Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 14
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14
#3039156
Image

Bon ben je ne pense pas que le Tour se joue sur cette étape, mais ça sera beau sur le bas côté.

L'échappée a une chance si le vent d'autan se lève, "le vent qui rend fou" soufflant de l'Ouest et notamment dans le lauragais, ils seront alors poussés par une for... bon on va pas trop se branler en imaginant cela il n'y aura pas beaucoup de vent. C'est con parce qu'il y aurait pu avoir des bordures en plus mais en fait non. Bon après la météo s'est déjà montrée aussi fiable qu'un Romain Grosjean, mais j'y crois pas trop.

Alors je ne vais pas vous remontrer des images d'Albi, ville de départ. Vu que je l'ai fait pour l'étape du 15 Juillet, à la place je vous montre une photo de la ville choisie par la Ineos (et quelques autres pour passer la journée de repos) :

Image
C'est pas Venise, c'est Castres.

Image
Champions en 2018!

Bon immédiatement, les coureurs passent par Cordes sur Ciel, on se souviendra d'un Armstrong qui prend une fessée par Jannou en 2003 sur ce parcours, contentons nous d'une des plus belles villes du monde.

Image
C'est beau le Tarn.

Les coureurs passent à Vaour, anecdote en cadets, j'arrive pour la gagne dans un groupe de 20, n'étant plus trop au fait de combien il reste avant l'arrivée, je décide de boire avant de remonter le groupe, c'est quand j'ai le bidon dans la bouche que les autres lancent leur sprint, on était en fait dans le dernier kilomètre. Quelle déception. :carton:

Gaillac sera le théâtre du sprint intermédiaire, cela aurait été plus sympa à Lavaur mais tant pis.
Image
Image

Ça parle Rugby, nous sommes sur les terres du film Le fils à Jo, institution dans ce pays d'ovalie (jamais vu).

Et puis là on passe à Montans et Parisot, petits villages sympathiques avant que l'hélicoptère montre la fresque au dessus de Saint Anatole faite pour le Tour de France, il sera alors l'heure pour les coureurs de descendre vers Lavaur.
C'est à l'entrée de Lavaur où je me trouverais d'ailleurs.

Image
La cathédrale Saint Alain, avec à côté une petite partie des jardins de l’évêché.

Image
Le Jacquemart, la légende raconte qu'il s'agissait d'un prisonnier qui était condamné à sonner les cloches chaque heure pour prévenir de sa présence qui l'aurait construit pour duper ses geôliers.

Image
Champion de Fédérale 1 en 2018, le Tarn avait vraiment marché sur tout le monde.
Les coureurs monteront ensuite jusqu'à Lacougotte Cadoul, qui a survécu au passage de Gérard Holtz en 2015. Montée de 5 kilomètres à 2,5 presque 3% merci au Tour de France, ils ont enfin refait la route!

Image
Le panneau annonce 7 kilomètres, il n'y en a en fait même pas 6.

Ensuite la route va aller chercher quelques bosses, certaines de quasi 1 kilomètre à 6%, mais il y avait tellement mieux à faire... Bon bref.

Tout ça pour arriver à Toulouse.

Image

Image

"Ici, même les grands mères aiment la castagne."

Bien évidemment, il va y avoir un combat sous jacent tout le long de l'étape :






C'est quand même dingue cette volonté de ne pas montrer les reliefs de la région et de nous foutre des étapes pour sprinteurs... Y'a tellement mieux à faire.



Le local de l'étape :
Image


Celui qui n'est pas là mais qui aurait pu y être :mouchoir:
Image

Champion de France CLM!
#3039160
Notre Hitler à nous :
Image

Simon de Montfort (attention Maxime, je te conseille de rester dans les roues) qui aura anéanti tant et tant de cathares lors de la croisade albigeoise.
Par chez nous, Dame Guiraude qui avait accueilli les cathares, fut, après la ville de Lavaur, mise nue et jetée dans un puit avant d'être lapidée et ainsi tuée.

Image

Pendant ce temps, une partie de la ville et de ses habitants étaient foutus au feu.
#3039184
Tiens, j'étais à St-Alain l'autre jour (je fréquente bcp les églises, mais juste pour visiter), il y avait une cérémonie, et j'ai été frappé par le nombre de gens qui posaient le genou à terre. Comme c'est un ancien bastion protestant, je me suis dit que les cathos devaient y être plus virulents qu'ailleurs: ai-je juste ? Et à part d'autres genoux à terre (ce que je ne souhaite pas), l'étape nous laissera probablement sur notre faim.
#3039201
Akaion a écrit :
15 juil. 2019, 12:28
Notre Hitler à nous :
Image

Simon de Montfort (attention Maxime, je te conseille de rester dans les roues) qui aura anéanti tant et tant de cathares lors de la croisade albigeoise.
Par chez nous, Dame Guiraude qui avait accueilli les cathares, fut, après la ville de Lavaur, mise nue et jetée dans un puit avant d'être lapidée et ainsi tuée.

Image

Pendant ce temps, une partie de la ville et de ses habitants étaient foutus au feu.
« Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens... »

Une belle période de l’Histoire du moyen âge...
#3039251
A priori, je serai à Lacougotte, enfin dans la côte à la sortie de Lavaur. Avec mes ex-beaux-parents et mes enfants. Mais s'il y a moyen de se frayer un chemin, je me ferais un bonheur de venir saluer Akaion. :jap:
#3039972
Heu, c'est pas Provence Rugby les champions de Fédérale 1 ?
Parce que bon, le Jean Prat, c'est un peu le trophée des conti pros de la Fédérale 1 :siffle:

Bon sinon Cordes-sur-Ciel est l'un des plus beaux village que j'ai pu voir :love: par contre monter en haut à vélo, c'est hardcore, dommage que les coureurs ne s'y essaient pas :green:
#3039973
Le sucre sportif a écrit :
16 juil. 2019, 09:08
Heu, c'est pas Provence Rugby les champions de Fédérale 1 ?
Parce que bon, le Jean Prat, c'est un peu le trophée des conti pros de la Fédérale 1 :siffle:

Bon sinon Cordes-sur-Ciel est l'un des plus beaux village que j'ai pu voir :love: par contre monter en haut à vélo, c'est hardcore, dommage que les coureurs ne s'y essaient pas :green:

Sauf que Akaion mentionne 2018, Aix c'est cette année. :elephant:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pens[…]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Bilan médical des coureurs blessés :[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site