Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 41
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 41
#3043380
15ème étape du Tour de France 2019


Limoux > Foix Prat d’Albis


185 km – Montagne




Le mot de Christian Prudhomme, à ma sauce

Le scénario de l’étape repose essentiellement sur les protagonistes : 4700 mètres de dénivelé, des jolies montées, mais toutefois aucun monstre… Cette étape pourrait accoucher d’un four, comme être un moment clef de la bataille pour la victoire finale. Dans le pire des cas, à la veille du jour de repos, on assistera au moins à des attaques dans le Prat d’Albis



Le point sur l’étape


La carte



Le profil



Pour une étape de montagne, assez peu de points à prendre au classement du meilleur grimpeur…


Les deux dernières montées du jour








Les enjeux de l’étape color]


* Première craquante d'Alaphilippe ? (:elephant:)
* Skineos, la suite du début de la fin ?
* Est-ce que ça va se bastonner pour le général ? Combien de pages vont ête consacrées aux possibilité tactiques qu'offrent l'avant dernière bosse pour que finalement Movistar roule comme des dingues avant de relâcher la bride dans la vallée ?
* Romain Sicard va-t'il être le meilleur Direct Energie ?
* Est-ce que Gonçalvès va obtenir du temps d'images ?


Infos pratiques

Départ à 12h05, arrivée entre 17h07 et 17h45

Météo

(Limoux) : Ensoleillé, 28°
(Foix) : Ensoleillé, 28°


En direct dès 12h00 sur Eurosport
En direct dès 11h55 sur France 2, basculement sur France 3 à 12h55, fin de l’étape à 15h sur France 2


Pour les résidents étrangers, toutes les infos sur http://www.steephill.tv/tour-de-france/#live


Les favoris du jour




Le point sur la course

Liste d’engagés





Classements

À venir

Spoiler : :
Général



Points



Montagne



Jeunes

Le point tourisme



Limoux



Alet-les-Bains



Puivert



Bélesta – Fontaine intermittente de Fontestorbes




Montségur



Tarascon



Château de Foix



Dernière édition par Teteoo le 20 juil. 2019, 20:24, édité 2 fois.
#3043863
marooned a écrit :
20 juil. 2019, 18:52
Alaphilippe va commencer à rentrer dans le rang tandis que Pinot va profiter de sa condition actuelle pour frapper un grand coup. Allez je me mouille, le doublé pour Thibaut.
Je pense que Pinot peut avoir mal aux pattes demain, il vient de faire 2 jours intense, les autres aussi certes......toutefois il a toujours eu une journée moins bien sur les giros....si c était demain ?

Alaphilippe ce sont des cols qui vont lui convenir... Ce n est pas de la hautes montagnes, ça ressemble à l etape de la planche des belles filles.....
#3043870
gradouble a écrit :
20 juil. 2019, 18:55
Possible, par contre je vois G. résisté plus facilement sur ces cols moins longs.

Plus j'y réfléchi et plus je me rends compte qu'il est extrêmement dommage de na pas avoir plus profité de sa défaillance aujourd'hui. Peut-être sera t'il plus dans le match demain.
Peut être oui. Mais c'est pas non plus exclu qu'il manque de fond du fait de sa préparation perturbée et qu'il souffre de l'enchainement de deux étapes difficiles.
#3043879
mazinho93 a écrit :
20 juil. 2019, 19:00
marooned a écrit :
20 juil. 2019, 18:52
Alaphilippe va commencer à rentrer dans le rang tandis que Pinot va profiter de sa condition actuelle pour frapper un grand coup. Allez je me mouille, le doublé pour Thibaut.
Je pense que Pinot peut avoir mal aux pattes demain, il vient de faire 2 jours intense, les autres aussi certes......toutefois il a toujours eu une journée moins bien sur les giros....si c était demain ?

Alaphilippe ce sont des cols qui vont lui convenir... Ce n est pas de la hautes montagnes, ça ressemble à l etape de la planche des belles filles.....
Pour Alaphilippe, c'est l'enchainement des étapes difficiles qui va le faire craquer. Peu importe que ce soit de la haute ou de la moyenne montagne. Il sera moins bien demain et explosera définitivement lors du triptyque alpestre. Je mets un gros billet là dessus.
#3043882
Akaion a écrit :
20 juil. 2019, 18:58
L'étape la plus sous estimée de ce Tour de France.
Tu la trouves plus dure que celle d aujourd hui...?, je pense qu il manque un aux deux cols pour avoir une groose étape de montagne... . On aurait part exemple pu ajouté col du chioula.... La c 3 cols certes durs mais court...

L etape de la planche des belles filles était plus dur..
#3043888
marooned a écrit :
20 juil. 2019, 19:07
mazinho93 a écrit :
20 juil. 2019, 19:00


Je pense que Pinot peut avoir mal aux pattes demain, il vient de faire 2 jours intense, les autres aussi certes......toutefois il a toujours eu une journée moins bien sur les giros....si c était demain ?

Alaphilippe ce sont des cols qui vont lui convenir... Ce n est pas de la hautes montagnes, ça ressemble à l etape de la planche des belles filles.....
Pour Alaphilippe, c'est l'enchainement des étapes difficiles qui va le fgaire craquer. Peu importe que ce soit de la haute ou de la moyenne montagne. Il sera moins bien demain et explosera définitivement lors du triptyque alpestre. Je mets un gros billet là dessus.
Tous les coureurs sont à la limite, ils sont aussi fatigués qu alaphillipe... Sur une course ou le Soulor et le Tourmalet sont montés au seuil.. Il est encore devant... Il montre qu il est aussi endurant...
#3043904
l'étape était courte aujourd'hui, vu le mondial et les courses et gt précédents alaphilippe n'est pas parmi les plus endurants et il n'est pas normalement parmi les coureurs ayant les meilleures facultés de récupération (comme en plus depuis le début du tour il fait parti de ceux ayant fait le plus d'effort parmi les premiers du classement) s'il maintient sa forme actuelle pendant 8 jours on pourra se poser beaucoup de questions comme les DS sont pas idiots et le savent je pense que certaines équipes vont durcir quotidiennement la course pour le faire craquer
#3043913
les movistars ne vont pas en rester la ,ils vont attaqué de loin...
qui finira meilleur espagnol? ya match!!
Barguil profitera de cette offensive pour gagner avec le maillot bleu blanc rouge...et pinot attaquera encore ....
vivement demain
alaphillipe j'en sais rien mais rien du tout...en tout cas il fait enterrer Thomas!!!
#3043914
Y en a un dont on ne parle pas, mais dont la cote devrait sérieusement remonter s'il se maintient parmi les meilleurs demain, c Bernal.

Souvenons-nous de sa 3è semaine, l'an dernier ? Il se promenait, dans les Pyrénées. Le combo haute altitude-3è semaine pourrait le favoriser. Je pensais vraiment pas le voir aussi fort aujourd'hui, d'autant plus que tous les favoris-outsiders qui se sont raté hier ( Quintana, Bardet, Yates, Martin ) se sont également ratés aujoud'hui, logiquement. Bernal étant l'exception, finalement.

Pas impossible qu'il entame une montée en puissance jusq'aux Alpes.

On parle déjà d'un possible duel Pinot-Kruisiwijk, mais n'enterrons pas les Ineos. Bernal était moyen sur la Planche, moyen hier, mais mieux aujourd'hui. Danger.
#3043918
Je pense que le faible kilométrage avantage Bernal qui n'est pas encore complètement formé.
Meilleur classement l'an passé 7e sur l'étape de 65 bornes.
De la même manière que le faible kilométrage des étapes de montagne du Tour de l'Avenir permet aux gros moteurs tout droit sortis des juniors de rivaliser déjà avec des E3/E4 plus expérimentés.
A voir s'il tient son rang sur des étapes plus longues.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 41

Il doit composer avec un manque de punch et son sp[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site