Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 15 sur 24
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 24
#3052680
Coeur-de-Lyon a écrit :
30 juil. 2019, 14:14
Assez paradoxal de penser qu’Alaphilippe aurait péter dans les derniers cols au point de sortir du top 10 (Lol) et de supposer qu’il n’aura pas la même liberté d’action sur le Tour 2020 (alors qu’il a pris du temps à la pédale, pas dans des échappées) :elephant:

Si t’es persuadé que Julian ne joue pas dans la même cour, tu vas toujours pas te focaliser sur lui :siffle:
Juste :wink:

Mais il a quand même bluffé tout le monde et semé le doute (un minimum) chez ses adversaires, ils l'ont dit. Donc ils ne se priveront pas pour le museler ou le sortir du jeu dès que possible la prochaine fois, s'ils le peuvent.
Dans un esprit "on ne sait jamais, il aura peut-être encore progressé, il pourrait réussir son coup ce petit diable".
Il sera forcément pris plus au sérieux, ça ne l'empêchera pas de faire des différences à la pédale sur son terrain, mais s'il est encore au contact des meilleurs au général, on prendra par exemple moins le risque de faire un train-train course de côte où il arrive à s'accrocher et faire les bonifs, en se disant que de toute façon il explosera plus tard.

Mais s'il fait le Tour avec la même approche, la même prépa, la même débauche d'énergie tous azimuts... il ne fera pas mieux je pense. Surtout qu'il visera sûrement les JO dans la foulée.

#3052684
A mon sens Alaphilippe doit y aller progressivement. Il a encore beaucoup de belles courses à gagner dans les classiques, et aussi tenter "vraiment" certaines courses d'une semaine comme Paris Nice. Ensuite il pourra réfléchir. Imaginons qu'il gagne le Lombardie cette année et qu'en 2020 il gagne Liège et les mondiaux (une belle moisson...). Bon le mec il va avoir 30 ans il peut se dire qu'il a envie de tenter les courses par étape, tout en sachant que le Tour ou le Giro resteront toujours très difficile, mais avec l'investissement et la chance il peut espérer un palmarès jalabertien sur sa fin de carrière en rajoutant des Paris Nice, Tour du Pays Basque et avec de la chance une Vuelta.
#3052702
veji2 a écrit :
30 juil. 2019, 15:03
Il a vraiment le même profil que Jaja, c'est pour cela que ce dernier est fou amoureux de lui. Jaja il a gagné 3 PN, 1 tour du Pays basque et une Vuelta comme CG WT. Il pourrait viser un truc similaire.
Je connais pas le recrutement de Deceuninck mais le seul grimpeur du team (mas) pour épauler Julian s'en va. Y'a zero equipe pour l'aider en montagne. Va falloir changer d'equipe si il a l'objectif de jouer le GC.
#3052704
TommySheeran a écrit :
30 juil. 2019, 15:46
veji2 a écrit :
30 juil. 2019, 15:03
Il a vraiment le même profil que Jaja, c'est pour cela que ce dernier est fou amoureux de lui. Jaja il a gagné 3 PN, 1 tour du Pays basque et une Vuelta comme CG WT. Il pourrait viser un truc similaire.
Je connais pas le recrutement de Deceuninck mais le seul grimpeur du team (mas) pour épauler Julian s'en va. Y'a zero equipe pour l'aider en montagne. Va falloir changer d'equipe si il a l'objectif de jouer le GC.
Bah c'est clair que c'est pas une équipe outillée pour cela, en tout cas à l'heure actuelle. De toutes façons Alaph ses objectifs jusqu'à la fin 2020 (JOs et mondiaux) sont clairs et ce sont des courses d'un jour. il sera temps alors de voir ce qu'il veut faire y compris dire à son équipe qu'il veut se tourner vers les CG, si c'est le cas, et qu'il faut donc l'équiper pour ou bien il partira.

#3052705
veji2 a écrit :
30 juil. 2019, 15:03
Il a vraiment le même profil que Jaja, c'est pour cela que ce dernier est fou amoureux de lui. Jaja il a gagné 3 PN, 1 tour du Pays basque et une Vuelta comme CG WT. Il pourrait viser un truc similaire.
Jaja n'a pas gagné le Romandie en 99 ou 2000?
Je dis ça de tête hein, je confonds peut-être avec un autre petit Tour pas WT.
#3052710
veji2 a écrit :
30 juil. 2019, 15:03
Il a vraiment le même profil que Jaja, c'est pour cela que ce dernier est fou amoureux de lui. Jaja il a gagné 3 PN, 1 tour du Pays basque et une Vuelta comme CG WT. Il pourrait viser un truc similaire.
Il a bien plus de potentielque jalabert en haute montagne, sur le tour je ne me rappelle pas que jalabert ait fait une performance similaire à celle d alaphillipe sur le Tourmalet..

Oui le tour 95, la plupart du temps il était échappé devant, pour moi c est moins fort qu alaphillipe du tourmalet... Et après il n à jamais confirmé sur le tour de france......
#3052713
mazinho93 a écrit :
30 juil. 2019, 16:01
veji2 a écrit :
30 juil. 2019, 15:03
Il a vraiment le même profil que Jaja, c'est pour cela que ce dernier est fou amoureux de lui. Jaja il a gagné 3 PN, 1 tour du Pays basque et une Vuelta comme CG WT. Il pourrait viser un truc similaire.
Il a bien plus de potentielque jalabert en haute montagne, sur le tour je ne me rappelle pas que jalabert ait fait une performance similaire à celle d alaphillipe sur le Tourmalet..

Oui le tour 95, la plupart du temps il était échappé devant, pour moi c est moins fort qu alaphillipe du tourmalet... Et après il n à jamais confirmé sur le tour de france......
l'époque est différente, mais Jalabert avait aussi fait quelques belles très grosses perfs en montagne sur la Vuelta 95 et sur le tour 95 il fait 7 à l'Alpe et à Guzet Neige (ou Cauterets ?) bref c'était costaud quand même.
#3052934
andy55 a écrit :
29 juil. 2019, 15:34
PuncheurFou a écrit :
28 juil. 2019, 23:48


Toute proportion gardée (car il n'a que 27 ans), pour moi il peut déjà dire qu'il a réussi sa carrière. Je veux dire par là que quoiqu'il arrive, il pourra se dire qu'il est capable de briller partout, il a réussi à faire un top 5 sur un GT (et à la pédale, sans bon de sortie, c'est important de le préciser).
Mais j'espère quand même qu'il claquera un GT, ça serait dommage de ne pas essayer. Moi qui suis fan de Gilbert, je regrette qu'il n'ait jamais essayé d'un jour tenté un CG sur un GT, parce que lui aussi lorsqu'il était à son top, on disait qu'il était capable de limiter en montagne. Mais bon, je pense pas que son potentiel dans le domaine était aussi énorme qu'Alaphilippe.
Sa 5ème est un peu un trompe l'oeil car il serait sans doute sortit du Top 10 si c'était arrivé a Tignes et s'il y avait eu une étape complète samedi.
Oui oui, et si on escamote toutes les dernières montées, il gagne le Tour. :sleep:

On ne se tient qu'à ce qu'on a vu : il a fini 5e d'un Tour hyper montagneux, ça ce sont les faits.
#3052964
Boris a écrit :
30 juil. 2019, 15:51
veji2 a écrit :
30 juil. 2019, 15:03
Il a vraiment le même profil que Jaja, c'est pour cela que ce dernier est fou amoureux de lui. Jaja il a gagné 3 PN, 1 tour du Pays basque et une Vuelta comme CG WT. Il pourrait viser un truc similaire.
Jaja n'a pas gagné le Romandie en 99 ou 2000?
Je dis ça de tête hein, je confonds peut-être avec un autre petit Tour pas WT.
Oui, il faut lui rajouter le Romandie 99 et aussi la Catalogne en 1995. :jap:
#3053010
Jalabert n'était pas qu'un sprinteur à la base non ?
Je suis trop jeune pour avoir suivi son début de carrière mais il me semblait qu'il était classicman, passe-partout, qu'il faisait déjà de bons classements généraux sur une semaine assez jeune...
Tout en ayant une très bonne pointe de vitesse et faisant les sprints.
Mais si un connaisseur veut bien m'éclairer un peu...
#3053058
veji2 a écrit :
30 juil. 2019, 15:49
TommySheeran a écrit :
30 juil. 2019, 15:46


Je connais pas le recrutement de Deceuninck mais le seul grimpeur du team (mas) pour épauler Julian s'en va. Y'a zero equipe pour l'aider en montagne. Va falloir changer d'equipe si il a l'objectif de jouer le GC.
Bah c'est clair que c'est pas une équipe outillée pour cela, en tout cas à l'heure actuelle. De toutes façons Alaph ses objectifs jusqu'à la fin 2020 (JOs et mondiaux) sont clairs et ce sont des courses d'un jour. il sera temps alors de voir ce qu'il veut faire y compris dire à son équipe qu'il veut se tourner vers les CG, si c'est le cas, et qu'il faut donc l'équiper pour ou bien il partira.
Y'aura bien Remco pour larbiner en tout terrain mmh :siffle: ... :elephant:
Si Tonton Pat veut lui apprendre le métier de la base jusqu'au sommet. (Suis qu'à moitié sérieux mais presque : faut les secoué les drôles de nos jours :elephant: )

PS: sinon y'a Knox aussi :reflexion:
#3053099
dolipr4ne a écrit :
31 juil. 2019, 01:56
Jean-René_Godart a écrit :
30 juil. 2019, 22:34
Mais Alaphilippe est plus fort que Jalabert en montagne. A la base, Jalabert est un sprinter. Je dirais qu’Alaphilippe est quelque part entre Jalabert et Valverde
Interessant ça, moi je dirais tout simplement Valverde, mais en plus fort.
Faut etre serieux, Valverde c'est 3 eme de la vuelta 2003 a 23 ans seulement en battant les meilleurs a la Pandera chose que n'a jamais faite Alaphillipe. Et je parle meme pas de courchevel 2005 (dopage ou pas) je pense pas que Julian soit capable de faire sa.Les sois disant problème de Valverde avec la haute altitude l'on pas empêcher de faire podium des 3 grands tours et win le dauphiné.
#3053120
Richard a écrit :
30 juil. 2019, 22:39
Jalabert n'était pas qu'un sprinteur à la base non ?
Je suis trop jeune pour avoir suivi son début de carrière mais il me semblait qu'il était classicman, passe-partout, qu'il faisait déjà de bons classements généraux sur une semaine assez jeune...
Tout en ayant une très bonne pointe de vitesse et faisant les sprints.
Mais si un connaisseur veut bien m'éclairer un peu...
Il était catalogué comme sprinteur à ses débuts pro.
C'est la grosse gamelle d'Armentières qui lui a fait définitivement arrêter les sprints.

  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 24

Gamper ça rime avec en facteur. 1.5km.

j'en sais pas plus que toi mais j'imagine que depu[…]

Présentation

Bienvenue à toi Ragazzo ! :hole:

Paris sportifs 2024

Juste avant le départ j'ai tenté un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site