Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 29 sur 29
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29

#3041879
levrai-dufaux a écrit :
18 juil. 2019, 22:11
marooned a écrit :
18 juil. 2019, 21:34


Je pense qu'il a compris que le maillot vert, c'était de toute façon mort pour cette année car Sagan est trop régulier. Gagner une étape au sprint sera également très compliqué. Donc il ne lui reste plus qu'une échappée pour essayer de gagner une étape et sauver son Tour.

Hier il s'est sans doute relevé pour ne plus être une menace pour le maillot vert de Sagan et pouvoir espérer intégrer une échappée lors des étapes de Nîmes et/ou Gap sans avoir la Bora qui lui courre forcément après.
Merci pour l'explication. Ca se tient, oui.
Après, je trouve ça un peu dommage de baisser les bras aussi vite. Sans rien souhaiter de mal à Sagan, il n'est pas à l'abri d'une chute ou d'une crevaison pouvant l'éliminer d'un sprint final, voire même le faire abandonner.
L'an passé, il avait failli tout perdre en fin de Tour.
Si Colbrelli finit en vert, Matthews en sera vert :jesors:
L'explication ne serait elle pas la suivante?; bling Bling est venu sur le Tour avec ses jambes de grimpeurs dans la perspective d'aider Dumoulin.
Devant ses modestes résultats au sprint (et le fait qu'il est en dessous de Sagan), le staff a proposé de mettre en avant Bol sur les sprints, charge à Matthews d'aller barouder pour une victoire d'étape bien plus probable dans ces conditions que face au _moldave...
#3041882
limosa a écrit :
18 juil. 2019, 21:00
Vous attendez trop des grimpeurs. A la base les grimpeurs ne sont que des coureurs médiocres sauf évidemment quand ça grimpe et encore ça dépend du pourcentage et des circonstances de course. Mais comme le grand public ne les voit devant que dans les étapes de montagne qui sont les plus médiatiques ça entretien l'illusion dans l'imaginaire collectif que les mecs sont des cadors capables de dynamiter une course. Hélas, les vrais cadors du TDF ont toujours été meilleurs grimpeurs que les soit disant purs grimpeurs. 95% des étapes remportées par un pur grimpeur le sont uniquement parce que les mecs sont tellement mauvais que par charité chrétienne le peloton leur laisse prendre 10 minutes dans la plaine pour qu'ils puissent garder 30 secondes d'avance à l'arrivée sur le second. Et comme les médias font tout un tapage en mode "Purée, il est passé en tête au sommet des 4 cols de l'étape, quel exploit !" ça nourrit un pseudo mythe de l'épopée chevaleresque du grimpeur capable d'exploits solitaires en montagne alors qu'il serait poursuivi par une meute de loups affamés. Alors qu'en fait les loups ont passé les 2/3 de l'étape à bouffer des pattes de fruits et à s'arrêter une quinzaine de fois pour pisser. In fine, sur l'ensemble d'une saison cycliste, ou sur un échantillon représentatif de tout types de terrains, le pur grimpeur démontre en terme de performance qu'il possède d'avantage les aptitudes d'un poney que celles d'un étalon, sauf en montagne où il possède celles du mulet, qui au demeurant reste un animal fort courageux et sympathique.
Un avis à rebrousse-poil des sentiers battus qu'on ne lit pas souvent par ici. :green:
C'est sur qu'un grimpeur, tu le fous sur Zwift, ça finit hors-délais un Reims-Maubeuge.
#3041883
Bradounet_ a écrit :
18 juil. 2019, 20:06
C'est juste qu'il n'est pas satisfait de son matériel en chrono cette année, sa position était différente déjà en mars (trop avancé).
Raison pour laquelle il aurait manifesté son mécontentement en attaquant aujourd'hui alors qu'il y a chrono le lendemain pour faire passer le message à son staff "j'ai plus de chances de gagner l'étape d'aujourd'hui que celle de demain sur le matos de merde que vous me filez".
De là, à mon avis, les choses se sont encore envenimées comme on a du lui crier des mots doux dans l'oreillette et Rohan, qui est une forte tete, est allé encore plus loin, en quittant la course.
Fin de contrat en 2020.
Je pense qu'on ne le reverra plus sous le maillot Bahrain.

Déjà on sentait que ça lui cassait les pieds de faire le leader de rechange sur ce TdF et il n'a jamais voulu avoir ce rôle en lachant du temps dès la première occasion.
Bizarre également qu'il annonce son désir de s'attaquer une nouvelle fois au record de l'heure en évoquant l'incertitude qu'aurait son équipe à le soutenir dans cette tentative.
En général quand on évoque à la presse cette ambition, on en touche 2 mots à son équipe au préalable...

Drôle de coïncidence également

#3041895
Oui, grand merci gradouble. J'en rigole encore :rieur:

Je me dois aussi de remercier ces **** du site FTV : n'ayant pas vu l'étape, je souhaite regarder le replay (oui je me sentais d'humeur joueuse). Et bien FTV ne trouve rien de mieux que de mettre sur l'entête de la vidéo la tronche victorieuse de ce brave Yates. Dans le genre spoil xxl ça se pose là tout de même.
Bon là ça va ils m'ont évité une longue purge et un vainqueur qui m'aurait rendu deg. D'ailleurs peut-être était-ce le but de ce spoil, un genre d'acte humaniste. Il faudrait vérifier s'ils font ça chaque jour.
#3041900
D'après Hushovd, Dennis n'aurait pas eu la permission de son équipe d'utiliser les roues de son choix pour demain.
Il avait pourtant même proposé de les payer lui-même et de les resticker avec le fournisseur officiel de l'équipe.
Demande refusée. Et vu que le chrono devait être l'unique raison de sa présence sur le TdF, il a décidé de se barrer sans attendre la fin de l'étape. :rieur:

M'étonne pas de Dennis qui accorde une importance énorme au matos et à sa position (ce n'est pas un coureur très puissant à la Indurain, Ullrich. Merckx ou Tony Martin mais un coureur qui tire profit énormément de sa position sur les chronos et optimise son matos).
Il avait préféré déjà à l'époque quitter à l'amiable Garmin pour BMC en cours de saison au lieu d'attendre la fin de l'année pour gagner 6 mois afin de s'habituer à sa nouvelle machine. Car je le rappelle, dans les règlements UCI, un coureur n'a pas le droit de s’entraîner avec l'équipement et les vélos de sa prochaine équipe avant le 1er janvier. Ce qui embête pas mal les grands leaders lorsqu'ils doivent changer d'équipe.
#3041901
luckywinner a écrit :
18 juil. 2019, 19:50

Les objectifs de Bardet Quintana Pinot ou Porte ne sont pas forcément identiques.
Certes. La quesstion est : hormis les Ineos, y en a-t-il d'autres qui veulent gagner le Tour ? Ou bien est-ce que Porte, Quintana, Bardet, Fuglsang veulent faire un podium et éventuellement mieux ?
#3041907
Psyonix76 a écrit :
18 juil. 2019, 18:25
Il est bien entouré je trouve :reflexion: Et on arrive à ressentir à travers la vidéo toute la tension de l'instant.

MDR le t-shirt ! Très mal venu pour ce moment dramatique :rieur:
It's not about me, it's about us ! pour une décision si individuelle ... il aurait voulu être plus drôle, il n'aurait pas pu !
#3041913
fred30 a écrit :
18 juil. 2019, 23:03
luckywinner a écrit :
18 juil. 2019, 19:50

Les objectifs de Bardet Quintana Pinot ou Porte ne sont pas forcément identiques.
Certes. La quesstion est : hormis les Ineos, y en a-t-il d'autres qui veulent gagner le Tour ? Ou bien est-ce que Porte, Quintana, Bardet, Fuglsang veulent faire un podium et éventuellement mieux ?
Si on parle en terme de spectacle heureusement qu alaphillipe est sur le tour !
#3041934
Plus d'éléments sortent sur Dennis.

- Il s'avérerait qu'il voulait en fait avoir un statut de coleader avec Nibali sur le TdF mais sa direction le lui a refusé et lui a dit qu'il pourrait seulement être un électron libre et que si Nibali n'était pas dans le coup, alors là l'équipe se mettrait à son service.
Touché dans son ego, il n'a pas voulu mettre à profit de son équipe des mois de préparation pour être simplement une solution de rechange et passer toute une course à se faire mal à la gueule pour pas grand chose s'il n'était pas épaulé.
Dommage, il aurait fallu que Dennis patiente juste sept petits jours. :spamafote:

- Dennis avait sorti autant de watts en 2019 qu'en 2018 lors des championnats australiens.
En 2018, il avait battu Durbridge de plus d'une minute et cette année, il a été battu par le même Durbridge de 20".
Avec le recul, on ne peut pas vraiment dire que ce soit Durbridge qui ait passé un palier.

- Son DS ne lui a pas demandé de partir dans une échappée, il avait juste pour consigne d'en faire le moins possible ces derniers jours pour se reposer un maximum en vue du chrono, il ne devait même pas aller chercher les bidons.
C'est donc de sa propre initiative qu'il est allé dans l'échappée pensant qu'il n'avait aucune chance sur le chrono et comme il a vu qu'il n'allait pas gagner aujourd'hui alors il a sans doute préféré abandonner plutôt que de se faire humilier par Van Aert demain, et s'est dit que comme ça tout le monde allait enfin deviner qu'il avait un matériel indigne d'un champion du monde et la raison pour laquelle il a été battu cette année. Quand la direction reste muette, c'est toujours souvent lié un problème de matos et elle ne veut pas nuire aux sponsors.
Bon, je ne suis pas certain que c'est la première chose que va retenir le grand public désormais. :elephant:

- Quand Hushovd est allé le voir près de son bus le matin d'une étape avec une équipe de télé norvégienne, Dennis lui a dit en gros : "mais qu'est-ce tu fous là ? Pourquoi tu t'emmerdes à venir sur le TdF alors que tu ne cours plus ? Je crois qu'on est deux à ne pas être à la bonne place en ce moment." Aimable.

-Dans cet article de Cyclingtips, https://cyclingtips.com/2019/07/inside- ... an-dennis/,
il n'a fallu que quelques heures pour que de nombreuses personnes ayant travaillé auprès de Rohan Dennis confirment qu'il était vraiment spécial et ont tous une histoire avec lui mais qu'ils ne veulent dévoiler à la presse.

En France, on a eu Marie-Jo Pérec, les Aussies ont eux Rohan Dennis.
#3041936
limosa a écrit :
18 juil. 2019, 21:00
Vous attendez trop des grimpeurs. A la base les grimpeurs ne sont que des coureurs médiocres sauf évidemment quand ça grimpe et encore ça dépend du pourcentage et des circonstances de course. Mais comme le grand public ne les voit devant que dans les étapes de montagne qui sont les plus médiatiques ça entretien l'illusion dans l'imaginaire collectif que les mecs sont des cadors capables de dynamiter une course. Hélas, les vrais cadors du TDF ont toujours été meilleurs grimpeurs que les soit disant purs grimpeurs. 95% des étapes remportées par un pur grimpeur le sont uniquement parce que les mecs sont tellement mauvais que par charité chrétienne le peloton leur laisse prendre 10 minutes dans la plaine pour qu'ils puissent garder 30 secondes d'avance à l'arrivée sur le second. Et comme les médias font tout un tapage en mode "Purée, il est passé en tête au sommet des 4 cols de l'étape, quel exploit !" ça nourrit un pseudo mythe de l'épopée chevaleresque du grimpeur capable d'exploits solitaires en montagne alors qu'il serait poursuivi par une meute de loups affamés. Alors qu'en fait les loups ont passé les 2/3 de l'étape à bouffer des pattes de fruits et à s'arrêter une quinzaine de fois pour pisser. In fine, sur l'ensemble d'une saison cycliste, ou sur un échantillon représentatif de tout types de terrains, le pur grimpeur démontre en terme de performance qu'il possède d'avantage les aptitudes d'un poney que celles d'un étalon, sauf en montagne où il possède celles du mulet, qui au demeurant reste un animal fort courageux et sympathique.
Moi je trouve ce point de vue fort intéressant. Si on le lit bien à froid, il faut reconnaitre que l'argumentation se tient.
Maintenant je ne suis pas forcément d'accord mais c'est loin d'être un post minable.
#3041938
Allobroges a écrit :
18 juil. 2019, 22:24
L'explication ne serait elle pas la suivante?; bling Bling est venu sur le Tour avec ses jambes de grimpeurs dans la perspective d'aider Dumoulin.
Devant ses modestes résultats au sprint (et le fait qu'il est en dessous de Sagan), le staff a proposé de mettre en avant Bol sur les sprints, charge à Matthews d'aller barouder pour une victoire d'étape bien plus probable dans ces conditions que face au _moldave...
Je te rejoins sur le fait qu'il s'était plus préparé à accompagner Dumoulin qu'à jouer la course au maillot vert. Son soucis est que personne ne voudra rouler avec lui dans une échappée. J'ai peur qu'il rentre bredouille cette année.
#3041939
Bradounet_ a écrit :
19 juil. 2019, 03:12
Plus d'éléments sortent sur Dennis.

- Il s'avérerait qu'il voulait en fait avoir un statut de coleader avec Nibali sur le TdF mais sa direction le lui a refusé et lui a dit qu'il pourrait seulement être un électron libre et que si Nibali n'était pas dans le coup, alors là l'équipe se mettrait à son service.
Touché dans son ego, il n'a pas voulu mettre à profit de son équipe des mois de préparation pour être simplement une solution de rechange et passer toute une course à se faire mal à la gueule pour pas grand chose s'il n'était pas épaulé.
Dommage, il aurait fallu que Dennis patiente juste sept petits jours. :spamafote:

- Son DS ne lui a pas demandé de partir dans une échappée, il avait juste pour consigne d'en faire le moins possible ces derniers jours pour se reposer un maximum en vue du chrono, il ne devait même pas aller chercher les bidons.
C'est donc de sa propre initiative qu'il est allé dans l'échappée pensant qu'il n'avait aucune chance sur le chrono et comme il a vu qu'il n'allait pas gagner aujourd'hui alors il a sans doute préféré abandonner plutôt que de se faire humilier par Van Aert demain, et s'est dit que comme ça tout le monde allait enfin deviner qu'il avait un matériel indigne d'un champion du monde et la raison pour laquelle il a été battu cette année. Quand la direction reste muette, c'est toujours souvent lié un problème de matos et elle ne veut pas nuire aux sponsors.
Bon, je ne suis pas certain que c'est la première chose que va retenir le grand public désormais. :elephant:

- Quand Hushovd est allé le voir près de son bus le matin d'une étape avec une équipe de télé norvégienne, Dennis lui a dit en gros : "mais qu'est-ce tu fous là ? Pourquoi tu t'emmerdes à venir sur le TdF alors que tu ne cours plus ? Je crois qu'on est deux à ne pas être à la bonne place en ce moment." Aimable.

-Dans cet article de Cyclingtips, https://cyclingtips.com/2019/07/inside- ... an-dennis/,
il n'a fallu que quelques heures pour que de nombreuses personnes ayant travaillé auprès de Rohan Dennis confirment qu'il était vraiment spécial et ont tous une histoire avec lui mais qu'ils ne veulent dévoiler à la presse.

En France, on a eu Marie-Jo Pérec, les Aussies ont eux Rohan Dennis.
Sans vouloir remettre en cause ce que tu écris, je trouve que cela fait genre France Dimanche qu'autre chose. La "cuisine interne" d'une équipe est plus complexe que ce que veulent bien écrire certains journalistes qui cherchent à noircir du papier immédiatement un abandon des plus surprenant.

Attendons que les principaux protagonistes parlent avec un peu de recul, avant d'en tirer les conclusions. Là où je te rejoins c'est qu'il y a eu un bug dans la relation entre Dennis et son équipe.
#3041940
CPTmatros a écrit :
19 juil. 2019, 05:46
Moi je trouve ce point de vue fort intéressant. Si on le lit bien à froid, il faut reconnaitre que l'argumentation se tient.
Maintenant je ne suis pas forcément d'accord mais c'est loin d'être un post minable.
Oui, intéressant à lire, et certains choses sont vraies. Dommage que la fin de ce post soit gâché par des comparaisons un peu douteuses.
Dernière édition par flahutes12 le 19 juil. 2019, 06:55, édité 1 fois.
#3041968
damienleflahute a écrit :
19 juil. 2019, 07:30
TheChosenOne6 a écrit :
18 juil. 2019, 20:42
A voir aussi la futur réaction chez ASO mais , franchement, je l’aurait bien mauvaise à leur place.
Honnêtement Ado je pense qu'ils s'en branlent de Dennis. Le ClM aura lieu sans lieu, ça ne changera rien à l'audience, ni à l'intérêt de la course.
C'est effectivement ce que font les ados, mais sur Dennis :w00t:

:jesors:
#3041985
jimmy39 a écrit :
19 juil. 2019, 08:42
damienleflahute a écrit :
19 juil. 2019, 07:30


Honnêtement Ado je pense qu'ils s'en branlent de Dennis. Le ClM aura lieu sans lieu, ça ne changera rien à l'audience, ni à l'intérêt de la course.
C'est effectivement ce que font les ados, mais sur Dennis :w00t:

:jesors:
:pt1cable: :genance:
Saloperie de correcteur automatique. :sarcastic:
#3042057
CPTmatros a écrit :
19 juil. 2019, 05:46
limosa a écrit :
18 juil. 2019, 21:00
Vous attendez trop des grimpeurs. A la base les grimpeurs ne sont que des coureurs médiocres sauf évidemment quand ça grimpe et encore ça dépend du pourcentage et des circonstances de course. Mais comme le grand public ne les voit devant que dans les étapes de montagne qui sont les plus médiatiques ça entretien l'illusion dans l'imaginaire collectif que les mecs sont des cadors capables de dynamiter une course. Hélas, les vrais cadors du TDF ont toujours été meilleurs grimpeurs que les soit disant purs grimpeurs. 95% des étapes remportées par un pur grimpeur le sont uniquement parce que les mecs sont tellement mauvais que par charité chrétienne le peloton leur laisse prendre 10 minutes dans la plaine pour qu'ils puissent garder 30 secondes d'avance à l'arrivée sur le second. Et comme les médias font tout un tapage en mode "Purée, il est passé en tête au sommet des 4 cols de l'étape, quel exploit !" ça nourrit un pseudo mythe de l'épopée chevaleresque du grimpeur capable d'exploits solitaires en montagne alors qu'il serait poursuivi par une meute de loups affamés. Alors qu'en fait les loups ont passé les 2/3 de l'étape à bouffer des pattes de fruits et à s'arrêter une quinzaine de fois pour pisser. In fine, sur l'ensemble d'une saison cycliste, ou sur un échantillon représentatif de tout types de terrains, le pur grimpeur démontre en terme de performance qu'il possède d'avantage les aptitudes d'un poney que celles d'un étalon, sauf en montagne où il possède celles du mulet, qui au demeurant reste un animal fort courageux et sympathique.
Moi je trouve ce point de vue fort intéressant. Si on le lit bien à froid, il faut reconnaitre que l'argumentation se tient.
Maintenant je ne suis pas forcément d'accord mais c'est loin d'être un post minable.
J'ai du mal à voir en quoi l'argumentation se tient :scratch:
Si on considère qu'un "pur grimpeur" est un grimpeur mauvais contre-la-montre, alors il y a eu quelques "purs grimpeurs" qui invalident totalement le raisonnement (Bartali, Fuente, Herrera, Pantani pour les plus évidents).
Si on considère qu'un "pur grimpeur" est un grimpeur qui ne joue pas le classement général sur un Grand Tour, alors là aussi, on peut trouver un paquet d'exemples de coureurs loin d'être moyens/médiocres. Pour en citer seulement quelques uns, Piepoli en était l'incarnation parfaite, Julio Jimenez peut-être le plus illustre du genre même s'il s'est retrouvé bien classé à quelques occasions, tout comme le petit Trueba. Plus proche de nous, Ciccone semble s'inscrire dans cette tradition.

Après, concernant l'étape d'hier, je trouve logique qu'aucun leader n'ait attaqué compte tenu du tracé de l'étape et de la configuration du parcours (veille de CLM et de deux étapes pyrénéennes).

  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29

Je pense que ce s’ra bien ce s’ra[…]

Marcin Budzinski est parti ! :love: Repris[…]

Après pour avoir déjà parl&ea[…]

C'est qui le deuxième ? :scratch: Fast […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site