Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 18 sur 24
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 24
#3056071
Privé de forum depuis quinze jours, je n'ai pas pu participer aux débats sur la grande kermesse et le n°1 mondial. Je voulais quand même revenir sur mes suspicions d'après Tourmalet. Je n'aime pas voir un Deceuninck-Mapei briller en GT, et j'ai des a priori sur Alaphilippe qui tiennent probablement à autre chose qu'au simple amour du vélo: sa façon de s'exprimer, notamment. Et ç'a été dit et redit, mais je ne comprends pas que des gars qui ont lourdement trempé dans des affaires pendant quinze ans peuvent être encore dans l'encadrement d'une équipe-phare du peloton. Mais je révise ou je modère mon jugement: beau tour du Français, incroyable et crédible à la fois, qui risque paradoxalement de peser sur la suite de sa carrière, parce que ç'a un goût de revenez-y, au moins pour les sponsors, les mass-médias et les cyclix, et qu'il aura du mal à dire non. Quant à emporter un TdF, ça me paraît compliqué au sein de cette équipe, avec ce calendrier et ce parcours-là, mais impossible n'est pas sportif.
#3213478
cette année j'y crois pas (j'y croyais encore au moment du dévoilement du parcours) et lui semble bien s'être focalisé sur les étapes (et peut être le maillot à pois)
ses (potentiels) concurrents non plus ne semblent pas y croire vu qu'ils lui ont "laissé" prendre un peu de temps

mais lui laisser déjà 17 sec d'avance c'est un peu risqué, d'habitude, le moindre potentiel top 20 est surveillé comme le lait sur le feu... donc à voir
il a l'air au moins aussi maigre que l'an dernier

il devrait au moins garder son maillot à orcières, au mont aigoual et peut être au pas de peyrol. Dans ce cas-là il fera moins rire la concurrence. D'autant si en plus il a réussi à grapiller de nouveau du temps car je sens que les premières étapes de montagne (en + de celle d'aujourd'hui) seront montées pas hyper vite (surtout si roglic n'est pas à son top)

enfin on a le temps de voir d'ici là . mais bref, j'y crois pas perso mais les autres équipes devraient être plus prudentes
#3213482
Pour être sérieux, il a l'air beaucoup moins en forme que les autres années (ce qui est logiqu vu l'année particulière qu'on a eu, il n'a probablement pas pu s'entrainer et avoir un programme adapté).
Mais j'espère qu'il se testera un peu pour voir s'il peut faire un bon Tour au niveau du général (vu que pour le reste, j'ai envie de dire que son Tour est déjà réussi).
#3215189
Aujourd'hui il a plafonné sur une arrivée qui semblait lui convenir. Après, peut-être que son principal objectif était de limiter la casse, mais je le pense moins en forme que les autres années (logique vu l'année spéciale qu'on a eu, on aura des coureurs qui auront mieux supporter la reprise de saison que d'autres).

Honnêtement, j'espère qu'il va au moins se tester et jouer un bon classement générale (toute façon l'étape il l'a déjà).
#3215259
il fait moins grosse impression qu'au tour 2019 : là il est juste très fort, même injouable si c'est sur son terrain, mais c'est pas l'extra terrestre de l'an dernier qui prenait du temps sur un peloton à epernay et qui finissait le clm de pau comme une balle, entre autres! Une impression que j'ai rarement eue et dont je ne pe souviens plus trop d'une équivalente

après le dauphiné de cette année est meilleur. Peut être qu'il va avoir une autre courbe de forme sur ce tour. C'st possible. Mais en même temps j'y crois pas, il semble vraiment pas là pour le maillot jaune comme il l'a dit
#3220368
Je n'ai pas trop compris la raison de son attaque hier (coup de bluff ? Juste envie de troller comme on dirait sur un forum ? ^^).
Bon la question, elle est répondue ! :elephant:

Je pense que cette année, il est tout simplement hors-forme, j'espère néanmoins qu'il se testera encore en montagne.
#3220377
PuncheurFou a écrit :
06 sept. 2020, 21:54
Je n'ai pas trop compris la raison de son attaque hier (coup de bluff ? Juste envie de troller comme on dirait sur un forum ? ^^).
Bon la question, elle est répondue ! :elephant:

Je pense que cette année, il est tout simplement hors-forme, j'espère néanmoins qu'il se testera encore en montagne.
Après l'étape de nice on était nombreux à douter qu il soit aussi fort que l'an dernier, c etait une etape en trompe l'œil... Il n à pas son niveau de l an dernier, et ce n'est pas un grimpeur naturel de toute façon sur des étapes de montagne il plafonne.... c est logique
#3220385
mazinho93 a écrit :
06 sept. 2020, 22:04
PuncheurFou a écrit :
06 sept. 2020, 21:54
Je n'ai pas trop compris la raison de son attaque hier (coup de bluff ? Juste envie de troller comme on dirait sur un forum ? ^^).
Bon la question, elle est répondue ! :elephant:

Je pense que cette année, il est tout simplement hors-forme, j'espère néanmoins qu'il se testera encore en montagne.
Après l'étape de nice on était nombreux à douter qu il soit aussi fort que l'an dernier, c etait une etape en trompe l'œil... Il n à pas son niveau de l an dernier, et ce n'est pas un grimpeur naturel de toute façon sur des étapes de montagne il plafonne.... c est logique
J'irai pas jusque là, au tout début de sa carrière, on le voyait comme un grimpeur car il n'était pas mauvais sur ce terrain. Après, c'est surtout un coureur polyvalent à l'ancienne, mais dans le cyclisme moderne, ce type de coureur en montagne pour performer, ne peut pas être dans un jour sans (déjà pour les grimpeurs c'est chaud aussi, voir le malheureux Pinot sur le Tour cette année). Mais au vu de sa polyvalence, je trouverais dommage qu'il ne s'intéresse plus jamais au classement général d'un GT.
#3220403
PuncheurFou a écrit :
06 sept. 2020, 21:54
Je n'ai pas trop compris la raison de son attaque hier (coup de bluff ? Juste envie de troller comme on dirait sur un forum ? ^^).
Bon la question, elle est répondue ! :elephant:

Je pense que cette année, il est tout simplement hors-forme, j'espère néanmoins qu'il se testera encore en montagne.
Je pense qu'il s'entraîne maintenant pour le mondial, où il devra faire la différence sur son punch. Se tester dans les forts pourcentages est intéressant, et ne jouant plus le général, il peut tenter ce type d'attaque sans problèmes. Je ne pense pas qu'il soit moins fort que l'an passé, mais que le niveau général du tour est plus élevé, donc plus dur pour un puncheur comme lui de se mettre en évidence. Mais sur une course d'un jour comme MSR, il a montré qu'il avait le niveau. Ce n'est juste pas un coureur de GT, le Tour de l'an passé était plutôt étrange et on ne peut pas s'y fier amha :reflexion:
#3220410
Je pense qu' Alaf a la carrure d' un numéro un mondial et qu' il a de belle qualité de grimpeur, s' il opte sa saison sur le Tour il aurait une bonne chance de ramener un podium, il tentera peut etre l' aventure dans un futur proche.
#3220411
Le sucre sportif a écrit :
06 sept. 2020, 22:30
PuncheurFou a écrit :
06 sept. 2020, 21:54
Je n'ai pas trop compris la raison de son attaque hier (coup de bluff ? Juste envie de troller comme on dirait sur un forum ? ^^).
Bon la question, elle est répondue ! :elephant:

Je pense que cette année, il est tout simplement hors-forme, j'espère néanmoins qu'il se testera encore en montagne.
Je pense qu'il s'entraîne maintenant pour le mondial, où il devra faire la différence sur son punch. Se tester dans les forts pourcentages est intéressant, et ne jouant plus le général, il peut tenter ce type d'attaque sans problèmes. Je ne pense pas qu'il soit moins fort que l'an passé, mais que le niveau général du tour est plus élevé, donc plus dur pour un puncheur comme lui de se mettre en évidence. Mais sur une course d'un jour comme MSR, il a montré qu'il avait le niveau. Ce n'est juste pas un coureur de GT, le Tour de l'an passé était plutôt étrange et on ne peut pas s'y fier amha :reflexion:
Je pense honnêtement qu'il est moins en forme que l'année passée (mais oui il y a un très bon niveau cette année).

Par contre, c'est bien possible ce que tu dis, d'autant plus qu'il me semble que le parcours du mondial lui convient (je n'ai pas encore eu le temps de jeter un coup d'oeil dessus mais j'ai entendu qu'il était vallonné).
Pour Alaphilippe sur les GT, à l'avenir je pense qu'il devrait se tester sur la Vuelta qui convient bien souvent aux puncheurs. Le Giro par contre, je ne sais pas, s'il retrouve de bonnes jambes digne des meilleurs grimpeurs pourquoi pas.
#3220430
PuncheurFou a écrit :
06 sept. 2020, 22:10
mazinho93 a écrit :
06 sept. 2020, 22:04


Après l'étape de nice on était nombreux à douter qu il soit aussi fort que l'an dernier, c etait une etape en trompe l'œil... Il n à pas son niveau de l an dernier, et ce n'est pas un grimpeur naturel de toute façon sur des étapes de montagne il plafonne.... c est logique
J'irai pas jusque là, au tout début de sa carrière, on le voyait comme un grimpeur car il n'était pas mauvais sur ce terrain. Après, c'est surtout un coureur polyvalent à l'ancienne, mais dans le cyclisme moderne, ce type de coureur en montagne pour performer, ne peut pas être dans un jour sans (déjà pour les grimpeurs c'est chaud aussi, voir le malheureux Pinot sur le Tour cette année). Mais au vu de sa polyvalence, je trouverais dommage qu'il ne s'intéresse plus jamais au classement général d'un GT.
Il manque d endurance quand les cols s enchaînent, pour moi il est limité à un certain niveau en haute montagne, de toute façon le punch et l endurance sont souvent des qualités antagonistes, il peut difficilement être le meilleur sur le meilleur sur des efforts brefs type poggio et être avec mes meilleurs en haute montagne même s il se débrouille pas mal....

On pourra bienbsur me trouver des contres exemples.. Mais je ne pense pas qu'il puisse gagner u' grand tour..
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 24
UNO X Mobility 2024

Oui pour Abrahamsen par exemple il a commenc&eacut[…]

Maillots 2024

Le maillot Visma pour le Tour de France aurait fui[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Flandria-Mars BOMBOI Davide GROENEWEGEN Dylan V[…]

C'est grave une bonne nouvelle pour Vingo, il retr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site