Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 45
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 45
#3042797
La personne qui s'était engagée à faire la présentation étant au restaurant en galante compagnie, voici quelques éléments en toute urgence :


Étape 14 : Tarbes > Tourmalet 117.5 km


Enfin le début des hauts sommets, l'apéritif est terminé.

Image

Image

Pour cette montée historique, un document d'archive :

Longue interview d'Eugene Christophe, à vélo , relatant ses souvenirs de l'étape du Tourmalet lors de la course de 1913 . Il rencontre le forgeron qui avait reparé son vélo cette année là. Plaque "Sainte Marie Campan".

https://www.ina.fr/video/CAF93017666

Les enjeux de l'étape :

Pour cette étape courte , victoire de l'échappée ou grosse bagarre chez les leaders ?

Alaphilippe va-t-il garder le maillot ?

Le train Ineos va-t-il tout écraser ?

Qui va attaquer chez les leaders ?



Les enjeux de la soirée de celui devait faire la présentation


Spoiler : :




Salade de pâtes vegan.
Burger végétarien au steak de soja.
Riz au curry, haricots coco et champignons.
Fajitas végétarienne à l'avocat.
Purée de patates douces et pommes de terre au cumin.
Choux farcis au tofu en papillote.
Nems Vegan.
Fèves marinées à l'Indienne.

#3042799
Kivolanov_Volabov a écrit :
19 juil. 2019, 20:30
La personne qui s'était engagée à faire la présentation étant au restaurant en galante compagnie, (...)
Les enjeux de la soirée de celui devait faire la présentation
Sur le coup, j'étais jaloux. Mais quand j'ai vu le menu, je préfère encore une après-midi à attendre le Tourmalet.
#3042801
Kivolanov_Volabov a écrit :
19 juil. 2019, 20:30
La personne qui s'était engagée à faire la présentation étant au restaurant en galante compagnie, voici quelques éléments en toute urgence :


Étape 14 : Tarbes > Tourmalet 117.5 km


Enfin le début des hauts sommets, l'apéritif est terminé.

Image

Image

Pour cette montée historique, un document d'archive :

Longue interview d'Eugene Christophe, à vélo , relatant ses souvenirs de l'étape du Tourmalet lors de la course de 1913 . Il rencontre le forgeron qui avait reparé son vélo cette année là. Plaque "Sainte Marie Campan".

https://www.ina.fr/video/CAF93017666

Les enjeux de l'étape :

Pour cette étape courte , victoire de l'échappée ou grosse bagarre chez les leaders ?

Alaphilippe va-t-il garder le maillot ?

Le train Ineos va-t-il tout écraser ?

Qui va attaquer chez les leaders ?

Kivo va t il conclure ?

Les enjeux de la soirée de celui devait faire la présentation


Spoiler : :




Salade de pâtes vegan.
Burger végétarien au steak de soja.
Riz au curry, haricots coco et champignons.
Fajitas végétarienne à l'avocat.
Purée de patates douces et pommes de terre au cumin.
Choux farcis au tofu en papillote.
Nems Vegan.
Fèves marinées à l'Indienne.
#3042805
Je me demande si ineos va durcir des le soulor, ils sont bien embêté avec Alaphilippe.... Moins la course sera dure et moins ils auront de chance de lâcher alaphillipe... Une course de côte sur le Tourmalet c est 50 minutes/1 heure d effort... S ils n ont pas fatigué alaphillipe avant il peut tenir......

Ce qui est vrai pour ineos l est pour toutes les autres équipe, quelque part les stratégies attentiste se retournent contre leurs auteurs.

Ca me réjouit

#3042808
rbl85 a écrit :
19 juil. 2019, 20:43
Normalement Alaf devrait le garder (sauf explosion) mais je pense qu'il va perdre pas mal de temps.

Notamment parce que je vois bien Ineos mettre un bon rythme dès le Soulor.
Le feront ils et avec qui ? Il n y a que poels en vrai grimpeur, sauf si bernal redevient équipier... C est pas like Rowe qui va faire mal à alaphillipe !
#3042813
C'est demain où on va voir si des alliances se mettent en place.
Car revoir une mine de Landa qui ridiculise un Fuglsang, ça n'a pas grand intérêt.
Il faut que des mecs sortent ensemble face au train Ineos assez loin car je doute qu'une échappée Valverde/Landa/Fuglsang/Porte qui tourne bien ne prenne pas un minimum de temps à Kwaitkowski/Van Baarle/Poels sur les pentes du Tourmalet.
Les mecs pourraient se concerter au lieu d'essayer d'attaquer chacun leur tour comme on voit si souvent et se faire ramener à la raison et à la maison par le Polonais de la perfide Albion.

Sinon comment sera le vent dans la vallée d'Argelest-Gazost ?
Y a peut-être moyen que Alaph et Asgreen bordurent encore quelques types trop occupés à croquer dans leur sandwich Sodébo méga poulet-tomate-salade et dans leur tartelette aux airelles.
Dernière édition par Bradounet_ le 19 juil. 2019, 20:57, édité 1 fois.
#3042820
mazinho93 a écrit :
19 juil. 2019, 20:44
Je me demande si ineos va durcir des le soulor, ils sont bien embêté avec Alaphilippe.... Moins la course sera dure et moins ils auront de chance de lâcher alaphillipe... Une course de côte sur le Tourmalet c est 50 minutes/1 heure d effort... S ils n ont pas fatigué alaphillipe avant il peut tenir......

Ce qui est vrai pour ineos l est pour toutes les autres équipe, quelque part les stratégies attentiste se retournent contre leurs auteurs.

Ca me réjouit
En 1950, Fausto Coppi avait escaladé le Tourmalet en 58', temps pris depuis Luz Saint Sauveur (source: But et Club, Le Miroir des Sports n° 305). 70 ans plus tard, je pense que ça va monter en beaucoup moins de 50'. On devrait être plus proche des 45 que des 50'. Ce qui reste un très long effort.
#3042824
mazinho93 a écrit :
19 juil. 2019, 20:46
rbl85 a écrit :
19 juil. 2019, 20:43
Normalement Alaf devrait le garder (sauf explosion) mais je pense qu'il va perdre pas mal de temps.

Notamment parce que je vois bien Ineos mettre un bon rythme dès le Soulor.
Le feront ils et avec qui ? Il n y a que poels en vrai grimpeur, sauf si bernal redevient équipier... C est pas like Rowe qui va faire mal à alaphillipe !
Le but n'est pas de lâcher Alaf dans le Soulor mais de faire en sorte qu'il soit entamé dès le pied du Tourmalet.

Van Baarle et Castroviejo savent devenir de tres bons grimpeur quand ils le veulent.
#3042828
Ancelin a écrit :
19 juil. 2019, 20:56
Il y avait besoin de faire beaucoup mieux niveau parcours...
Pourquoi après le Soulor ne pas avoir mis le Col des Bordères et avant le Tourmalet le RF de Gaborisse ? :reflexion:

Certes la course se serait tout de même joué dans le Tourmalet mais les coureurs seraient arrivés moins frais.
Ça ce sont les mystère d aso... La route de gaborisse, on arrive au pied... Et on la prend pas on continue vers luz saint sauveur direct.... Va comprendre
#3042829
biquet a écrit :
19 juil. 2019, 20:56
mazinho93 a écrit :
19 juil. 2019, 20:44
Je me demande si ineos va durcir des le soulor, ils sont bien embêté avec Alaphilippe.... Moins la course sera dure et moins ils auront de chance de lâcher alaphillipe... Une course de côte sur le Tourmalet c est 50 minutes/1 heure d effort... S ils n ont pas fatigué alaphillipe avant il peut tenir......

Ce qui est vrai pour ineos l est pour toutes les autres équipe, quelque part les stratégies attentiste se retournent contre leurs auteurs.

Ca me réjouit
En 1950, Fausto Coppi avait escaladé le Tourmalet en 58', temps pris depuis Luz Saint Sauveur (source: But et Club, Le Miroir des Sports n° 305). 70 ans plus tard, je pense que ça va monter en beaucoup moins de 50'. On devrait être plus proche des 45 que des 50'. Ce qui reste un très long effort.
Schleck et Contador l'avait fait en 48min30 en 2011 et en étant a un niveau très douteux.

Edit : en 50min03
Dernière édition par rbl85 le 19 juil. 2019, 21:13, édité 1 fois.
#3042832
rbl85 a écrit :
19 juil. 2019, 21:01
mazinho93 a écrit :
19 juil. 2019, 20:46


Le feront ils et avec qui ? Il n y a que poels en vrai grimpeur, sauf si bernal redevient équipier... C est pas like Rowe qui va faire mal à alaphillipe !
Le but n'est pas de lâcher Alaf dans le Soulor mais de faire en sorte qu'il soit entamé dès le pied du Tourmalet.

Van Baarle et Castroviejo savent devenir de tres bons grimpeur quand ils le veulent.
Sur ce tout ils sont au niveau de Luke Rowe en montagne, le seul qui tient le route C est kwiatko
#3042846
On ne battra peut-être pas le record sur la 13e étape, mais certainement sur celle de demain:
Etapes n°/pages

6/43 (LPDBF)
13/39 (ça va encore monter...)
10/32
8/31
12/30
3/24
1/20
2/20
5/20
9/15
11/14
4/10
7/9 (Chalon :sleep: )

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 45

Le Giro c'est vraiment un GT pour les "nazes&[…]

Williams avait difficilement prenable sur la Fl&eg[…]

Très grosse étape quand même ![…]

BANK RACE 2024

12e ÉPREUVE : LIÈGE-BASTOGNE-LI&Eg[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site