Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 22 sur 24
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
#3443806
veji2 a écrit :
16 mars 2022, 08:36
fred30 a écrit :
15 mars 2022, 20:14
Alaphilippe mono-cartouchier est un constat à relativiser grandement lorsqu'on a vu Louvain 2021 :siffle:
Et il n'avait pas un GT dans les jambes, pourtant.

Je crois surtout que MSR n'est pas un objectif pour lui cette année. Alors évidemment il ne sera pas loin de la gagne, mais je ne suis même pas sûr qu'il passe à l'attaque. Peut-être gardera-t-il des forces pour sortir un sprint que l'on n'a plus vu depuis bien longtemps. Ou alors comme je viens de le lire plus haut, pour profiter d'un marquage entre d'autres favoris plus évidents que lui cette année.
On peut imaginer en effet un Alaphilippe estimant que cette fois-ci ce n'est pas à lui de déclencher. il l'a fait en 2020 pour WVA, il a perdu à chaque grande course face à Pogacar, ce serait logique qu'il dise que ce n'est pas à lui de faire la course. Qu'il joue bien placé dans le Poggio, dans les roues de WVA et à voir en bas de la descente ce qui se passe..
Si Alaf est bien, il attaquera.
Rester dans la roue de Wout, c'est perdu pour lui 9 fois sur 10 au sprint.

#3443834
Puis ce n'est de toute manière pas dans son état d'esprit d'attendre (d'attendre quoi en plus ? sa meilleure chance de gagner reste en effet de faire la différence dans le Poggio. S'il attend d'arriver en haut avec 30 autres gus, il y aura forcément du WVA/Ewan dans le lot).

Je continue de penser qu'il n'aura pas le niveau physique pour jouer la gagne samedi de toute manière.
#3443836
blouss_ a écrit :
16 mars 2022, 10:13
Assez d'accord avec ça. Le Alaphilippe porcif, qui gagne un sprint massif sur Tirreno, ça semble de l'histoire ancienne.
Assez d'accord, sauf qu'à moins de me tromper, j'ai aussi peur que le Alaph qui lache Van Aert ou Pogacar sur une attaque tranchante, c'est aussi de l' histoire ancienne :genance:

#3443841
Delgato a écrit :
16 mars 2022, 10:55
blouss_ a écrit :
16 mars 2022, 10:13
Assez d'accord avec ça. Le Alaphilippe porcif, qui gagne un sprint massif sur Tirreno, ça semble de l'histoire ancienne.
Assez d'accord, sauf qu'à moins de me tromper, j'ai aussi peur que le Alaph qui lache Van Aert ou Pogacar sur une attaque tranchante, c'est aussi de l' histoire ancienne :genance:
Pas vraiment sur cette ligne, cela dépend de leur forme relative qui évolue au court de la saison. Sur ce début de saison c'est évident, mais ni Van Aert ni Pogacar ne vont garder cet état de forme toute l'année, et Alaphilippe va monter en régime.

Un Pogacar du mois d'Aout Alaphilippe le lache, et un Alaphilippe en grande forme (TdF 2019, Monde 2020/2021) cela se reverra.
#3443843
Alaphilippe a fait énormément d'efforts sur Tirreno (échappée avec Pogacar le 3ème jour, nouvelle tentative avec Remco le 4ème jour, échappée matinale dans l'étape du Carpegna), comme s'il voulait accumuler la fatigue pour rattraper son retard de forme et surcompenser.

Il est excellent en surcompensation, mais je crois que son retard de forme est trop conséquent pour briller sur Milan San Remo.

Son Tirreno est quand même décevant : on attend pas Julian dans les échappées, son profil devait lui permettre de rivaliser avec Pogacar lors de la 1ère arrivée en bosse et de jouer la gagne dans l'étape des murs. Au lieu de ça, on l'a senti sans punch.

Son début de saison est bizarre : il s'est bien entrainé cet hiver, était en bonne forme au Tour La Provence mais depuis, il n'y a pas de montée en puissance. :reflexion:
Viser Liège, ok, mais faire all in sur cette course, ça me parait très risqué... D'autant plus que sa préparation des dernières années lui permettait d'être fort sur les Strade, Milan San Remo et LBL (où il est battu de peu à chaque fois). Je rejoins Liam : pourquoi prendre le risque de changer ? :reflexion:
#3443844
-Vélomen- a écrit :
16 mars 2022, 11:25
Alaphilippe a fait énormément d'efforts sur Tirreno (échappée avec Pogacar le 3ème jour, nouvelle tentative avec Remco le 4ème jour, échappée matinale dans l'étape du Carpegna), comme s'il voulait accumuler la fatigue pour rattraper son retard de forme et surcompenser.

Il est excellent en surcompensation, mais je crois que son retard de forme est trop conséquent pour briller sur Milan San Remo.

Son Tirreno est quand même décevant : on attend pas Julian dans les échappées, son profil devait lui permettre de rivaliser avec Pogacar lors de la 1ère arrivée en bosse et de jouer la gagne dans l'étape des murs. Au lieu de ça, on l'a senti sans punch.

Son début de saison est bizarre : il s'est bien entrainé cet hiver, était en bonne forme au Tour La Provence mais depuis, il n'y a pas de montée en puissance. :reflexion:
Viser Liège, ok, mais faire all in sur cette course, ça me parait très risqué... D'autant plus que sa préparation des dernières années lui permettait d'être fort sur les Strade, Milan San Remo et LBL (où il est battu de peu à chaque fois). Je rejoins Liam : pourquoi prendre le risque de changer ? :reflexion:
Pque les Strade, MSR, il les a gagnés. Il est 2 fois CDM. Il a gagné 6 étapes et porté 3 fois le maillot jaune sur le Tour. 3 fois la Flèche. Il a gagné des étapes sur la plupart des courses d'une semaine WT (PN, Tirreno, Pays Basque, Dauphiné) et sur la Vuelta.
Son objectif n°1 d'ici la fin de sa carrière, ça doit être Liège. Pque c'est le meilleur puncheur de ces 5 dernières années, et que finir sa carrière sans gagner LBL serait un énorme échec. S'il ne gagne qu'une course cette année, mais que c'est Liège, sa saison sera réussie.
#3443853
C'est tout de même avoir la mémoire courte que de l'enterrer si rapidement après 2/3 contre perfs (surement calculées...).

Comme il a été dit, il surcompense parfaitement pour étre le plus fort sur ses objectifs, même l'an dernier alors qu'on trouvait sa saison très molle et qu'il avait perdu de sa superbe, il prend la FW, 2 de LBL (objectifs), 1er étape du TDF (objectif), et CDM (objectif).
3 pics de forme, 3 fois dans le mille, s'il continue sur ce rythme encore 2/3 saisons, il aura son LBL + quelques autres trés belles courses.
#3443863
fred30 a écrit :
15 mars 2022, 20:14
D'ailleurs tiens, question ouverte : pourquoi Ganna ressort-il parmi les noms des favoris ? Il ne peut pas gagner au sprint, il ne peut pas sortir seul dans le Poggio, il reste à prouver qu'il puisse suivre des puncheurs sur le Poggio après 285 km ...
Sauf à nous faire une Tchmil 99 à sortir en poursuiteur à la flamme rouge ou disons, au bas de la descente, le bonhomme a zéro chance de s'imposer, non ? :spamafote:
Ganna peut gagner ou faire podium de MSR à la manière d'un Cancellara (sortie en bas de la descente ou sprint long en puissance pour aller chercher le podium)
On l'a vu Ganna sur Tirreno accompagner l'attaque de Remco/Pogacar/Hindley sur un talus et meme l'an passé, quand il a mené un train d'enfer.
Le Poggio n'est pas uniquement une bosse pour grimpeurs mais pour coureurs puissants, ça se monte grand braquet, il y a juste le passage à 8% à absorber sur le haut, c'est un effort violent sur 5 min et c'est totalement la filière d'un Ganna.
#3443866
Bradounet_ a écrit :
16 mars 2022, 12:28
:paf-mur:
Tout de suite moins hypé par la course là.
Prions Saint Benoît !
Pareil.

Sans Julian et sans MVDP, c'est quand même plus la même hype. Les attentes seront moins grandes de mon côté, sachant que cette course, où il ne se passe finalement pas grand chose avant le dernier km du Poggio, est surtout basée sur les attentes et espérances qu'on a.

Cosnefroy, je n'y crois pas. J'en aurais fait un de mes très gros outsiders en début de mois, mais ses Strade et son Tirreno sont décevants. Ceci dit, lui aussi est très fort en surcompensation.
#3443867
Pourquoi vous vous prenez la tête à chercher le vainqueur ? Pogacar est au départ. Il va sortir dans le Poggio, il n'aura personne sur le porte-bagages et derrière au sommet tout le monde va se regarder pour savoir qui fera l'effort. Fin de l'histoire.
#3443868
En attendant, ce contretemps tombe mal.

Une semaine d'arrêt maladie, quand tu es déjà en condition moyenne et que tu dois encore construire ta forme, ce n'est pas une bonne nouvelle.

Là encore, en misant tout sur LBL et en visant une montée en puissance pour le jour J, tu te mets en position de faiblesse s'il t'arrive des pépins.

D'autant plus que le COVID recircule de nouveau, donc ça il y a un autre risque dans les semaines à venir à ce niveau là.
#3443869
On3 a écrit :
16 mars 2022, 13:07
Pourquoi vous vous prenez la tête à chercher le vainqueur ? Pogacar est au départ. Il va sortir dans le Poggio, il n'aura personne sur le porte-bagages et derrière au sommet tout le monde va se regarder pour savoir qui fera l'effort. Fin de l'histoire.
Est t'il assez puissant pour sortir dans du 4 ou 5% comme Alaph ou MVDP ? ce n'est pas du tout sûr.
#3443891
twisty a écrit :
16 mars 2022, 13:19
On3 a écrit :
16 mars 2022, 13:07
Pourquoi vous vous prenez la tête à chercher le vainqueur ? Pogacar est au départ. Il va sortir dans le Poggio, il n'aura personne sur le porte-bagages et derrière au sommet tout le monde va se regarder pour savoir qui fera l'effort. Fin de l'histoire.
Est t'il assez puissant pour sortir dans du 4 ou 5% comme Alaph ou MVDP ? ce n'est pas du tout sûr.
Image

C'est la bosse où il a explosé tout le monde sur le sommet il y a une semaine sur Tirreno et le haut du Poggio présente le fameux passage le long des serres à 8% où Alaf sort chaque année.
Dernière édition par Bradounet_ le 16 mars 2022, 14:06, édité 2 fois.
#3443892
Dommage j'aurai bien aimé voir son niveau sur cette course. Je suis quasiment sûr qu'il aurait été présent dans le final malgré son Tirreno en retrait. Bon le côté positif, c'est que ça va lui laisser 4-5 jours de repos (notamment pour son dos) avant d'attaquer sa préparation spécifique pour les ardennaises. Du coup, il ne devra pas se rater sous peine d'une première partie de saison totalement blanche.

  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24

Perf sans plus de la part d'Ayuso. Je le voyai[…]

VUELTA A ASTURIAS 2.1

1ère étape 1 https://i.goopics.[…]

TOUR DE ROMANDIE 2.WT1

3e étape 1 https://i.goopics.net/eVRJW[…]

6e étape 1 https://i.goopics.net/800/y[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site