tout ce qu'il a pu montrer depuis le début de sa carrière sur les courses à étapes. Son début de saison très chargé, ses très nombreux efforts consentis depuis le départ et les très fortes chaleurs à venir vont peser très lourd dans la dernière semaine. Je suis convaincu qu'il va s'effondrer dans les Alpes et à vrai dire je le souhaite pour la crédibilité de notre sport.

#3044050
Billybambam a écrit :
20 juil. 2019, 22:05
Je ne vois pas pourquoi il n'irait pas au bout.

Même s'il n'a jamais essayé de faire un classement sur un GT, c'est pour un des seuls coureurs du top 10 actuel à être un fuoriclasse. La concurrence est faible hein à part Pinot.

Parce que je veux bien mais quand je vois que dans ses plus sérieux rivaux, il y a Piti qui est encore dans le top 10 en fin de carrière, Steven Kruiswijk qui n'a même jamais fait un podium sur des Vuelta ou Giro, Buchmann qui lui n'a même pas encore fait un top 10 , Thomas qui était l'an dernier une des plus grosses impostures du cyclisme et qui n'a jamais performé qu'une fois sur un GT, Bernal qui n'est pas encore sec en dessous des bras et en plus ne peut se permettre d'attaquer car il attend le british, etc...je me dis que c'est tout à fait possible sa victoire...c'est pas comme s'il avait dû se taper des "ténors".

Qu'il profite bien de cette situation inespérée.

Go Alaf !!! :france:
Kruisjwijk une année a failli remporter le Giro (le plus difficile des trois GT rappelons-le, même si tout le monde le sait). S'il n'avait pas eu sa chute, je ne sais pas s'il aurait gagné, mais il aurait fait un podium d'office.
Ce qui est plus troublant chez le Néerlandais, c'est qu'il n'a qu'une seule victoire professionnelle. Par contre, notons pour la semaine qui s'annonce, qu'il finit souvent très fort la dernière semaine des GT.

Perso je suis pour Alaphilippe, mais voir Kruijswijk l'emporter serait assez gag. J'aime bien ce coureur aussi, et je le vois clairement favori avec Pinot pour la semaine qui s'annonce.
#3044054
JFKs a écrit :
20 juil. 2019, 21:56
PuncheurFou a écrit :
20 juil. 2019, 21:48
La réponse est très simple, Alaphilippe_Julian_ a tout à fait les qualités pour remporter ce Tour 2019. J'espère qu'il le fera.

Maintenant ne nous emballons pas trop vite, le Tour est le plus facile des 3 GT, ça serait déjà énorme qu'il l'emporte, mais à l'avenir il faudra voir s'il parvient à performer sur la Vuelta, ou encore sur le plus difficile et le plus prestigieux des trois grands tours, le Giro.
Ce comeback de malade :rieur:
Je ne pouvais revenir que sur un topic consacré à un puncheur !
Je vous ais tous lu en 2014 quand la prophétie s'est réalisée, j'ai bien ris.

#3044060
Pour l'instant les W/kg sont en-dessous de ceux du Giro. Carapaz était à plus de 6 W/kg dans les cols à peu près équivalents et, sur le Tourmalet on avait 5.7 - 5.8 W/kg pour Pinot & co. Donc ce Tour est pour l'instant d'un niveau assez moyen, on va dire. Et donc, oui, Alaphilippe peut le gagner. Et Pinot aussi, s'il y a des défaillances ou un exploit.
#3044073
judimi2 a écrit :
20 juil. 2019, 22:01
marooned a écrit :
20 juil. 2019, 20:53
En fait la question est mal posée :siffle:

La bonne question n'est pas "Julian Alaphilippe peut-il gagner le Tour de France ?" mais plutôt "Julian Alaphilippe va t-il gagner le Tour de France ?".

De mon côté, je peux gagner au loto dans la semaine. Je peux aussi trouver Scarlett Johansson dans mon salon. Mais la probabilité que ça arrive est assez faible :rabbit:
T'aimes bien Scarlett Johansson :scratch:
Elle est pas mal non ?

#3044080
mazinho93 a écrit :
20 juil. 2019, 22:03
marooned a écrit :
20 juil. 2019, 20:34


Oui ça c'est sûr... Mais la question à laquelle il faut répondre, c'est justement s'il va réussir à garder ce niveau pendant encore une semaine ? Faut se mouiller, c'est oui ou c'est non.
Je pense qu il va un peu faiblir mais que l écart est trop important, il n y a personne qui voltige... Donc son niveau va sans doute baissé mais il peut garder une bonne minute sur les champs...
Même si personne ne voltige, tu as vite fait de perdre beaucoup de temps quand tu as un coup de moins bien. Aujourd'hui Thomas a lâché 30" en 1km, Porte plus de 2' en 5km, etc... Alaphilippe n'a que 2' d'avance. C'est que dalle avec toute la montagne restante.
#3044093
PuncheurFou a écrit :
20 juil. 2019, 21:48
La réponse est très simple, Alaphilippe_Julian_ a tout à fait les qualités pour remporter ce Tour 2019. J'espère qu'il le fera.

Maintenant ne nous emballons pas trop vite, le Tour est le plus facile des 3 GT, ça serait déjà énorme qu'il l'emporte, mais à l'avenir il faudra voir s'il parvient à performer sur la Vuelta, ou encore sur le plus difficile et le plus prestigieux des trois grands tours, le Giro.
IL EST REVENU
#3044098
PuncheurFou a écrit :
20 juil. 2019, 22:18
Billybambam a écrit :
20 juil. 2019, 22:05
Je ne vois pas pourquoi il n'irait pas au bout.

Même s'il n'a jamais essayé de faire un classement sur un GT, c'est pour un des seuls coureurs du top 10 actuel à être un fuoriclasse. La concurrence est faible hein à part Pinot.

Parce que je veux bien mais quand je vois que dans ses plus sérieux rivaux, il y a Piti qui est encore dans le top 10 en fin de carrière, Steven Kruiswijk qui n'a même jamais fait un podium sur des Vuelta ou Giro, Buchmann qui lui n'a même pas encore fait un top 10 , Thomas qui était l'an dernier une des plus grosses impostures du cyclisme et qui n'a jamais performé qu'une fois sur un GT, Bernal qui n'est pas encore sec en dessous des bras et en plus ne peut se permettre d'attaquer car il attend le british, etc...je me dis que c'est tout à fait possible sa victoire...c'est pas comme s'il avait dû se taper des "ténors".

Qu'il profite bien de cette situation inespérée.

Go Alaf !!! :france:
Kruisjwijk une année a failli remporter le Giro (le plus difficile des trois GT rappelons-le, même si tout le monde le sait). S'il n'avait pas eu sa chute, je ne sais pas s'il aurait gagné, mais il aurait fait un podium d'office.
Ce qui est plus troublant chez le Néerlandais, c'est qu'il n'a qu'une seule victoire professionnelle. Par contre, notons pour la semaine qui s'annonce, qu'il finit souvent très fort la dernière semaine des GT.

Perso je suis pour Alaphilippe, mais voir Kruijswijk l'emporter serait assez gag. J'aime bien ce coureur aussi, et je le vois clairement favori avec Pinot pour la semaine qui s'annonce.
C'est vrai que cette course _Tour de France n'est plus qu'une grosse kermesse de juillet avec des autoroutes légèrement en montée.

Au moins sur la course _Giro d'Italia, il y a plus de difficultés et les vrais champions s'y sont illustrées comme _D.Cunego ou _G.Simoni ou encore le charismatique _S. Garzelli.
#3044102
Billybambam a écrit :
20 juil. 2019, 23:07
PuncheurFou a écrit :
20 juil. 2019, 22:18


Kruisjwijk une année a failli remporter le Giro (le plus difficile des trois GT rappelons-le, même si tout le monde le sait). S'il n'avait pas eu sa chute, je ne sais pas s'il aurait gagné, mais il aurait fait un podium d'office.
Ce qui est plus troublant chez le Néerlandais, c'est qu'il n'a qu'une seule victoire professionnelle. Par contre, notons pour la semaine qui s'annonce, qu'il finit souvent très fort la dernière semaine des GT.

Perso je suis pour Alaphilippe, mais voir Kruijswijk l'emporter serait assez gag. J'aime bien ce coureur aussi, et je le vois clairement favori avec Pinot pour la semaine qui s'annonce.
C'est vrai que cette course _Tour de France n'est plus qu'une grosse kermesse de juillet avec des autoroutes légèrement en montée.

Au moins sur la course _Giro d'Italia, il y a plus de difficultés et les vrais champions s'y sont illustrées comme _D.Cunego ou _G.Simoni ou encore le charismatique _S. Garzelli.
Tu oublies le polyvalent Serguei Honchar ou _Gonchar pour les polyglottes !
#3044104
Liam a écrit :
20 juil. 2019, 22:59
PuncheurFou a écrit :
20 juil. 2019, 21:48
La réponse est très simple, Alaphilippe_Julian_ a tout à fait les qualités pour remporter ce Tour 2019. J'espère qu'il le fera.

Maintenant ne nous emballons pas trop vite, le Tour est le plus facile des 3 GT, ça serait déjà énorme qu'il l'emporte, mais à l'avenir il faudra voir s'il parvient à performer sur la Vuelta, ou encore sur le plus difficile et le plus prestigieux des trois grands tours, le Giro.
IL EST REVENU
J'ai été aspiré dans un vortex situé sous mon évier, qui m'a envoyé dans un monde parallèle où les gens affirmaient que le Tour de France était le plus difficile et le plus prestigieux des GT, c'était horrible, mais à force d'abnégation je m'en suis sorti.
#3044108
Billybambam a écrit :
20 juil. 2019, 23:07
PuncheurFou a écrit :
20 juil. 2019, 22:18


Kruisjwijk une année a failli remporter le Giro (le plus difficile des trois GT rappelons-le, même si tout le monde le sait). S'il n'avait pas eu sa chute, je ne sais pas s'il aurait gagné, mais il aurait fait un podium d'office.
Ce qui est plus troublant chez le Néerlandais, c'est qu'il n'a qu'une seule victoire professionnelle. Par contre, notons pour la semaine qui s'annonce, qu'il finit souvent très fort la dernière semaine des GT.

Perso je suis pour Alaphilippe, mais voir Kruijswijk l'emporter serait assez gag. J'aime bien ce coureur aussi, et je le vois clairement favori avec Pinot pour la semaine qui s'annonce.
C'est vrai que cette course _Tour de France n'est plus qu'une grosse kermesse de juillet avec des autoroutes légèrement en montée.

Au moins sur la course _Giro d'Italia, il y a plus de difficultés et les vrais champions s'y sont illustrées comme _D.Cunego ou _G.Simoni ou encore le charismatique _S. Garzelli.
Di Luca :elephant:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 24

Je sais que c'est assez difficile à é[…]

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site