Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 41
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 41
#3044178
En fait beaucoup d’equipes peuvent jouer la montre ou ne considèreront pas qu’elles doivent prendre la course en main.
Du coup on risque d’être déçus : l’échappée ira au bout et les leaders argumenteront sur le manque de pente des derniers km pour justifier l’absence de combat. Ils seront surtout contents d’arriver au jour de repos :spamafote:
#3044183
Quef a écrit :
21 juil. 2019, 02:23
...
Mouais, pas aussi simple...
Veille de jour de repos, un Pinot mais pas que qui doit reprendre du temps, une tentation de savoir où en sont Thomas, Bernal et Ineos, un Alaphillipe qui peut en profiter pour repousser ces deux là encore plus loin...
Un Barguil qui marche, un Nibali qui est pas mal, Movistar qui doit récupérer sa gaffe d'aujourd'hui...
Je la sens bien cette étape...
:wink:
#3044185
Si Pinot et Kruijswijk veulent avoir une chance de gagner le Tour ils doivent mettre leurs équipiers grimpeurs à contribution dans Péguère.

Depuis la bordure c’est le moment que j’attends le plus pour Pinot et la GFDJ. C’est une rampe de lancement idéale pour user un adversaire sans prendre trop de risque à mon sens. J’espère que Pinot a vraiment l’ambition de gagner le Tour et ne se contentera pas simplement d’un accessit.

J’ai trouvé Reichenbach facile dans Soulor et je m’interroge sur son explosion rapide dans le Tourmalet, je ne serais ps surpris qu’on lui ait demandé d’en garder pour demain. Il doit être mis à contribution. Sur le papier il a les caractéristiques pour faire très mal et emmener un gros train pendant un long moment.
#3044186
Liam a écrit :
21 juil. 2019, 02:40
...
J’ai trouvé Reichenbach facile dans Soulor et je m’interroge sur son explosion rapide dans le Tourmalet, je ne serais ps surpris qu’on lui ait demandé d’en garder pour demain. Il doit être mis à contribution. Sur le papier il a les caractéristiques pour faire très mal et emmener un gros train pendant un long moment.
Je suis d'accord avec toi. Mon seul doute vient du fait qu'il lâche avant que Quintana ne se fasse lâcher.
Même si Gaudu dit que Pinot lui a dit qu'il se sentait bien au début du Tourmalet, je me dis que c'est un risque incroyable de les avoir laisser seuls volontairement... :reflexion:
Sacré coup de poker mais bon, quand Pinot est bien, il est fiable.
Si les jambes sont là, aujourd'hui, c'est une grande étape qui nous attend !
:wink:
#3044254
sutter7 a écrit :
20 juil. 2019, 21:08
Mathias Frank devrait être assez facilement au-dessus du lot, après s'être bien économisé aujourd'hui.

Derrière, ils ont quand même intérêt à achever Thomas avant qu'il se refasse la cerise...
Ce qui est surtout râlant, c'est qu'il ait condamné les chances de ses coéquipiers Raymond Bardet, Tony Gallopin et Franck Bazoge, qui avaient des jambes de feu.
#3044274
jimmy39 a écrit :
20 juil. 2019, 19:26
Et donc Teteoo se tape de nouveau un petit resto au lieu de fermer la parenthèse ] pour la carte du jour :rieur:
Peut-être qu'un modo pourrait le faire :wink:
Il me semblait l'avoir fait avant ton post pourtant... Bon c'est pas très grave, en tout cas la carte est visible maintenant.

J'espère autant d'émotions qu'hier, j'ai souvent râlé sur Pinot car j'avais énormément d'attentes vis à vis de lui suite à ses 2 premières saisons pro, je me rappelle avoir dit à ma femme (qui ne l'était pas encore d'ailleurs) "On le tient le gars qui succédera à Hinault !"
#3044293
Rarement été aussi euphorique avant la 3ème étape de montagne :banana:
D'habitude c'est déjà plié et il ne reste que quelques Vcnistes fous pour imaginer des renversements de situation. :sylvain84:
Là c'est impossible de prédire le scénario :popcorn: :popcorn:

Principale question du début d'étape pour moi. Quelle va être la tactique Ineos maintenant qu'ils ne sont plus favoris ?
- Ils peuvent tout de même contrôler en se disant qu'ils sont dans le match et qu'ils ont 2 cartes
- Ils peuvent laisser le poids de la course à d'autres formations et courir de manière offensive en prenant l'échappée
#3044295
Avant que l'étape ne débute, j'appelle tout le monde à la retenue et au respect d'autrui comme vous savez si bien le faire 99% du temps.

Peu importe qui gagne et qui perd ce soir, pas la peine de tomber dans la grosse provoc, ou de faire passer sa frustration du moment sur X ou Y.

Je précise aussi que si il y a ban, il sera automatiquement jusqu'au 28 juillet.

Je rappelle aussi qu'on n'insulte ni les membres, ni les coureurs.

On compte sur vous et bonne étape à tous :super:
#3044304
charlix a écrit :
21 juil. 2019, 11:06
Avant que l'étape ne débute, j'appelle tout le monde à la retenue et au respect d'autrui comme vous savez si bien le faire 99% du temps.

Peu importe qui gagne et qui perd ce soir, pas la peine de tomber dans la grosse provoc, ou de faire passer sa frustration du moment sur X ou Y.

Je précise aussi que si il y a ban, il sera automatiquement jusqu'au 28 juillet.

Je rappelle aussi qu'on n'insulte ni les membres, ni les coureurs.

On compte sur vous et bonne étape à tous :super:
:super: super de le rappeler merci.
Mais ça va pas être forcément facile selon le déroulement des étapes ... :siffle:

L'équilibre est fragile entre des échanges passionnés, pertinents avec un peu de chauvinisme de bon aloi et ce en toute conscience avec un minimum de mise à distance par rapport à ses propres excès et le chaos, l'explosion de "fanboyisme" voire pire comme on peut le ressentir parfois : nationalisme, xénophobie... :mouchoir: :carton:

A ce propos j'apprécie beaucoup vos commentaires et votre esprit critique dans les débriefs des étapes le tout avec un brin d'autodérision :super: salvatrice parfois (mention spéciale à Akaion pour ses "élans supporters" mais toujours modérés par lui-même de manière publique)
#3044306
charlix a écrit :
21 juil. 2019, 11:06
Je rappelle aussi qu'on n'insulte ni les membres, ni les coureurs.
Jésuite ! :smile:
Sinon, j'ai beau être du camp des incrédules, la situation au CG est à bien des égards palpitante: le match semble s'être réduit à six (encore qu'un septième homme puisse profiter du marquage) mais avec des atouts et des handicaps dans le jeu de chaque protagoniste.

Atouts:
-Thomas: Ineos, le truc en plus
-Bernal: les Alpes andines et la canicule (merci le cliché essentialiste)
-Pinot: les jambes et la hargne ("le plus gros mental du peloton", qu'il disait)
-Buchmann: la fougue et la surprise
-Kruijswijk: l'équipe
-Alaphilippe: le tabou

Handicaps:
-Thomas: la prépa en bois
-Bernal: la vassalisation
-Pinot: la régularité du jour sans
-Buchmann: l'inexpérience
-Kruijswijk: la canicule
-Alaphilippe: taillé pour msr
#3044310
J'attends le départ avec impatience. Hâte de voir s'il y aura des équipiers-grimpeurs dans l'échappée du jour. Si la Movistar veut jouer la victoire d'étape, il faudra que Landa sorte dans l'avant-dernier col pour ensuite retrouver quelques coéquipiers (Amador, Soler, ...) et revenir sur l'échappée dans la montée finale. On le laissera peut-être partir vu qu'il n'est pas vraiment dangereux au CG.
#3044322
Un nouveau record en perspective ? En-dessous de 40 pages, Ineos reprend le gouvernail. Entre 40 et 50 pages, Alaph'-Pinot-Kruijswijk-Thomas roues dans roues. Au-dessus de 50 pages, Pinot poursuit sa remontada.

Etapes n°/pages

14/44 (Tourmalet, en cours)
6/43 (LPDBF)
13/43 (Pau-Pau)
10/32
8/31
12/30
3/24
1/20
2/20
5/20
9/15
11/14
4/10
7/9 (Chalon :sleep: )
#3044325
Je verrais bien un Ciccone dans l'échappée aujourd'hui. Il à été rapidement distancé hier dans le Soulor et reste dans la course au maillot à pois. On devrait voir une belle bataille pour le maillot de meilleur grimpeur aujourd'hui.

Ineos ne devrait-il pas changer de tactique et lancer un homme à l'avant ? Ca pourrait changer les stratégies misent en place pour la course.
#3044328
Gino Bartali a écrit :
21 juil. 2019, 11:21
charlix a écrit :
21 juil. 2019, 11:06
Je rappelle aussi qu'on n'insulte ni les membres, ni les coureurs.
Jésuite ! :smile:
Sinon, j'ai beau être du camp des incrédules, la situation au CG est à bien des égards palpitante: le match semble s'être réduit à six (encore qu'un septième homme puisse profiter du marquage) mais avec des atouts et des handicaps dans le jeu de chaque protagoniste.

Atouts:
-Thomas: Ineos, le truc en plus
-Bernal: les Alpes andines et la canicule (merci le cliché essentialiste)
-Pinot: les jambes et la hargne ("le plus gros mental du peloton", qu'il disait)
-Buchmann: la fougue et la surprise
-Kruijswijk: l'équipe
-Alaphilippe: le tabou

Handicaps:
-Thomas: la prépa en bois
-Bernal: la vassalisation
-Pinot: la régularité du jour sans
-Buchmann: l'inexpérience
-Kruijswijk: la canicule
-Alaphilippe: taillé pour msr

Je n'éliminerais pas encore tout à fait Landa quand même, vu le programme restant.
Atout : le parcours, l'équipe (Soler, Verona, Amador, Oliveira, Erviti)
Handicap : l'équipe (Valverde et Quintana)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 41
Infirmerie 2024

Bilan médical après la chute :con[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site