Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 24 sur 24
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
#3630968
frikkadell a écrit :
13 oct. 2023, 22:45
Un peu mauvais même, de déterrer ce topic :rieur:.

Alaph', comme les autres QS, depuis qu'il a perdu les bons soins du bon dr Ibarguren, il n'avance plus... Il ne reviendra plus au niveau de Louvain, et tant mieux, personne n'y croyait. Mais revenir à un niveau pour gagner sur le tdf, pk pas.
Bah c'est pas pire que les champions actuel (top 10 mondial) qui sont en forme sur chaque course à la quelle Ils participent (sauf quelques exceptions ou c'est top 10 quand même) pour Alaf c'était plus ciblé avec des pics de forme

Je maintiens que Alaf à une chance de se relancer mais que si il passe par une équipe française ce sera plus compliqué. De plus tu parles d'une chose que tout le monde fait avec des équipes qui ont une approche plus scientifique que d'autres c'est pour ça que ceux qui sont un peu moins bien fournie se plaignent de concurrence défavorable, sachant que il y'a peut être des moteurs aussi, car les retournement de situation que l'on voit en pleine course, genre les mecs cramé qui se refont la cerise dans le final ou les accélérations à répétitions sur des cols de 10 bornes digne des plus grands puncheur d'une autres époque (mais sur des bosses de 1,2 ou 3 kms) bon voilà quoi... Alaf était légitimement un énorme puncheurs le genre de mec capable de mettre un grosse cartouche sur une belle bosse quand tout le monde est au seuil anaérobie.

Bref pour moi tout dépend son mental et l'équipe qu'il choisira, ce qui inclut qu'il échouera peut être à retrouver un bon niveau :spamafote:

#3630984
Il y a des raisons d'espérer quand même, Valverde qui évoluait dans le même registre fait une bonne première partie de carrière entre 2003 et 2010 puis une seconde encore meilleure entre 2012 et 2022.
Gros passage à vide avec 0 victoire sur les saisons 2010 et 2011 :elephant:
#3631016
Avec Alaphilippe, c'est là qu'on voit que dans le cyclisme tout va très vite. En 2019, il est au sommet de sa gloire, on le qualifie de meilleur coureur du monde, de part sa polyvalence et la qualité de ses victoires. On le voit potentiellement gagner le Tour au prix d'une énorme résistance héroïque. Certains parlent parfois avec mauvaise foi du chauvinisme des Belges, mais c'était rien à coté de ce que les médias français écrivaient sur Alaphilippe... Et en passant, je me rappelle même certains qui incitaient à encourager plutôt Pinot car lui roule dans une équipe française contrairement à Alaph (mais bon, chauvinisme belge il parait :green: ).
Mais au même moment, arrive tapis dans l'ombre, deux jeunes coureurs, l'un va remporter San Sebastian (mais bon ça n'était qu'une petite victoire, rien de probant selon beaucoup... on connait la suite :rieur: ), et un autre va faire un podium sur la Vuelta.
En 2020, ça se passe encore bien pour lui, surtout au vu du contexte avec le Covid. 2e à San Remo, victoire et maillot jaune sur le Tour, champion du monde, performant sur LBL et les ardennaises en général, mais malchanceux au Tour des Flandres (alors qu'il aurait pu faire un podium minimum). Et pour moi, c'est là que commence le déclin en réalité. En 2021, la Flèche Wallonne et le championnat du monde sont un peu l'arbre qui cache la forêt, on sent le Français moins tranchant, et l'année suivante son déclin se confirmera. Que dire de 2023...

Alaphilippe a eu ses pépins physiques, mais il a aussi eu une malchance qu'il ne pouvait prévoir : l'éclosion de jeunes et immenses champions. Désormais les rois sont Van der Poel, Van Aert, Pogaçar, Evenepoel. Dès ses 29 ans il devait y faire face et son déclin commençait, c'est jeune pour un coureur, on y était plus habitué, et penser qu'il est fini à 31 ans, c'est également hallucinant, impensable il y a 10-20 ans.
Mais je suis optimiste pour lui, je pense qu'il peut retrouver son niveau, à condition qu'il soit plus encadré, j'ai l'impression que comme il n'est plus la star de l'équipe où il se trouve, ça le pèse (même si on peut comprendre l'attitude de son équipe). C'est à lui d'être fort et composer avec. Je remarque tout de même une bonne attitude de sa part, il n'a jamais rechigné à aider Evenepoel.

#3631028
Bold Uccello a écrit :
13 oct. 2023, 21:29
dolipr4ne a écrit :
13 oct. 2023, 21:23


On est d’accord: un bon gros looser, typiquement de chez nous, celui-là! :france:
:rieur: Amah sacré Doli tu me troll
Je ne traite pas de la valeur de ses coureurs mais de la difficulté de faire un résultat potable à cette époque tourmenté avec toutes ces machines :green:
Oui, j’ai trollé mais….à peine finalement. Moreau est passé par la case positif et a passé 6 ans dans le cirque Festina. C’est pas le premier à qui je vais avoir envie de trouver des excuses. :genance:
#3651080
frikkadell a écrit :
03 mars 2024, 09:27
Alaph, c'est plus de la malchance, c'est une perte de confiance. Et c'est difficile de ne pas rapprocher ça du flingue que patou lui met sur la tempe, mois après mois...

Ça c'est du management. :love:
Je pense que c’est pire que ça. J’arrive pas à ne pas penser que ses nombreuses chutes sont aussi dues au fait qu’il n’a plus de moteur. Désolé pour les fans mais ça fait une paye qu’Alaf est devenu un coureur lambda, à peine moyen. Il n’a plus qu’une cartouche, quand il pense à l’amener sur les courses, et n’est plus du tout capable de multiplier les efforts et encore moins de courir à l’avant alors que c’etait son habitude auparavant. Il faut ajouter à cela la baisse drastique du niveau global de son équipe: lorsque les mecs marchaient sur le peloton, ah bah c’est sûr qu’ils se filaient de sacrés coups de main. Maintenant que la formule ne fonctionne plus qu’avec Remco, y en a plus un pour sauver l’autre, ils sautent tous comme du popcorn et Alaf avec.

Et j’ai vraiment tendance à penser qu’en l’absence de moteur, bah il tient moins bien sur son vélo. On était déja tous surpris de la maniere dont il roulait, les écarts incessants qu’il faisait, on se demandait comment il faisait pour ne presque jamais chuter, mais il avait le moteur et certainement la lucidité qui allait avec. Désormais, c’est comme s’il etait pendu dès qu’on passe le départ fictif, et, comme par hasard, il n’arrete pas de chuter. Je n’arrive pas à n’y voir qu’un hasard.

En tout cas, je ne sais pas du tout comment certains peuvent croire en la moindre amélioration de son niveau, tellement la chute (de niveau) est abyssale et sans cesse vérifiée. Il y avait un petit sursaut, sur un sprint du Dauphiné, je crois. Mais à part ça…. :pinch:
#3651085
Contrairement à ce que tu dis Julian était plutôt considéré comme un coureur habile en peleton ou en descente. Mi à part quelques faille dans l'intensité de l'effort maximal.

Sinon je comprends ton argument de manque de lucidité causé par un manque de moyens physiques.
Pourtant oui je crois aussi que l'influence psychologique de la pression exercée sur lui peu avoir tendance à lui faire prendre des mauvaises décisions (potentiellement causer des chutes), on est beaucoup plus apte à pratiquer une activités quand l'esprit n'est pas embrumé.

Et sur son niveau physique je commence aussi à penser qu'il ne retrouvera pas un niveau suffisant pour jouer avec les meilleurs sur de grandes courses. Mais j'espère me tromper et je me dis qu'à 31 ans tout espoir n'est pas perdu.

Pour le reste tkt doli :genance: , je le vis très bien et je suis le sport que j'aime tranquillement sans stress et que Julian réussisse ou pas ça va pas changer grand chose.
Donc si il y'arrive tant mieux sinon on fera avec et puis c'est marre :green: :wink:
#3651093
D'accord avec doli; on ne chute pas tous le temps par hasard.

Je suis persuadé, comme beaucoup, qu'il ne sera plus à la QS l'an prochain;
ça sera la retraite, soit à la maison, soit dans une EHPAD de luxe (type Direct-Energie ou Arkea), soit en faisant peut-être ses premiers pas de consultant à la TV.
#3651094
Me semble que Bernaudeau a déjà commencé l'opération séduction en ce début de saison, et cette fois Alaph est véritablement sans contrat pour l'an prochain, donc à voir ce que ça donnera. Quoiqu'il en soit, je ne pense pas non plus que ses nombreuses chutes récentes soient dues au hasard.
#3651113
Pour la perte de moteur globale de l'équipe je ne peux m'empêcher de penser que ça correspond la perte d'un certain médecin espagnole en 2021 :siffle:.

Et pour Alaph, je dirais que c'est un tout, entre les chutes, perte de niveau, surrégime, Marion la picole ( :elephant:) et les papouilles de Patou.

Bon, par contre depuis l'intervention du charmant manager, c'est 3 courses, 2 abandons sur chute. Difficile de ne pas y voir une corrélation.
#3651117
marooned a écrit :
03 mars 2024, 15:57
frikkadell a écrit :
03 mars 2024, 15:54
Pour la perte de moteur globale de l'équipe je ne peux m'empêcher de penser que ça correspond la perte d'un certain médecin espagnole en 2021 :siffle:.
Qui ne fait pas de miracles chez Movistar...
Normal, sa recette fétiche est interdite depuis le 1er janvier 2022. :spamafote:
#3651121
frikkadel a écrit :
Bon, par contre depuis l'intervention du charmant manager, c'est 3 courses, 2 abandons sur chute. Difficile de ne pas y voir une corrélation.
oui c'est inquiètant, son Tour Down semblait correct sinon non? (pas suivi le déroulé)
#3651122
alors si monsieur _Pescheux pouvait nous tracer une belle etape sur la route des vins entre Gewurtraminer et Ichtratzheim je pense que ça le motiverait pour se faire la peau et tenter de raccrocher l'echappee de nazes mais le gonze en mode cosmonaute 2019 je crois que c'est fini :rieur:
Dernière édition par _fondelataule le 03 mars 2024, 16:51, édité 1 fois.
#3651124
bambou a écrit :
03 mars 2024, 16:11
frikkadel a écrit :
Bon, par contre depuis l'intervention du charmant manager, c'est 3 courses, 2 abandons sur chute. Difficile de ne pas y voir une corrélation.
oui c'est inquiètant, son Tour Down semblait correct sinon non? (pas suivi le déroulé)
Oui il était pas si mal, mais difficile d'en tirer des conclusions.
#3651277
bambou a écrit :
03 mars 2024, 16:11
frikkadel a écrit :
Bon, par contre depuis l'intervention du charmant manager, c'est 3 courses, 2 abandons sur chute. Difficile de ne pas y voir une corrélation.
oui c'est inquiètant, son Tour Down semblait correct sinon non? (pas suivi le déroulé)
Pas de quoi sauter au plafond. Il a été battu et pas que par des cadors... Le sentiment qu'il est rentré dans le rang s'est maintenu en Australie.

  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24

Les 5 semaines c'est un bon point, le dernier do[…]

Merci (encore !) pour la prez', Zach ! Je suis t[…]

Juan Ayuso

Carlitos tour de romandie :pompom: :spain: […]

Dopage 2024

Bonjour :popcorn: Petit rappel linguistique,[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site