Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 23 sur 24
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
#3443894
twisty a écrit :
16 mars 2022, 13:19
On3 a écrit :
16 mars 2022, 13:07
Pourquoi vous vous prenez la tête à chercher le vainqueur ? Pogacar est au départ. Il va sortir dans le Poggio, il n'aura personne sur le porte-bagages et derrière au sommet tout le monde va se regarder pour savoir qui fera l'effort. Fin de l'histoire.
Est t'il assez puissant pour sortir dans du 4 ou 5% comme Alaph ou MVDP ? ce n'est pas du tout sûr.
Vous gagnez souvent après une longue attaque solo. Pour San Remo, est-ce un scénario possible ?
Pogi : "Je crois que c'est difficile. Ce serait quelque chose de spécial, je n'y crois pas. Peut-être à partir de la Cipressa, c'est faisable."
#3466355
Reprise mi-mai dans le meilleur des cas d'après Lefevere. Autant dire que ça va être très compliqué d'être au départ du Tour 6 semaines plus tard. Il sera resté 3 semaines sans rouler. Reste à voir si c'est intéressant pour lui et son équipe qu'il soit au départ du Tour à court de forme ou s'il faut se rabattre sur une autre solution. Et à ce moment là, laquelle ?
#3630855
:elephant:

Suis allé regarder, juste comme ça, les resultats 2023 d’Alaf. Serieux……il est tombé dans le ventre mou complet du peloton, non? Un coureur lambda parmi tant d’autres. Il n’a pour ainsi dire…plus rien pour lui.
Une victoire sur la Faun Ardeche (supayre….) et une belle victoire quand meme sur le Dauphiné puis……plus rien. Plus rien du tout meme. Son Dauphiné semblait pourtant assez prometteur, mais la tronche de son Tour: des echappées publicitaires, une cartouchière réduite à une ou deux cartouches, là où il disposait de multiples cartouches avant et de la cartouche de compèt’ hein, à faire fumer le bitume à la Remco.
Meilleure place sur le Tour: 17eme! :ouch:
Toute sa saison est une ribambelle de résultats insignifiants (pour un coureur de son calibre, j’entends).

Il semble quand meme que pendant que certains passent 3 palliers, lui en ait perdu 7 ou 8 d’un coup! Y en a vraiment qui y croient encore? Meme un tout petit peu? Je le pensais deja il y un an mais encore plus aujourd’hui: je le vois comme fini de chez fini.
C’est impressionnant comme ça peut aller vite en vélo. Ca me rappelle, dans une bien moindre mesure, une saison dingue de Valgren qu’on voyait gros comme une maison pour la suite et puis…….pschitt complet. Y a la saison 2019 de Fuglsang aussi dans le genre #jusdorange :pt1cable:

D’un point de vue plus humain que sportif, je me demande quand meme comment il peut vivre la chose, passant d’un coureur phénoménal, un gagneur comme pas possible (et comme il en existe tres peu dans l’histoire du sport français, et encore moins dans les sports d’effort) à coureur lambda incapable de peser sur qui que ce soit dès que la SL est un peu étoffée.
J’arrive pas à le voir continuer tres longtemps avec ce niveau et avec ce qui a été le sien avant. Le pire serait sans doute de le voir arriver dans une equipe française, histoire de boire le calice de la loose jusqu’à la lie. :france:
#3630856
C'est un coureur d'une autre génération ... Fini les victoires au sprint ou les envolées solitaires à 10 bornes de l'arrivée grâce à son explosivité.
Il n'a, pour le moment, pas réussi à adapter son registre aux nouvelles exigences du cyclisme international alors qu'il a encore probablement les moyens d'en taper des grosses.
Franchement, sa saison est honteuse avec des échappées publicitaires vouées à l'échec. Sur le Tour de Lombardie, il se fait péter le caisson en suivant Yates alors qu'il avait large les moyens de basculer avec le groupe de contre.
Il ne sait plus courrir.

Je n'ai jamais été fan du coureur mais j'aimerais qu'il arrive à redresser la pente et remporter ce qui manque cruellement à son palmarés = LBL
#3630859
J’ai vraiment tendance à croire que ce n’est plus du tout une question de stratégie. J’insiste peut-etre lourdement mais avec la qualité et la quantité de cartouches qu’il avait sur un Louvain 2021 par exemple (alors ok, on est dans le top de son niveau-là, en plus de son Tour 2019, mais Alaf ne rigolait pas avec ses pics de forme, fût un temps :green: ), y avait absolument pas besoin d’etre strategique. D’ailleurs, qui n’a pas pensé qu’il faisait n’importe quoi sur Louvain « oh le con, il est en train de se cramer….ah non il lui en restait une……ah non dis donc encore une……..oh punaise encore une, et encore plus violente, celle-là!!!………ah bah il a encore gagné dis donc! :w00t: »
#3630862
Tamaupogi a écrit :
13 oct. 2023, 17:50
C'est un coureur d'une autre génération ... Fini les victoires au sprint ou les envolées solitaires à 10 bornes de l'arrivée grâce à son explosivité.
Il n'a, pour le moment, pas réussi à adapter son registre aux nouvelles exigences du cyclisme international alors qu'il a encore probablement les moyens d'en taper des grosses.
Franchement, sa saison est honteuse avec des échappées publicitaires vouées à l'échec. Sur le Tour de Lombardie, il se fait péter le caisson en suivant Yates alors qu'il avait large les moyens de basculer avec le groupe de contre.
Il ne sait plus courrir.

Je n'ai jamais été fan du coureur mais j'aimerais qu'il arrive à redresser la pente et remporter ce qui manque cruellement à son palmarés = LBL
Quand on sait comment il a perdu un LBL
#3630890
On va attendre 2024. Il a eu une saison 2022 très compliquée avec beaucoup de blessures/maladies. Il était tout le temps en reprise après un problème et il n'a fait qu'une moitié de Vuelta en termes de grand tour. Tout ça tu le paies la saison suivante. Il faut se reconstruire une caisse et il faut espérer pour lui que c'est ce qu'il a fait cette année.

Par séquence, il a montré de belles choses. Sa victoire face à Gaudu à l'Ardeche Classic est significative. Gaudu, c'est le mec qui termine deuxième de Paris-Nice 15 jours plus tard. Il était en grande condition quand Alaphilippe le bat. Il fait aussi un très bon Dauphiné mais ne confirme pas ensuite sur le Tour.

S'il ne fait pas mieux en 2024, il faudra considérer qu'il est définitivement fini.
#3630894
Je vais peut-etre choquer, mais s’il y a bien une CPE dont les resultats au général ne veulent pas dire grand chose pour l’immense majorité des coureurs et donc pour moi, c’est bien le Dauphiné.
Je vois cette course bien trop « polluée », faussée par le fait que beaucoup d’entre eux se moquent finalement pas mal de leur classement et la considerent avant toute chose comme une pure prépa, pour tester ci ou ça.
Je crois que je n’arriverai jamais à considerer le CG du Dauphiné comme autre chose qu’un truc bizarre qui ne dit rien du tout en termes de resultats purs et de niveau des coureurs.

Alors ok, on va me sortir Vingegaard, Roglic, toute la Sky en tant que vainqueurs, je répondrai Porte, Talansky, Fuglsang et Brajkovic alors faites pas ch*** hein! :green: Et si vraiment vous continuez, je relance d’un Moreau! :france:

Parenthèse fermée :wink:
#3630906
Berti a écrit :
13 oct. 2023, 19:48
Je crois bien que Paris-Nice c'est pas loin d'être pareil.
C’est marrant, c’est ma CPE préférée. :green:

Tu as peut-etre raison, en tout cas pour plusieurs coureurs, mais je pense quand meme que davantage de coureurs y visent vraiment la gagne, plus que sur le Dauphiné où la suite immédiate est tellement plus importante pour ces memes mecs. Et puis, différents profils peuvent la gagner, là où tu auras du mal à exister au Dauphiné si tu n’es pas grimpeur.
Apres, y a un truc qui joue pour moi aussi mais qui est personnel: le temps dégueulasse de mars donne lieu à des batailles de guerriers devant se fader le froid, la flotte, le vent, ce qui est rare sur le Tour. Et moi, j’adooooooooore voir les coureurs dans le temps dégueulasse! :love:
#3630908
marooned a écrit :
13 oct. 2023, 19:51
Ouais sauf que le Dauphiné 2023, c'est Vingegaard devant Adam Yates et que tu retrouves les deux sur le podium du Tour derrière. Donc ça n'avait rien d'une édition bizarre.
On ne peut plus bizarre, au contraire: le GOAT n’etait pas là, sinon le poissonnier aurait perdu à lui coller le porte-bagages. On aurait donc eu notre énième naze, en la personne de Yates, vainqueur. :elephant: :elephant:
#3630935
dolipr4ne a écrit :
13 oct. 2023, 19:27

Alors ok, on va me sortir Vingegaard, Roglic, toute la Sky en tant que vainqueurs, je répondrai Porte, Talansky, Fuglsang et Brajkovic alors faites pas ch*** hein! :green: Et si vraiment vous continuez, je relance d’un Moreau! :france:

Parenthèse fermée :wink:
On parle bien du Moreau qui a gagné 2 Dauphiné, fait plusieurs Top 10 du TDF don une 4eme place à l'époque des "Non attribué", Ulrich, Beloki, Kloden, Heras, Mayo, Mancebo, Sevilla, Vinokourov... etc.

Euh je suis pas fan de Porte mais à sa grande époque il était une référence sur les CPE d'1 semaines.

Talanski était un grand espoir État Unien avant de craquer psychologiquement.

Bon Brajkovic euh là j'ai 0 arguments :green:

Sinon très amusant ton détartrage (déterrage) de topic :super:
#3630937
Bold Uccello a écrit :
13 oct. 2023, 21:17
dolipr4ne a écrit :
13 oct. 2023, 19:27

Alors ok, on va me sortir Vingegaard, Roglic, toute la Sky en tant que vainqueurs, je répondrai Porte, Talansky, Fuglsang et Brajkovic alors faites pas ch*** hein! :green: Et si vraiment vous continuez, je relance d’un Moreau! :france:

Parenthèse fermée :wink:
On parle bien du Moreau qui a gagné 2 Dauphiné, fait plusieurs Top 10 du TDF don une 4eme place à l'époque des "Non attribué", Ulrich, Beloki, Kloden, Heras, Mayo, Mancebo, Sevilla, Vinokourov... etc.
On est d’accord: un bon gros looser, typiquement de chez nous, celui-là! :france:
#3630939
Pour en revenir au sujet la pire chose chose qui pourrait arriver à Alaf c'est de rejoindre une Équipe Française (surtout le Pétrolier).
Par contre changer d'équipe pour un truc complètement différent un peu comme Bardet a su le faire avec DSM ce serait une bonne idée histoire de prendre un nouvel élan :spamafote: , ce sera sûrement plus comme avant mais je crois encore que à 30 ans y'a moyen qu'il fassent de belles choses.

par rapport à l'équipe Pétrolière ce qui m'inquiète c'est de voir à quel point les anciennes gloires qui y ont atterri sont devenus des coureurs lambdas.
EBH, Terpstra, Sagan ... pilier de comptoirs :elephant:
#3630940
dolipr4ne a écrit :
13 oct. 2023, 21:23
Bold Uccello a écrit :
13 oct. 2023, 21:17


On parle bien du Moreau qui a gagné 2 Dauphiné, fait plusieurs Top 10 du TDF don une 4eme place à l'époque des "Non attribué", Ulrich, Beloki, Kloden, Heras, Mayo, Mancebo, Sevilla, Vinokourov... etc.
On est d’accord: un bon gros looser, typiquement de chez nous, celui-là! :france:
:rieur: Amah sacré Doli tu me troll
Je ne traite pas de la valeur de ses coureurs mais de la difficulté de faire un résultat potable à cette époque tourmenté avec toutes ces machines :green:
#3630952
Un peu mauvais même, de déterrer ce topic :rieur:.

Alaph', comme les autres QS, depuis qu'il a perdu les bons soins du bon dr Ibarguren, il n'avance plus... Il ne reviendra plus au niveau de Louvain, et tant mieux, personne n'y croyait. Mais revenir à un niveau pour gagner sur le tdf, pk pas.
#3630961
Bold Uccello a écrit :
13 oct. 2023, 21:17
Talanski était un grand espoir État Unien avant de craquer psychologiquement.
Talansky semblait tout de même un peu particulier question caractère. Dans son livre The Racer, David Millar raconte qu'il n'a jamais rencontré un type capable de dégoupiller aussi violemment que lui : il pouvait piquer des colères monstrueuses. Il précise aussi qu'il n'était pas forcément apprécié et qu'il a lui fallu le travail au service d'Hesjedal lors d'une étape pour gagner le respect de l'équipe.
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &ag[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén&e[…]

Résultats Roeselare - Waregem (188.60 […]

Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site